Serveur US FR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Un seul serveur pour l'Europe à la sortie officielle contre 8 aux USA, cela semble un peu léger je trouve.

Jouer sur un serveur US et qui plus est, aux horaires européennes, présente quand même certains avantages je trouve.

La communauté française a-t-elle prévue une alternative pour pallier à la très probable surpopulation du serveur Europe en préconisant un serveur US ?
Surtout que j'ai entendu hier une info du genre :

- 7000 personnes sur un serveur
- 15000 personnes en precommande pour l'europe.

Si c'est une info sure, il est clair que cela va faire un peu court pour l'europe avec ses deux serveurs PvE et PvP Team.


Sasmira.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Surtout que j'ai entendu hier une info du genre :

- 7000 personnes sur un serveur
- 15000 personnes en precommande pour l'europe.

Si c'est une info sure, il est clair que cela va faire un peu court pour l'europe avec ses deux serveurs PvE et PvP Team.


Sasmira.
S'il y vraiment eu 15000 préco ça n e fait pas tant que ça pour un serveur, après faut voir les achats traditionnel. En fait le gros problème ça va être les premiers jours ou tout le monde va être connecté, il va falloir quelques jours pour que les connexions se lissent.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Surtout que j'ai entendu hier une info du genre :

- 7000 personnes sur un serveur
- 15000 personnes en precommande pour l'europe.

Si c'est une info sure, il est clair que cela va faire un peu court pour l'europe avec ses deux serveurs PvE et PvP Team.


Sasmira.
15000, ça fait vraiment beaucoup.

Sinon, je parle uniquement pour les serveurs PVE.
A noter que sur Silky Venom, il a été dis par un membre de sigil :

Citation :
Publié par Artois
We have announced the first 12 servers only. I would expect more announcements and more servers as launch plays out. Also, our servers can handle a huge amount of players due to the size of the world. Trying to speculate on how many subscribers there will be based on the number of servers we announced today, 12, is impossible. You have to begin to take into account the concurrency number per server, how long each person plays at a given time, the actual spread of characters across the world and not just the newbie areas, and a couple of other factors.
You could probably include the reading of sheep entrails and water dousing and several other mystical routes we use for determining the X factor but I probably said too much.
Donc il y a surement d'autres serveurs qui seront mis en place selon les besoins... Wait and see en sommes
Citation :
Publié par obhi
15000, ça fait vraiment beaucoup.

Sinon, je parle uniquement pour les serveurs PVE.
hum 15000 personnes sur un server ça doit être as peu près la norme pour un server pas trop plein.

après il parle de 7000 connecter en même ce qui est diffèrent.
Vous inquiétez pas... y'a des chances que d'autres serveurs euro ouvrent très vite dans la semaine à venir...
Sont pas cons quand même Sigil, si c'est plein à craquer, ils ouvriront d'autres serveurs ~~
Lightbulb
Un sujet a été ouvert ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=750358

Et fermé par notre modérateur.

Je crois qu'il y a un besoin réel.

Malheureusement, on ne sait pas si le serveur US sera de l'est ou de l'ouest américain en population majoritairement.

Néanmoins, j'attends une prise de décision sur ce sujet rapidement pour pouvoir diffuser l'information sur plusieurs sites avant de se faire prendre les culottes baissés.


Citation :
Serveur francophone américain non-officiel.
Bonjour à tous,

Plusieurs parmi nous aiment mieux jouer sur des serveurs américains.

Plusieurs sont des francophones du Canada. D'autres n'aiment pas les versions traduites des MMORPG qui sont souvent douteuse ou incomplète ou mal traduite.
D'autres aiment mieux l'esprit des MMORPG avec les ricains...

Bref, il y a un besoin pour les francophones pour jouer sur des serveurs américains.

JOL étant le lieu des francophones pour les MMORPG, il serait vraiment intéressant de mettre dans un sticky ou dans un wiki ou n'importe où un choix de serveur américain pour les francophone.

Ceci fut fait pour Everquest 2 avec Mistmoore.

Je suggère aussi de prendre un serveur qui est sur la côte est en majorité (new york , quebec, etc...) car le fuseau horaire serait plus proche de la France que la côte ouest.

Est-ce que le modérateur pourrait prendre le leadership à ce niveau?

Une fois le choix fait, je vais m'assurer de répendre l'information sur le web pour avoir plus de couverture.
Jourdelune
Quels sont les intérêts/inconvénients de jouer sur un serveur US?

Perso je parle assez bien anglais et j'ai horreur des traductions françaises souvent pas terribles dans les MMO's, donc le sujet de savoir s'il y aura un serveur US choisi par les francophones m'intéresse.

Je pense que le fait de jouer aux horaires FR sur un serveur US pourra donner un certain avantage dans le monde de Vanguard où il n'y aura pas d'instances pour les donjons et world boss... Parce que ça peut prendre un moment avant de voir une organisation de rotation comme il y avait sur EQ1 (par exemple).

Même si il est vrai que de ttes facons ça prendra un moment avant de pouvoir s'attaquer aux premiers world boss
Désolé d'avoir ouvert un sujet déjà traité auparavant et merci pour ce rappel.

Concernant le serveur US FR, je suis un ancien de Karana (EQ) et il est vrai que revenir dans une configuration de jeu similaire n'est pas une idée qui me déplaise, mais à l'époque (je veux dire celle des origines d'EQ) le problème ne se posait pas : il n'y avait pas de serveur en Europe

Le seul désavantage que je vois aujourd'hui d'aller sur un serveur US est que cela risque de m'écarter probablement de beaucoup d'anciens camarades de jeu qui tenteraient l'aventure sur Vanguard.

En tout cas, si je choisis le serveur Europe, je n'irai clairement pas sur le serveur FR qui ouvrira à terme (et pas que pour les problèmes de traduction )


Merci pour vos réponses et merci de clore ce sujet qui est inutile face à l'autre ouvert précédement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés