Vous voulez parler de vos KILLS! C'est ICI

Répondre
Partager Rechercher
et bien je serai le premier

( ça date un peu mais bon ) arland en mle sur dinant et moi en 88 à 900m ...

sambreville : 4 contre 2 pour moi en sniper face à soloje en inf puis en R35

et fb juniville sur warmeriville, mechant gromlock... m'a tué 2 ou 3 fois mais on a conservé la fb

( ça date un peu mais bon ) arland en mle sur dinant et moi en 88 à 900m ...
38 le mle
Et si ma mémoire est bonne tu avais 3 bofors avec toi ... et j'ai touché tout le monde (toi tu as du manger 3 ou 4 chargeurs de 25 mm HE mais bon) c'est ça le pire .
oui c'était bien moi ( difficile de viser avec des obus he qui petent de tous les coté ) mais apres t'avoir tué le stuart derriere toi a fini le travail

pour revin j'ai eu un 4g qui avait fais 30 mn de route depuis montherme et ca j'y trouve un certain plaisir perverse .

sinon quand les pz camp comme a Marieembourg c'est de spawner un atg d'une ville franco derriere et de venir par derriere résultat 5 pz de tué ou despawn
mais bon c'est assez compliqué il y a des axis partout pack flack pz inf qui quadrille le terrain alors je reussi une fois sur trois
Citation :
Publié par soloje
y en a aussi qui exagère
tu veux dire qu'un 88 contre un mle 38 c'est déséquilibré ?
ben disons qu'a la base je voulais me faire quelques tank, mais y avait pas foule à se moment la, et arland commencant à tirer vers moi... cela dit ça a permit au stu derriere lui d'arriver tranquille, de s'installer, et de me shooter
ben disons qu'a la base je voulais me faire quelques tank, mais y avait pas foule à se moment la, et arland commencant à tirer vers moi... cela dit ça a permit au stu derriere lui d'arriver tranquille, de s'installer, et de me shooter
De toute façon il n'y a rien qui fait l'équilibre face à un 88...
Citation :
Publié par Arland
De toute façon il n'y a rien qui fait l'équilibre face à un 88...
si, un gars en inf à moins de 2 metre, tu peux pas le shooter et lui peut tranquillement venir et etre sadique au point de t'avoir au couteau ... ça m'est arrivé une fois...

et une autre fois un autre gars est arrivé en sapper, je pouvait rien faire il était sur moi , il a posé sa charge, m'as fait un salut, et s'est barré avant que sa pete
bien vu

pour le 88 , oui tres performant , j ai suggéré ds les forums officiels qui le mette en tier 2
Désolé de reprendre ce débat stérile sur l'équilibre du matériel, mais moi je trouve, ayant maintenant goûté de façon relativement prolongée aux deux camps, qu'en Tier 0 surtout, le 88 vient équilibrer le rapport de forces, notamment contre les blindés français.

Parce que les blindés allemands du Tier 0, c'est pas terrible terrible, contre les S35s et surtout les B1bis (Mathilda du côté anglais), on ne peut strictement rien faire. Ne parlons pas de l'ATG axis, le Pak36, une bouse tant dans ses optiques que dans sa puissance pure. Le 88 est la seule solution valable contre un B1Bis ou un Mathilda en Tier 0 (Il y a aussi le Stuka bien sûr, mais on ne peut pas comparer l'utilisation d'un Stuka et celle d'un 88). Si l'on enlevait le 88 en Tier 0, je pense que la balance au niveau blindés pencherait très fort du côté allié, et qui plus est il y a comme un problème historiquement parlant, de ne voir un 88 apparaître qu'en Tier 2, en 42 quoi.
Citation :
Publié par touffe
Désolé de reprendre ce débat stérile sur l'équilibre du matériel, mais moi je trouve, ayant maintenant goûté de façon relativement prolongée aux deux camps, qu'en Tier 0 surtout, le 88 vient équilibrer le rapport de forces, notamment contre les blindés français.
.
Il n'est pas stérile, le procès n'est pas au bon endroit, c'est juste que le 88 laisse plus un goût amère par son blindage invisible que par ça puissance. Quand tu penses que pour avoir le kill, en Inf. tu dois viser le talon d'achille qui est le bas du cou de chaque servant. Donc pour avoir à coup sur un 88 c'est l'infanterie à bout portant. Ils ont d'ailleurs reproduit le même blindage sur le pak38 qui n'existe pas par contre sur le pak40.

Idem pour le Mle 37 où les Obus d'un char ne peuvent passer le bouclier de face et que la même mitrailleuse coaxiale qui devrait être arreter par la protection, les balles les laisse passer.

Pour moi c'est plus les bugs du jeu au niveau de l'analyse des coups portés que le materiel dans les tiers qui est a revoir. Il a fallu attendre 5 ans pour avoir un panpan qui finisse à tirer 2 fois au même endroit à moins 500M , donc pour la correction des autres bugs , on ne peut que attendre gentillement.
Citation :
Publié par touffe

Parce que les blindés allemands du Tier 0, c'est pas terrible terrible, contre les S35s et surtout les B1bis (Mathilda du côté anglais), on ne peut strictement rien faire. Ne parlons pas de l'ATG axis, le Pak36, une bouse tant dans ses optiques que dans sa puissance pure. Le 88 est la seule solution valable contre un B1Bis ou un Mathilda en Tier 0 (Il y a aussi le Stuka bien sûr, mais on ne peut pas comparer l'utilisation d'un Stuka et celle d'un 88). Si l'on enlevait le 88 en Tier 0, je pense que la balance au niveau blindés pencherait très fort du côté allié, et qui plus est il y a comme un problème historiquement parlant, de ne voir un 88 apparaître qu'en Tier 2, en 42 quoi.
Pas en tier 2 le 88 juste modéliser les 2 minutes minimum pour le mettre en place comme dans la réalité ce qui nous éviterai des absurdités du style "hoo un tank me tire dessus vite je me déploie et je le fais sauter".

Pour le B1bis et le Mathy vous avez quand même le sapper tu sais comme nous face au tigre... sinon un 3F ou un 4D peut être aussi performant qu'un sherman 76 face à un tigre quand il est bien servit. Bon c'est certain en face à face tu as de grandes chances d'y passer comme un stuart face à un 3H comme un S76 face à un tigre comme M10 face à un stug... c'est étrange les axis ne semblent pas prendre le temps de flanker leur cible ils foncent toujours dans le tas... enfin il y a les même fous chez les alliés mais bon.
Sans compter que le nombre de chars lourds coté allié est aussi ridicule que celui du tigre dans leur premier tier respectif. Or le 88 avait été mis en place à cause du fait que le matériel était illimité au début du jeu donc un 88 un peu mieux modélisé et donc moins "sexy" ne vous empêcherai pas de gagner toutes les maps à mon avis mais cela soulagerait les joueurs d'en face qui doivent supporter le uber 88 depuis 6 ans.

Sinon durant la campagne de France seul 5% des cibles détruites par les 88 étaient des chars tout le reste c'était des position défensives et des... avions. Dans le jeu je pense que l'on se trouve dans la situation complètement inverse.
Citation :
Publié par Arland
Pour le B1bis et le Mathy vous avez quand même le sapper tu sais comme nous face au tigre... sinon un 3F ou un 4D peut être aussi performant qu'un sherman 76 face à un tigre quand il est bien servit. Bon c'est certain en face à face tu as de grandes chances d'y passer comme un stuart face à un 3H comme un S76 face à un tigre comme M10 face à un stug... c'est étrange les axis ne semblent pas prendre le temps de flanker leur cible ils foncent toujours dans le tas... enfin il y a les même fous chez les alliés mais bon.
je prefere amplement etre dans un 76 face a un tigre ou un m10 face un stug qu'un 3F face a matty ou b1...
Cote allié pour lutter contre les "lourd" (Tigre et Stug) il y a plein d'arme moyenne, (sherman76,m10,m1)
pour lutter contre le b1 il y a une arme excellente le 88, le stug3b moyen et le reste j'y compte pas trop...

Citation :
Publié par Arland
Sinon durant la campagne de France seul 5% des cibles détruites par les 88 étaient des chars tout le reste c'était des position défensives et des... avions. Dans le jeu je pense que l'on se trouve dans la situation complètement inverse.
et combien de blindé detruit par des petits bonhomme courant gaiement dans la cambrousse avec un cartable a bout de bras ?
Citation :
Publié par nlp
et combien de blindé detruit par des petits bonhomme courant gaiement dans la cambrousse avec un cartable a bout de bras ?
Je vois plus ça comme une boîte à goûter.
euh l idée était en fait de déplacer le pack38 en tier0 etc .., la théorie de la pile
quoique les anglais n ont que le 2pdr en tier 0 mais qui est efficace contre tous les chars tier 0 , mais on peut aussi argumenter que le tier 1 anglais est de la daube
comme tous le monde le sait / au III H
De toute facon historiquement les blindés allemands de 40 ne valaient pas grand chose face aux francais et brittaniques, tout le monde sait ici que c 'est leur meilleure utilisation qui leur a fait gagner la guerre et que les grands tombeurs des blindés francais sont plus souvent les stukas qu'autre chose, mon grand pere ayant combattu dans le 509 e rcc j'en sais quelque chose...
Apres quelle solution pour le tier0 en axis, je vois pas trop, d'ailleurs le meme probleme se pose exactement en tier 3 pour les allies, a part introduire le pershing qui a ma connaissance est arrive a la toute fin du conflit...
d'ailleurs à ce que je sache, le pershing n'a pu etre distribuer qu'a 500 exemplaires sur le sol européen, donc vraiment à la fin de la guerre ( 45 si ma mémoir est bonne ) dommage car il ferait un adversaire de poid face au tigre...

et peut etre meme qu'il attirerait du monde coté alliés au meme titre que le tigre chez les axis
le coté UK un peu moins les canons de leur char étant trop anémiques pour être efficace contre la bête . il faudrait le Firefly pour les UK
Citation :
Publié par fel1
De toute facon historiquement les blindés allemands de 40 ne valaient pas grand chose face aux francais et brittaniques, tout le monde sait ici que c 'est leur meilleure utilisation qui leur a fait gagner la guerre et que les grands tombeurs des blindés francais sont plus souvent les stukas qu'autre chose, mon grand pere ayant combattu dans le 509 e rcc j'en sais quelque chose...
Apres quelle solution pour le tier0 en axis, je vois pas trop, d'ailleurs le meme probleme se pose exactement en tier 3 pour les allies, a part introduire le pershing qui a ma connaissance est arrive a la toute fin du conflit...

A ce que j'avais cru comprendre, le stuka n'etait pas vraiment un tueur de char tout du moins en 1940 (il ne larguait pas sa bombe a 50m du sol comme maintenant).
C'est plus contre les convois et les point de defensen qu'il etait redoutable....
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi nlp. Contre les points d'appuis par exemple, et les convois comme tu dis. Après il y a la dimension psychologique du bombardement prolongé d'une position avec le cercle vicieux des impacts/sirènes, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés