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Tiens nlp je t'ai eu hier soir sur Rocroi, j'étais en M10. Tu étais en compagnie d'un stug loin au NE sur une colline. Je ne sais pas si vous étiez afk mais je vous ai déchenillés les deux sans aucune réaction de votre part. Puis quelques minutes après, le Stug a despawné et toi tu as commencé à m'engager. Ensuite je crois que t'as voulu mieux te placer mais étant déchenillé tu t'es retrouvé de flan et là je t'es explosé .
Sinon quelques minutes avant j'ai dégommé Sitasan et Poussin en 4D.
Bref, une sortie satisfaisante .
En fait je t'ai vu de loin mais j'attendai bigdove (le stug) pour t'engager qui etait afk (et qui en passant aurait pu faire un coup de telemetre)

J'avais regle a 1500m la hausse un peu au pif..

Quand tu as commencé a m'engager j'ai lacher un tir, me suis apercu que j'etais loin du compte, ai voulu deguerpir (pas la peine de jouer sur longue distance avec un m10 qui m'aurait deja encadré) et c'est la ou je me suis rendu compte que j'etais dechenillé ...
Pareil, t'as tue Big sans qu'il ressente le moindre coup


60 min de mission ..
Citation :
Publié par touffe
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi nlp. Contre les points d'appuis par exemple, et les convois comme tu dis. Après il y a la dimension psychologique du bombardement prolongé d'une position avec le cercle vicieux des impacts/sirènes, ...
En jeu des que tu met ta sirerne tu vois plein de joli trait de toutes les couleurs qui viennent joyeusement a ta rencontre...
Citation :
Publié par nlp
En jeu des que tu met ta sirerne tu vois plein de joli trait de toutes les couleurs qui viennent joyeusement a ta rencontre...
Oui, mais faut avouer que c'est bien fun
salut,

Haa les ATGs, coté axis je regrette le SA1937, c'est vraiment un super canon, mobile discret, pas mal de munition. Le 88 est super, mais une fois sur deux, tu n'as pas le temps de la déployé, soit une inf, un char, un ea te flingue ou tue ton 1 ou 2 ou détruit ton HT et tu te retrouve perdu dans la brousse. Sans compter que le 88 + HT c'est pas discret et ça attire tout ce qui traine dans un rayon de 1.5 k, c'est horrible pour ça. Mais niveau discretion, le pire c'est le 2lber, quasi invisible dans certain buisson et avec un audio de tir pas évident à detecter.
Perso j'adore le pak 38 et pak40, leur optique de tir est très sympatique, mais le meilleur atg de tier2 est le 17lber. Le jour où les anglo auront le firefly, ça fera très mal.
Niveau blindé comme on disait le tier0 est très dur, puis la panpan et DAC sont des plaies, qu'est ce qu'ils peuvent être silencieux....
Le stuka est une superbe arme anti-blindés mais pas forcément utilisé à sa juste valeur je trouve, il tue tout en tier0 (mais c'est assez dur de flinguer un B1) , en tier1 le stuart pète tout seul. En tier1 en stuka, le stuart que je voyais était mort à coup sur. Par contre tuer un shermy et même un M10, c'est très dur, le church est lui quasi invincible par voie des airs.
Pour moi le shermy76 est probablement le blindé le plus complet : rapide, bon canon (moins que stug ou tigre mais bon quand même) blindage homogène (pas comme le 4G où tu crains plus les EA que les sappers). Le Stug G, pour peu que tu aies une hauteur et une vue dégagé assez loin et pas d'ei, devient une terreur. Enfin attention aux grenadiers anglo (quand je joue BEF je préfère le grenadier au sapper), quand tu as un stug avec un grenadier aux fesses, he ben tu t'en sors pas.
Pour résumer en tier2 : la force des blindés axis c'est le blindage frontal et de meilleurs canons, mais ce sont des blindés plus spécialisés et moins homogènes. Enfin, c'est vrai que les alliés impressionnent par le nombre de leur blindés, mais du coup les sortie en sapper sont très sympatique (d'ailleurs rien n'est plus dure que d'approcher un M10).

amicalement,
Citation :
Publié par perseus4
salut,

Haa les ATGs, coté axis je regrette le SA1937, c'est vraiment un super canon, mobile discret, pas mal de munition. Le 88 est super, mais une fois sur deux, tu n'as pas le temps de la déployé, soit une inf, un char, un ea te flingue ou tue ton 1 ou 2 ou détruit ton HT et tu te retrouve perdu dans la brousse. Sans compter que le 88 + HT c'est pas discret et ça attire tout ce qui traine dans un rayon de 1.5 k, c'est horrible pour ça. Mais niveau discretion, le pire c'est le 2lber, quasi invisible dans certain buisson et avec un audio de tir pas évident à detecter.
Perso j'adore le pak 38 et pak40, leur optique de tir est très sympatique, mais le meilleur atg de tier2 est le 17lber. Le jour où les anglo auront le firefly, ça fera très mal.
Niveau blindé comme on disait le tier0 est très dur, puis la panpan et DAC sont des plaies, qu'est ce qu'ils peuvent être silencieux....
Le stuka est une superbe arme anti-blindés mais pas forcément utilisé à sa juste valeur je trouve, il tue tout en tier0 (mais c'est assez dur de flinguer un B1) , en tier1 le stuart pète tout seul. En tier1 en stuka, le stuart que je voyais était mort à coup sur. Par contre tuer un shermy et même un M10, c'est très dur, le church est lui quasi invincible par voie des airs.
Pour moi le shermy76 est probablement le blindé le plus complet : rapide, bon canon (moins que stug ou tigre mais bon quand même) blindage homogène (pas comme le 4G où tu crains plus les EA que les sappers). Le Stug G, pour peu que tu aies une hauteur et une vue dégagé assez loin et pas d'ei, devient une terreur. Enfin attention aux grenadiers anglo (quand je joue BEF je préfère le grenadier au sapper), quand tu as un stug avec un grenadier aux fesses, he ben tu t'en sors pas.
Pour résumer en tier2 : la force des blindés axis c'est le blindage frontal et de meilleurs canons, mais ce sont des blindés plus spécialisés et moins homogènes. Enfin, c'est vrai que les alliés impressionnent par le nombre de leur blindés, mais du coup les sortie en sapper sont très sympatique (d'ailleurs rien n'est plus dure que d'approcher un M10).

amicalement,
Les tactiques de flanquement sont très utilisées par les alliés en char ou atg beaucoup plus que les axis c'est ce que j'avais remarqué. Si tu trouves un bonne position pour flinguer les gus en face, 9 chances sur 10 pour que 10 min après un gus te flanque ce qui ne m'arive que très rarement coté alliés où les axis vont direct au face-à-face ce qui me parait totalement inconcevable à moi joueur allié lol ouais faut dire que je fait peu de frontal.. très peu.
Le 17pdr, mon dieu ce truc est énorme !!!!! une plaie à positionner mais alors après c'est presque comme le 88 le 360° en moins ! tu place 100% de tes tirs sur un pak à 2000m chose qu'aucun autre atg allié ne peut faire ! et dans les chars, de mon expérience, seul le M10 est apte à faire un tel exploit. C'est un truc qui était appréciable dans les panzer, la précision du tir était mortelle jusqu'à 2000m pour les 4G,stug et au delà de 3000m pour le tigre... lol enfin bon avec ce truc qui traverse n'importe quel blindé de face (sauf le churchill) pas besoin d'être très précis avec l'effet APHE. Tient l'APHE c'est une truc que je regrette coté ARFR en tier 0 .

Perseus tu dis avoir peur des avions? heureusement pour toi que le modèle physique du jeu soit si incomplet, normalement une bombe de 200-250 posé à coté d'un pz, même le tigre 1, le retournait rien qu'avec l'effet de souffle alors un bombe de 500kg ... ouf ouf ouf. En plus il n'y a aucun effet psychologique lié aux impacts extrêmement violents sur le blindage, la fatigue, la chaleur, la perte de repères, les mains moites du chargeur qui fait tomber l'obus , le gars qui pète un câble et qui cherche à sortir du char en plein combat, les nombreuses pannes... bref c'est quand même des chars idéaux que l'on a en jeu, à mon avis . Les récits d'époque tendent à dire que pas mal de chars étaient abandonnés alors qu'ils étaient encore opérationnels et que très peu d'équipages étaient valables en combat. Ce sont des paramètres que tu ne retrouvera jamais dans ce jeu et pour cause puisque c'est un jeu et que pas mal de joueurs n'en on rien à faire de l'aspect réaliste et sont là uniquement pour le coté divertissant (sur le thème de la souffrance humaine ce qui est un comble il faut l'admettre). Donc les sappers sont là pour compenser un peu l'aspect psychologique avec la peur permanente de se faire sapper et le fait que ceci occupe ton esprit tend à t'entraîner dans l'erreur.
si on peut raconter ses kills j ai une mission pas mal.
Vendredi soir couvin tombe, l attaque sur rocroi des axis parait évidente. Donc je me mets en laffly W15 en embuscade sur la route de Rocroi et Revin, et la ça a pas loupé au moins 5-6 audio pzs et stugs qui arrivent .
Puis ils s'arrêtent tous juste en face de mon viseur de flanc (que demander de plus ) . J'engage les 4g de flancs, 3 seront tués, puis un 3g se retourne me fait face (donc je suis mort, évidemment ) mais c'était quand même bien marrant.
J'ai pas regarde il y avait des gars des francos dans les 4g?
Citation :
Publié par Mat31
Ok le stug c'était Bigdove, j'ai pas eu son kill, juste déchenillé.
quoi le stug que j'arrivais pas a faire avancer lol t'a pas eut le kill bizarre car je ne sait pas qui m'a tué et avec quoi le temps de m'en fumer une et boum tous mort le big ???? je pensais a un straff ou bombing vu le coin désoler et paumé de pleine campagne.

tiens en parlant de ca , on s'aperçoit aussi de quelque bizarrerie de l'autre cotés.

hier ballade de resup avec Rustine moi en pz4G et lui un stug G on approche tranquillement et on vois des infs en lisière de foret ok j'engage a longue distance
on s'approche et tout d'un coup je vois votre atg dernière génération a 100 m sur ma gauche je l'engage a la mitralle dans le mille et le voyant se positionner je lui envoie 4 pruneaux , il tire je meurt pffffff mdr comme quoi ce jeu des fois. Rustine a pas eut le temps de réagir il s'en est pris un aussi.

par contre de belle bataille mais je trouve que les alliées on tendance a mettre trop d'AO trop tot sans même être préparer pour l'attaque c'est un peu dommage en sachant qu'il sont trés réactif en face.

par contre cotés anglais il sortent trop vite leur chars sans vérrifier c'est l'hécatombe a chaque attaque par les sappers planquer dans les fougère a 50 m de l'ab.

Bonne campagne même si cela doit être chaud a cause des heures creuse il y a de très bonne défense.
bravo encore
Citation :
Publié par touffe
Bah, la solution serait d'incapabiliser le joueur quand il se fait souffler par une bombe pendant un bon moment.
à ce sujet là je crois qu il y a un bug sur le S35 , je ne suis pas souvent en char aussi vous allez me confirmer mais en début de campagne je me faisais allumer par un pz et impossible pour moi de tirer. le char avait le tremblote en permanence et l effeft concussion en prime alors qu avant ,si ma mémoire et bonne sous les même conditions, on avait un temps "calme" entre 2 tirs pour ajuster a son tour
tu a l'option sse2 activée; moi je l'ai désactivée, ça me faisait des bugs étranges sans cesse que ce soit en avion, en blindé ou même en inf. Sitôt que je me prennais un tir ça devenait injouable.

Depuis que j'ai désactivé, plus aucun problème.
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/3587/seibel1copiexh3.jpg
http://membres.lycos.fr/la3dlm/signatures/sig_seibel.jpg
Citation :
Publié par seibel
tu a l'option sse2 activée; moi je l'ai désactivée, ça me faisait des bugs étranges sans cesse que ce soit en avion, en blindé ou même en inf. Sitôt que je me prennais un tir ça devenait injouable.

Depuis que j'ai désactivé, plus aucun problème.
possible en effet je l ai désactivé il n y a pas si longtemps j avais un gros bug de concussion en vol très souvent.
Citation :
Publié par BigDove
...
par contre de belle bataille mais je trouve que les alliées on tendance a mettre trop d'AO trop tot sans même être préparer pour l'attaque c'est un peu dommage en sachant qu'il sont trés réactif en face.
Coté armée Francos j'ai souvent constaté ce phénomène. J'ai l'impression, le AHC me contredira, que l'on utilise les AO pour rameuter les troupes et ensuite faire des points allies. Ce phénomène peut être du aussi un nombre de joueur, les joueurs étant en action, réagisent plus à une AO que à un Point Aliées.
Citation :
par contre cotés anglais il sortent trop vite leur chars sans vérrifier c'est l'hécatombe a chaque attaque par les sappers planquer dans les fougère a 50 m de l'ab.
Là je pense que c'est un phénomène général de tous les armées, combien de fois j'ai vue comme réponse à un EWS Inf , ou Char ===> on sort le TIGRE (Lorsqu'il est là)
Citation :
Publié par Bigdove
le temps de m'en fumer une et boum tous mort le big ????
C'est pas pour rien que c'est écrit "fumer tue" sur les paquets .
Citation :
Publié par BigDove
par contre de belle bataille mais je trouve que les alliées on tendance a mettre trop d'AO trop tot sans même être préparer pour l'attaque c'est un peu dommage en sachant qu'il sont trés réactif en face.
je crois que c'est plutôt le System qui nous colle des AO complètement stupide.

voyons on est tellement nombreux que ce @&('"@ de system trouve encore le moyen de nous diviser.
Citation :
Publié par gromlock
je crois que c'est plutôt le System qui nous colle des AO complètement stupide.

voyons on est tellement nombreux que ce @&('"@ de system trouve encore le moyen de nous diviser.
Les AO sont pas automatique , c'est le HC qui les met en place et les enlève pas un système aléatoire heureusement
Citation :
Publié par cirle
Les AO sont pas automatique , c'est le HC qui les met en place et les enlève pas un système aléatoire heureusement
Quand il n'y a pas 50% des AO disponibles placées, le système en place une lui-même, aléatoirement, mais il prévient quand même. Le HC peut, à ce moment là, en placer une plus judicieuse. Ce système a été mis en place avec la 1.27 afin qu'un nombre d'AO minimum soit toujours en place.
Citation :
Publié par aifv
Quand il n'y a pas 50% des AO disponibles placées, le système en place une lui-même, aléatoirement, mais il prévient quand même. Le HC peut, à ce moment là, en placer une plus judicieuse. Ce système a été mis en place avec la 1.27 afin qu'un nombre d'AO minimum soit toujours en place.
Es tu vraiment sur de toi ?

J'ai bien vue des moments de cette campagne avec moins de 50% d'AO dispo placé, de plus actuellement nous sommes en 1.26 et non en 1.27
Citation :
Publié par aifv
Quand il n'y a pas 50% des AO disponibles placées, le système en place une lui-même, aléatoirement, mais il prévient quand même. Le HC peut, à ce moment là, en placer une plus judicieuse. Ce système a été mis en place avec la 1.27 afin qu'un nombre d'AO minimum soit toujours en place.
c'est bien ce que je dis alors j'ai vu plusieurs des AO totalement absurde, que même un HC allié n'aurais pas mis , comme à certaine heures disons que le nombre de HC et quasiment restreint voir nul (en terme de nombre hein ).

c'est marrant c'est le message :

Attack blablabla.... OIC : SYSTEM




le system à beau dire au HC qu'il va mettre une AO obligatoire et que le HC peu la mettre ailleurs si il le veut ce n'est pas le problème, le problème c'est AO en elle même, quand ils sont 30-40% de plus en face et que l'on perd 5 gars en défense, parcequ'ils vont attaquer une ville qu'ils ne capturerons pas de toute façon.
c'est peu être idiot pour certain mais 5 mecs en plein midi coté ARFR hé bien c'est un tiers de l'effectif
Citation :
Publié par Le-Troll
Es tu vraiment sur de toi ?

J'ai bien vue des moments de cette campagne avec moins de 50% d'AO dispo placé, de plus actuellement nous sommes en 1.26 et non en 1.27
Oui

Sorry pour le n°
Aifv le nombre d AO dispo dépend toujours du nombre de joueur en jeu ? passé un temps cela avait été enlevé puis remis , on en est où maintenant?
j avoue que tous les mécanismes de cette partie du jeu m échappent .
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