La modération , vos attentes , votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nogs - Kikoocalinous
Personnellement je préférerais un forum sans modération où les gent peuvent dire ce qu'ils veulent, (d'insulter flam etc ) mais bon je sais que cela n'arriveras pas en tout cas pas sur jol.

Tu as déjà connu un forum "sauvage" sans modération? Je peux t'assurer que rapidement il ne reste que 5 débiles dans leurs trips qui donnent au forum un air de chat room privé... Et qui ne permettent à aucun nouvel arrivant de s'intégrer. Ensuite le forum est illisible car les messages ne sont que des trucs personnels entre eux et des "délires"... Le forum n'existe alors que pour eux et il est mort pour tous les autres...
Citation :
Publié par zarathustra
Tu as déjà connu un forum "sauvage" sans modération? Je peux t'assurer que rapidement il ne reste que 5 débiles dans leurs trips qui donnent au forum un air de chat room privé... Et qui ne permettent à aucun nouvel arrivant de s'intégrer. Ensuite le forum est illisible car les messages ne sont que des trucs personnels entre eux et des "délires"... Le forum n'existe alors que pour eux et il est mort pour tous les autres...
Je connais une section des forums JoL-DAoC qui correspond étrangement à ta description
J'attend qu'il accepte ma candidature.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Thumbs down
Je pense qu'il faut kick Crystalium.


Sincèrement je trouve marrant la lutte anti-flood par exemple que les modérateurs actuels mènent, comparé a avant.

Les forums communautaires étaient bien plus conviviaux avant, quand les petits floods sympa n'étaient pas automatiquement classés en DSO/FLOOD/HS et édités a tout va.
Jdis pas qu'il faut laisser tout passer, mais ya des replys qui dérangent personne et qui peuvent apporter un peu de gaieté au forum, mais ils sont presque automatiquement édités, et le posteur sanctionné

Y'a plus moyen de sortir un peu du contexte, de rigoler un peu, non maintenant quand tu post sur jol, t'as l'impression d'etre surveillé et éventuellement censuré/sanctionné par des robocops joliens, dsl les mecs mais ca reste un forum de jeu vidéo, spa la peine d'abuser
Citation :
Publié par zarathustra
Tu as déjà connu un forum "sauvage" sans modération? Je peux t'assurer que rapidement il ne reste que 5 débiles dans leurs trips qui donnent au forum un air de chat room privé... Et qui ne permettent à aucun nouvel arrivant de s'intégrer. Ensuite le forum est illisible car les messages ne sont que des trucs personnels entre eux et des "délires"... Le forum n'existe alors que pour eux et il est mort pour tous les autres...
Les VN pour rester dans un forum daoc ?
Le bar de la taverne ? (enfin y a un peu de modération pour éviter les extrêmes mais bon)
Doctissimo ? (alors là tu es servi)

On attend pas forcément ça ok, mais dire que c'est impossible c'est se voiler la face.


Sinon bah j'ai jamais eu aussi peu d'avertos, donc la modération doit être mauvaise, je mérite pas ça.
Votez Eltha pour une modération ferme mais pas trop!
Sinon mes attentes bah avoir des discussions sympas, pas forcement super constructives mais tant que ca reste bon enfant je vois pas trop le pb.
Je trouve ça ridicule, car si aujourd'hui il y a des Quotes à tout vas, des gens qui disent +1 à chaque post, des gens qui disent de la "merde" à chaque post, c'est tout simplement à cause de la modération à la base.

Car si les Modos n'avaient jamais nerf le fait qu'un jour un "con" qui s'éveilla devant son pc et qui avec sa mentalité de "con" a répondu à un post a la con par : "wouaw +1".

Je pense que celui-ci n'aurait jamais compris que ce qu'il a fait été "con" et donc comme il n'aurait pas été pris pour un "con" ben ce "con" il aurait n'y recommencé, n'y donné l'envie à certains qui sont plus ou moins en manque de personnalité de copier ce valeureux "con".

Le problème est aussi que si je compare au jour d'aujourd'hui ce genre de comportement comme un comportement non pas interdit mais certes "con" cela proviendrai donc d'une modération à la "con".

Vous pensez sincèrement que ce que j'ai dit est "con" ? Si oui je serais également un mauvais Modos.

Ce qui est marrant c'est qu'en parallèle a tout ça, irl on ne viendra jamais copier les manières et la mentalité d'un "con" car sa serait vraiment idiot de notre part.

Hors sur JoL cela ne pose visiblement aucun problème pour certains, donc les Modérateurs doivent sans doutes être importants pour nous/les? ( ) assister.
Citation :
Publié par leNabo
...
Non, rien finalement... Je le garde pour moi, ça serait juste puller gratuitement ton acolyte...

@ Slashpaf : Tu sais combien je suis d'accord en général avec ta façon d'agir, mais bon sang, pour UNE fois, si on laissait de côté cette fameuse justification que les modérateurs sont des bénévoles... Sérieusement ce terme n'est ni péjoratif ni un bouclier. Passer modérateur c'est aussi s'engager, bénévole ou pas...
Citation :
Publié par Umaro
Je trouve ça ridicule, car si aujourd'hui il y a des Quotes à tout vas, des gens qui disent +1 à chaque post, des gens qui disent de la "merde" à chaque post, c'est tout simplement à cause de la modération à la base.

Car si les Modos n'avaient jamais nerf le fait qu'un jour un "con" qui s'éveilla devant son pc et qui avec sa mentalité de "con" a répondu à un post a la con par : "wouaw +1".

Je pense que celui-ci n'aurait jamais compris que ce qu'il a fait été "con" et donc comme il n'aurait pas été pris pour un "con" ben ce "con" il aurait n'y recommencé, n'y donné l'envie à certains qui sont plus ou moins en manque de personnalité de copier ce valeureux "con".

Le problème est aussi que si je compare au jour d'aujourd'hui ce genre de comportement comme un comportement non pas interdit mais certes "con" cela proviendrai donc d'une modération à la "con".

Vous pensez sincèrement que ce que j'ai dit est "con" ? Si oui je serais également un mauvais Modos.

Ce qui est marrant c'est qu'en parallèle a tout ça, irl on ne viendra jamais copier les manières et la mentalité d'un "con" car sa serait vraiment idiot de notre part.

Hors sur JoL cela ne pose visiblement aucun problème pour certains, donc les Modérateurs doivent sans doutes être importants pour nous/les? ( ) assister.
Je trouve aussi que ce que tu dis c'est une facon de déresponsabiliser ceux que tu appelles "les cons"... C'est eux qui choisissent de répéter un geste, personne ne les force
La dernière fois, je suis tombé sur un message sur un fil qui as par la suite été édité, chose rare car je passes la plupart du temps bien en retard dans les fils de discussion et ne connais donc pas le contenu des edits

Sur le coup, me rappelant de ce qui avais été écrit avant l'édit, j'ai eu la réaction de me demander pourquoi on privais ce poster de son droit à exprimer un point de vue... puis d'un coup j'ai eu une , et j'me suis dis : mais si tu pensais pas qu'à ta gueule? imagine toi comme un lecteur qui voudrais juste parcourir le fil pour y trouver l'information qu'il recherche, et non pas pour s'engluer dans les réponses stéréotypés d'ado de 15ans.

Et de ma réflexion, j'ai compris pourquoi après 4 ans je continue de venir sur jol pour m'y informer à 90% du temps, me divertir et raconter dla merde les autres 10% ,)

Je trouve la modération très bonne, et les forums où l'on ne retire aucune info. sans y passer 1 demi journée sont légions, alors pourvu que ca dure aussi ferme ici
En meme temps ya pas des masses d'informations a tirer des forums style kernyw et kattraeth \o/
Sur les forums généraux ou de realm d'accord, mais la ...
je ne supporte pas un des trois modo actuel, ( j'ai vu ça avec lui en mp, c'est un troll ig ) sinon ça c'est calmer comparé a 1 mois en arrière ou tout était édit
Citation :
Publié par Karp
Sinon bah j'ai jamais eu aussi peu d'avertos, donc la modération doit être mauvaise, je mérite pas ça.
C'est parce que tu t'es calmé ça !

Pareil pour moi d'ailleurs. ~~
Citation :
Publié par Seck
En meme temps ya pas des masses d'informations a tirer des forums style kernyw et kattraeth \o/
Sur les forums généraux ou de realm d'accord, mais la ...
Et bien justement, je trouve des informations dans les forums de serveur, quand le fil parle d'un sujet et s'y tiens.
Après bien sûr il y a plus souvent de HS dans ces sections, et qquns ne sont pas rédhibitoires, mais parfois il y a aussi une info très intéressante au beau milieu de 15 pages de flood et là ca tiens du miracle d'en prendre connaissance.
A mon avis, selon notre assiduité à suivre le forum Jol, on va pas avoir le même point de vue, à une époque, je jouais trop et je venais ici surtout pour tailler en pièce l'ennemi
Actuellement, comme je joue aléatoirement, j'apprécie bcp le peu de bons fils me permettant de combler mon manque de temps IG par une info. du forum fraîche et intelligible d'un joueur plus assidu que moi.

P.S : j'ai pas compris prquoi tu parles de forum royaume et mis à part Kattraeth, alors que c'est un forum royaume, en fait depuis le clust je ne suis plus que ce dernier, j'pensais que Broc étais caduque. Non rien c'est moi qui fais la confusion des sections. Ben en fait j'y passes jamais en royaume, je joue depuis 4ans et mon stuff est fais, je m'interesse pas aux sujets d'autres classes et ceux de ma classe n'ont rien à m'apprendre (1 seul upp du skald en 4 ans
Citation :
Publié par Gatsb.
Et bien justement, je trouve des informations dans les forums de royaumes, quand le fil parle d'un sujet et s'y tiens.
Après bien sûr il y a plus souvent de HS dans ces sections, et qquns ne sont pas rédhibitoires, mais parfois il y a aussi une info très intéressante au beau milieu de 15 pages de flood et là ca tiens du miracle d'en prendre connaissance.
A mon avis, selon notre assiduité à suivre le forum Jol, on va pas avoir le même point de vue, à une époque, je jouais trop et je venais ici surtout pour tailler en pièce l'ennemi
Actuellement, comme je joue aléatoirement, j'apprécie bcp le peu de bons fils me permettant de combler mon manque de temps IG par une info. du forum fraîche et intelligible d'un joueur plus rigoureux que moi.
Ben pour ma part je trouve les forums de royaumes tres bien comme ils le sont, cad sans vraiment de flood et de hs, alors que les forums communautaires sont sur-modérés

Edit : quand je parle de forum royaume je fais allusion au forum hib, alb, mid ;o
Citation :
Publié par Watch!ngU

@ Slashpaf : Tu sais combien je suis d'accord en général avec ta façon d'agir, mais bon sang, pour UNE fois, si on laissait de côté cette fameuse justification que les modérateurs sont des bénévoles... Sérieusement ce terme n'est ni péjoratif ni un bouclier. Passer modérateur c'est aussi s'engager, bénévole ou pas...
Absolument, je tenais juste à bien dissocier le rôle de modérateur et celui de dirigeant, et je suis d'accord avec toi sur le fait que le bénévolat du modérateur "n'excuse" rien (pour faire rapide jsuis pressé la)
ya des modo useless quand meme qui edit just pasque on dit le mot windrag ca fait pitié quand meme

dtf crystalium > * des modo ( enfin pas vraiment mais c est le moin useless dit gentiment ! ) il ma deja edit mais au moin cetait pas pour rien enfin si 1 foi mais il c est excusé donc spa grave
J'ai jamais aimé les modos mais je dois avouer que c'est mieux ces derniers temps mais c'est pas encore le JoL que j'ai pu aimer

J'aime :
-Le Mp automatique de Crystalium quand il edit ça fait très personnalisé, limite jsuis pote avec un modo c'est kikoo.
-Les discutions possibles en MP sur une sanction, c'est pas avec certain d'avant que c'était possible

J'aime moins:
-Le côté systématique des editions, comme si les modo savaient pertinement ce qui allait se passer alors qu'en fait, quand tu es acteur d'une discution un peu houleuse tu te rends compte qu'en MP la fin est heureuse et que ça n'aurai pas été si mal d'avoir le tout sur le forum.
-Le manque de rigolol.

Citation :
Publié par aterus
la moderation ne me choque pas vraiment ces derniers temps .. Les choqués ont pas du connaître Aratorn , c'est pour ça
Je plussoie allègrement.
Moui niveau modération c'est très bien, j'ai juste été déçu en me faisant edit mon message de félicitation à Xoni qui n'était pourtant pas du tout un +1, mais bon des félicitations IG suffiront...
la modération jolienne a un coté trop fachiste, forum privé ou non, et meme si au final la qualité est meilleure que le defunt forum officiel de goa, ca rapelle trop l'administration irl pour etre plaisant (t'as un probleme ? osef, la loi c'est moi). l'avantage c'est qu'on peut assez souvent evacuer sa frustration ig sur ledit gugus qui n'a plus les memes pouvoirs ^^

sinon jme demandais jadis pourquoi mind n'avait pas l'intelligence de suprimer le ranking et le postcount sur JoL, j'ai compris plus tard, en voyant arriver les pubs (j'dois pas etre futé pour mettre autant de temps ), ceci dit ca réduirait de 75% l'utilité des modos.
Citation :
Publié par Finnithnnel

sinon jme demandais jadis pourquoi mind n'avait pas l'intelligence de suprimer le ranking et le postcount sur JoL, j'ai compris plus tard, en voyant arriver les pubs (j'dois pas etre futé pour mettre autant de temps ), ceci dit ca réduirait de 75% l'utilité des modos.
Je ne suis pas d'accord, quand tu aimes bien flood un peu partout, le postcount ou les titres ne changent strictement rien, mais bon ok c'est vrai y en a qui ne flood que pour ça et ceux ci s'arrêteraient peut être !

Edit : Et les serial-flammers se moquent bien de leur postcount je crois.
Disons que aratorn meme si il etait severe etait un bon modo, dans le sens ou tu savait parfaitement les limites et que tu savait ce qui t'attendait quand tu les franchissait.

Actuellement la modération est vraiment trop *lunatique* pour qu'on puisse les voir ces limites, par ex tu va pouvoir chain flam-taunt sans etre inquitié le moins du monde, et te prendre derriere un averto pour un truc totallement dérisoire et qui ne nuit absolument pas a l'ambiance du forum...
J'ai pas grand chose à dire sur la modération personnellement mis à part un petit truc , je pense que ca manque de sanctions pour les adeptes du flam/hs/fermeture de post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés