perte de bande passante et blocage

Répondre
Partager Rechercher
slt j'ai lu un peu toutes les rubrique j'ai fait tous les test possible ainsi que telephoner a mon FAI qui ma dit que ma connexion etait parfaite j'ai vrement envi de jouer a ce jeu mais je desespere alors si quelqun pourrait m'aider svp. ma config est bonne pas de probleme j'ai un carte graphique gforce 7600 processeur intel core 2duo bref je vien de l'acheter pas de probleme sur ce cote la. si quelqu'un connait mes port de connexion de second life ca m'interessere pour essaye un dernier truc.merci
....
Hélas c'est pas de ton côté le problème......
J'ai aussi un pc confortable avec une connection ADSL sympa : et la bande passante n'est que de 16 à 19 le plus souvent si elle ne tombe pas à zéro....

Par contre pour ceux qui comptent vraiment investir dans SL 2 : il serait temps qu'ils remédient sérieusement à la situation! Car personnellement c'est ce qui me retient de faire le grand saut : des prix prohibitifs pour une connection vraiment pas terrible

Ceux qui savent l'anglais: Linden parle de remédier à la situation?
Bonsoir albigoal,

Télécharges et installes les derniers pilotes de ta carte graphique. tu les trouveras sur le site internet de son constructeur. Désinstalle les anciens pilotes avant de procéder à l'installation et relance ton ordinateur à la fin.

Evite aussi la carte francophone de l'area51 qui est très très chargée en ce moment.

Il me semble malheureusement que le processeur Dual Core n'est pas recommandé pour Second Life mais j'attends d'autres précisions de ce côté là.

Je comprends votre rancoeur envers Linden Lab mais tous les joueurs sans exceptions sont touchés par les crash, freeze et autres joyeusetés. La société en est consciente mais elle est pour l'instant vraiment débordée par son succès.
Des tests sont en cours notamment sur le protocole de téléchargement des textures et sur l'allègement de la base de données (les dernières modifications de l'outil recherche vont dans ce sens). Un nouveau client (First Look) est en finalisation et les tests sur un nouveau patch (1.13.2 (7)) démarrent sur un serveur dédié au beta test.
Plus le nombre de joueurs augmentent, plus la base de donné augmente aussi. Jusqu'à présent, une des solutions consistait à fractionner celle-ci pour faciliter le chargement.

Ne vous sentez pas visés, tous les joueurs connaissent cette situation.
"Il me semble malheureusement que le processeur Dual Core n'est pas recommandé pour Second Life mais j'attends d'autres précisions de ce côté là."

Sympa de lire ça une semaine après avoir acheté un nouveau pc avec un dual core ... Mais bon, tu n'avais sans doute pas l'info ...

Chez moi ça fonctionne correctement avec un dual core 6300 monté sur une asus p5ldr2 se, une geforce 7600 et 1 Go de ram ... je dis correctement car je note des espèces de petites "sautes d'images genre ralentissement" assez régulièrement lorsque je marche ... Mais au vu des pbs sous SL, je suis pas sûr que ce soit lié au pc ... J'espère avoir de bonnes surprises dans les semaines qui viennent. J'ai fait un petit test rapide (15 mn) de la FirstLook sans voir de différence notable ...

La cpu tourne entre 40 et 60 %

Voilà pour mon avis d'utilisateur sur Dual Core / SL ... Techniquement : je passe la main
Parce que j'avais promis de justifier mes propos, voilà ce que dit Linden Lab
Citation :
Publié par Second Life: Knowledge Base
What do I do if I experience poor performance on a dual-core computer?
The following info has been contributed by Kona, Fordak, and Steve Linden:

Dual core processor machines (Pentium D, Core 2 Duo, Athlon 64 X2...etc) have been proliferating the market since late last year, and as a result, more of our Residents are using these type of PCs. Unfortunately, Second Life isn't currently optimized for dual core processor setups.

If you're reporting poor performance and you're running a dual core machine, please do the following:
La suite de l'article ICI avec des recommandations pour les utilisateurs de processeur dual core.
Attention, ceci ne veut pas dire que tous les problèmes viennent de là, il s'agit juste d'une des multiples causes. Les plus courantes restant l'incompatibilité de la carte graphique, les pilotes ou chipsets, le débit de la connexion ou la mémoire vive (sans compter les problèmes propres aux serveurs).

Restez confiants
Méci Phli ... vais lire de ce pas les conseils ... mais je suis un peu dégoutté quand je pense que j'ai pris ce nouveau PC ... pour SL !!

Enfin je me plains pas ... ça marche ... quand la grid est ouverte

A+

Edit : je viens de lire la suite des préconisations. Si je pige bien, cela revient à n'utiliser qu'un processeur pour SL ? Ouuuiiiiiiinnnn chuis VRAIMENT dégoutté ... Bon ceci étant si un proc tourne pour SL et l'autre pour le reste, ca peut être bien ...

Avant de faire comme ils disent, est-ce que qqun ici a déjà fait la manip avec un résultat significatif ? Comme mon PC tourne bien avec SL, je suis moyen motivé pour tester le premier
Salut a tous =D

Comme tout le monde , j'ai d'énormes problèmes pour me connecter.

En fait quand je lance le jeu , je peu jouer en moyenne 10 à 20 secondes ... Apres je n'ai plus de Bande passante ( ou alors elle crève le plafond 3 secondes , puis elle redescend ...)

Ma configuration est Amd64 3500 , 1Go de ram , video Nvidia 7600Gs ( drivers Forceware 93.71 )
J'ai appelé mon fai , ma ligne est stable 15 Mega environ.
J'ai fait des tests ping , 0% de pertes avec WinMTR
Je me situe a 850 m de mon Central

et dernièrement j'ai ouvert les ports requis pour jouer sur mon routeur , mais je ne sais pas le faire sur mon parefeu.( parefeu Windows xp)

Quelqu'un pourrais m'aider ?

ou aurait une autre idée ...
merci d'avance
Bonjour Baggin Box,

Le pare-feu windows n'est pas bien méchant, je ne pense pas que ton soucis vienne de là (tu le trouveras dans Accessoires > Outils Système > Centre de sécurité ).

As-tu fais des tests sur d'autres cartes que l'area 51 ou Gaïa (qui commence aussi a être saturée soi-dit en passant) ?
As-tu mis à jour les pilotes de ta cartes graphique ?
Oui j'ai pris ceux du site Officiel. 93.71 Force ware ( j'en connais pas d'autre pour 7600 Gs )

J'ai un autre test de ligne sa donne ça

• Distance vous séparant du central : 850 m )
  • Taux d'atténuation : 12.75 dB
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
  • Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
  • Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Bon je résume :

- ton débit est très bon
- ta carte graphique est ok
- tes pilotes sont mis à jour
- ta mémoire vive est suffisante
- tes pare-feu sont désactivés (vérifie qu'il n'y en ait pas un couplé avec ton antivirus)

Questions subsidiaires :

- fais tu tourné d'autres programmes derrière Second Life ?
- utilises-tu ta connexion pour d'autres applications (tv,téléchargements) ?
- y a t-il plusieurs ordinateurs reliés au même routeur / même connexion ?

Sinon, je suis désolé mais tu fais partie des rares utilisateurs qui rencontrent des difficultés où l'on ne peut rien faire.
Peut-être le support de Linden Lab pourra t-il être plus performant !
Bon je vais essayer de supprimer Antivir.

La j'ai essayé de jouer , j'ai pu m'habiller , mais je suis obliger de me Téléporter des que ma connexion chute , du coup je reste 1 à 2 minutes par endroits... et encore

Enfin si sa ne marchais pas , je devrais jouer à autre chose !!
merci pour tes conseils Phli.
J'ai AntiVir Guard, je ne crois pas qu'il fasse pare-feu, juste antivirus. Il ne pose pas de problème une fois activé.
Ton problème semble plus venir de ta connexion, ce qui est bizarre au vu des caractéristiques de ta ligne. C'est pour cela que mes dernières questions portaient là dessus.
Et bien , E mule est Deconnecté , bittorent aussi.
Je n'ai pas l'option télé avec ma connection ( je l'ai pas prise ^^ ) , et j'ai un seul qui tourne sur ma neuf box.

La je tente de télécharger les mises à jour de direct X pour voir.

(j'abandone pas facilement !! non mais ! )

Edit = Ben c 'est toujours pareil finalement... tanpis pour moi
Ben je suis allé un peu partout , chercher des vetements , des coiffures , j'ai visité les lieux un peu au hasard à la recherche de freebie.
Mais pas plus de 1 minutes par lieux , apres TP oblige , ou crash 1/4 du temps.
Bref c'est pas un jeu pour ma config lol.
J'ai exactement le même problème :-(. Je suis pas douée en anglais mais j'ai essayé de suivre la procédure sur SL pour sélectionner un seul processeur (oui moi aussi j'ai un centrino duo)... mais bof ça donne pas grand chose - mais j'avoue je n'ai pas trop compris la suite de l'article...
Pareil, au bout de quelques secondes ma bande passante tombe à 0... parfois ça va mieux si je tente de changer d'endroits, mais ce n'est pas systématique.
Et enfin, suis ma aussi chez Neuf....
Bonjour mokalette,

Le soucis peut venir de multiples choses :
As-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique ?
Quel modem Neuf as-tu ?
Es-tu allé sur des cartes moins populaires ?
Y a t-il un message qui s'affiche sur l'écran lors du crash ?

Sinon pour les processeurs Dual Core :

Citation :
Citation :
Les processeurs dual core peuvent provoquer quelques ralentissements mais en aucun cas faire planter Second Life (enfin je crois), beaucoup de personnes jouent en utilisant ce type de processeur. Il n'est malheureusement pas optimisé, ce qui est un peu aberrant puisque c'est la dernière génération proposée au public.

J'ai un Dual Core (Intel Core 2 Duo) et en effet il y a d'énormes ralentissements d'images, mais aucun plantage. Mais il existe une solution pour retrouver une fluidité normal sur Second Life, avec un processeur Dual Core.
- Lancer Second Life
- CTRL + ALT +SUPR pour ouvrir le Gestionnaire des tâches
- Onglet "Processus"
- Clic droit sur le processus SecondLife.exe > Définir l'afinité.
- Laisser une seule case cochée. Ok.
Essayez de donner un maximum de précisions si vous voulez que l'on vous aide, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés