Quelques fenetres / vitraux

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme j ai rien trouvé de satisfaisant dans NWN 2 pour repesenter des vitraux d eglises ou de chateaux, je me suis amusé a en faire moi meme.

Si vous pouviez me donner votre avis avant que j upload le tout sur le vault ca serais bien cool .

Bien sur ils ne font pas forcement "heroic fantasy", mais ils me semblent etre tout de meme utilisables

nwn2main 2007-05-10 15-26-33-96.jpg

superbes merci

juste un petit détail sur la 3eme image, le vitrail de droite : c'est une barre de métal qui ne va pas jusqu'au bout ou bien c'est le mur qui traverse le vitrail (et donc pas grave du tout)
Je trouve que ça rend plutôt bien et que ça s'intègre bien dans le décore. Il manque peut être un peut de luminosité mais on doit pouvoir arrangé ça avec des effets de lumière.
C'est pas mal, mais si tu tiens à faire des vitraux qui rencontrent un grand succès, je te suggère de faire la même chose en intégrant les symboles sacrés des différentes divinités des RO.
Citation :
Publié par KorTeX
superbes merci

juste un petit détail sur la 3eme image, le vitrail de droite : c'est une barre de métal qui ne va pas jusqu'au bout ou bien c'est le mur qui traverse le vitrail (et donc pas grave du tout)
C est le mur, qui traverse, j ai pas fait gaffe au moment ou j ai positionné le placeable
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas mal, mais si tu tiens à faire des vitraux qui rencontrent un grand succès, je te suggère de faire la même chose en intégrant les symboles sacrés des différentes divinités des RO.
Si j en ai le courage, je verrai ce que je peux faire, mais faut deja que je trouve des symboles religieux des RO
Je vais apporter quelques précisions ce qu'a dit Anthraxcite.

Deities and Demigods contient les symboles des dieux de base de D&D (ceux de Greyhawk) ainsi que de divinités mythologiques (grecques, égyptiennes, nordiques).

Faiths and Pantheons quant à lui contient les symboles des dieux des Royaumes Oubliés y compris ceux de certaines races non-humaines (elfes, nains, orques, etc.).

Si tu ne sais pas quel dessin associer à quel dieux il te faudra demander (tu peux aussi les trouver sur le site dans L'Univers/Divinités, mais juste pour les dieux des RO pas les autres).

Tu pourras trouver d'autres symboles, pour des divinités non-RO, dans d'autres suppléments listés dans la galerie du site de WotC (mais bon, rien qu'avec les deux suppléments mentionnés tu as de quoi t'occuper).
Si tu veux aller encore plus loin tu peux faire des vitraux avec les avatars des différentes divinités (un peu dans le style de celui du chevalier qui tient un drapeau). Mais ça doit être bien plus long et compliqué (mais si tu y arrives...).

Mais sinon le vitrail de Torm est bien sympa.
SI tu veux trouver les images des symboles sacrés, tu doit pouvoir les trouver sur le net, je pense, de nombreux sites sur D&D les utilisent.

Je sais qu'il il a un Hakpak pour NWN 1 qui les regroupe tous, je ne sais pas si il en existe un pour NWN 2.

AUtrement ton vitrail de Torm est excellent.
Serait-il possible que tu rajoutes des fenetres simples ? (avec vitraux justes coloriés éventuellement)
Ca pourrait être pas mal pour diversifier un peu les intérieurs autres que ceux des temples ou des lieux de pouvoir (manoirs bourgeois, ou tavernes).
Quelques idées faites à l'arrache (15 min chrono les 6 ) Bon certains devrons surement être remaniés ...
Ariok et tous ceux intéressés par le sujet: "feel free to use" si vous les trouvez à votre goût ou si vous avez des supports, idées,dieux prioritaires ou remarques constructive à faire.J'ai toujours la possibilité d'y faire des modifs (ex: avec et sans symbole etc...)

J'ai du mélanger en plus des panthéons (greyhawk et les RO) mais je viens de rentrer et là dodo time !!! ^^


http://perso.orange.fr/Pointenoire/Test_vitraux.gif
Voilà, c'est sur le Vault : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=143

N'oubliez pas de voter, ça fait vraiment plaisir à ceux qui déposent des fichiers (je pense qu'Ariok pourra confirmer).

POur ceux qui ont du mal avec l'Anglais, il faut cliquer sur "Cast your vote" en dessous de la note qui s'affiche en rouge, juste à droite de l'espace de présentation.
Citation :
Publié par Myrdhin
Voilà, c'est sur le Vault : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=143

N'oubliez pas de voter, ça fait vraiment plaisir à ceux qui déposent des fichiers (je pense qu'Ariok pourra confirmer).

POur ceux qui ont du mal avec l'Anglais, il faut cliquer sur "Cast your vote" en dessous de la note qui s'affiche en rouge, juste à droite de l'espace de présentation.
C est vrai qu un petit vote fait toujours plaisir

A noter que dans cette version il n y a pas le vitrail de Torm, je vais tenter d en faire pour plusieurs divinitées avant.

Majo : Merci, pour ces vitraux, je vais voir ce que je fait pour la suite
Ariok: Mais de rien

Si tu veut les fonds, le vitrail uniquement etc,modif de formes ou de couleurs, MP me ou directement ici.
Idem si tu recherches un "panorama de vitraux" ou d'autres motifs que celui d'écaille en ce qui concerne le vitrail même.

En est refais 6 autres au passage du même style moi
Merci pour les commentaires, ca aide à se faire une idée des besoins

http://perso.orange.fr/Pointenoire/Test_vitraux2.gif

Autre style :

http://perso.orange.fr/Pointenoire/Test_vitraux3.gif
Même si je trouve que ça ne fait pas forcément très "vitrail" mais plutôt gros tableaux (manque de transparence ?) et que le premier est un peu trop propre, j'adore !!

Sinon, je trouve très bien et très important que tu es rendu les bords et fonds tintables
J'ai l'impression que les traits des dessins sont creusés dans le vitrail. Ce qui donne plutôt une impression de gravure.

Tu penses que ça donnerait quoi en essayant de faire ressortir les traits ? A mon avis ça donnerait peut être plus l'impression d'être un vitrail plutôt qu'une gravure, mais c'est toi l'expert. ^^

En tout cas c'est zouli !
Voici 2 vitraux rajoutés à partir du prefab vault temple de Shantea :

De mon point de vu, Ariok pourrait améliorer ses vitraux en les rendant plus lumineux (enfin dans le cas ou c'est techniquement possible).

Sinon pour mon monastère c'est exactement ce qu'il me fallait, encore merci Ariok.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_051407_221839.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 153,7 Ko
ID : 17627   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_051407_222150.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 198,3 Ko
ID : 17628  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés