Issue 10 : en attendant la maintenance

 
Partager Rechercher
Plop !

Une petite maintenance cet après-midi, je me suis demandé ce que l'on savait sur l'épisode 10. (Ben oui, l'I9 viens de sortir alors...)

J'en était resté au retour de la cinquième colonne et à l'ajout de contenu dans la tranche 35-40, je n'ai qu'à moitié raison (et non à moitié tort )

Il semble que Manticore, le gars qui s'occupe de la story line de CoH/V ai déclaré (je ne sais pas où pour l'instant) que les vilains nazis ne reviendront pas pour ce 10éme épisode.

Nous devrions toutefois gagner quelques améliorations de l'interface et des bases de SG.

Bééé quoi de vraiment neuf alors ?

La menace commune© !

Pendant la béta fermé de l'épisode de 9, d'heureux béta testeurs ont eu la surprise de découvrir, lors de « mission journal », un nouveau groupe d'ennemis appelé Vanguard Shield (d'autres sources les nommerait simplement Vanguard )

Screenshot d'un gros robot

Evidemment, il n'a fallut qu'une demi-seconde pour que de nombreux membres de cette nouvelle faction soit révélés, et posté sur ParagonWiki. Les voilà donc :

http://paragonwiki.com/images/thumb/1/18/Vanguard_Male.jpg/400px-Vanguard_Male.jpg
http://paragonwiki.com/images/thumb/2/2a/Vanguard_Female.jpg/400px-Vanguard_Female.jpg
http://paragonwiki.com/images/thumb/e/e5/Vanguard_Robot.jpg/400px-Vanguard_Robot.jpg
http://paragonwiki.com/images/thumb/4/4d/Vanguard_AVs.jpg/400px-Vanguard_AVs.jpg
http://paragonwiki.com/images/thumb/3/3c/Vanguard_More_AVs.jpg/400px-Vanguard_More_AVs.jpg

Les 6 derniers sont des AVs. (l'observateur attentif remarquera les nouveaux éléments de costume... exclusifs aux PNJ ? )

Et à part ça ? Les Riktis devraient se rebeller un peu et s'en prendre aux héros et aux vilains. Le site de crash ne serait donc plus simplement la zone de pex préférée des tank feu 45+.

L'issue 10 est prévue pour la fin de l'été.
Citation :
Publié par Incan

Et à part ça ? Les Riktis devraient se rebeller un peu et s'en prendre aux héros et aux vilains. Le site de crash ne serait donc plus simplement la zone de pex préférée des tank feu 45+.
Incan, vanguard (traduit par avant garde en francais sauf erreur) est une faction qui existe déjà (ou qui existait). Elle était constitué de héros qui luttait précisément contre les riktis. J'ai plus les détails en tête, mais je serais pas étonné que les gusse qui ont été envoyé sur le monde riktis en fasse partie. En tout cas, une bonne partie de ces héros avait disparus, ce qui est traditionnelement imputé au projet Revenant de Crey Industrie. Une des récompense de vétéran permet même d'arborer leur insigne.

Dès lors, je serai franchement pas étonné qu'il y ait la un lien, et qu'on voit revenir ces héros perdus retournés par ces salaud de riktis ...

Même si dans leur look, ils ne sont quand même pas sans rappeler le conseil de malte, les gens que tu nous montrent.

Tant qu'on est sur les riktis, j'ai une question, que je mets quand même en spoiler au cas où, qu que ca contient des informations que les gens ne disposant pas d'un perso niveau 40+ ne connaissent pas forcément.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les riktis sont des humains mutants d'une dimension parallèle, de ce que j'ai compris (ca explique les déviés, les enlévements d'humain pour récupérer leurs organes, etc ...). Pourquoi diantre ont il débarqué en vaisseau spacial, ces tordus ? Au demeurrant, dans le sondage concernant ce qu'on souhaitait voir comme nouvelle zone, il y avait la planête d'origine des riktis ... Mais c'est juste une Terre parallèle, non ?
Citation :
Publié par harermuir
Incan, vanguard (traduit par avant garde en francais sauf erreur) est une faction qui existe déjà (ou qui existait). Elle était constitué de héros qui luttait précisément contre les riktis.
Je sais cela, mais elle fait pour l'instant uniquement parti du Background, elle est sensée avoir été dissoute avant le début du jeu (qui correspond à la fin de l'invasion Rikti)

Effectivement, ça serait étonnant que la Vanguard Shield n'ai rien à voir avec "notre" Vanguard.

Voilà son histoire (Traduction par moi, sûrement améliorable) :

Citation :
Peu après l'invasion Rikti, le Conseil de Sécurité des Nations Unies, mené par la Grand Bretagne et la France, format une organisation d'urgence pour aider à coordonner l'action des héros pendant la guerre mondiale contre les envahisseurs. Appelée Vanguard, ce groupe réunissait plusieurs des plus grands et plus célèbres héros du monde.

Les Riktis avaient saisi leur chance et de célèbres super-groupes comme la Freedom Phalanx, la Dawn Patrol, Midnight Squad, Regulators, et Hero Corps ne purent conserver que leurs plus puissants héros. Avec sa structure de commande décentralisée et son recrutement international seule la Vanguard demeura un force de combat viable et organisée.

La Vanguard commença une contre attaque en utilisant un plan mis au point par Dr. Science. Ne laissant que des équipes réduites pour assurer la défense de l'humanité, Vanguard fut divisée en deux équipes. L'Alpha Team dirigée par Statesman et l'Omega Team sous le contrôle de Hero 1. L'Alpha Team était plus importante et rassemblée plus de 1000 héros qui lancèrent un assaut frontal contre les Riktis. Ce fut une coûteuse attaque pendant laquelle 800 héros perdirent la vie. Alors que l'Alpha Team attaquait le gros des troupes Riktis, l'Omega Team s'infiltra dans la principale base de portail, passa l'un des portails et après une énorme explosion de l'autre coté, le portail s'éteignit. Uniquement un héros, l'invulnérable Ajax, pu survivre au souffle de ce coté du portail. On supposa que les héros qui étaient passé à travers le portail avaient péris.

Grâce à l'héroïsme de la Vanguard, la guerre contre les Riktis, ou au moins sa première phase, se termina. Les deux camps furent presque brisé par cette attaque. La Vanguard et les autres grandes organisations cessèrent d'exister. Excepté les hommes d'état et quelques autres, les plus grands héros du monde étaient morts pendant la guerre. Des milliards et des milliards de dollars de dégâts avaient été fait aux villes les plus peuplées. Paragon City était la plus touchée. Autrefois un exemple de rayonnement et de prospérité, elle était désormais en grande partie des ruines. Ça ne pris pas longtemps avant que les criminels retrouvent leur assurance, et de nouveaux héros étaient nécessaires. C'était le début d'une période désespérée qui durerait pendant des décennies.
Pour le spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Riktis sont effectivement des humains venant d'une dimension parallèle, mais ils sont venus via des portails. Leurs vaisseaux n'étaient pas spatiaux, il s'agissait apparemment plutôt de vaisseaux de guerres ou transport de troupe.

Pour la date : bande de mauvaises langues ! Surtout que l'I9 est arrivé au printemps comme Positron l'avait annoncé, et sans être trop bugué !
Citation :
Publié par Incan
Je sais cela, mais elle fait pour l'instant uniquement parti du Background, elle est sensée avoir été dissoute avant le début du jeu (qui correspond à la fin de l'invasion Rikti)
Dissoute, non, disparue plutôt, puisque les membres étant soit passés au travers du portail, soit morts, tués dans l'explosion (Sauf Ajax)

Par contre, les armures me font penser à des armures riktis améliorées, surtout les masques des casques en fait.

Et il me faut ces gants avec les pointes
Ca me ferait mal que les devs fassent de Vanguard un groupe de vilains...

Cela étant il se pourrait qu'on ait des nouvelles de l'Omega team et plus précisément de Hero 1.

Enfin... ce n'est que mon opinion...

Tout le monde étant tellement obnubilé par la 5e colonne et le Reichsman, et on attend depuis tellement de temps des nouvelles de Hero 1 que je me dis que ce serait une bonne idée pour prendre tout les joueurs à contre pied...
Citation :
Publié par Sadyre
Dissoute, non, disparue plutôt, puisque les membres étant soit passés au travers du portail, soit morts, tués dans l'explosion (Sauf Ajax)
Ajax il était bien resté de notre coté du portail (parce que sinon, une fois plus de portail, il fait comment pour rentrer ?)... Et si l'Omega Team a complétement été dissoute, dans l'Alpha team, il reste quelques héros dont on sait où ils sont.

Après passage sur le paragon wiki, y a quand même du lourd qui n'a pas été traduit par incan

Citation :
From the Preview for the City of Heroes Comic #20: Positron discovers a terrible threat from the Rikti. And a long forgotten, powerful hero has returned, but who's side is the hero on? What are the true motives and goals of the group known as Vanguard? The CITY OF HEROES comic comes to a dramatic conclusion written by Sean 'Manticore' Fish and Matt 'Positron' Miller with stunning visuals by Joe Prado (52, RANN/THANAGAR WAR). This issue sets the stage for in game events for the coming year!"
Que je traduis par :

Citation :
D'après l'avant première du Comic n°20 de city of heroes : (mode grosse voie) Positron décrouvre que les riktis préparent une terrible menace. Et un puissant héros depuis longtemps oublié est de retour, mais de quel coté ? Quels sont les vraies motivations et but du groupe connu sous le nom d'"Avant Guarde" ? Le comic City of Heroes rencontre une conclusion dramatique écrite par Sean "Manticore" Fish et Math "Positron" Miller avec des dessins surprenant par Joe Prado. Cette épisode plante le décor pour des évenement en-jeu pour l'année à venir
Je sens bien un truc style fabriquation de réplique des héros de l'Omega Team par les riktis ... Avec une Story arc ou une TF dont l'objectif est de découvrir qu'en fait, ce n'est pas les vrais.
On peut dire qu'il s'est fait riktifié le portrait (roulement de batterie).

Enfin, ce qu'il y a de rigolo surtout, c'est que la, ca fait doublon du background du capitaine heat (sauf que le capitaine faisait partie de l'alpha team, et que ce n'est pas les riktis qui l'ont transformé). Bon c'est du classique de comic aussi le super héros transformé qui revient pour tabasser ses anciens amis. Mais ca me donnera l'impression d'être plus impliqué dans le scénar quand je jouerai une des 2 versions du capitaine ou sa fille, et ca me fera d'autant plus m'amuser. Je suis bien content
J'ai une question stupide... comment avez vous obtenu ces informations sur le comic #20?

Ils ont arrêté le dl sur le site officiel et ils ne distribuent plus que jusqu'au 16 et j'ai raté la suite?

Pasque là je me sens largué :s
Citation :
Publié par Belga
J'ai une question stupide... comment avez vous obtenu ces informations sur le comic #20?
3e titre en partant de la fin.
Wizard est un magazine dédié aux divers comics justement, donc normal d'y trouver ce genre d'info. Et vu que le comic est US à l'origine, il vaut donc mieux chercher une source US.

Sinon actuellement ils en sont au n°18, le 19 ne devant plus trop tarder.
Citation :
Publié par Sadyre
3e titre en partant de la fin.
Wizard est un magazine dédié aux divers comics justement, donc normal d'y trouver ce genre d'info. Et vu que le comic est US à l'origine, il vaut donc mieux chercher une source US.

Sinon actuellement ils en sont au n°18, le 19 ne devant plus trop tarder.

Et le 17 et le 18 ils sont où?
Citation :
Publié par METALIK
Dans tous les bons comic shop... surtout si tu les commande lol
C'est bien ce que je disais... Ils ne sont plus en dl gratuit sur le site officiel.. J'ai du rater l'annonce de ce fait...

Ya moyen de me filer soit un lien pour un pdf (si c'est toujours légal) soit de me filer un lien vers un bon comic shop en ligne (moi geek moi pas bouger de chez moi).

Plutôt un pdf pasqu'en plus d'être geek je suis pauvre...
Citation :
Publié par La Clef
Toujours pas de nouvelles spé en vue.

Et le tank "Boucliers" ? et le ravageur "Couteaux/sabres" ?
D'un autre coté, même si je suis persuadé que les promesses concernant le contenu de l'extension annulé, on peut s'asseoir dessus, des lignes supplémentaires, ca peut parfaitement être inclus dans un autre volet de l'épisode. On ne sait pas encore tout ce qu'il va y avoir dedans. On peut toujours avoir une bonne surprise.

Et puis bon ... Des boucliers, s'ils ne sont pas personnalisables (comme ne le sont pas les arcs, les épées, les katana, ...), franchement, ca ne présente absolument aucun intérèt.
Citation :
Publié par harermuir
Et puis bon ... Des boucliers, s'ils ne sont pas personnalisables (comme ne le sont pas les arcs, les épées, les katana, ...), franchement, ca ne présente absolument aucun intérèt.
L'intérêt de pouvoir tester une ligne de pouvoirs nouvelle pour les vieux joueurs qui connaissent déjà bien celles qui existent. Et je ne suis pas centré sur les boucliers, hein. Je veux juste un rava qui manie les sabres et lance des shurikens. Je l'appellerai Ninja Sombre ou Ninja Méchant.
Citation :
Publié par harermuir
Et puis bon ... Des boucliers, s'ils ne sont pas personnalisables (comme ne le sont pas les arcs, les épées, les katana, ...), franchement, ca ne présente absolument aucun intérèt.
Depuis la sortie de Coh (maintenant 3 ans) il n'y a que 4 spé défensive pour les ravageur/tank, j'aime la diversité (et le fantastique éditeur de costume aide bien pour ça) et ne pas ressembler a tout le monde. A l'heure actuelle on tourne en rond.

Je préfère largement de nouveau pouvoirs (et je suis sûrement pas le seul a le penser) qu'un système de craft (qui est serte plutôt bien fait et je suis finalement content de ce système) mais qui de la bouche même des devs "ne change rien pour les Casual".

Finalement c'est le coté "Comic" qui est de plus en plus délaisser, les meilleurs idée sont oublié (personnalisation des pouvoirs) sans oublier les "onomatopée" régulièrement suggéré par les joueur qui ne semble pas intéresser les devs...
Citation :
Publié par La Proctologue
Je préfère largement de nouveau pouvoirs (et je suis sûrement pas le seul a le penser) qu'un système de craft (qui est serte plutôt bien fait et je suis finalement content de ce système) mais qui de la bouche même des devs "ne change rien pour les Casual".

Je me suis mal fait comprendre ...

Je veux des nouvelles lignes de pouvoirs. Plein, partout. Et les tanks sont evidément mal logés (comme les MM pour leur secondaires, par exemple).

Maintenant, si c'est pour mettre des boucliers, il faut qu'il y ait possibilité de personnalisation. Sinon, c'est un monstrueux gachis, et j'aime autant voir n'importe quoi comme autre ligne que ca ... Un bouclier qui n'est pas typique du héros qui le porte ... Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Vous imaginez le Captain America avec un bouclier vert et orange parce que rien d'autre n'a été prévu par les dev ... Je doute pas qu'on puisse trouver tout plein d'idée autre qui auront tout à fait leur place dans le jeu plutot que de mal implémenter celle la avec des tanks qui auraient tous exactement le même bouclier.

Enfin, si j'étais chef de l'équipe qui gère COH, la priorité absolue, de toute manière, ce serait la personnalisation des pouvoirs. Mais vu le truc minable qu'ils ont réussi à faire avec les poses de vol, je me dis que c'est très mal barré.
Citation :
Publié par harermuir
Je me suis mal fait comprendre ...

Je veux des nouvelles lignes de pouvoirs. Plein, partout. Et les tanks sont evidément mal logés (comme les MM pour leur secondaires, par exemple).

Maintenant, si c'est pour mettre des boucliers, il faut qu'il y ait possibilité de personnalisation. Sinon, c'est un monstrueux gachis, et j'aime autant voir n'importe quoi comme autre ligne que ca ... Un bouclier qui n'est pas typique du héros qui le porte ... Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Vous imaginez le Captain America avec un bouclier vert et orange parce que rien d'autre n'a été prévu par les dev ... Je doute pas qu'on puisse trouver tout plein d'idée autre qui auront tout à fait leur place dans le jeu plutot que de mal implémenter celle la avec des tanks qui auraient tous exactement le même bouclier.

Enfin, si j'étais chef de l'équipe qui gère COH, la priorité absolue, de toute manière, ce serait la personnalisation des pouvoirs. Mais vu le truc minable qu'ils ont réussi à faire avec les poses de vol, je me dis que c'est très mal barré.
Rien à dire, j'adhére à 100 %
Si elle voit jamais le jour, je ne serais pas étonné que cette ligne de pouvoirs ne concerne pas un bouclier physique, c'est-à-dire un objet tenu par un personnage, mais des boucliers "énergétiques" qui tournent autour du personnage ou restent à ses côtés: bouclier de feu, de froid, etc.

Du moins, c'est comme cela que j'imagine cette spé.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés