Faire un come-back ?

Partager Rechercher
Bonjour !

Depuis quelques temps, j'ai CoH qui me démange et je me demande si ça peut être intéressant pour moi de revenir sachant que :

- j'ai commencé avec la beta, j'ai joué ensuite 2/3 mois non-consécutifs sur les serveur US ;
- je suis prêt a acheté une nouvelle boite ;
- je suis un gros casual (~1h par semaine de play).

J'imagine qu'avec toutes les contraintes que j'ai exprimé ci-dessus, c'est pas gagné... surtout qu'être contraint de soloter, parce que je suis pas assez régulièrement connecté, ça me découragera vite (même si j'apprécie quand même le solo).

Au passage : si jamais la réponse est : revient, ça vaut largement la peine ! Alors je vous demanderais quelle le perso le plus susceptible de soloter sans trop de galères, car je pense monter quelque chose plutôt orienté pour le solo pour éviter de passer 50 min sur 60 à chercher un groupe .

J'avais une assez bonne préférence pour les blasters (feu/feu ou glace/glace) et les scrappers (griffes/regen), en gros les damage dealers quoi Même si courrir derrière les mobs qui fuient est assez relou en tant que scrapper, je dois l'avouer... Je me souviens que certains controller etaient vraiment super, donc si ça rendre dans mes critères...

Bref, j'attend vos avis, merci d'avance
Citation :
Publié par Valh
Bref, j'attend vos avis, merci d'avance
COH est un excellent jeu Sinon, je n'y serai plus.

Par rapport à ce que tu dis, il ne m'a jamais fallu 50 min pour grouper quand je voulais grouper. En général, en 5 min, c'est fait. Coté villains, j'ai un SG où on me SK s'il faut par contre. Coté héros, ca reste du pickup. Dans tous les cas, en quelques send, ca devrait se régler. Et le système de sidekick te permet de suivre des gens avec qui tu t'es amusé, même si tu montes moins vite qu'eux.

Si tu penses, malgré tout, devoir soloter pas mal - ou le préférer d'ailleurs, c'est comme tu veux, il serait peut être judicieux d'aller jeter un coup d'oeuil du coté de COV. La brute est un soloteur redoutable, le dominateur et le corrupteur sont beaucoup plus efficace que leurs homologues controleur et defenseur (oui, je triche). Le mastermind est carrément hors catégorie tellement c'est simple, avec la plupart des combinaison de lignes (et dark en secondaire, c'est encore plus fumé). Puis avec les pets, on se sent moins seul
Tiens c'est vrai qu'il y a CoV...

J'ai tendance à me focaliser sur CoH. D'un autre côté, je reconnais que si du côté des méchants tout est noir/sombre/en ruines/avec des monstres pas beaux, ça ne me plaira pas.

Donc, je vous demande (à vous les experts ) de me décrire un peu CoV car je n'en connais pas une miette.

En fait, j'aimerais si possible, une sorte de tour d'horizon du jeu, un truc du genre : la journée typique sur CoH/CoV.

Car je meurs d'envie de revenir mais d'un autre côté j'ai envie d'en savoir un maximum pour me décider (je sais je suis un emmerdeur)

Merci d'avance
Il y a eu beaucoup de changement depuis la release US, que j'ai fait.
Déjà graphiquement il y a plein de petit plus, c'est plus "jolie" qu'a la release... Bien que CoH est pris un coup de vieux.
Du point de vu IA, les mobs sont plus "intélligent" et offre plus de résitance qu'auparavant.

Cryptic on rajouté plein d'autre truc a faire a coté de la rengaine habituel contact==>mission==>Contact et on recommence....

je revient régulièrement sur CoH depuis ces 3 dernières années, et j'avoue que le jeu a évolué et fourmille encore plus de détails qu'auparavant.

Je pense que tu peut faire un comeback sans problème, beaucoup de choses on changé (en bien ou en mal... on ne peut pas toujours faire quelque chose de parfaits)...

tient d'ailleur, si tu passait beaucoup de temps avec le générateur de perso... tu vas encore plus en passer, vu qu'ils on rajouté 3 tonnes de choses au niveau de la création de perso

Quand a CoV, n'ayant fait qu'une fois le trial... Hmmm, oui c'est sombre, déjà tu commence dans une prison, par contre il y a plein de truc vraiment pas mal, comme les missions en extérieur... Au lieu des invariables intérieur de CoH, dans CoV tu as parfois des missions sur des Docks ou autre truc du genre...
Par contre il demande une plus grosse machine que CoH (en tout cas, a config et a setting exactement identique je ramais sur CoV la ou ca passais correctement sur CoH)
Citation :
Publié par Valh
Tiens c'est vrai qu'il y a CoV...

J'ai tendance à me focaliser sur CoH. D'un autre côté, je reconnais que si du côté des méchants tout est noir/sombre/en ruines/avec des monstres pas beaux, ça ne me plaira pas.
Tu vient de résumer COV
Tu aura l'impression d'être juste un super Héros dans un décors "tout casser".
Plus tu va avancer dans les niveaux, plus la marque d'arachnos sera présente te fessant sentir comme un vulgaire pantins de recluse.

Personnellement ce n’est pas la vision du super vilains "comic" que je me fais.....
Enfin teste, les goûts et les couleurs bla bla bla bla.......
Pensez-vous que ça vaut la peine d'acheter une boite ? Car je ne sais pas si on peux jouer juste avec CoH sans CoV. Et puis est-ce que le serveur français est sympa ou alors y'a pas de différences par rapport au serveur US ?

CoH et CoV sont les même jeux, dans le sens ou ils utilisent exactement le même client...A la différence qu'ils utilisent un launcher, un exe et un Cd key différente.

Sinon tu n'as pas besoin de racheter une boite, une Cd Key suffit amplement et tu n'auras qu'a DL le client de ton compte Play NC.

La Cd key pour CoH ou CoV Euro ne coûte que 19,99€ ... et tu devrais trouver sûrement un pack contenant les deux Cd key ensemble vers les 35/39 €.

Après les différences entre les serveurs, je peut pas trop te dire... Hormis que l'un parle que Français et a des horaires Français en terme de joueur.. et l'autre qui est a 95% remplis de Nord Américain et donc possède des horaires US (qui sont plus étalé que nous c'est vrais)

Niveau ambiance, ca doit ce valoir je pense.... Peut être que Vigilance semble moins vivant, car moins de monde.
Citation :
Publié par Lorim
La Cd key pour CoH ou CoV Euro ne coûte que 19,99€ ... et tu devrais trouver sûrement un pack contenant les deux Cd key ensemble vers les 35/39 €.
Une boite avec une double clef pour les 2 jeux coutent 25 euros (lien sur la page d'accueil du forum) ... Et en fouillant un peu, il est possible de trouver les 2 jeux à moins de 10 euros chacun ...
Citation :
Publié par harermuir
Une boite avec une double clef pour les 2 jeux coutent 25 euros (lien sur la page d'accueil du forum) ... Et en fouillant un peu, il est possible de trouver les 2 jeux à moins de 10 euros chacun ...
Pas fait gaffe ^^
Vu que ma Cd Key CoH US je l'ai acheté a la release et mon CoH Euro pas très longtemps après l'ouverture des Serveur Euro.. Et CoV j'en veut pas

Alors ca m'excuse d'abord! Sinon je poutre! (enfin je me fait plutôt poutrer *retourne dans Kings row faire du slalom entre les mobs* )
Je vous remercie pour vos informations

Je suis en train de négocier avec moi-même pour savoir si je m'accorde cet ultime privilège En tout cas, vous avez renforcé mon envie de revenir et découvrir/redécouvrir ce jeu si amusant

@ bientôt peut être dans les rues de Paragon City...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés