Les questions que vous vous êtes toujours posé sur le BG de Dofus.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fhenris
Qui sont les trois roublards?
Alors, je réponds quand même très brièvement puisque tu as l'air de tenir à cette question. Si tu parles bien de Nomekop, Edasse et Eratz, il s'agit de trois anciens soldats de Brâkmar (Eratz, le Iop, était un capitaine de la ville) qui se sont reconvertis dans le banditisme de grands chemins.
Leur histoire est un peu plus étoffée mais rien encore n'est totalement fixé et ça fera sans doute l'objet d'un texte entier plus tard sur le site.
Merci beaucoup Mr Dofusien ^^

Et pour le DV?

Lol j'imagine que tu ne peut pas en dire enormement vu que c'est un des sujets a suspense principaux du manga dofus ^^
Bonjour

Perso ce qui me chagrine c'est la même question que celle d'anotherJack. J'ai plus ou moins la même interprétation mais voilà..

D'ailleurs les différentes classes peuvent elles se "reproduire" entre elles et à quoi ressembleront les "hybrides" ?

Si elles ne l peuvent pas, à quoi ressemble un enutrof jeune ? Est-ce que ce sont des humains vivant longtemps avant d'avoir le droit de vivre une vie (du moins ce qu'il en reste) d'aventure ?
Citation :
Publié par Pallasse
Bonjour

Perso ce qui me chagrine c'est la même question que celle d'anotherJack. J'ai plus ou moins la même interprétation mais voilà..

D'ailleurs les différentes classes peuvent elles se "reproduire" entre elles et à quoi ressembleront les "hybrides" ?

Si elles ne l peuvent pas, à quoi ressemble un enutrof jeune ? Est-ce que ce sont des humains vivant longtemps avant d'avoir le droit de vivre une vie (du moins ce qu'il en reste) d'aventure ?
Rah, je ne voulais pas répondre sur ce sujet mais ça me fait trop mal de vous voir si chagrinés.

En fait, à la base, tout personnage du Monde de Dofus est une âme. Cette âme, lorsque le jour de sa naissance charnelle approche, doit faire un choix : elle pourra adopter la doctrine d'un des dieux majeurs et prendra donc la forme commune à tous les disciples de ce dieu et naîtra adulte (pas d'enfance, d'adolescence...), ou elle pourra choisir la voie de l'athéisme, auquel cas elle prendra l'apparence humaine de la plupart des PNJ et vivra une vie normale, de l'enfance à la vieillesse.

Si un Ecaflip et un Eniripsa se reproduisent, on n'aura pas un chaton ailé, non, l'âme de leur enfant sera tout simplement confronté au même choix que ses parents et pourra aussi bien être un Enutrof (qui ne connaîtra jamais la jeunesse).
Ta derniere question est répondue dans le ArtBook mais comme tout le monde ne l'a pas, mais je crois qu'a la bibliotheque de pandala...enfin bref dans le livre on voit la création du monde ce n'est donc pas la Terre xD

Apres les enutrofs jeune, mais si ils naissaient comme ça ? ^^

Sinon on va savoir comment les 3 roublards ont eu l'emeraude, le DC le turquoise etc ?
Et les boss du jeu genre le Dc, le Mc et autres minos d'ou viennent-ils certains d'entre eux ont des bg? Je n'ai pas lu les artbooks donc si c'est dja dit dedans sautez un post x)
Citation :
Publié par Mr. Dofusien
En fait, à la base, tout personnage du Monde de Dofus est une âme. Cette âme, lorsque le jour de sa naissance charnelle approche, doit faire un choix : elle pourra adopter la doctrine d'un des dieux majeurs et prendra donc la forme commune à tous les disciples de ce dieu et naîtra adulte (pas d'enfance, d'adolescence...), ou elle pourra choisir la voie de l'athéisme, auquel cas elle prendra l'apparence humaine de la plupart des PNJ et vivra une vie normale, de l'enfance à la vieillesse.
Donc les RP de bébés sont bons pour la poubelle ?
Ou alors, de l'athéisme, ils sont passés à la croyance ? Mais comment, dans ce cas, expliquer que mon personnage de bébé Sadida soit bien un poilu qui passe la moitié de sa vie à dormir ?
merci des précisions sur la naissance. J'aime beaucoup cette idée.
Ceci dit ça doit faire étrange, mettons un couple de serviteurs des dieux, peu importe lesquels. Ils font un enfant, à la naissance cet enfant décide d'être humain, pas de soucis (si ce n'est que les parents n'auront pas l'habitude des enfants vu qu'ils ne l'auront jamais été mais ça ). en revanche si l'âme décide de suivre un dieu en particulier, au moment de l'accouchement que se passe-t-il ? Le foetus disparaît ? Et s'incarne près de la statue ? Le foetus disparaît et apparaît près de ses parents ? autre ?

Enfin bon sérieusement j'aime beaucoup cette idée de choix des âmes.

Et juste comme ça, si les banquiers sont des gens qui ont choisis de suivre un dieu mineur (après tout pourquoi pas , mais c'est une supposition perso), comme ce sont des hommes oiseaux, j'espère juste que dans leurs familles il n'a pas trop d'hommes chats hein les éca
Citation :
Publié par Iopochocolat
Donc les RP de bébés sont bons pour la poubelle ?
Si par "RP de bébé" tu entends un joueur qui joue le rôle d'un bébé, c'est assez difficile à concevoir à cause des limitations intrinsèques à un jeu vidéo, oui. :\
Cela dit, une âme peut effectivement choisir de s'incarner en bébé et se laisser le temps de trouver la foi qui sera la sienne. C'est au terme de la puberté que l'âme devra choisir entre rester athée et s'ouvrir à la doctrine d'un dieu unique. Une âme qui s'incarnera au sein d'une lignée de Sadida pourra donc avoir la forme d'un bébé Sadida mais il pourra très bien changer de forme pour devenir un Iop ou un Enutrof si sa foi diffère de celle de ses parents quand il arrivera à l'âge adulte.
Ce n'est qu'une fois que le tsunami d'hormones spirituelles de la puberté est passé que le changement de foi devient presque impossible (il existe quelques cas de personnes ayant changé de foi mais il faut avoir le soutien de son dieu).

Citation :
Publié par Pallasse
au moment de l'accouchement que se passe-t-il ? Le foetus disparaît ? Et s'incarne près de la statue ? Le foetus disparaît et apparaît près de ses parents ? autre ?
Dans tous les cas, les liens qui unissent parents à enfants sont spirituels, pas biologiques. Ca ne fonctionne pas de la même façon que chez nous. Il faut désapprendre ce que l'on pense savoir pour comprendre la vie dans le Monde des Douze. Il n'y a pas d'accouchement, l'âme s'incarne directement près de la statue de son dieu, ou à coté des ses parents, s'il est athée. On dirait sur Terre que c'est magique mais c'est juste normal dans Dofus.

Maintenant, posez d'autres questions.
est ce que nos perssonages sont télépathes ou sinon cooment fait t'on pour se joindre de Bonta à Brakhmar? de Pandala à l'ile du Mino sans problème?

Le monde est rond ou plat ? qui y découvre les nouvelles terres ? il y a une guilde d'explorateur?

Voila c'est ce à quoi j'ai pensé cette nuit
Tout d'abord merci d'avoir lancer ce post, c'est courageux de votre part

Moi j'aimerais simplement avoir plus d'informations sur les Falistos et le lieu vers lequel ils ont été bannis.

C'est une partie du BG dofusien assez fascinant et qui paraît trop peut exploité, peut être que j'ai manqué un ouvrage ?
Citation :
Publié par - Skoj -
Tout d'abord merci d'avoir lancer ce post, c'est courageux de votre part

Moi j'aimerais simplement avoir plus d'informations sur les Falistos et le lieu vers lequel ils ont été bannis.

C'est une partie du BG dofusien assez fascinant et qui paraît trop peut exploité, peut être que j'ai manqué un ouvrage ?
Les Falistos sont des xélors, principalement des forgerons de marteau, ayant renié Xelor à la suite d'un différent (quel différent j'en ai aucune idée), Xelor se vengea de ses rebelles en leur infligeant une malédiction les mettant en retard permanent (ainsi ne demande à jamais à un Falistos de venir à 14h, il arriva sûrement à 15, donc prévoir mini une heure d'avance ).
Ils sont connus pour leurs marteaux extrèmement puissants mais lourd. Le lieu où ils ont été banni reste une énigme (du moins pour moi xD).

(spéculation)Comment reperer un Falistos :
- Il porte souvent des ailes de Bonta (car le temps est un meurtrier c'est bien connu)
- Il aime à se vanter de son indépendance par rapport aux dieu
- Il lui arrive d'avoir les mêmes raisonnement qu'un iop lorsqu'il se trouve en face d'un bouftou.
Question : Pouvons-nous imaginer des villes et des cités en dehors des maps déjà présentes crées par les développeurs ?

Dans mon background, je viens d'Azurel la cité-Etat du Royaume d'Yvalissia ou je suis le deuxième héritier du Roi. (Le premier, mon frère, étant évidemment le Roi)
Je suis plus connu dans mon royaume pour avoir détruit plusieurs villes sous l'influence d'un démon majeur pas content de ne pas être reconnu comme Rushu (en meme temps il a juste détruit beaucoup de villes du royaume et n'a jamais touché au royaume d'Allister alors a Amakna personne le connait).
Il y a dans cette ville la plus grande bibliothèque de livres anciens et d'écrits du monde entier ou j'y trouve de temps en temps de nombreux textes sacrés voire interdits. (un de ces textes m'a d'ailleurs permis de me débarrasser du démon en moi).
Volà je suis parti dans un gros trip sur dofus parce que je pensais pas que les terres autour d'amakna puissent se remplir très vite alors je me suis dit que j'avais une marge de manoeuvre.

Techniquement est-ce que j'ai le droit ?
Citation :
Publié par DyneMaeltar
Techniquement est-ce que j'ai le droit ?
Euh... Et bien... Comment dire... Techniquement, oui, tu as le droit d'imaginer ce que tu veux. Tu es le seul maître du background de ton personnage.

Maintenant, c'est aussi à toi de rechercher la cohérence entre ton histoire personnelle, celle des autres joueurs et le background du jeu. Au jour d'aujourd'hui, rien ne s'oppose à l'existence de l'héritier d'un pays lointain qui aurait réduit à néant des centaines de villes sous l'influence d'un démon majeur mais qui n'est connu par personne en Amakna parce que son pays est très lointain. Pour autant, il y a très peu de chance qu'une histoire de ce genre soit appuyée par les textes officiels du background.
À titre personnel, je conseillerais plutôt de rester humble dans les background de personnages et d'éviter de céder au syndrome Baldur's Gate en s'inventant un passé de fils de démon assoiffé de sang et consorts.
J'en ai bien quelques unes (bien stupides, comme d'habitude):

* d'où vient le nom de la Mer d'Asse? Je n'ai jamais entendu parler d'une ville nomme Asse ou d'un explorateur qui aurait porté ce nom.

* comment ce fait-il que ce soient toujours les écaflips qui gagnent le grand marathon d'Amakna? (cf. le texte des bottes l'Eni Kère)

* comment s'appelait l'île des Wabbits quand c'était les lenalds qui y habitaient?

* dans la même optique: d'où viennent les wabbits? Ils devaient bien venir de quelque part avant que le Gwand Wa Wabbit décide de voler leur île aux lenalds...

* comment se fait-il qu'il y ait des Pandawas maigres et des Pandawas gros (comme les pandikazes)? Sont-ce deux espèces différentes, un choix de nourriture particulier, un abus de bières fortes? Il est bien connu que la bière donne du bide, et quand on voit les conseillers du Grandapan, on se dit que les bières riches et rares font peut-être prendre plus de bide que la normale...

* comment se fait-ce que personne n'ait jamais découvert la Montagne des Koalaks avant un passé récent? Il y a pourtant un village des éleveurs, qui n'est pas dirigé par des koalaks... Et que sait-on de ces derniers, justement? Ont-ils une civilisation, sont-ils sauvages, pourquoi sont-ils si méchants, abusent-ils des feuilles de kaliptus?

C'est tout ce qui me revient sur le moment...
A bientôt.
Citation :
Publié par Mr. Dofusien
. Au jour d'aujourd'hui, rien ne s'oppose à l'existence de l'héritier d'un pays lointain qui aurait réduit à néant des centaines de villes sous l'influence d'un démon majeur mais qui n'est connu par personne en Amakna parce que son pays est très lointain. Pour autant, il y a très peu de chance qu'une histoire de ce genre soit appuyée par les textes officiels du background.
À titre personnel, je conseillerais plutôt de rester humble dans les background de personnages et d'éviter de céder au syndrome Baldur's Gate en s'inventant un passé de fils de démon assoiffé de sang et consorts.
Je ne suis pas l'heritier justement, je suis le deuxième fils, le laissé pour compte, celui qui au final n'a rien a voir avec la royauté. Mon père étant devenu complètement fou de rage en ayant perdu sa femme c'est mis a delirer et a vouloir tuer tout le monde dans son royaume, j'ai essayé de l'arreter mais je n'ai pas reussi, mon desir de vengeance a été remarqué par un démon mineur (je me suis gourré c'est un démon mineur, les majeurs je vous les laisse c'est votre jeu, un démon mineur c'est un peu une sous-merde alors j'me suis dit que j'pouvais en inventer un, il est juste un peu présomptueux et veut etre rushu a la place de rushu ) Ce démon m'a possédé il fut un temps et a assouvi son désir de vengeance de ma main jusqu'a ce que je m'en debarasse...
peut-être est-ce plus plausible... je ne vois pas une grande difference de coherence avec le bg dofus... a moins evidemment que justement nous ne soyons pas au courant de toute l'histoire du bg de dofus... enfin avis personnel je n'ai pas voulu me transformer en super démon kikitoudur, d'ailleurs Dyne est une merde c'est le cas typique de l'aventurier paumé sans le sou qui a du mal a se payé une amulette correcte (meme si depuis j'ai quand meme reussi a avoir un solo ouais ! ) Perso je pense pas etre dans le syndrome baldur's gate, je susi juste un rejet de la société d'Azurel qui a voulu se faire un nom en sauvant le royaume mais qui n'a pas reussi et au final l'a detruit sous influence.

Fin du HS, mais je tiens a ne pas passer pour une Kikitoudur qui a la folie des grandeurs et veut un gros demon assoifé de sang qui oneshooterai un Grodzilla.
Comment naissent les panoplies ?
Pourquoi certaines sont craftables et d'autres pas ?
Pourquoi le DC est-il aussi maso pour revenir se faire poutrer aussi souvent ?
Pourquoi ne peut-on apprivoiser que certains types de monstres et pas d'autres?
( le tofu en familier serait-classe par exemple : pas forcement avec des bonus mais bon HS là :/ )

Pourquoi les monstres restent-ils spécifiquement dans leurs régions ? (cochon que sur l'île et donjon, on n'en voit pas qui sont "aventurier" par exemple dans la forêt ...)

Les monstres ont-ils une âme ? Sont-ils uniquement des animaux ou bien sont-ils doués de conscience ? Si oui pourquoi ne parte-ils pas à l'aventure ? (s'ils savent construire des huttes ils savent traverser un pont ... )

Pourquoi deux groupes de monstres agressifs ne se combattent pas entre eux ? accord tacite ou paix forcée ?

Comment expliquer les decos RP parlant et les maintenances ? (le mardi c'est spaghetti et les Dieux sont de repos ? Soirées crêpes surprises au panthéon ? )

Je tiens tous particulièrement à montrer du doigt la démarche de Mr Dofusien, on dit souvent que les Devs nous ignore mais là voila une preuve du contraire !

Vous faites un boulot formidable, et je respecte les Devs ayant "le courage" (remplacer par la pause-café si souhaité ) de venir sur JoL posé ce genre de question ou venir répondre à d'autre et de se taper X pages (à différencier de pages X ) de post flammesque ou pas parfois ^^

Bref bravo jolie initiative que j'applaudis (virtuellement pour pas avoir l'air con devant mon PC stoo )

PS : je rappelle que dofus à aussi un forum officiel donc des Devs Joliens... ben chapeau bas quoi ^^

P²S: "con" parce qu'ici c'est l'homme et pas la femme qui post... pour une fois
(je suis pas travelo juste que ce compte est tenu par 1 couple donc vous étonnez pas si il y a des conflits d'accord féminin/masculin entre nos post )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés