Bien, j'ai finit les quêtes de la confrérie noire voilà comment ça se passe:
-tu est dans la maison où ils ont torturé Lucien lachance, il faut attendre minuit pour parler de la mère de la nuit a Arquen
-quand tu fais cela tu est téléporter a Bravil devant la statue de la vieille dame, si tu compte il y a ton perso, arquen (la femme qui te parle) et trois autres hommes
-là arquen vient te parler
Et c'est là que ça a l'air de buguer chez toi parce que moi là:
-Arquen se tourne avance vers la statue, les autres types sont autour de la statue, ils n'ont pas bougés depuis leur téléportation
-Arquen récite une incantation "Mère de la nuit, on a besoin de toi bla bla bla"
-A la fin de l'incantation, la statue bouge et pousse un gémissement
Là apparait dans le journal de quête : "l'incantation a dévoilé la porte secrète qui mène à la crypte de la mère de la nuit, bla bla bla"
-Tout le monde entre dans la crypte, arquen en première, les autres derrières la suivent, toi tu retrouve ta liberté de mouvement donc logiquement tu les suit et tu rentre dans la crypte a ton tour.
Je te raconte pas la suite
Maintenant questions :-Utilise tu des mods? si oui lesquels? -utilise tu un programme nocd?(je pense que non)
Quand tu est téléporté, et ce que arquen vient te parler? que fait elle exactement après t'avoir parlée? est ce quelle reste bêtement devant toi? elle se déplace devant la statue?
Solution : fait des sauvegarde avant d'être téléporter si possible avant de faire ce que je vais écrire.
Quoi qu'il en soit, essaye ceci au moment où ça bloque:
tu ouvre la console ² et tu tape: setstage dark18mother 30
Ca devrait faire apparaître l'étape suivante dans ton journal de quête, mais j'ignore si cela fera bougé les persos. Mais en fait je pense que cela ne fonctionnera pas, car la statue n'ayant pas bougée il sera impossible de rentrer dans la crypte.
Si rien ne marche. La solution extrème et qui me dérange pas vraiment, serait que je te donne une copie de ma sauvegarde de jeu de mon perso juste après l'ouverture de la crypte. Ainsi tu pourrais avoir le plaisir de terminer les quètes de la confrèrie.
Mais je sait pas trop comment faire pour envoyer ce genre de fichier par mail.
Je sais qu'avec mon pote quand je voulais lui montrer mes persos, je copier mes sauvegardes de jeu sur une clé USB qu'on copier dans son pc dans : My games/oblivion/saves et cela marché.
Donc si la solution plus haut ne marche pas, on peut mettre ça au point par MP.