[Renvoi de dommage] Illogisme ...

Répondre
Partager Rechercher
Oui au nerf de la pano noob, si il les veulent de la sagesse, il l'ont.
Non au nerf du sulik, comme le dis nikkau, si le craft est aussi chiant (sisi le craft est chiant, j'vous l'assure), c'est bien pour quelque chose. Pis les 140 lvls de différence sont la pour faire joli ?
Citation :
Publié par Artimon
Bon, on dévie du sujet, mais je me méfie des certitudes...

En extrapolant sur le fait qu'un Maitre Pandore peut droper les 2 types de poils et les 2 types de peaux, pourquoi n'en serait il pas de meme pour l'étoffe?

Combien de Maitre Pandore a tu fais pour affirmer qu'il n'en drope pas? 10, 100, 1000 ? voir +

Cette information n'est hélas disponible que des développeurs, et dans ce cas précis, je trouve dommage que ne sont pas affichés les drops rares (meme sans les %).
Laisse moi réfléchir, il ne droppe pas d'etoffe de pandore parce qu'il droppe déja l'etoffe de maitre pandore?

Et puis ca se saurait.
Si on prend le bestaire du site de la communauté.

Le Maitre Pandore drope :

Poil de Maître Pandore à 5,4 %
Mais également poils de Pandore à 24 %



Apparté ; oui, je trouvais aussi cela illogique, avant de droper un poil et une peau de Pandore et avoir la confirmation lors de la mise à jour du bestiaire récemment, donc pourquoi n'en serait il pas de meme pour l'étoffe?
bon... je commence a trouver ça ridicule


parce que vous avez 140 lvl de plus que les noobs en prespic il faudrait que les devs vous façonnent un renvoi sur mesure?? c'est limite du caprice d'enfant gatté

à la limite je serait d'accord....mais en supprimant purement et simplement les 300- 400 vita du sulik (attention ça va gueuler) ben oui vous préférez quoi de la vita ou du renvoi??


Que le craft soit compliqué soit mais vous avez là un objets qui est le MEILLEUR de doffus en terme de don de vitalité.... ce qui explique la difficulté du craft

après ne pleurez pas, si c'est le renvoi de dommages qui vous intéressait... composez vous un matos avec des resistances aux dommages (et oui du coup faut choisir des éléments, et il faut réfléchir)
le fait d'avoir un renvoi qui protège rend obsolète tout les objets avec des résistances (qui ne plafonnent généralement pas au dessus des 10 de résistance dans un éléments) alors que le renvoi... renvoi tout les éléments et par le même coup rend obsolète tout les objets avec des résistances

BREF: le renvoi de dommages (ancienne version) est une aberration qui n'aurait jamais du être implanté sur des objets et ce n'est pas par hasard que ceci n'a été implanté que sur deux objets: la pano picpic et le sulik.... qui ont depuis été modifié..

celà n'est il pas la preuve que les renvois (quels qu'il soit) sont abusés et qu'il y a une volonté du studio pour 1) ne pas en implanter d'autre 2) réduire ceux qui existent

le renvoi de dommage actuel me semble plus approprié et je ne vois pas de raisons (a part une dizaines de lvl > 172 qui ne pèsent pas lourd dans la balance X>Y de lichen) de changer les choses
Citation :
Publié par harykovair
personnellement je m'en fout de savoir si quand on renvoie on se prend les dommages ou non (en plus laissez moi rire mais pleurer pour un renvoie qui protège plus sur un item lvl 172 qui apporte pas moins de 400 vie....OMG!! les 25 dommages en plus vont pas changer tes 1500 Pv que tu as )
Citation :
Publié par harykovair
à la limite je serait d'accord....mais en supprimant purement et simplement les 300- 400 vita du sulik (attention ça va gueuler) ben oui vous préférez quoi de la vita ou du renvoi??
Tient c'est marrant, à l'origine tu trouvais le renvois négligeable, que 25 c'était vraiment rien par rapport aux 400 vita et maintenant c'est le contraire, 25 de renvois et 400 vita c'est trop busay.

Si on attend demain, tu retournes ta veste encore une fois?
Pour clore le débat sur est ce que le maitre pandore drope l'étoffe du pandore je vais donner mon avis qui est le vrai :

Le maitre pandore drop l'etoffe du pandore !

Comment puis je etre si catégorique ?
La première étoffe du sulik qui traine dans mon inventaire vient du drop de la dernière salle du donjon pandikaze. Et ceci date d'il y a un mois, donc a part si il y a eu maj sur ce point le maitre pandore drope l'étoffe!

Pour ceux qui pense que je confond l'étoffe du pandore et celle de maitre pandore, je ne peux pas confondre car j'ai déja dropé les 2 sur le maitre pandore.
Citation :
Publié par harykovair
bon... je commence a trouver ça ridicule


parce que vous avez 140 lvl de plus que les noobs en prespic il faudrait que les devs vous façonnent un renvoi sur mesure?? c'est limite du caprice d'enfant gatté

à la limite je serait d'accord....mais en supprimant purement et simplement les 300- 400 vita du sulik (attention ça va gueuler) ben oui vous préférez quoi de la vita ou du renvoi??


Que le craft soit compliqué soit mais vous avez là un objets qui est le MEILLEUR de doffus en terme de don de vitalité.... ce qui explique la difficulté du craft

après ne pleurez pas, si c'est le renvoi de dommages qui vous intéressait... composez vous un matos avec des resistances aux dommages (et oui du coup faut choisir des éléments, et il faut réfléchir)
le fait d'avoir un renvoi qui protège rend obsolète tout les objets avec des résistances (qui ne plafonnent généralement pas au dessus des 10 de résistance dans un éléments) alors que le renvoi... renvoi tout les éléments et par le même coup rend obsolète tout les objets avec des résistances

BREF: le renvoi de dommages (ancienne version) est une aberration qui n'aurait jamais du être implanté sur des objets et ce n'est pas par hasard que ceci n'a été implanté que sur deux objets: la pano picpic et le sulik.... qui ont depuis été modifié..

celà n'est il pas la preuve que les renvois (quels qu'il soit) sont abusés et qu'il y a une volonté du studio pour 1) ne pas en implanter d'autre 2) réduire ceux qui existent

le renvoi de dommage actuel me semble plus approprié et je ne vois pas de raisons (a part une dizaines de lvl > 172 qui ne pèsent pas lourd dans la balance X>Y de lichen) de changer les choses

[Parler doux, c'est possible?]

Vas essayer de monter lvl172 après on en recause , ca c est pour commencer.
Et de 2 vas essayer de faire un sulik , perso après avoir fait une 20ene de pandore sans avoir vu une seule etoffe tombé j ai lacher l affaire et j les ai acheté , pour ca tu dois faire bc de sacrifice , je pense pas que je sois le seul a avoir fait ainsi.

Pour au final se retrouver avec un bon chapeau pour son lvl... ( [Parler doux, c'est possible?] qui comparent du matos lvl38 a du matos lvl172 sont vraiment des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent[Parler doux, c'est possible?] )) ...chapeau devenu limite merdique a cause du nerf d une panoplie pour noob qui était bc trop abusée pour son lvl.

J vois déja revenir les ptit lvl dire : '' on a niqué notre matos qu on a mi 30 min a drop donc c normal que votre chapeau de THL ( qu on a mi des semaines a faire...) soit niqué aussi , tout le monde dans le meme sac. NON , on monte pas lvl172 ensuite passer des semaines a faire un ptain de chapeau pour au final se le faire niquer a cause d une pano pour ptit lvl ptain , revenez sur terre bonsang , avant de parler du sulik atteignez le lvl pour le porter ensuite on en recause.

[Parler doux, c'est possible?]
c'est ce qui s'appelle du raisonnement par l'absurde nikkau (faut tout leur expliquer à ces HL c'est pas possible)

tu me dit que ce qui t'intéressait c'était le renvoi (et limite la vita t'en avais rien a faire....) ben soit ! enlevons la vita et remettont le renvoi pour voir ce que vous préférez!!

moi perso y'a pas photo=vitalité est le premier attrait de cet objet

le renvoi est très bien comme ça actuellement: tu inflige des dégâts indirect a ta proie et la vita en plus te permet d'encaisser le coup.... bref ce qui fait qu'un objet est équilibré (contrairement a la picpic qui ne donne aucune vita je le rappelle et avec laquelle tu ne tape....presque pas)

je vois pas ou est votre problème a part un problème de gwo billouw qui est vexé de se faire nerfer un objet pour lequel il en avais bavé

mais si vous teniez tellement a cet objet.... peut être était il légèrement abusé dans ce cas non?

je comprend que ça vous emmerde et que ça fait mal de se faire C*** a crafter/dropper pour un objet qui finalement se fait modifier, mais bon relativisez, cela est arrivé a plus d' 1/4 des objets existants.... les choses sont comme ça

Edit pour en dessous: plutôt que de me tourner en dérision et en me demandant mes sources peut etre pourrait tu répondre autrement par exemple en argumentant ou commentant mes arguments, bref en ayant un vrai échange de point de vue plutôt que du cassage gratuit non

[Devenu sans objet]
Citation :
Publié par harykovair
tu me dit que ce qui t'intéressait c'était le renvoi (et limite la vita t'en avais rien a faire....) ben soit ! enlevons la vita et remettont le renvoi pour voir ce que vous préférez!!
Tu peut me citer le passage où je dis que la vita est négligeable s'il te plaît?

Citation :
Publié par harykovair
mais si vous teniez tellement a cet objet.... peut être était il légèrement abusé dans ce cas non?
Tu peut me donner les url de posts qui dénoncent l'abus de la puissance du Sulik avant la modif'?
[En prenant du recul, en se souvenant que c'est jamais qu'un sujet sur un forum et en respirant un grand coup?
Devenu sans objet]


Votre pano était prévue d etre modifiée , le sulik n a jamais été question d etre rabaissé. Mais ca vous ne voulez pas l avouer...

Trouver moi un post ou il était mentionné par les devs que le sulik serait rabaissé en meme temps que la pano prespic...

biohazard... pleins de trucs ont été modifié "en cachette" comme cela, par exemple la gonflable des sadi et autres invocations

les devs ont annoncé qu'ils modifiaient le système du renvoi en mettant en exemple la picpic..... le sulik est passé dans la même modif, peut etre une erreur de communication de leur part...peut etre etait ce intentionel, qui sait

apres.... quelqu'un peut me donner des arguments valables expliquant l'inexistence d'autres objets avec renvoi hormis le fait que le renvoi en lui même est abusé et rend obsolete tout les objets comportant des résistances??

et je tiens a préciser que depuis le debut... j'accepte les modifs de la picpic qui m'est de toute manière inutile en matière de sagesse

pour info je suis sadi lvl 75 (donc un peu moins noob que lvl 40) mais qui a dit que le lvl etait un indicateur fiable de maturité

Edit: reponse au point 1
Citation :
En l'occurrence ton ch'ti bonus c'est l'intérêt principal de l'item


reponse au point deux j'en ai pas...mais répond tu a mes question également ou te contente tu d'en poser de nouvelles??
Citation :
Publié par harykovair
apres.... quelqu'un peut me donner des arguments valables expliquant l'inexistence d'autres objets avec renvoi hormis le fait que le renvoi en lui même est abusé et rend obsolete tout les objets comportant des résistances??
On appelle ça la cohérence, quelque chose de puissant (par rapport à la norme) est censé être rare.

Tu as oublier de me réponse je crois .
C'est constructif tout cà, est ce que ce débat va faire revenir les devs en arrière sur leurs decisions, il y a peu de chance je pense. Donc à part remuer le couteau dans la plaie pour les bas levels (Pano Pikpik moins puissante) et les HLs (Sulik qui perd de sa superbe), je vois pas l'intérêt de discuter aussi longtemps (à part sur "jte casse" et en réponse "mirroir").

Bref les 2 ont été nerfés, on va s'adapter comme nous l'avons toujours fait depuis le début du jeu
Citation :
C'est constructif tout cà, est ce que ce débat va faire revenir les devs en arrière sur leurs decisions, il y a peu de chance je pense. Donc à part remuer le couteau dans la plaie pour les bas levels (Pano Pikpik moins puissante) et les HLs (Sulik qui perd de sa superbe), je vois pas l'intérêt de discuter aussi longtemps (à part sur "jte casse" et en réponse "mirroir").

Bref les 2 ont été nerfés, on va s'adapter comme nous l'avons toujours fait depuis le début du jeu
La voix de la sagesse(pas du sulik hein )
[On se passera de ton jugement personnel sur cette personne]

Pour au dessus, ho que si, d'ailleurs je vais m'auto cité puisque personne prend la peine de lire en entier un post

Citation :
Au passage jvais te rappeller un nerf tiens, pour t'instruire. A une époque les pdv volés etaient volés même si tu n'infligeais pas de degats, c'est à dire sur une imu tu volais quand meme, sur 100% resistance tu volais, etc. Y'a eu une maj tu ne volais que les degats effectifs, et ca a été mis sur absoluments touts les vols de vie. Le problème venait uniquement des armes, et les sacrieurs l'ont eu bien profond pour leur sort folie sangunaire qui permattait alors de récup 30pv sur l'épée dansante. Hé bien figure toi que pour contrer ce dommage collatéral non prévu, le sort a été modifié (meme si je preferais largement avant, ce n'est pas la question)

c'est halucinant comment dofus devient un monde de jalousie, a chaque mise à jours c'est de pire en pire, on jalouse tel classe parce qu'elle est forte en pvp 1vs1, on jalouse celle ci car elle xp plus vite ect...

et voila maintenant des lvl 40 vont jalouser des lvl 170, ou vas le monde.

Combien avez vous croisez de perso avec un sulik et combien avec une picpic ?
La prespic été abusay du fait que beaucoup l'utilisais du lvl 38 au lvl 100, elle se drop super facilement, donne de la sagesse et nous rend invulnerable au mobs xp.

Le sulik est long, trés long à faire, il revient trés cher donc ce petit bonus (oui petit) n'est en rien abusay, le sulik est a ce jours le chapeau le plus HL donc normal qu'il soit puissant et encore c'est pas la coiffe la plus puissante à mon gout.

Honnetement, et la je parle a ceux qui ont le lvl soit pour le porter ou le lvl pour se battre en face, les renvois du sulik sont il réellement abusay ? (lvl 40 s'abstenir merci).
Très bien, regardons ce qu'apporte ce "formidable" chapeau qu'est le sulik, pour savoir si une réduction des dommages serait de l'abus ou pas :
- Beaucoup de vitalité : le maximum atteignable, alors que tous les chapeaux "en dessous" et qui apportent aussi des caractéristiques utiles pour le combat plafonnent à 250. C'est super de gagner 200 de vitalité maximum quand on en a au moins 900 de base, pas loin de 1800-2000 avec un équipement habituel, dans les 3000 pour les sacrieurs. 200 de vie de plus sur les monstres, personnellement, je n'en vois pas l'utilité.

- Beaucoup de sagesse : Avec un plafond à 50, tout le monde préférera toujours le bora pour la sagesse. 50 niveaux de moins, une recette beaucoup plus accessible aux communs des mortels.

- Beaucoup de chance : Encore faut-il utiliser la chance pour se battre, ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes. De l'abus sur les pandas ? Je ne m'y connais pas en pandas, donc...

- Beaucoup de renvoi : Attention ! Un renvoi de 25 maximum, et encore il me semble que les NV sont à 11 fixes (d'une bêta, j'ai pu voir ça, est-ce toujours aléatoire ?). Sachant que les coups portés volent aux alentours de 500+ sur les coups simples, 250/150 sur coup double voir triple, et que le renvoi est en plus réduit par les résistances de celui qui les reçoit. Il ne sert véritablement que pour les plus petits coups portés à distance, et encore ces derniers volent haut dans les chiffres à ces niveaux.

- Aucun autre bonus.


En l'état, ce chapeau vaut quoi ? Pas son craft, et souffre douloureusement des autres chapeaux, qui apportent tous un petit plus en contre partie de légèrement moins de chance/sagesse/vitalité. Et pas des petits plus anodins :
- CC et initiative pour la coiffe du minotot
- Enormément d'initiative pour l'équivalente intel, le piruk. Pour 20 niveaux de moins, une recette moins lourde, des bonus certes moins élevés.
- L'abracaska s'offre un petit bonus de +dommages, inexistant sur le sulik.
- La coiffe du mineur sombre possède un bonus de portée, inexistant sur le sulik.

Apporter ce bonus de résistance au sulik lui apporterait vraiment un petit plus pour rester dans la compétition. Actuellement, il traîne, et très peu l'utilisent, trop peu...
Citation :
Publié par LoveHarmony
est ce que ce débat va faire revenir les devs en arrière sur leurs decisions, il y a peu de chance je pense.
Bah ça c'est déjà vu.
Mais bon le fait que je participe au débat aide pas :/ (certains comprendront )

Citation :
Publié par LoveHarmony
Bref les 2 ont été nerfés, on va s'adapter comme nous l'avons toujours fait depuis le début du jeu
C'est constructif ça.


j'adore la superbe indifférence des HL qui refusent ne serai-ce d'écouter les argument que l'on expose et te renvoient dans les cordes avec un gentil "salle noob casse toi de la cour des grands"

[Cacher tes trolls sous de fausses couleurs merdiques à lire arrange pas vraiment ta situation.]

mon seul regret est de ne pas avoir de réponse a la phrase suivante qui est a mon avis le coeur du problème:
Le fait d'avoir un renvoi qui protège rend obsolète tout les objets avec des résistances (qui ne plafonnent généralement pas au dessus des 10 de résistance dans un éléments) alors que le renvoi... renvoi tout les éléments et par le même coup rend obsolète tout les objets avec des résistances
oui je sait je me répète dans la même phrase et alors



[Troll again]


Tu n'as pas l'air de comprendre que les résistances fixes... c'est négligeable à très haut niveau, que ce soit contre les monstres ou en PvP.
Pire encore, en PvP, les boubous sont bien plus efficaces que n'importe quel renvoi (sauf peut-être un renvoi de 75, mais j'en ai pas encore vu à ce jour).

Autant le niveau n'exprime pas la maturité, autant avec le niveau, tu peux voir l'expérience des grands nombres qui fleurtent avec THL.
En plus de ça, tu ne réponds toujours pas au reste de ton côté, tu restes sur ce pseudo-argument contrable.
Citation :
Publié par harykovair


j'adore la superbe indifférence des HL qui refusent ne serai-ce d'écouter les argument que l'on expose et te renvoient dans les cordes avec un gentil "salle noob casse toi de la cour des grands"

[Propos édités]

mon seul regret est de ne pas avoir de réponse a la phrase suivante qui est a mon avis le coeur du problème:
Le fait d'avoir un renvoi qui protège rend obsolète tout les objets avec des résistances (qui ne plafonnent généralement pas au dessus des 10 de résistance dans un éléments) alors que le renvoi... renvoi tout les éléments et par le même coup rend obsolète tout les objets avec des résistances
oui je sait je me répète dans la même phrase et alors


[Propos édités]
Nous on sais ce que c'est de dropper une pano prespic, toi tu sais pas ce que c'est d'xp au lvl 172 et crafter un sulik. Et c'est nous les sourds?

Citation :
Publié par harykovair
Le fait d'avoir un renvoi qui protège rend obsolète tout les objets avec des résistances (qui ne plafonnent généralement pas au dessus des 10 de résistance dans un éléments) alors que le renvoi... renvoi tout les éléments et par le même coup rend obsolète tout les objets avec des résistances
Ca les rend pas obsolète, il n'y a qu'un seul chapal avec renvoi, qui plus est portable et craftable par une minorité de personne.

Au passage, t'as encore oublier de répondre à mes questions .


[Devenu sans objet]
[Je bois mon café, je finis de relire tout ça et je ré-ouvre

Edit:
Bien que je ne vois pas d'issue à ce formidable tournage en rond, je ré-ouvre dans l'espoir de voir des gens échanger des idées et des propositions sans se mordre les uns les autres.
Oui je sais, je suis candide.

Seconde chance au sujet donc, y'en aura pas de 3ème]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés