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Bonjour, J'ouvre ce sujet pour tenter de référencer quelques bizarreries et bugs liés au sorts sous NwN2. J'ai hésité pour le choix du forum, mais il me semble que c'est l'endroit le plus approprié du fait que cela concerne l'ensemble des joueurs et non pas seulement les concepteurs, même si je vais donner quelques détails techniques par la suite. Je vais essayer d'organiser ce wiki en fonction des classes de jeteurs de sorts, puis des niveaux. Sur chaque effet de sort buggué ou ne correspondant pas à la description, il serait utile de donner les instructions du script en défaut. -> Invocations de créatures (03/12/2006). Sorts de Mages et Ensorceleurs : -> Niveau 2 : Simulacre de Vie (02/12/2006). Sorts de Paladins : -> Niveau 4 : Epée Sainte (02/12/2006). Sorts de Druides : -> Niveau 8 : Avatar des Tempêtes (29/11/2006). -> Niveau 9 : Avatar de la Nature (29/11/2006). Sorts de Mages et Ensorceleurs : -> Niveau 2 : Image Miroir (29/11/2006). -> Niveau 8 : Visage Ethéré (29/11/2006). Sommaire : Invocations de créaturesNoms de scripts de la forme NW_S0_Summon1, NW_S0_Summon2, etc...Ces sorts sont communs à plusieurs classes et ont été copiés quasiment directement sur NwN1. Dans NwN1, les Prêtres avec le domaine Animal invoquaient des créatures comme si le sort était d'un rang supérieur, ainsi un sort de niveau 1 aboutissait à une invocation de 2, et ainsi de suite. Le domaine Animal dans NwN2 ne possède plus cette propriété. Or, tous ces sorts d'invocation ont encore les lignes de NwN1 : Code PHP:
Sorts de DruidesNiveau 8Avatar des TempêtesNom du script : nw_s0_stormavatar Description attendue : Outre les autres bonus, ce sort devrait donner +3D6 de dégâts électriques à la cible. Effet constaté : Le bonus est de 2D6. Partie du script en cause : Code PHP:
Niveau 9Avatar de la NatureNom du script : nw_s0_natavatar Description attendue : Parmi les bonus, ce sort donne +10 aux dégâts. Effet constaté : Le bonus aux dégâts est de +2D6. Partie du script en cause : Code PHP:
Et c'est sans compter que ce sort s'applique au Druide métamorphosé en animal alors que dans DD 3.5 ce n'est pas possible. Sorts de Mages et EnsorceleursNiveau 2Mirror Image / Image MiroirNom du Script : NW_S0_MirrorImg Include : nwn2_inc_metmag Description attendue : Ce sort crée 1D4 + 1/3 NLS image-miroirs avec un maximum de 8. En quintessence, il devrait donc automatiquement créer 8 images. Chaque image a une AC de 10 + modificateur de Dextérité du personnage. Effets constatés : 1/ En quintessence, il ne donne que 4 images. 2/ Le NLS a un cap à 15 alors que rien n'est mentionné dans la description, ce qui supprime une image pour le minimum à partir du niveau 18. 3/ L'AC des images est beaucoup plus basse que prévu. Parties des scripts en cause : Code PHP:
1/ Cette valeur est bornée à 4 alors qu'elle devrait l'être à 8. 2/ La première ligne décrit le cap. 3/ La suivante définit l'AC des images à 2 + NLS/3 alors qu'elle devrait être à 10 + modificateur de Dextérité. Simulacre de Vie / False Life Nom du script : NW_S0_FalseLife Description attendue : Ajoute 1D10 + 1 / NLS, maximum 10, PV au lanceur de sort. Effet constaté : L'effet est normal à ceci près qu'aucune vérification dans le script n'est faite pour éviter d'accumuler ces sorts. Du coup, il est tout à fait possible de les cumuler pour dépasser allègrement les 400+ PV... Niveau 6Fléau majeur de missiles d'Issac / Isaac Greater Missile StormNom du script : x0_s0_MissStorm2 Description attendue : Ce sort devrait lancer un nombre de missiles magiques équivalent au NLS du jeteur de sorts, chaque missile faisant 3D6 de dégâts, ceux-ci sont répartis équitablement sur les cibles. Effet constaté : Les missiles ne font que 2D6 de dégâts, chaque cible ne peut recevoir plus de 10 missiles. Partie du script en cause : Code PHP:
Le 10, dernier argument, signifie le nombre maximum de missiles par cible. Niveau 8Visage Ethéré / Ethereal VisageNom du script : NW_S0_EtherVis Description attendue : Ce sort devrait donner une réduction de dégâts 20/magie. Effet constaté : En fait, il donne une réduction 20/adamantium, mais il fournit aussi un camouflage de 25%. Partie du script en cause : Code PHP:
Niveau 9Reflets d'ombre / ShadesNom du script : nw_s0_shadescaster Description attendue : Ce sort lance les effets conjugués de Bouclier, Prémonition et Protection contre les sorts. Effet constaté : Ce n'est pas Bouclier mais Armure de Mage qui est lancé, les types des bonus d'AC ne sont pas les mêmes donc cet effet ne se cumule pas avec une Armure de Mage, qui est supprimée au passage. Le +8 de la Protection contre les sorts n'est pas répercuté sur la feuille de personnage, même si l'effet semble bien actif. Partie du script en cause : Code PHP:
La seconde montre le type de bonus d'AC ajouté alors qu'il devrait être de type AC_DEFLECTION_BONUS comme dans le sort Bouclier. Sorts de PaladinsNiveau 4Epée Sainte / Holy SwordNom du script : X2_S0_HolySwrd, l'ancien script NW_S0_HolySwrd est désactivé. Description attendue : Ce sort donne la propriété Holy Avenger à une arme, en particulier ses dégâts sont augmentés de +2D6 contre les créatures Mauvaises. Effet constaté : Le bonus est de +1D6. Le script appelle la propriété ItemPropertyHolyAvenger qui, elle, n'est pas détaillée quant à ses effets précis. A noter que dans DD 3.5, la propriété Holy offre bien un bonus aux dégâts de +2D6 contre les créatures Mauvaises. Cependant, une Epée Sainte ne dissipe plus au toucher, c'est au Paladin, comme une action simple, de choisir de lancer une Dissipation de la Magie... Dernières modifications :
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27/11/2006, 12h21 |
Kelem Khâl La'Ri |
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