bug confrerie noire

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bonjour donc voici mon problème, j'ai effectué toutes les quêtes de la confrérie noire, arriver a la fin, lorsque les 4 tuent lucien lachance, la je parle a cette femme qui me dis que l'on va voir la mère de la nuit, donc, je répond oui.

arrivé devant la statue de la chance, cette femme doit prononcé l'incantation et après ouvrir la porte de la crypte, mon bug se situe ici, donc elle me parle avant de dire son incantation et la plus rien, c'est a dire que je reste au même endroit et rien ne se passe j'ai laissé des heures le jeux ouvert pour voir si ça allé réagir, mais rien

aidez moi s'il vous plaît
T'as essayé de te pousser car l'entrée de chez la mere de la nuit est "sous" la statue

Pense à mettre ta question sous "spoiler", des fois que certains n'aient pas fait la quete (tu mets les balises [#spoiler][/#spoiler] avant et à la fin de ton message (sans les # bien sur)
Relance une sauvegarde précédente. Si tu n'en as pas, je pense que tu l'as dans le baba, ca rime ah ah !

Et lis le sujet en gras en haut du forum au sujet du spoiler, ca devrait t'aider..
desolé je suis nouvelle et du coup je comprend pas grand chose et j'ai beau lire se que vous m'avez dis sur le spoiler j'y comprend rien, desolé je suis blonde hihihi

sinon c'est ce que j'avais fait une sauvegarde avant mais cela ne fonctionne tout de meme pas, ca bug toujours, en faite, celle qui me parle devrait lire l'incantation et rien ne se passe et c'est la seule que ca torche ne veux pas s'eteindre, donc je pense que c'est ce personnage qui me bloque tout, mais je ne peux pas la sigouiller....
La seule chose qui te reste à faire, si tu es vraiment bloquée, c'est la console.

Utilise la fonction setstage xxxxxxxx 100 pour faire comme si la quête était finie.

PS : le spoiler, c'est justement pour qu'on ne voit pas ton message, des fois que certains n'aient pas encore fait la quête. Mais ne t'inquiètes pas, dès que l'on passe la souris sur ton message, il s'affiche.
bas, j'ai recommencé le jeu et pareil grrr je suis rebloquée toujours au meme moment, et c'est le jeu sur pc et non sur console, a moins que je me trompe encore sur ce que l'on parle car la je suis perdu avec tout ce que vous me dites
Bon je monte un perso vite fait, j'effectue les quêtes jusqu'à l'endroit où ça bloque pour toi, et dans deux jours j'édite ok?

Par console dans ce contexte on entend : quand tu est dans le jeu tu appuie sur la touche ², et là tu peut entrer des codes dans la console pour t'aider
lis ce lien:
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=11711228
La console permet de modifier le jeu en te donnant des objets, des sorts. Et surtout permet d'activer des quêtes qui sont bloquées, par exemple comme dans ton cas.
merci attel malagate je vais essayer ce que tu me propose et je vais voir le liens que tu me conseil, as tu deja fait tout le jeu en entier car en faite moi je souhaite faire le tour du jeu pour ensuite installer l'extension d'oblivion que l'on m'a offert a noel

en tout cas merci a tous pour votre aide, je suis contente d'avoir rencontré ce forum, il est chouette et aide pas mal de monde, merci
bonjour, j'ai fait comme tu as dis attel malagate je me suis mise sur ma partie sauvegardé ensuite j'attend qu'arquen me parle puis on se retrouve tous les 4 devant la statue de la dame de la chance d'ou apres j'ai mon bug donc rien ne se passe, de la, j'active le ² que tu m'a dis ensuite, j'ai relevé le chiffre de arquen

aprés je suis bete car j'ai pas compris ce que je devais faire pour debloquer ce bug, desolé de vous embeter depuis 1mois avec cette histoire
euh je suis en train de monter le perso assassin, mais ça va doucement car j'ai du boulot à côté, j'y suis bientôt (dimanche j'édite promis)et je te dis exactement ce qui se passe pour moi arrivé devant la statue. Ensuite on essayera de trouver une solution pour ton problème.
ça te va miss? (désolé je met du temps)
non non, t'inquiete fait comme tu peux et celon ton temps, desolé je pensais pas que tu pensais que je te poussais pour te depecher ce n'es pas le cas excuse moi vraiment... merci pour tout l'aide que tu me portes et encore pardon
Bien, j'ai finit les quêtes de la confrérie noire voilà comment ça se passe:
-tu est dans la maison où ils ont torturé Lucien lachance, il faut attendre minuit pour parler de la mère de la nuit a Arquen
-quand tu fais cela tu est téléporter a Bravil devant la statue de la vieille dame, si tu compte il y a ton perso, arquen (la femme qui te parle) et trois autres hommes
-là arquen vient te parler
Et c'est là que ça a l'air de buguer chez toi parce que moi là:
-Arquen se tourne avance vers la statue, les autres types sont autour de la statue, ils n'ont pas bougés depuis leur téléportation
-Arquen récite une incantation "Mère de la nuit, on a besoin de toi bla bla bla"
-A la fin de l'incantation, la statue bouge et pousse un gémissement
Là apparait dans le journal de quête : "l'incantation a dévoilé la porte secrète qui mène à la crypte de la mère de la nuit, bla bla bla"
-Tout le monde entre dans la crypte, arquen en première, les autres derrières la suivent, toi tu retrouve ta liberté de mouvement donc logiquement tu les suit et tu rentre dans la crypte a ton tour.
Je te raconte pas la suite

Maintenant questions :-Utilise tu des mods? si oui lesquels? -utilise tu un programme nocd?(je pense que non)
Quand tu est téléporté, et ce que arquen vient te parler? que fait elle exactement après t'avoir parlée? est ce quelle reste bêtement devant toi? elle se déplace devant la statue?

Solution : fait des sauvegarde avant d'être téléporter si possible avant de faire ce que je vais écrire.
Quoi qu'il en soit, essaye ceci au moment où ça bloque:
tu ouvre la console ² et tu tape: setstage dark18mother 30

Ca devrait faire apparaître l'étape suivante dans ton journal de quête, mais j'ignore si cela fera bougé les persos. Mais en fait je pense que cela ne fonctionnera pas, car la statue n'ayant pas bougée il sera impossible de rentrer dans la crypte.

Si rien ne marche. La solution extrème et qui me dérange pas vraiment, serait que je te donne une copie de ma sauvegarde de jeu de mon perso juste après l'ouverture de la crypte. Ainsi tu pourrais avoir le plaisir de terminer les quètes de la confrèrie.
Mais je sait pas trop comment faire pour envoyer ce genre de fichier par mail.
Je sais qu'avec mon pote quand je voulais lui montrer mes persos, je copier mes sauvegardes de jeu sur une clé USB qu'on copier dans son pc dans : My games/oblivion/saves et cela marché.
Donc si la solution plus haut ne marche pas, on peut mettre ça au point par MP.
donc en faite, voici moi ce qui se passe aprés la teleportation,

comme tu as dis on est 4, 3hommes et arquen puis moi, ensuite moi je peux plus bouger, arquen vient me parler puis retourne a la statut et c'est la qui ce passe rien, elle devrait dire l'incantation mais nada et quand j'attend tres tres longtemps, la torche des hommes s'eteind mais pas la sienne (arquen) et on a comme un bruit de fond, comme si sa torche s'allumer et s'eteigner

sinon oui j'utilise des mods je te les envoye par mp pour te les montrer

pour le programme nocd, la reponse est non
sinon pour ta 1ere solution, on peut pas faire en sorte, que ca decoince son dialogue, je vais tout de meme essayer avec la console et le code que tu m'as donné on verra bien sinon au pir bas on essayera la seconde solution, si tu veux bien bien sur, cependant ca veut dire que mon personnage n'hesitera plus si je prend ta sauvegarde, enfin je sais pas trop comment cela fonctionne...

faut dire que je suis blonde et coté informatique pour modifié les jeux je suis pas tres intelligentes

sinon merci, un grand merci et desolé si ah cause de moi je t'ai privé de sommeil ou autre pour que tu me trouve une solution a mon probleme
re donc avec un ami on a créé une porte qui teleporte directement dans la crypte une fois que j'ai fait setsatage dark18mother30 donc cela fonctionne mais ensuite de meme rien ne se passe,

j'ai eu une coup de colere et j'ai commencé a tuer les trois gars et quand je suis arrivé a arquen pour la tuer, une fois morte, toute ma quete c'est debloqué, le hic, c'est que j'ai besoin d'elle pour la suite, donc resultat le bug vient bien d'elle, mais ou exactement dans elle c'est la le probleme decidement, enfin bref a present, je sais que c'est elle mon véritable probleme, et je dois travailler autour d'elle sur le screenshot je pense maintenant, mais avant tout je vais tout de meme essayer les mods un par un, car j'ai deja essayer en enlevant tout sauf oblivion et cela n'avait pas fonctionné
Voilà ce qui doit se passer normalement
Attention spoiler de la fin des quêtes de la confrérie noire
donc si j'ai bien compris en fait tu t'est téléportée dans la crypte, et là il y avait tout le monde. Et visiblement tu as ta liberté de mouvement.
Bon parce que sur une partie normale voilà ce qui doit se passer : ton perso rentre dans la crypte, et tu est dans l'impossibilité de bouger là arquen parle avec l'esprit de la mère de la nuit pour lui demander de l'aide, cette dernière révéle qu'ils se sont trompés et que le traite est encore en vie. Là un des hommes péte un câble et tue les deux autres mecs, et essaye de tuer la mère de la nuit, (là tu toujours impossible de bouger) arquen te parle vous décidez d'intervenir, vous fracasser le type.
La mère de la nuit est contente, t'est son nouvel écoutant, et quand t'as fini de piller la crypte (y'a des objets sympa) il faut parler à arquen pour se téléporter dans le refuge de la confrérie

Si tu veut ressusciter arquen (et les autres), tu ouvre la console tu tape le code resurrect tu clique sur le corps d'arquen puis sur enter, là le corps réapparaît dans la pièce où tu te trouve. Mais je ne suis pas certain que cela débloque ton problème mais sait on jamais?.
En tout cas chapeau pour le téléportage dans la crypte, et mort de rire quand je t'imagine qui pète un câble et tue tout le monde.
On y arrivera, on y arrivera.
Au pire je pense que je peut te passer la sauvegarde adéquate par MSN, le fichier pèse pas plus lourd qu'une photo.
ah ouhé mais grave quand j'ai tué tout le monde, j'en avais trop marre lol

sinon pas bete l'idée de resusiter arquen, j'avoue ne pas y avoir pensée, je t'en remercis et je vais faire deux sauvegarde de cette partie avant de la re modifier car j'aimerais tout de meme essayer avec ta sauvegarde pour voir la fin de la quete entiere sinon ce serait pas drole d'en voir qu'une partie, mais dis moi ca ne risquerait pas de changer mon personnage et l'histoire ou mes autres quetes car je sais pas ce que cela fait lorsque l'on prend la sauvegarde de quelqu'un d'autre, je vais egalement essayer se que l'on avait sur les mods pour voir lequel qui me bloque
je t'envoye mon adresse msn en mp en tout cas je pense que l'on y arrivera, en en voit le bout a force de percister
bonjour je remercis tout le monde de l'aide a apporter pour débloquer le jeu donc voici comment j'ai fait

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher. donc je me suis servi de la console pour debloquer mon journal et ainsi revoir ma mobilité ensuite je me suis servi de the elder scroll construction set pour creer une porte pour les rejoindre dans la crypte, de la une fois que je les ai rejoind, je tue mathieu et les deux autres garcon ensuite je parle a arquen et puis la mere de la nuit me felicite d'avoir tué le traite, et pour finir elles nous renvoye tout deux 'arquen et moi) dans l'ancien sanctuaire de la confrerie noire ou chaque semaine je dois revoir la statue et lui parler

voila, ma quete est achevé et a present j'ai commencé l'extention d'oblivion soit the elder scrolls 4 knights of the nine qui est super beau et rajoute pas mal d'effets mais surtout des quetes a faire pas tres simple ma foi

donc encore merci a tous

est ce que quelqu'un a deja commencé a faire l'extension du jeu
ce n'est qu'un avis perso, mais je ne voulais pas payer pour acheter 4 sous quetes dejà vendues à l'unité, et tout et tout. Mais il parait qu'il est pas trop mal, l'essentiel c'est de s'y retrouver.
Yasoldar j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais pas grave je confirme tout de meme que oui l'extension et pas mal surtout les nouvelles armurs et pouvoirs mais egalement les nouveaux decors et ennemis c'est presque pas la meme chose mais l'histoire a du sens tout de meme avec ses nouvelles quetes meme si certaines ne sont pas tres facile a faire, il y a dix quetes principal de rajouter

parcontre je les ai pas encore toutes faite mais celle que je suis entrain de faire et vachement longue je trouve purée j'ai deja passé une apres midi decu et toujours pas fini
Je suis content que te sois arrivée a passer ton bug.
Pour l'addon on est déçu, car il n'y a que 20/25 heures de jeu (et je suis gentil), et le boss final est une croquette.
On s'attendait à un pur addon comme dans Morrowind avec Bloodmoon et Tribunal qui t'apportaient chacun 40 heures de jeu facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés