Publié par papillonboss
Voila ce que je reproche principalement a l'équipe d'Ankama: Mettre le Casual Gamer a toute les sauces, juste parce que sa fait socialo, sa fait bien, sa fait "In".
Mais que ce soit pour les nouveau donjons ou les pierres d'âmes, ce n'est pas accessible aux Casuals (mais allez donc jouer bon sang! les pierres d'âmes pour les casual gamer, on entend de ces truc parfois
. Allez donc vérifié ce que l'on en fait de vos précieuses pierres d'âmes)
Après, je ne critique pas les donjons ou les différents aspects du jeu.
Ce que j'aimerai, c'est qu'on arrête de mettre le Casual comme prétexte pour faire vendre son produit.
Les Donjons, les pierres d'âmes, le système de PvP (hélas, même sa), la capture et les montures, certains familiers (mais pas tous cependant),mais également les guildes, ne sont pas des fonctionnalités adaptés a du casual (mais concernant les guildes, ce n'est pas entièrement de votre responsabilité non plus, les joueurs y sont aussi pour beaucoup).
Mais arrêtez d'impliquer le terme de "Casual" a tord et a travers... ou alors envoyer par courriel un formulaire a tout vos casuals pour avoir leurs avis et agir en conséquences (tiens, ça serai une bonne idée le formulaire... pas que pour les casual d'ailleurs).
Tu n'as pas entièrement tort, il faudrait déjà s'entendre sur une définition du joueur "casual" (joueur occasionnel).
Je pars du principe que les donjons actuels peuvent dans la majorité des cas, être décomposés en plusieurs sessions de jeu de moins de deux heures, pour être terminés en équipe lorsque tout le monde est prêt et a par exemple, réuni les conditions nécessaires (drop de la clef entre autre) pour pénétrer dans le donjon.
Les pierres d'âmes sont très accessibles aux joueurs occasionnels, elles leur permettent bien souvent d'affronter des créatures rares ou peu communes, capturées par des amis disposant d'un temps de jeu plus important. C'est que j'ai vu dans plusieurs guildes en tout cas, et ça semble fonctionner très bien, un petit tour dans une arène, et le joueur occasionnel peut se retrouver avec les membres de sa guilde, directement dans des combats qu'il n'aurait pu faire autrement.
Quant à l'élevage, c'est un investissement assez long au début, mais l'élevage en lui-même, s'il n'est pas pratiqué de façon "intensive" est accessible aux joueurs occasionnels, qui peuvent laisser les bonus passifs faire lentement mais sûrement une bonne partie du travail à leur place.
Pour élever un cheptel complet à toute allure, c'est impossible, nous sommes d'accords, mais s'occuper de quelques montures tranquillement, ça ne demande pas énormément de temps de jeu.
Après si tu joues moins de 5 heures par semaine en moyenne, effectivement, tu ne feras presque rien, et tu n'auras pas accès aux fonctionnalités citées plus haut, nous sommes d'accords là-dessus, Dofus demande un investissement en temps de jeu minimum pour commencer à révéler son potentiel ludique.
En tout cas, je confirme ce que j'ai annoncé, les derniers donjons sont (et seront encore plus une fois les derniers équilibrages apportés) accessibles aux joueurs occasionnels (dans le sens, qui ne jouent pas tous les jours ou de façon régulière et sur de longues sessions de jeu).