[pb technique] Impossible de mettre a jour

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter NW2, et après une installation sans pb, le jeu est en version 1.00.788 french.

J'ai donc utilisé la mise a jour automatique. Le launcher s'est mis a jour une fois (il est maintenant en 0.95) puis s'est relancé. A partir de là j'ai le message suivant :

Citation :

Votre version du jeu est : 1.00.788 French
Ping : nwn2patch.obsidianent.com
Récupération des données de version de l'autopatcheur.
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_autopatch.txt
Récupération des données de patch du jeu
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french.txt
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french_from100788_to105910.txt
Dernière version du jeu disponible : 1.05.910
Connexion...vnfiles.ign.com
Trouver fichier patch nwn2_pc_french_from100788_to105910.zip
Fichier patch introuvable: nwn2_pc_french_from100788_to105910.zip
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com

La mise à jour a été annulée

donc je suis allé chercher un patch a installer manuellement. J'ai téléchargé le patch 1.0 -1.4 fr sous forme d'exécutable de 220 mégas. Je le lance et il commence a décompresser et mettre a jour des modules, puis trouve une "erreur" (style ancien fichier different ou je ne sais quoi) et annule la mise à jour.

Bon... Alors j'ai téléchargé la mise à jour 1.0-1.3 fr sous forme de zip de 219 mégas, que j'ai copié tel quel dans le repertoire racine de l'install.
Le patcher trouve le zip de mise a jour et commence mais là aussi j'ai un message d'erreur :

Citation :

Mise à jour depuis le fichier local : nwn2_pc_french_from100788_to103840.zip
Extraction de fichiers de : temp\nwn2_pc_french_from100788_to103840.zip
Décompression : nwn2_pc_french_from100788_to103840.rtp
Fichier copié : nwn2_pc_french_from100788_to103840.rtp
Mise à jour du fichier Modules\0_Tutorial.mod
Version erronnée du fichier détectée sur votre système.
La mise à jour ne pourra pas être effectuée car le contenu du fichier est incorrect.
C:\Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2\Modules\0_Tutorial.mod
Taille du fichier : 40883175
Checksum du fichier : 1aa9bdd228fc7967849929c9a30230c4
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com

La mise à jour a été annulée

Du coup je suis passablement énervé, il n'est pas question que je joue au jeu en version 1.00 vu les bugs qu'il traine...

Help ?

ma config : Vista 64, coreduo 4300, 2 gigas de ram et une geforce 7900 gt, tous les pilotes sont a jours, install fraiche de 15 jours.
Actuellement la version du jeu est 1.04870 et celle de l'outil de mise à jour 1.08. Je viens de lancer une mise à jour et il ne me trouve pas de nouveau patch donc si ça plante pour mettre le 1.05 c'est normal car il n'est pas encore disponible.

Concernant la deuxième erreur c'est généralement le type de message qu'on a après avoir modifié un fichier (si tu as ouvert le 0_Tutorial.mod avec l'éditeur le jeu va râler pour les patchs...).

Je pense que tu devrais désinstaller le jeu, supprimer la totalité des répertoires (y compris ce qui se trouve dans Mes Documents, mais garde de côté les fichiers que tu veux conserver sans pour autant les remettre tant que la mise à jour n'a pas été faite), redémarrer l'ordinateur et enfin installer de nouveau le jeu. A partir de là, essaie une nouvelle fois de le mettre à jour.

Si tu préfère, tu peux télécharger le .zip 1.00788 à 1.03840 ici. Je ne sais pas si tu as le bon fichier vu que lorsque je tente de télécharger celui-ci il m'indique 212 Mo et non 219 Mo. Tu le mets dans le répertoire d'installation du jeu et tu lances la mise à jour. Une fois que ça c'est bon, il te reste plus qu'à relancer une autre mise à jour pour passer en 1.04870.

Normallement ta configuration ne devrait pas entrer en ligne de compte pour mettre à jour le jeu.
Merci pour vos réponses

J'ai suivi les conseils de base de Simkim et j'ai tout simplement complètement desinstallé le jeu et recommencé a zero l'install... Et ça marche ! Je suis actuellement en train de le mettre a jour en 1.04

Bizarre, mais apparemment au moins un des fichiers était corrompu.

Enfin, problème résolu, encore merci.
Sympa ta config (à part le premier )

[Edit grillé] J'ai réinstallé le jeu samedi aprés avoir installé le 1.05 (et par manque de serveur), fichier 1.00-1.04_fr (en exécutable) puis 104860 vers 104870, pas eut de problème.
Je suppose que lorsque Gaelynn dit faire la mise à jour en 1.04 ce doit être via l'outil de mise à jour. La meilleure façon de savoir reste de tester ça (éventuellement en passant d'abord par le .zip donné en lien). Et si tu rencontres un problème lors de la mise on essaiera de voir ce qui ne va pas.
Tu devrais au contraire le mettre à jour, tu éviteras ainsi pas mal de bugs. De plus, sans un jeu mis à jour tu ne pourras pas jouer en ligne (la plupart des modules nécessitant la dernière version de NWN2) ni même télécharger de modules solo (même si certains fonctionnent avec le jeu dans sa version initiale, beaucoup nécessite/nécessiteront une version plus récente).

De plus, tu n'as rien à perdre à mettre à jour le jeu (si ce n'est du temps).
Arrow
Ayant demenagé recement j'attend mai pour prendre la fibre optique donc pour l'instand j'ai pas le net chez moi. J'ai mis le version 1.03 en .zip en telechargement et je cherche la 1.04.

Donc c'est juste la 1.05 qu'il ne faut pas installé c'est ça?
Les différents patchs (en .zip et pour la VF) :
- 1.00788 à 1.03840
- 1.03840 à 1.04860
- 1.04860 à 1.04870

Le patch 1.05 ayant été rapidement retiré pour cause de problèmes tu ne devrais pas pouvoir le télécharger. Enfin c'est pas tout à fait exact vu qu'il semble désormais disponible (il y a un sujet à ce propos sur ce forum). Normalement c'est la version définitive et sauf si un nouveau problème venait à apparaître il ne devrait y avoir aucune raison de ne pas l'installer.
Merci Simkim.


[EDIT]Une derniere chose:
J'ai tt recuperé mais c'est pas des executable c'est des .rtp ou dois je les placer pour que l'update les trouve?
[/EDIT]
Citation :
Publié par fyah_fy
Merci Simkim.


[EDIT]Une derniere chose:
J'ai tt recuperé mais c'est pas des executable c'est des .rtp ou dois je les placer pour que l'update les trouve?
[/EDIT]

Attention, il ne faut pas les dezipper, il suffit de mettre le zip dans le repertoire principal de NWN2. ET ensuite de lancer l autopatcheur.
Je ne sais pas ce que ça donne en les mettant tous en même temps, le mieux est sans doute de mettre le premier .zip dans le répertoire d'installation du jeu (là où tu as le .exe du jeu), de mettre à jour le jeu, d'enlever ce .zip, de mettre le suivant, etc.
héhéhé Donc ce qu'il faut faire pour ceux qui viennent d'installer le jeu

télécharger les patchs depuis le post de Simkim un peu plus haut.
Les mettre dans le répertoire d'installation du jeu et lancer le jeu, puis mise à jour et la le jeu se met à jour avec le 1er patch.
Une fois le 1er patch installé relancé la mise à jour et ainsi de suite.

Pour infos icivous trouverez tous les patchs à télécharger et leur description

Attention ne pas télécharger le 1.05 !!!!!!!!!
Votre version du jeu est : 1.00.788 French

Ping : nwn2patch.obsidianent.com
Récupération des données de version de l'autopatcheur.
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_autopatch.txt
Récupération des données de patch du jeu
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french.txt
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french_from100788_to105912.txt
Dernière version du jeu disponible : 1.05.912
Détection du serveur le plus proche.
Ping : vnfiles.ign.com
Ping : atari.com
Connexion...atari.com
Trouver fichier patch nwn2_pc_french_from100788_to105912.zip
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french_from100788_to105912.zip 191.3 Mo
Téléchargement terminé.
Extraction de fichiers de : temp\nwn2_pc_french_from100788_to105912.zip
Décompression : nwn2_pc_french_from100788_to105912.rtp
Fichier copié : nwn2_pc_french_from100788_to105912.rtp
Espace disque insuffisant pour application du patch
En cas de problème, veuillez consulter le site d'assistance technique d'Atari.
http://www.atarisupport.com
La mise à jour a été annulée



J'ai 1,62GO de libre sur le DD, ça prend tant de place que ça de patcher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés