Etudier à Londres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, j'espère que votre journée se déroule magnifiquement bien sous ce soleil radieux qui nous annonce un été torride, et c'est pourtant du côté de la pluie que je m'en vais vous faire voyager. En effet, je suis en terminale Eco spe Anglais (LV1 Anglais cela va de soi), j'avais pour ambition de faire une école post-bac l'année prochaine. J'ai donc passé le concours Sesame, accès, etc,... et j'ai malheureusement l'impression de m'être planté, ou en tout cas que je vais me planter à l'oral si je suis admissible. Bref, j'envisage donc d'assurer mes arrières en m'inscrivant dans une université londonienne pour l'année prochaine, et ce de façon à ne pas perdre une année bêtement en allant repasser les concours l'année prochaine.

De ce fait, j'ai parcouru quelques sites, dont notamment le peu connu mais néanmoins génial www.studyrama.com, à la recherche de renseignement sur la méthode à suivre pour arriver à mes fins. J'ai aussi tôt trouvé un dossier complet http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=2673 et l'ai donc lu. Cependant certaines questions trottent dans ma tête.

J'ai appelé un ami anglais qui compte faire ses études en fac d'histoire à Londres, qui m'a affirmé que je m'y prenais un peu tard pour les inscriptions. Qu'en est-il ?

Quels sont les bons tuyaux pour le logement, en effet Londres étant une ville très chère j'aimerai savoir si des moyens existent pour ne pas avoir a trop raquer

J'ai beau eu chercher un peu partout sur les sites, je ne sais pas du tout quelle université choisir. Si j'ai bien compris je serai en première année de lowergraduate (quelque chose du genre). Je compte continuer dans la voie de l'économie, tout du moins, du commerce, qui est un domaine qui m'intéresse vraiment beaucoup.

J'en appelle donc aux personnes ayant tenté l'expérience afin d'avoir vos feedback, aux étudiants qui ont émigré pour leurs études et à tout ceux qui pourront répondre à mes questions pratiques.

Merci à vous, bonne journée

Maxime.
Citation :
Publié par Cranberries

J'ai appelé un ami anglais qui compte faire ses études en fac d'histoire à Londres, qui m'a affirmé que je m'y prenais un peu tard pour les inscriptions. Qu'en est-il ?

Merci à vous, bonne journée

Maxime.
T'as pas tout lu :

Citation :
En effet, méfiez-vous des dates limites d’inscription ; elles ont lieu en général entre le 1er septembre et le 15 janvier de l’année précédente.
Je crois en effet qu'il est trop tard .Et je crains que début mai ça va être tard pour beaucoup d'endroit.

source
Moi j'attends la validation officielle de mon échange Erasmus avec l'UCL, et pour avoir suivi leur procédure, je peux confirmer que c'est trop tard.

Et de mémoire pour les autres facs que j'avais regardé, les dates butoirs étaient à peu près similaires (sans compter qu'il faut des diplômes internationaux qui prennent du temps à passer, des lettres de recommandation en pagaille, etc...).
J'ai fait 1 an d'éco & politique à Queen Mary London (avant d'abandonner .. mais bon passons ) je me suis inscrit quand j'étais encore en Term et si mes souvenirs sont bon il fallait envoyer ses inscriptions en setpembre ..
Pour la première année y'a très souvent des sudents accomodations, très dure de trouver moins chère ... mais c'est que pour la première et dernière année..
Sinon le prix ... bas .. c'est très très chère .. Londres c'est super y'a aucun doute .. mais si tu peut/veut aller en dehors ca reviendra beaucoup moins chère.
Sinon pour la langue, bas y'a un truc à savoir dans les université à londres; c'est que Minimum 50% des étudiants sont d'origine étrangère principalement asiatique (inde & pakistan, puis Chine & co) ce qui donne un large pannel d'accens et prononciation y'a également un bon paquet de francophones
Si les finances ne posent aucun prob, je conseil vivement même si pour les inscriptions je sais pas trop comment faire à part contacter directement les universités

pour au dessus : j'ai mon bac ES français, ca a posé mais 0 prob au niveau de l'inscription.. après oué fallait des lettres de recommendation & motivation, mais bon ca c'est le système anglo-saxon
si tu veux venir a coventry, le logement est moins cher et tu peux y taffer le soir / les week end facilement. c'est a 15mn de birmingham, je peux te donner les info, te trouver un apart, et te donner un contact qui pourra t'inscrire a l'université (un des manager, il est adorable)
voila...
Si tu fais tes études en Angleterre et que tu ne vas pas à Londres, c'est quand même du bien beau gâchis.
J'ai étudié également là bas. Et bon, c'est vrai que il y a beaucoup d'étrangers sur les campus.

Pour les logements, y'a pas mieux que Gumtree. Les collocs là bas c'est très courant.
J'ai séjourné près de 6 mois à Londres pour du boulot et le logement, c'est la misère. Collocation quasi obligatoire pour pas se ruiner, et encore. J'ai visités quelques studio/chambre, la plupart étaient mal entretenues (et pourtant dans des quartiers pas trop pourris), coutaient cher et la personne en charge s'en fichait un peu beaucoup vu qu'il y a pleins d'autres gens qui cherchent aussi.

Vivre hors de londres si t'étudie la-bas, c'est pas forcément un bon plan, c'est ce que je faisais et ca me revenais quand même assez cher, pourtant j'étais dans une famille qui m'ont louée une chambre chez eux où j'étais pour ainsi dire "nourrie, logée, blanchie". Ca réduisait les frais, mais j'en avais encore beaucoup rien que pour loyer+transport, en étant à Purley (bourgade au sud de Londres à 1h de train+tube de mon lieu de travail sur Old Street).

La colloc reste à mon sens la meilleure solution, voire tenter les logements étudiants. Une collègue y avait eu recours et dans l'ensemble, ca semblait pas mal du tout. Et bon courage, la vie y est effectivement très chère
Bah puisque je vois qu'il y a un peu de monde au point, j'en profite aussi. ^^

En tant qu'Erasmus à l'année, l'UCL s'engage à me trouver une chambre universitaire. Mais la collocation serait pas pour me déplaire non plus, donc si vous aviez des renseignements sur l'état des chambres universitaires à Londres, leur coût, à combien on peut s'en tirer en coloc, etc... je prendrais avec plaisir.
Citation :
Publié par Felagund
Bah puisque je vois qu'il y a un peu de monde au point, j'en profite aussi. ^^

En tant qu'Erasmus à l'année, l'UCL s'engage à me trouver une chambre universitaire. Mais la collocation serait pas pour me déplaire non plus, donc si vous aviez des renseignements sur l'état des chambres universitaires à Londres, leur coût, à combien on peut s'en tirer en coloc, etc... je prendrais avec plaisir.
Ca dépend en fait. Certains sont cools, d'autres non. Ca dépend où tu tombes, et surtout quand ta chambre a été validé. Car les plus belles chambres sont celles qui partent en premier.
Après, même en logement universitaire, c'est bof. Rien ne vaut la colloc à Londres.
alors:
- a londres il fait beau, il pleut pas (le week end dernier sur la cote anglaise faisait plus chaud qu'en espagne)
- gumtree.com est ton ami pr les collocs
- c'est dur de trouver des anglais a londres
- c'est une ville tres chere. si tu aimes la vie nocturne, faire des follies, viens ici. sinon si c pour la culture anglaise et la langue, va dans une autre ville!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés