Et l'amour dans tout cela ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant une habituée du jeu depuis plusieurs mois je suis tombée dans le piège fatal de l'amour...

Je ne parle pas des balles à essayer mais de relations qui se tissent au fil des jours avec un joueur et que les sentiments deviennent de plus en plus fort.

Ces mêmes sentiments qui certains soirs vous déconnectent de la vie réelle, du conjoint etc.. pour ne penser qu'au jeu !

Suis-je un cas isolée ?

F
non tu n'est pas la seule, ça met arrivée aussi de passé un moment tellement agréable avec un joueurs que j'en ai oubliée l'heurs, du coup j'ai eu droit a un : c'est a cette heurs ci que tu viens te couchée.......

hihi

hélas ma chani est a nouveau célibataire donc pour le moment ça n'arrive plus.

bisous
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
brrr ça glace les sang des témoignages comme ça, c'est un jeu et un avatar est un avatar et voilà (enfin pour moi )avant que j'oublie mon mari irl, ben y'a pas de risque dans un jeu comme sl
Tu es loin d'être la seule à avoir croisé l'amour dans un univers en ligne (SL ou pas). C'est déjà pas simple comme situation à la base, mais toi tu es mariée

Bon courage, je sais qu'il t'en faudra
Il y as rien de dérangent ni de malsain a tombé amoureuse dans SL. Les joueurs "joue" n avatar et ils font ce qu’il veules avec ça engage rien IRL.
Apres tombé amoureuse d’une personne qui joue un avatar dans SL, c'est-à-dire aimé la personne derrière son écran et non pas son avatar la c pas pareil.

Je pense que tout le monde et conscient de ce qui est virtuel et ce qu’il l’est pas, après libre a chacun de franchir la barrière du virtuel ou pas.
tu n'est pas la seule je m'attache souvent a certaine personne maintenant entre le virtuel et le réel y a quand même une barriere que seul toi peu decider de franchir ou non .
mais attention ce n'est qu'un jeu et tout le monde joue un role.
puis c normal tu fais de nouvelle rencontre c'est exitant tout ca ,tu vois que des gens s'intéresse a toi ce que ton mec ne fais peut etre plus ou moins qu'avant normal la routine s'installe mais ne delaisse pas ton couple pour un jeu non de dieu !!
Arrivé dans SL pour voyager, pour découvrir, pour m'amuser, un nouveau passe temps quoi !

Et au coin d'une rue (bon, c'était pas une rue mais pas grave, c'est pour l'image)
J'ai rencontré ma Katsumi, un coup de foudre (virtuel) et depuis nous vivons un grand amour. Je t'embrasse ma Katsimi.
Citation :
Enaery a dit : oubliez pas ce que vous avez dans la vie réelle, car si non la chute risque de faire mal
Je suis marié et ma RL va bien,
j'ai changé de passe temps pour SL mais que vous soyez accro de lecture, de TV, de jeux vidéo, d'Internet ou de "toutes autres activités personnelles",
ne délaissez jamais votre partenaire RL.

SL est un très agréable complément à ma RL,
je pense même que ça peut améliorer mon humeur et mon couple de RL,
mais si un jour Linden débranche la prise (Oh quel horrible pensée Hi hi),
j'aurai de très bons souvenirs et des regrets.

Voilà, gardez les pieds sur terre mais laissez vous porter par le rêve de SL.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
J'ai rencontré ma Katsumi, un coup de foudre (virtuel) et depuis nous vivons un grand amour. Je t'embrasse ma Katsimi.
Je suis marié et ma RL va bien,
Et ta RL, elle le sait pour ton grand amour SL ?
Pour ce qui est de mon grand amour RL, tant que ça reste dans le cadre de SL il ne voie aucun inconvénient, moi aussi d'ailleurs.

En général quand ça dérape et que dépasse le cadre de SL et que ( ça met déjà arrivé ) le joueurs me cristallise RL bah obligé de le ramené sur terre.

j'ai déjà perdu de chouette personne comme ça qui l'accepte mal, et j'ai aussi eu des bonne surprise comme des personne qui devienne de TRES bon ami RL.

comme je le dit dans mon profile in game, je suis pas sur SL pour trouvé l'amour RL je l'ai déja ça et je l'aime de tout mon coeur NA
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Yoald a dit :
Et ta RL, elle le sait pour ton grand amour SL ?
Là tu es bien trop curieux pour un réponse en public, d'ailleurs la réponse est un peu Oui, un peu Non

Mais je ne t'en veut pas, la qualité de tes reportages et notre (trop courte) rencontre me permette de te considérer comme un ami.

Toutes les questions sont bonnes à poser, par contre, toutes les réponses ne sont pas toujours bonnes à dire.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
S'attacher est tout à fait normal quand on aime être avec la personne en jeu. Et sentir son intérêt pour la personne grandir aussi peut arriver.
Alors une grande magie peut s'opérer, c'est merveilleux, c'est le rêve, c'est la relation parfaite.

Mais si les personnes décident de se voir irl, c'est souvent tout autre chose ! Désillusions, déception.
Le coup classique est "je suis pas une femme irl !". Zut alors elle était pourtant bien sexy en jeu héhé.
Ou bien si les personnes se voient en vrai, la magie peut retomber, ce n'est plus pareil. On peut se sentir gêné, intimidé, ne sachant que dire, ne pas arriver à être comme en jeu. Ou voir que la personne n'est pas vraiment telle qu'on l'imaginait dans son caractère. Je parle pas non plus du physique, chacun ses goûts.

Il faut vraiment dissocier ce qui se passe en jeu et ce qui peut se passer irl. Ca reste deux mondes à part bien distincts, où le comportement de la personne peut changer.
Donc, mon seul conseil, ne jamais s'emballer pour quelqu'un en jeu, garder les pieds sur terre.
Citation :
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire" de Philip. k Dick.
Philip K.Dick, Gibson, Neal Stephenson ("le Samouraï Virtuel", "Snow Crash" en V.O., décrit quelquechose de terriblement proche de SL) n'ont jamais été autant d'actualité

Pour répondre au sujet, j'ai décidé de garder un voile infranchissable entre IRL et IG (ça n'a pas toujours été le cas, mais avec le recul je trouve cette solution préférable). A de nombreux points de vue mon AV diffère de ma personne IRL et je préfère conserver la "magie" intacte. Qui plus est, c'est un personnage que je joue depuis tellement longtemps (sa personnalité, son concept date de bien avant que SL n'existe) qu'il a gagner suffisament en consistance pour avoir des réactions différentes de celles que j'aurais sans que j'ai à me poser la question (la schizophrénie me guette ).
Chacun a sa politique sur le sujet, j imagine que cela dépend de la situation de chaque personne.


Il y a des gens qui ont découvert le grand amour sur SL pour ensuite se marier RL. J imagine que il y a aussi des tas de gens qui se sont connus. SL est un media, un endroit de rencontre comme un autre.

Personnelement, j ai toujours tracé un grand mur entre les deux mais c'est un choix personnel, je pense que les deux approches aussi logique les unes que les autres.
Coucou Tim!
Ton message est très touchant ^^

Pour en revenir à la question initiale “Et l'amour dans tout cela ?" Je crois qu’il y a vraiment un “monde” entre ce que l’on peut ressentir pour une personne RL et dans SL.
Comme Tim, mon compagnon sur SL, je suis mariée et j’ai en plus un adorable petit garçon, je suis donc vraiment encrée dans la réalité !
Néanmoins j’avoue que je me suis laissée prendre au jeu de “l’amour virtuel”, lorsque je me connecte sur SL je rentre dans mon jardin secret et cela à un côté très enivrant.
Maintenant ça se borne à SL. Avec Tim les choses ont été très clair dés le début: pas de RL entre nous, je pense que cela briserait la magie de cette relation et puis je suis très heureuse dans mon couple. SL apporte juste un petit grain de folie à la monotonie inévitable qui gagne tous les couples un jour ou l’autre.
Mais j’imagine que pour quelqu’un qui est seul la situation doit être plus délicate, car on ne peut pas vivre d’une relation virtuelle.
ma contribution
Nous vivons des choses très fortes sur SL, la liberté totale et l'absence de risque physique nous font baisser les barrières de protections habituelles.

Oui on peut tomber amoureux, oui on peut vivre la passion... oui, c'est difficile de contrôler ses sentiments, leur impact sur notre RL... Oui la passion peut nous enivrer et nous faire perdre le contrôle...

Oui c'est plus qu'agréable , oui on peut souffrir (c'est dingue le nombre de gens malheureux que je croise en ce moment IG)...
Oui parfois je me demande si mon couple SL peut être plus qu'une aventure vu qu'on n'y construit que du pixel... mais , la réalité des liens humains qui peuvent unir deux absents répond plus qu'amplement -pour moi - à cette interrogation...
J'ai mis du temps avant de rentrer aussi dans ce post, je me suis posée la question une tonne de fois et finalement la réponse la plus simple que je puisse donnée est celle du sentiment naturel, brutal et sans chichi.

Chacun d'entre nous avons tous vécu un moment fort RL, quoiqu'il soit, chacun d'entre nous avons eus des déceptions quoiqu'elle soient. SecondLife offre cette opportunité unique de nous plongés dans un terrier de lapin blanc pour y vivre son aventure, passions, romance, aventure, haine, trahison et tellement d'autres. La différence avec notre vie RL et que si cela devient trop complexe ou trop...RL on clique sur "quitter".

Pour ma part je vie une histoire d'amour extrêmement intense sur SL, une histoire qui me fait croire en l'humanité a travers le numérique, attention, je ne lie pas plus que ça ces deux mondes mais çà ma conforte un peu .

Cette histoire comme toutes les histoires d'amour née dans les romans va se continuer par un mariage très bientôt et par un heureux évènement qui me combleras et me fera un peu de rêve dans ce monde de brute, la, juste derrière ma fenêtre.

Chacuns et chacunes doit vivre sa passion comme il le veut dans SL, la seule barrière sera ce que vous voudrez en faire. Il n'y a pas de mètre étalon que celui que vous dicte votre coeur. Alors ne vous arrêtez pas a de simple considérations purement RL, vivez votre SL comme vous voudriez la vivre RL, sublimez votre histoire, ça n'a jamais fait de mal a personne .

Par contre rappelez vous bien que une fois ce fameux "quitter" enclencher l'histoire prend un autre visage, celui de la RL crue et parfois cruelle. Reservés votre SL pour SL, si cela doit aller plus loin cela ne regardera que vous et votre partenaire, n'ayez pas peur de ce que vous êtes, de ce que vous deviendrez. Vivez pleinement votre RL et gardé toujours un petit coin bien a part pour votre SL, pas comme une soupape mais comme votre monde d'alice a vous et a vous seule.

Avec Reilan nous nous sommes aussi mis en accord et nous vivons ce que j'appelle un vraie conte de fée, avec ses moments tendre, ses moments charnels, ses moments de doute et de douleurs. ça me convient très bien comme ça et je ne l'en aime qu'encore plus .

Alors vivez et ne survivez pas, montrés vous et de démontrés pas. Faites plein d'heureux et votre vie RL s'en trouvera changée je vous le jure ^^ .

*cheek*
Sujet intéressant à aborder et qui mérite une analyse assez complète car très vaste mais je ne possède que quelques données dans ce domaine...
Lorsque l'on vie en couple le fait d'avoir des "sentiments amoureux" ou une attirance pour une autre personne devrait mener à s'interroger avant tout sur sa propre vie de couple, cela semble assez illogique si l'on est heureux dans sa relation.
J'ai appris il y a longtemps d'une femme que souvent l'homme ne sait pas ce qu'il veut dans la vie alors que la femme elle le sait normalement
Par la suite j'ai découvert en observant que quelques femmes non plus ne le savent pas
Si l'on arrive pas à cerner sa propre recherche, comment trouver
Je pense donc qu'il faut avant tout trouver en soi ce que l'on veut être et vivre pour pouvoir ensuite définir le type de relation voulue et savoir si l'un et l'autre sommes capables de nous l'apporter...
Un exemple concret et récent vécue par une femme que je connais:
Vie de couple "bof bof", discussion avec un homme de plus en plus sympa via msn, elle en arrive à tout plaquer pour lui et au final un beau parleur de plus qui comme 98% des mecs pense avec sa zigounette, retour à la case départ
Le fait d'idéaliser les choses avec l'imaginaire décale la perception et bien trop souvent face à la réalité le "rêve" ne colle pas...
Je pense qu'il est tout de même possible d'avoir des affinités avec une personne et qu'une rencontre peut arriver si il n'y a pas un seul mensonge et que les 2 personnes sont équilibrés et 100% honnêtes, qu'ils souhaitent promouvoir l'autre et l'aider à s'épanouir tout en restant complémentaires ce qui est censé être le cas dans un couple
Perso je suis célibataire et ne cherche pas donc le problème est vite réglé
On va avoir un long débat là
Plutôt tendance à dire que chacun fait comme ça lui pète dans SL ... Avec effectivement le gros risque de devenir addict total ... Mais bon, entre ça et le tabac ... ya pas encore 30 000 morts par an dûs a SL en France hé hé

Et puis il y a eu de belles histoires d'amours purement épistolaires ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés