Guerrier et développement

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Bonsoir,


Je débute sur ce magnifique jeux.

Actuellement guerrier pur, je souhaiterais que mon personnage use un peu de la magie.

Que me conseillez-vous ?

Elle est actuellement guerrière level 6, je verrais bien une orientation vers la classe de druide ou mage. Offensif Cac (guerrier) et la magie servirait de buff.

Est-ce que c'est envisageable ou bien suis-je à coté de la plaque ?

Merci

Velkyn
Thumbs up
en prenant druide ou prêtre tu pourra lancer des sort sans malus d'armure puisque se sont des sort divins
mais avec les sorts profane tu auras des malus sauf si tu retire t'on armure mais avec une bonne dextérité et les sort de protections s est jouable
personnellement j'ais fais un guerrier prête tu a de bon sort de buff et des sort de soins
Encore faut il avoir pensé aux caractéristiques.

Un guerrier très agile, qui se meut en robe, peut lancer des sorts profanes, mais aura besoin soit d'intelligence, soit de charisme.

Un guerrier tout en force, qui veut lancer des sorts en armure, devra s'orienter prêtre et donc avoir la sagesse suffisante.

A noter que je parle pour NWN I, peut être dans cet opus ( ), de nouvelles classes sont elles apparues mêlant plus la magie au combat (comme le champion occultiste ?)

Il existe cependant un sort annulant les malus des sorts profanes en armure lourde, mais disons qu'à part pour un barde Chevalier noir ou un build de ce type, tu t'aventures vers un personnage grillant un don, médiocre en attaque et médiocre en magie.
Sans passer par les extrêmes de prendre de la sagesse pour devenir prêtre ou pendre de l'intelligence pour devenir magicien, tu peux t'orienter vers chevalier noir, qui possède quelques sorts comme force du taureau par exemple. Cela pourrait être un compromis... Bien sûr tu aurais été un meilleur chevalier noire avec un peu de charisme mais cela te pénalisera moins que de prendre des niveau de magicien ou e prêtre...

En espérant avoir pu t'aider...
ok merci pour ces infos.

L'idée du multi classage prêtre me plait bien. Ma sagesse de base est évidemment basse mais est-ce un gros handicape ? Peut-on y remédier ?

Chevalier noir, je comprend mais l'alignement ne correspond pas à ma manière de jour.

dur dur de choisir
Citation :
Publié par Velkyn
L'idée du multi classage prêtre me plait bien. Ma sagesse de base est évidemment basse mais est-ce un gros handicape ? Peut-on y remédier ?
Pour lancer un sort de Prêtre de niveau X, tu dois avoir 10+X en Sagesse, ainsi, si tu souhaites pouvoir lancer des sorts de niveau 6, ton Prêtre doit au moins avoir 16 en Sagesse.
Donc c'est quand même un point à penser dès la création du personnage...
Si il veux de la magie pour se buffer et qu'il a 13 - 14 en charisme, pourquoi ne pas prendre des niveaux de bardes?
et avec le don "lanceur de sort" il pourrait utiliser les armures intermédiaires sans risque d'échec (don le harmois en mithral).
C'est le lancer de sorts qui nécessite le moins en caractéristique surtout s'il est multiclassé non?
je profite de ce topic pour poser une question ,

J'ai le choix entre berserker frenetique ou chevalier noir, je sais pas vraiment vers quoi m'orienter, quelqu'un pourrait un peu m'expliquer "l'utilité" du chevalier noir svp ?
Le chevalier noir est l'incarnation du Mal. C'est plus un démon qui a pris forme humaine qu'un mortel. Il mérite amplement sa réputation de noirceur et de vilénie ; pour preuve : les dieux malfaisants qu'il sert et les diables et démons avec qui il s'acoquine. Tout le monde le craint, et à juste titre. Certains vont jusqu'à l'appeler 'anti-paladin', eu égard à sa nature malfaisante.

Berserker:
La folie aveugle de la tempête et l'imprévisibilité des slaads fusionnent dans l'âme du Berserker frénétique. Contrairement à la plupart des personnages, il ne se bat pas pour accomplir quelques missions héroïques ou défaire quelques adversaires détestables. Pour lui, ce ne sont là que pitoyables excuses ! C'est le frisson du combat qui le fait avancer : les batailles sont comme une drogue ! Il cherche constamment de nouveaux conflits pour assouvir son appétit guerrier.


Tout dépend de ton style de jeu, ça n'a rien à voir comme classes, aucunement comparable

A toi de voir si tu veux faire un perso qui tape juste fort, ou alors qui a une certaine personnalité...Privilégier l'action ou pas.
Citation :
Publié par Slayz Durden
J'ai le choix entre berserker frenetique ou chevalier noir, je sais pas vraiment vers quoi m'orienter, quelqu'un pourrait un peu m'expliquer "l'utilité" du chevalier noir svp ?
Avec un très fort Charisme, le Chevalier Noir fait des dégâts dévastateurs lorsqu'il utilise le don Puissance Divine. Si ton personnage n'a pas un Charisme élevé, cette classe perd un peu de son intérêt je trouve...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec un très fort Charisme, le Chevalier Noir fait des dégâts dévastateurs lorsqu'il utilise le don Puissance Divine. Si ton personnage n'a pas un Charisme élevé, cette classe perd un peu de son intérêt je trouve...
Nan effectivement j'ai pas beaucoup monter charisme, enfin ça peux encore se faire je suis seulement level 7 guerrier. J'hésite trop quoi monter comme perso classe de prestige, vous me conseilleriez quoi ?

( merci pour vos réponses )
Ben si ton personnage n'a pas un minimum de 18 naturellement en Charisme, ce n'est pas trop la peine d'investir dans les dons Divins, de même le bonus dans tous les JS obtenu au second niveau perd de son intérêt.

Un Guerrier qui n'a pas été spécialement préparé à devenir Chevalier Noir a sûrement plus d'intérêt à monter en Maître d'Armes ou Berserker Frénétique. Enfin bon, il peut envisager Chevalier Noir aussi, mais les avantages ne sont pas fantastiques dans ce cas je trouve.
J'aimerais avoir un guerrier furtif en étant quand meme capable de gerer avec des ennemis en face a face.

J'suis guerrier 6 et je sais pas vraiment sur quoi m'orienter ni quel template faire au final.

Je pensais a un truc du genre : Guerrier 6, rodeur 8, Maitres des ombres 6
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec un très fort Charisme, le Chevalier Noir fait des dégâts dévastateurs lorsqu'il utilise le don Puissance Divine.
(ca vaut pas mon prêtre/berserk à la faux )

Les dons divins ne sont pas trés efficaces d'aprés moi, il se basent sur un bonus de charisme, ce qui limite l'effet à max 9 rounds (Aasimar, max cha 19+5 et cape +5), une science de l'attaque en puissance fait plus de dégâts (tout dépend de ce que l'on recherche, dégâts et/ou AB).

Par contre sur 40 lvl
S'il est furtif alors il devra porter une armure légère sans trop de pénalités pour la discrétion et le déplacement silencieux. Il devra donc compenser la perte d'armure par rapport à une armure lourde, avec une très forte Dextérité.

Tu veux en faire un Guerrier / Roublard ?
Ba je veux faire un guerrier furtif ué, après j'y connais pas grd chose j'ai commencer le jeux ya 2j, maître des ombres m'attire pas mal a vrai dire, et roublard aussi ^^.

Et des armures intermédiaires ça vaux pas le coup ? ( j'suis un peu sceptique aux armures legères, ça doit être moche )
Pour le Berserker, Thanatos, tu sais bien que tu prêches un convaincu .
Cela dit, pour Puissance Divine, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un don particulièrement intéressant avec un très fort Charisme. Les dégâts Divins passent toutes les résistances et sont comptabilisés dans les critiques. Et ça, ça en fait un atout considérable à mon sens. Bouclier Divin est tout aussi utile je trouve contre certains adversaires.

Pour revenir sur le Guerrier / Roublard, les armures intermédiaires ont un malus variant de -3 à -5 sur les compétences de discrétion, donc c'est à toi de voir, tu peux les porter, mais ta furtivité en prend un coup. Bref, tu as le choix entre augmenter tes chances de réussir ta furtivité ou augmenter ton armure si ta Dextérité fait défaut.

Pour le Maître des Ombres, seul le premier niveau est intéressant, pour le don Hide in Plain Sight qui te permet de te dissimuler même quand tu es observé. Les niveaux suivants sont nettement moins utiles. Mais bon, encore une fois, tenter une dissimulation avec une armure trop lourde, ben ce n'est pas forcément efficace. Il faut donc que tu fasses un choix à ce niveau là...
Bah a la limite, après mon attaque sournoise (armure legère) je peux peut être changer d'armure (lourde) en cours de combat non ?

Enfin ce n'est qu'une idée je sais pas trop comment ça marche, si tu étais a ma place tu ferais quoi ?

(peut être un 6guerrier 8roublard 5assassin 1mdo ? )
Citation :
Publié par Slayz Durden
Enfin ce n'est qu'une idée je sais pas trop comment ça marche, si tu étais a ma place tu ferais quoi ?
Je porterais une armure légère et j'augmenterais la Dextérité au maximum. Cela dit, un tel template se pense dès la création du personnage. S'il n'a que 12 en Dextérité à présent, c'est léger, trop léger, pour un bon template Guerrier / Roublard.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je porterais une armure légère et j'augmenterais la Dextérité au maximum. Cela dit, un tel template se pense dès la création du personnage. S'il n'a que 12 en Dextérité à présent, c'est léger, trop léger, pour un bon template Guerrier / Roublard.
ouais :/ j'me sens pas d'encore recommencer

(enfin j'ai quand meme 18dext là)
18 en Dextérité, y'a de quoi bien progresser, si tu montes à 22, tu pourras porter une armure de cuir sans malus pour les compétences de dissimulation et en optimisant ton AC.

Tu as pris une spécialisation martiale déjà ? Deux templates intéressants pour Guerrier/ Roublard, c'est les classiques 4/16 et 8/12, j'ai une préférence pour le 4/16. Mais bon, la qualité d'un tel template dépend de tellement de trucs différents aussi...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
18 en Dextérité, y'a de quoi bien progresser, si tu montes à 22, tu pourras porter une armure de cuir sans malus pour les compétences de dissimulation et en optimisant ton AC.

Tu as pris une spécialisation martiale déjà ? Deux templates intéressants pour Guerrier/ Roublard, c'est les classiques 4/16 et 8/12, j'ai une préférence pour le 4/16. Mais bon, la qualité d'un tel template dépend de tellement de trucs différents aussi...
Spécialisation martial c'est à dire ? en arme? non pas encore, j'ai pris esquive/grande pogne/enchaînement, attaque en puissance

( ça fait 2h que je bloque sur mon niveau supp. je sais pas si j'met roublard ou pas )
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