Le nouveau système de clé est il vraiment au point ?

Répondre
Partager Rechercher
je plussoie parfaitement paile il y avais un autre aspect dans les boss a l'air libre un aspect de decouverte que on a pas forcement dans un donjon et je trouve sa dommage d'en priver tout le monde avec l'arrivé de ce dit donjon
Fini les mules enus qui s'incrustaient et capturaient au risque de buter tout le monde.

Fini les tensions.

Fini les insultes de certains.

Et depuis les donjons, j'ai la possibilité de faire ces boss plus souvent qu'avant.

Et excusez moi, mais le coté découverte... la seule découvrte que l'on pouvait faire sur ces bestioles, c'était comment les GB te regardaient de haut et les massacraient en 2 sec quand toi petit lvl 60 tu galerais et te faisait insulter parce que tu connaissais pas etourderie mortelle ou qu'il aurait mieux valu pour ta survie de pas coller au CaC le minotoror.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Fini les mules enus qui s'incrustaient et capturaient au risque de buter tout le monde.

Fini les tensions.

Fini les insultes de certains.

Et depuis les donjons, j'ai la possibilité de faire ces boss plus souvent qu'avant.

Et excusez moi, mais le coté découverte... la seule découvrte que l'on pouvait faire sur ces bestioles, c'était comment les GB te regardaient de haut et les massacraient en 2 sec quand toi petit lvl 60 tu galerais et te faisait insulter parce que tu connaissais pas etourderie mortelle ou qu'il aurait mieux valu pour ta survie de pas coller au CaC le minotoror.
C'est simplement une différence de point de vue... si tu n'étais pas capable de te faire respecter en tant que tel, c'est dommage, mais pour autant il y avait un vrai esprit de convivialité les 3/4 du temps, je veux dire hors-periode vacances, ou mercredi/week-end.
Il a disparu, on ne peut rien y faire, mais l'annonce de la hausse des taux de drop des élements pour crafter les clés est selon moi une excellent nouvelle.
Citation :
Publié par Liberté toujours
C'est simplement une différence de point de vue... si tu n'étais pas capable de te faire respecter en tant que tel, c'est dommage, mais pour autant il y avait un vrai esprit de convivialité les 3/4 du temps, je veux dire hors-periode vacances, ou mercredi/week-end.
Tu penses a une catégorie de personnes en particulier en citant ces moments la (en nous faisant un joli troll au passage )?

Non, sérieusement, ce sont plus les habitués qui avaient de mauvaises habitudes vis a vis des autres, a croire qu'ils avaient un titre de propriété sur les bestioles.

Non, la convivialité comme tu dis dependait des personnes, pas des moments.
(C'est pas l'heure pour en consommer.)

clair que les map ou on pouvais y faire de la causette comme celle du mc est bien vide et ca je trouve sa dommage.

Ensuite pour le monsieur qui dit que les thl montais de haut avec étourderie ou cac du mino je peut te dire que certain thl oublie aussi étourderie;

L'erreur es humaine ensuite je trouvais que sa permettais de pouvoir faire se boss sans pour autant se prendre la tète a faire des craft de clef.

En espérant que les devs reviendrons sur leur position et que on verra la réapparition un jour du dc dans sa grotte et du mc dans ses lande ou plaine

VOILA nostalgie quand tu nous tien (meme si sa fait peu de temps nostalgie quand meme )
Citation :
Publié par lichen
La quantité des ressources nécessaires pour faire certaines clefs n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour déterminer sa difficulté de fabrication
(...)
On offre aux joueurs occasionnels (comme avec le principe des pierres d'âmes), la possibilité d'affronter des boss mythiques sans les forcer à être présents au bon endroit au bon moment (ce qui est totalement impossible pour un joueur occasionnel).
C'est en ce sens une belle évolution pour les joueurs occasionnels.
Voila ce que je reproche principalement a l'équipe d'Ankama: Mettre le Casual Gamer a toute les sauces, juste parce que sa fait socialo, sa fait bien, sa fait "In".
Mais que ce soit pour les nouveau donjons ou les pierres d'âmes, ce n'est pas accessible aux Casuals (mais allez donc jouer bon sang! les pierres d'âmes pour les casual gamer, on entend de ces truc parfois . Allez donc vérifié ce que l'on en fait de vos précieuses pierres d'âmes)

Après, je ne critique pas les donjons ou les différents aspects du jeu.

Ce que j'aimerai, c'est qu'on arrête de mettre le Casual comme prétexte pour faire vendre son produit.

Les Donjons, les pierres d'âmes, le système de PvP (hélas, même sa), la capture et les montures, certains familiers (mais pas tous cependant),mais également les guildes, ne sont pas des fonctionnalités adaptés a du casual (mais concernant les guildes, ce n'est pas entièrement de votre responsabilité non plus, les joueurs y sont aussi pour beaucoup).

Pour le reste, faite comme vous voulez, c'est votre produit après tout.

Mais arrêtez d'impliquer le terme de "Casual" a tord et a travers... ou alors envoyer par courriel un formulaire a tout vos casuals pour avoir leurs avis et agir en conséquences (tiens, ça serai une bonne idée le formulaire... pas que pour les casual d'ailleurs).
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Tu penses a une catégorie de personnes en particulier en citant ces moments la (en nous faisant un joli troll au passage )?

Non, sérieusement, ce sont plus les habitués qui avaient de mauvaises habitudes vis a vis des autres, a croire qu'ils avaient un titre de propriété sur les bestioles.

Non, la convivialité comme tu dis dependait des personnes, pas des moments.
Honnetement, il y a eu une période ou j'etais là tout le temps au DC/MC, ç'a été ma grosse periode nerd de Dofus, et je peux te dire que jamais il ne me serait venu à l'idée de me la péter par rapport aux gens qui venaient ici pour la premiere fois...
Et quand je parle de ces périodes de l'année, crois-moi, c'est que venaient à ces moments là certaines personnes qui avaient justement le comportement que tu décris, ou plus simplement qui venaient gâcher l'esprit de convivialité à grands coups d'aggro.
C'est en tout cas ce que j'en retiens.
Licheeennnnnnouuuuu, mon coeur !


Les donjons c'est trop bon ! Pour moi vous ne pouviez pas faire mieux !

Tu peux affronter quand tu veux (avec un peu de préparation certes) le boss que tu veux avec qui tu veux ! Fini les attentes de 3h sur une map ou si par hasard tu arrivais à rentrer tu te retrouvais seul avec 7 mules enu lvl 20 équipées pierre de capture...

(Juste j'aurais peut être quand même laissé les boss respawm "comme avant" histoire de voir parfois des teams GB/noob sur un boss, mais bon ca c'est rien)

Ce que nous critiquons (une critique c'est une analyse hein, positive comme négative) c'est :

- drop clé sanctuaire + drop clé donjon ca prend du temps ca en devient long et répétitif à force.
- le donjon dragoeuf en particulier, qui ne donne pas accés à un boss à dofus et qui plus est demande 2 clés craftables. Nous préferions une clé sanctuaire, une fois faites qui reste acquise (ca permet de pex dans ce sanctuaire aussi) et une clé donjon qui elle reste perdu à chaque donjon.

Pour les autres donjons à la limite ca dérange moins vu que les boss drop un des objets "ultime".


Enfin changer pas le systéme des donjons, rajoutez nous en un pour le DV même, on aime !
Citation :
Publié par papillonboss
Voila ce que je reproche principalement a l'équipe d'Ankama: Mettre le Casual Gamer a toute les sauces, juste parce que sa fait socialo, sa fait bien, sa fait "In".
Mais que ce soit pour les nouveau donjons ou les pierres d'âmes, ce n'est pas accessible aux Casuals (mais allez donc jouer bon sang! les pierres d'âmes pour les casual gamer, on entend de ces truc parfois . Allez donc vérifié ce que l'on en fait de vos précieuses pierres d'âmes)

Après, je ne critique pas les donjons ou les différents aspects du jeu.

Ce que j'aimerai, c'est qu'on arrête de mettre le Casual comme prétexte pour faire vendre son produit.

Les Donjons, les pierres d'âmes, le système de PvP (hélas, même sa), la capture et les montures, certains familiers (mais pas tous cependant),mais également les guildes, ne sont pas des fonctionnalités adaptés a du casual (mais concernant les guildes, ce n'est pas entièrement de votre responsabilité non plus, les joueurs y sont aussi pour beaucoup).

Mais arrêtez d'impliquer le terme de "Casual" a tord et a travers... ou alors envoyer par courriel un formulaire a tout vos casuals pour avoir leurs avis et agir en conséquences (tiens, ça serai une bonne idée le formulaire... pas que pour les casual d'ailleurs).
Tu n'as pas entièrement tort, il faudrait déjà s'entendre sur une définition du joueur "casual" (joueur occasionnel).

Je pars du principe que les donjons actuels peuvent dans la majorité des cas, être décomposés en plusieurs sessions de jeu de moins de deux heures, pour être terminés en équipe lorsque tout le monde est prêt et a par exemple, réuni les conditions nécessaires (drop de la clef entre autre) pour pénétrer dans le donjon.

Les pierres d'âmes sont très accessibles aux joueurs occasionnels, elles leur permettent bien souvent d'affronter des créatures rares ou peu communes, capturées par des amis disposant d'un temps de jeu plus important. C'est que j'ai vu dans plusieurs guildes en tout cas, et ça semble fonctionner très bien, un petit tour dans une arène, et le joueur occasionnel peut se retrouver avec les membres de sa guilde, directement dans des combats qu'il n'aurait pu faire autrement.

Quant à l'élevage, c'est un investissement assez long au début, mais l'élevage en lui-même, s'il n'est pas pratiqué de façon "intensive" est accessible aux joueurs occasionnels, qui peuvent laisser les bonus passifs faire lentement mais sûrement une bonne partie du travail à leur place.
Pour élever un cheptel complet à toute allure, c'est impossible, nous sommes d'accords, mais s'occuper de quelques montures tranquillement, ça ne demande pas énormément de temps de jeu.

Après si tu joues moins de 5 heures par semaine en moyenne, effectivement, tu ne feras presque rien, et tu n'auras pas accès aux fonctionnalités citées plus haut, nous sommes d'accords là-dessus, Dofus demande un investissement en temps de jeu minimum pour commencer à révéler son potentiel ludique.

En tout cas, je confirme ce que j'ai annoncé, les derniers donjons sont (et seront encore plus une fois les derniers équilibrages apportés) accessibles aux joueurs occasionnels (dans le sens, qui ne jouent pas tous les jours ou de façon régulière et sur de longues sessions de jeu).
juste pour savoir :

pourquoi le principe des clés wabbit n'a pas été continué ?

Malgré mes 2 ans + d'experience sur dofus, cela reste pour moi le meilleur donjon qui ait été intégré (le seul donjon réellement pour casual d'apres moi).

En quoi le fait de mettre les clés en objet de quete (donc les donjons en véritable acces libre pour casual des lors qu'ils ont fait l'effort de les crafter réunir).

Puis le principe des clés wabbit oblige quand meme a faire une quete, et pas juste a tuer x monstre ou débourser x kama.




Sinon je suis globalement d'accord avec le boss des papillons
Si les clefs Wabbits étaient perdues après chaque donjon, ça ne changerait rien, à chaque fois qu'un joueur irait jusqu'au donjon, il pourrait de nouveau récupérer les clefs en chemin.

Le donjon Wabbit est certes très accessible, mais il y a une contrepartie à cela, une banalisation totale du Dofus Cawotte.
Ce n'est pas un mal en soi,c'est un Dofus assez utile quelle que soit la classe ou le niveau du personnage, mais on ne peut pas se permettre de banaliser certains objets ou certaines ressources.

Utiliser un système de clef persistante pour les derniers donjons ajoutés, c'est risquer de déséquilibrer énormément le jeu.
Cependant, j'espère que vous remarquerez que les premières clefs sont persistantes tant que le donjon n'est pas terminé, ce qui rend le système tout de même beaucoup plus souple.

Aujourd'hui, faire un donjon Bouftou, Canidé, Squelette, Champs, Tofu ou Bwork est à la portée de n'importe quel joueur occasionnel.

C'est peut-être encore un peu trop compliqué pour les derniers donjons ajoutés, mais comme je l'ai expliqué une bonne dizaine de fois, des équilibrages sont en cours.
Nouveau système pour rencontrer les boss de dofus, je le trouve plutôt bien.
Une bonne préparation s'impose c'est tout. La clé du sanctuaire du dragoeuf est faisable par tous une bonne équipe de lvl40 peuvent tuer les monstres qui drop les éléments de la clé. La clé ne se perd pas une fois rentré dans le sanctuaire où l'on peux jouer et surtout exp à notre guise.
La Clé se perd à la fin du donjon ba oui...on peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et la vendeuse en même temps (dommage me direz-vous...."quoi j'ai dis ça moi??")

bon système d'accord avec l'avis de barbok et des autres joliens qui sont allez dans ce sens et contre ceux qui veulent tout tout de suite


Vivement un nouveau donjon !
Citation :
Publié par lichen
Dofus demande un investissement en temps de jeu minimum pour commencer à révéler son potentiel ludique.
Voila, le nerf de la guerre.
Le principe de nouveaux donjons est pas mal. Moi meme, je n'etais pas du genre a passer plus de 5 min sur la même map. Donc, MC et DC c'etait pas pour moi.
Mais, le drop des clés n'est pas plus passionnant.
D'où, ma reflexion qu'il ne faut pas développer le farming au détriment du ludique.

Une autre reflexion sur le craft des nouveaux objets. Je ne trouve ca pas normal que les moobs donnant des oeufs donnent aussi des ressources a craft. Car du coup pour limiter les oeufs, vous limitez les ressources qui permettent de faire des objets à son LVL. Le deux choses pourraient etre dissociées et les gens HL non no-life pourrait se crafter "tranquillement" leurs equipements.
Ou je propose de simplifier les acces aux donjons en diminuant le taux de drop des Oeufs. Ou vous retirez des bases de données les dofus certaines semaines aléatoirement.

O-Sire-Gauvain-O
Bon Lvl mais sans plsu parce qu'il joue depuis 3 ans ...
Bonjour,

Je pense que le systeme des clés est bien comme il est pour l'instant.

Le seul gros default que je trouve aux donjons est qu'il faut les faire en une fois ( ou en plusieurs fois si tu fait rien d'autre avec ton perso)
Je ne sais pas si l'idée a deja étée proposée mais moi je verrais ca parfaitement comme ca :

Un joueur peux quitter un donjon quand il le souhaite a l'aide d'une "rune de donjon" ( 1k chez le pnj ), une fois qu'il veux reprendre le donjon, il reclique sur sa rune et se retrouve a la salle où il l'as utilisée.
Ca permettrais autant aux casuals qu'aux no life de faire leurs donjons en plusieurs fois, de pallier aux deco et de ne pas ce dire.. 'tain j'en ai pour 8 heure ....
Bien evidemment il y aurais plusieurs choses a mettre en place pour limiter l'abus :
- "runes de donjon" invendables, impossible de les echanger
- il ne peux exister qu'une seule rune de donjon par COMPTE ( et non pas par perso), si un joueur as une rune avec une position en donjon sauvegardée et qu'il en achete une nouvelle, il perds sa rune sauvegardée.
et encore d'autres abus auquels je ne pense pas car mon ame est pure * je vous entend rigoler au fond salopards *

Enfin bref, "i have a dream", mais tout le monde s'en *** :P

sadidesquement votre,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés