TNT et TV Samsung LE32r73bd

Répondre
Partager Rechercher
Alors apparemment il y a la TNT intégrer sur la TV, mais je sais pas comment on régle tout ça. . . Oui je suis un boulay.

Je suis dans un immeuble donc à prioris je devrais recevoir la TNT sans soucis (Grenoble) avec une antenne à râteaux.

L'image est dégueulasse, ma TV 10 ans à une meilleur image/réception. Forcément il y'a quelque chose qui cloche. Est ce dû au cable peut être? Qui fait environ 6m pour allez jusqu'à ma Samsung. J'ai bien remarquer qu'il y a un deux chose différente dans la configuration des chaînes, TV et DTV, c'est quoi la différence? Si je vais sur DTV, ça me dit "aucun signal".

J'ai quelque chose à activer quelque par pour la TNT? J'ai tester avec une antenne d'intérieur c'est pareil, voir pire.

Je suis bon pour appeler mon syndic pour vérifier cette histoire d'antenne?

Help me
si l image est mauvaise c est du herztien pas tnt
ce qui est conforme par "aucun signal". je pense

il me semble qu il faut une antenne specialle a rateau pour la tnt
J'imagine que tu as pensé a régler les chaines de la TNT, donc relances la recherche. Ensuite, ta réception dépend de ton antenne et de l'installation qui a été faite dans ton immeuble si tu es sur une antenne collective (à vérifier donc). Notes qu'en fonction de ta zone géographique, tu peux très bien recevoir 3 chaines TNT et pas les autres, même si quelqu'un qui habite a 300m de chez toi reçoit tout parfaitement.

Sinon : en hertzien, ton image sera dégueulasse, pire que sur un télé tube c'est certain, les écrans LCD/plasmas nécessitent de meilleures sources.
Alors je viens justement d' installer cet ecran chez moi ce matin donc :
En hertzien (via l' antenne) c' est moche, des pixels bien visible normal le LCD pardonne pas l' erreur de compression.
Par contre apres avoir fait la recherche, tu fais la recherche TNT NUMERIQUE et là mon dieu c' est beau ^^ Plus de pixels ni rien, et j' ai plus de 20 chaînes.
Par contre je vais tenter avec une antenne interieure que j' ai commandé (http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...avant=rubrique) car ma prise antenne exterieure est dans ma chambre et mon Samsung dans le salon, donc je donnerais mon avis mercredi avec la petite antenne interieure ^^.
Citation :
Publié par Maug
, tu fais la recherche TNT NUMERIQUE et là mon dieu c' est beau ^^ Plus de pixels ni rien, et j' ai plus de 20 chaînes.

Heu, boulay inside désoler C'est où que je fait cette recherche TNT NUMERIQUE? J'ai beau cherche je trouve rien qui s'en rapproche dans la configuration des chaînes via le menu TV.
Citation :
Publié par Coldvein
Heu, boulay inside désoler C'est où que je fait cette recherche TNT NUMERIQUE? J'ai beau cherche je trouve rien qui s'en rapproche dans la configuration des chaînes via le menu TV.
Tu as lu ta notice au moins ? (statistiquement, les français ne lisent jamais leurs notices, du coup on se retrouve toujours avec les memes boulays (je reprends juste ton terme, patapay ) qui reviennent insatisfaits gueuler auprès des fournisseurs et/ou des revendeurs, ce qui a l'art de m'agacer (ayant été revendeur, et maintenant fournisseur dans ce secteur d'activité)
Citation :
Publié par Finnsi
Tu as lu ta notice au moins ? (statistiquement, les français ne lisent jamais leurs notices, du coup on se retrouve toujours avec les memes boulays (je reprends juste ton terme, patapay ) qui reviennent insatisfaits gueuler auprès des fournisseurs et/ou des revendeurs, ce qui a l'art de m'agacer (ayant été revendeur, et maintenant fournisseur dans ce secteur d'activité)
Il y a rien dans le manuel a propos de la TNT.

Edit * Bon, apperement les chaines TNT se cherches via le mode DTV (mode numérique). Mais si je vais sur le mode DTV ça me dit aucun signal.

Re Edit * Je fais le "plug&play" ca me trouve les chaines hertziennes mais lorsque ca cherche les chaines numérique rien. Ya le cable dans mon immeuble. Ca expliquerait tout?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés