|
Bonsoir
![]() Config actuelle : AMD 3200@2500mhz, 2x1go DDR 400, A8NSLI Geforce 7900GT @575/800 2x Western Digital 200go sata2 Graveur DVD DL ide nec 3550A Raisons : Ca fait pres de 9 mois (sisi) que je bave devant les performances des core2duo Avec la récente baisse de prix, j'ai décidé de franchir le pas... J'en peux plus, il me faut un core2duo ! Utilisation : Enormement de jeux... J'aimerais que la machine puisse faire tourner les prochains jeux directx 10 en changeant juste la carte graphique ( voire en rajoutant de la ram ...) Je fais souvent tourner plusieurs applications en tache de fond, style firefox, ftp, winamp, msn, un mmorpg ou alors un film ... Je fais parfois de l'encodage/montage video Comme je visionne des films avec, j'aimerais qu'elle fasse pas trop trop de bruit ^^ Mes projets/questions : Comme le titre l'indique, j'aimerais tirer un max de mon core2duo, sans aller dans l'excessif niveau prix... J'overclock ma machine (air cooling, avec tension un peu plus élevé) Le processeur sera un core2duo E6600... Car j'avais lu qu'il avait un tres bon potentiel oc dans cette série... Nouveau processeur, nouvelle ram... Viens ma premiere question : => La différence de prix entre la DDR2 1066mhz et la DDR2 800 mhz vaut elle le coup ? Si ca vaux pas le coup, j'ai deja jetté mon dévolu sur ces 2x1G Crucial Ballistix , pas cher, et notés comme les meilleurs ddr2 800 (d'apres differents test sur je sais plus quel site) Niveau carte mere, je suis un peu paumé.... Etant pro nvidia, je me suis renseigné sur les nforce... Les nforce 680i ont l'air d'etre les plus maléables pour l'overclocking, mais elles sont cheres .... les 650 sont bcp plus accessible, mais on en parle tres peu, et je sais pas ce que ca vaux... En revanche, le southbridge est pas terrible il parait ( controleurs disque toussa, parait qu'ils sont moins bon que sur les intels ....) Je n'ai pas de carte son, et je compte pas en acheter une. J'utilise deux interfaces réseaux, et j'envisage le raid 1, mais ce n'est pas un argument déterminant. Je n'utilise que des cartes graphiques nvidia, mais je m'en fout un peu du sli! J'aimerais garder un port ide pour mon graveur, sauf si les graveurs sata apportent réellement un plus! => Lequel de ces chipset me conviendrait le mieux (possibilités oc assez poussées mais pas extremes, et abordables) ? P965, 975X, n680i, n650i Avez vous une carte mère particulière a me conseiller (je suis plutot pour les asus ^^ )? Le boitier commencant a se faire vieux, je comptes le changer... J'ai penser a celui ci : Antec Nine Hundred ... 3 ventilateurs de 12 cm, plus c'est grois moins c'est bruyant il parait... Je prefere que le boitier soit bien ventileux que silencieux, mais je n'ai pas envie que ca fasse le bruit d'une tubine! Ou alors un modele de boitier avec ventilateur de 25 cm sur le coté... Et il me faudrait une alim aussi :s , j'ai pensé a une Fortron Blue Storm 500W ou le modele 2 peut etre, meme si je vois pas la difference ... => Des avis sur ce boitier ? Sur l'alim ? Ou avez vous d'autres modeles a me proposer ? Je compte aussi monter et capturer des videos avec cette machine. J'utilises fraps, et avec le core2duo je pourrais capturer en 1280x1024 ou 1360x768. Ces grosses résolutions demandent des disques durs qui peuvent suivre! Et comme j'ai un deuxieme pc qui sert de serveur/stockage, je peux y mettre mes anciens disques ( et il héritera surement de mon ancien proc .... ) J'ai plusieurs choix : je peux y mettre un raptor de 74 gb pour d'excelents temps d'acces ( pas trop bruyant ? ) Je peux garder mes disques de 200 go et les mettre en raid, ou alors opter pour des modeles plus gros ( 2x 320 go pex ) Je peux aussi y mettre un seul gros disque dur entre 500 et 750 go... = > Les gains en temps de chargement avec un raptor valent-ils le coup ? Quels modeles de disques durs ont le meilleur rapport qualité/prix? J'ai cru comprendre que c'etait leshitachi deskstar et seagate .10 ? Voila, ca sera tout pour le moment, comme vous pouvez le voir, ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete ^^
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od / Walabi, Hel / Hoof, Zerk.. -YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal / Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24 -ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39.. WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50 |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Config] Un max de perf pour un prix raisonable ? (C2D, chipset toussa...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Promis, je réponds demain. Là je suis trop hs... Quelle idée aussi de demander à 1h45 du mat'.
![]() Quelque piste rapidos ( même si j'y reviendrais ) : - en chipset, un P35, et donc en carte mère je dirais une GA-P35-DS3P ou une P35C-DS3R si tu n'as pas besoin de firewire ( du reste ce modèle exclu toute possibilité de SLI ) - en mémoire, y'a mieux, et chez le même revendeur pourtant... ici - Le Nine Hundred est très bien ventilé, mais le paye par un silence moindre qu'un 3D Aurora ou qu'un P180 ( ou 182 ). Cela dit, c'est loin d'être un jumbo jet au décollage hein. - En alimentation Paice semble aimer la Bluestorm 2 500W. Personnellement j'ai pas un bon à priori concernant les bluestorm, mais bon... Ces nouveaux modèles sont peut-être mieux que leurs ancêtres. ![]() - ... Enfin... pour qu'on puisse mieux te conseiller, mieux vaudrait un budget. Et nous dire aussi sur quel écran tu comptes jouer ( taille / résolution ). 'Fin bref, d'ici que je me réveille, dans les vaps je le sens bien venir, tu as le temps de renseigner ces sujets là. ![]() *Drys qui file s'écrouler au pieu* |
![]() |
|
|
Je me suis aussi écroulé peu de temps apres
![]() Chipset P35 ? je connais pas, je vais me renseigner la dessus... Offre t'il de bonnes possibilités d'overclocking ( augmentation vcore/vram, limitation du htt, + d'autres subtilités propre aux C2D je suppose ...) ? Une DDR2 cadencée en dessous de 800 mhz, c'est pas un peu short ? ![]() Pour choisir ma ram, je m'était basé sur ce test, chez Tom's Hardware Les boitiers, j'ai aussi remarqué les fameux P180/182... Ils sont très classes ^^ , mais un peu plus cher pour une ventilation moindre ? L'aurora j'aime pas par contre ![]() Pour l'alimentation, quel est la difference avec le modele 1 ? plus stable ? Le proc je compte pas en changer avant un bon moment... En fait, quand je changerais, je crois qu'il faudra rechanger tout ![]() La carte graphique, je ne la changerai pas avant hiver 2007, ma 7900 GT oc fera encore l'affaire ! Je prendrais une nvidia de la series 8XXX mais je sais pas encore laquelle... Jferais un topic jol ![]() Les resolutions sur lesquels je joues : 1280x1024 ou 1360x768 Mon budget 700 $ 700 € pardon ! , mais je peux mettre plus pour un gain appréciable ( raptor +raid 5 de 320go par exemple ) Le raid 5 est si appréciable que ca ? C'est vrai qu'on a une amélioration des débits ( autant que du raid 1 ? ) mais ca ralenti pas trop les temps d'acces ? On perds beaucoup d'espace ? Des modeles de disques dur particulier a conseiller, ou d'autres a éviter ? Sur ce, je vais me renseigner sur le chipset P35 et sur les performances des 6420 et 4300 ( meme si pour celui la je doute qd mm ^^ ). Merci pour vos réponses déja ![]() |
![]() |
|
|
Je voulais dire 700 € ^^
Bon résumons un peu... Ya une trentaine d'euros entre le 6600 et 6420... C'est vrai que sur papiers ils sont identiques, seul le coef multiplicateur change d'un a l'autre ( 9 contre 8 respectivement)... Donc niveau overclocking, en fonction de la ram, ca sera quasi kiff kiff en effet, a moins d'etre malchanceux... Va pour le 6420 ! Pour la carte mere, je trouve vraiment tres peu d'information sur ce P35... Je sais juste qu'il supportera les prochaines ddr3 et les fsb a 1333 mhz. Je ne trouve rien sur ses possibilités d'overclocking ou des comparatifs avec d'autres chipset. Apparement, c'est tout nouveau, et yaurait meme un nda jusque au 21mai Oo J'ai un peu peur qu'elle soit victime d'une maladie pas encore découverte ![]() Mais je te fais confiance, et je prendrais la GA-P35-DS3P ou la DS4 qui a l'air mieux refroidie ... meme si j'aurais préféré asus, et une carte avec 2 interface ethernet... Je racheterai une carte réseau supplémentaire ^^ Pour la ram, je vais aussi suivre ton avis et prendre celle cadencée a 1000 mhz+ Meme si les timings sont moins interessants, pouvoir la monter a 200 mhz de plus que l'autre sera plus avantageux je crois Boitier : je reste sur le nine hundred. Les P180 ont de petits problemes de tailles avec les 8800 GTX, carte que j'acheterai peut etre fin d'année... Et puis les ventilos de 20 cm, ca doit bien refroidir ^^ Alim Forton Blue Stom 2, en esperant que les cables soient assez grand... Je vais essayer de trouver des infos a ce sujet... Pour le refroidissement processeur, j'ai a disposition un Zalman 7700 cuivre... Je sais pas si ca sera suffisant... Des ventilateurs a me conseiller ? ( tjs en vue d'un overclocking assez poussé, mais relativement silencieux ) Ya le noctua HU-12 mais fort cher ... Ou alors le big typhoon Bon ca tourne dans les 750 € la, et sans disque dur :s |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|