[Idées] Hdv et Messagerie différé

Répondre
Partager Rechercher
Les deux idées sont pas mal.

La seconde a déjà été abordé et soutenu massivement par Zamie et son collectif, rapproche toi d'elle pour savoir ce qui a capoté ou si c'est toujours un combat au goût du jour.

La première, oui, mais moins.
Pas un système de MP qui va faire que toute personne ayant un truc à vendre va se faire flood de messages de négociation, sans compter que le système de messagerie xiste pas pour le moment (cf idée 2 mais bon décoréler les deux me semble mieux).
Plutôt que les Hôtels de Vente de viennent des hôtels de commerce, on pourra soit y vendre comme aujourd'hui, soit y déposer un offre d'achat si le prix actuel nous semble trop haut, mais sans mp, le premier vendeur qui passe par là et qui trouve la proposition d'achat intéressante prend le truc. Pas mal de système marchent comme ça.
Le seul soucis, c'est que sur Dofus, cela ne peut être appliqué à tout l'équipement qui n'a pas de jet fixe, donc intérêt limité.
Citation :
Publié par Cherlin'
La seconde a déjà été abordé et soutenu massivement par Zamie et son collectif, rapproche toi d'elle pour savoir ce qui a capoté ou si c'est toujours un combat au goût du jour.

le systeme de poste est toujours prevu

seulement ça prend un developpement assez enorme au vu de ce qu'on veut en faire ( pas une simple poste, mais .. un truc assez enorme aussi )

et contrairement a ce qu'on peut lire ici, on met de coté le developpement des nouveautés quand y'a besoin de ressources pour travailler sur les bugs/lags

donc patoudsuit'
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le systeme de poste est toujours prevu

seulement ça prend un developpement assez enorme au vu de ce qu'on veut en faire ( pas une simple poste, mais .. un truc assez enorme aussi )

et contrairement a ce qu'on peut lire ici, on met de coté le developpement des nouveautés quand y'a besoin de ressources pour travailler sur les bugs/lags

donc patoudsuit'
Deux bonne nouvelles d'un coup, ca fait plaisir :')
même expérience et même conclusion que Dralasite : mettre son nom dans un HDV deviens vite un enfer.

Pour ce qui est de la "poste" y a certainement déjà des tonnes de projets en "poste restante" chez ankama, a développer depuis bien plus longtemps, les quêtes ange/démon de niveau supérieur par exemple.

Reste a savoir qu'est ce qui a été définitivement abandonné et qu'est ce qui est encore d'actualité, là dessus pas trop d'infos malheureusement.

Un dernier détail pour la route, quand j'ai un bel objet a vendre et que je veux pas passer par un HDV, je le met en mode marchand, s'il est pas vendu le lendemain, il m'arrive alors de recevoir des propositions (dignes de ce nom) d'achat par MP. Hors le bwork moyen ne sais ni lire ni écrire, alors comment voulez vous qu'il note votre nom pour vous rappeler plus tard ? Ce sont donc des joueurs plus sérieux qui prennent le temps de noter correctement un nom qui me contactent.
Avez-vous tous oubliez l'option permettant de vouloir ou non avoir son nom affiché a la vente de l'objet ?

Citation :
Publié par LootMaster
même expérience et même conclusion que Dralasite : mettre son nom dans un HDV deviens vite un enfer.
Citation :
Publié par Cherlin'
Pas un système de MP qui va faire que toute personne ayant un truc à vendre va se faire flood de messages de négociation.
Citation :
Publié par romainmain
Je suis contre la 1ere idée car: normalement quand tu vend a l'HDV tu le vend au prix fixer par toi et t'as aucune envie(peut-être)de négocier.

D'où l'utilité de l'option
Bonsoir,

Humm.. la premier idée est pas mal, le seul truc qui pourrais être chiant, c'est un noob qui te flood en mp pour te proposer son prix ... (soulant)

Et la 2ieme idée, tu peut voir quand un ami se connecte, je trouve ton idée pas trop utile vu que, tu peut voir quand il se connecte, et lui parlé de suite...
Citation :
Publié par Supergokujr
Si c'est desactivable, t'es pas obligé de le mettre ... chacun son mode de jeu, perso je prefere qu'on me mp pour me prendre mon objet un peu moins cher que si il ne part pas

EDIT POUR EN DESSOUS : Oui, s'vrai que ca serait pas mal non plus
OUaip, la désactivation est interressante, mais mettons que tu veuilles bien négocier.

Tu vnds une coiffe bouftou royale sur un jeune serveur comme Pouchecot, tu sais que cette coiffe peut allr jusq'au million, mais tu es prêt a la vendre 750 000 si ça part pas.

Et la ... en ayant activé le marchandage, tu ne passes pas 30 secondes tranquille.
Personnellement l'option pour le marchandage... vraiment moyen Peur du flood incessant... Comme quelqu'un l'a proposé plus haut, je verrais plutôt le dépôt d'une option d'achat par un acheteur potentiel que le vendeur accepte ou non à travers un système lui envoyant un message lorsqu'une telle offre a été faite.

Pour la deuxième idée, j'adore, mais à condition qu'elle se limite à des échanges de mp's entre amis réciproques
Je suis contre la 1ere, enfin si on coche pas ça devrait pas trop gêner.

Pour la 2eme, avec une limitation à 1 message pour une personne ou pour un groupe.
(déterrage d'une semaine <o/ )

Ba, je voulais proposer la première, donc je plussoie. Je pense que si l'affichage du pseudo se généralise, le harcèlement se fera moins sentir, à force. Pour la seconde, puisque c'est prévu, inutile de revenir dessus :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés