Archer-Mage

Répondre
Partager Rechercher
Recherche un bon build pour un archer mage.
La, avec mon perso je m'oriente vers : Rodeur 9 / ensorceleur 1 / AM 10 (pour l'instant je suis ( rodeur 6 / ensorceleur 1)

Mais je me demande si ce n'est pas mieux de sacrifié quelques niveau de rodeur pour prendre quelques niveaux de guerrier ou autres ( pour les dons...)

Merci de vos réponses !
Je joue également un archer mage (et également sur des parties multi de NWN1). Je prends généralement 3 niveaux de barde (pour les sorts, l'estimation, l'acrobatie, arme de prédilection arc long,initiative, quelque points de crochetage), puis 4 niveaux de guerrier (pour expertise arc long,critique arc long, vigilance).
Au niveau 8 je bascule en archer mage, puis barde au niveau 11, et archer mage jusqu'au niveau 18, puis deux niveaux de barde.

Il faut bien entendu avoir une dextérité énooooorme (18 à la base) et soigner toutes les compétences style réflexe, esquive et autres. Une bonne intelligence (14 à la base) est de rigueur. Ma sagesse est au min (8) et mon charisme de base à 12. Après il reste à répartir les points restant en constitution et force.

J'ai personnellement opté pour un drow, mais je ne sais pas si c'était une bonne idée (notamment en raison de la pénalité en plein jour).

Je ne suis pas trop pour le cumul avec rôdeur mais certains build que j'ai vu s'en sortent plutôt bien avec une telle configuration. En tout état de cause, les chants de barde sont plus qu'utiles pour augmenter les compétences (bien que moins bien à faible niveau dans NWN2)

L'AM reste une classe diffcile à jouer à faibles niveaux, les attaques sont faibles et la visée de l'arc erratique ... mais après c'est énoooorme en raison des sorts aditionnels (flèche de feux notamment) et du bonus aux flèches. Avec des flèches perforantes et un bonus de +8, rien ne résiste !!!
tout d'abord, la voie du roideur ou du guerrier ont chacune leurs avantages. Au niveau stratégie je pense que le rodeur est supérieur du fait du pistage, mais le guerrier est supérieur en puissance de feu notamment grâce à la maitrise de l'arc (ie. le don qui donne +2 aux dégâts) car à la base les arcs ne font pas beaucoup de dommages.

Je prendrais plutôt un mage qu'un ensorceleur. La classe d'archer mage étant réservé aux elfes et demi-elfes, je te conseille l'elfe (elfe de la lune est un bon choix a condition de mettre 12 en inté pour utiliser les sort de niveau 1 genre.. coup au but qui te sera très utile) car il possède un bonus en dextérité qui permet d'augmenter les chances de toucher. Si tu prend demi-elfe alors prend un niveau de barde, l'inspiration donnée au premier niveau fourni un +1 à l'attaque et aux dégâts

Enfin les 10 niveaux d'archer mage. je pense à la répartition suivante:
9(guerrier)/1(mage)/10(archer-mage).
Pour les stats: 14/19/12/12/10/8. +1 point que tu places où tu veux.


Après arc long et arc court c'est le mystère. L'arc long fait plus de dommages car possède un plus grand bonus de force généralement (ajout d'une partie du modificateur de force si c'est comme dans NWN 1) mais les munitions infinies sont généralement sur les arc courts.

Citation :
Publié par Ortie
En tout état de cause, les chants de barde sont plus qu'utiles pour augmenter les compétences (bien que moins bien à faible niveau dans NWN2)
Un barde pur sera pas très loins derrière un archer-mage de toute facon. avis personnel. Je suis pas très objectif quand même. Vive les Bardes
Barde 15 / Archer mage 5

avec le chant du barde, cri de guerre, héroisme suprême ça donne déja +5 au dégats et +9 au BA

pas mal de sorts sympa pour faire autre chose que lancer des fleches.

pour la race, Drow pour avoir un bon charisme, une bonne Dex et assez d'intelligence pour prendre les compétences qui vont bien

je vais faire un petit test
Mais vu oels changements de DD 3.5, le triclassage avec le rôdeur n'est il pas sympathique ?

Puisque le rodeur peut choisir la voie de l'arc.

Sinon, dans NWNI, mes build d'archers mages se faisaient toujours sur base de barde.
Rapidité, invisibilité, souplesse du chat (enfin le sort qui donne de l'agi), et le chant... Tout ça est bien utile et très polyvalent.
Citation :
Publié par Hipparchia
le triclassage avec le rôdeur n'est il pas sympathique ?
Effectivement, le rodeur version 3.5 est bien booster entre le niveau 1 et 11. Il recoit gratuitement beaucoup de don que le guerrier prendrait (ceux du style à l'arc, robustesse). Et il reçoit en plus des dons sympathique comme l'esquive au niveau 9, les sorts (note : besoin de sagesse dans les caractéristique) et le compagnon animal. Cette nouvelle mouture semble en effet plus adaptée que le guerrier contrairement à ce que je pensais. J'avais oubliée au passage que le rodeur de NWN2 n'avais rien à voir avec celui de NWN premier du nom. donc plutôt rodeur 9 ensorceleur 1 avec un elfe des bois.

C'est quand même dommage de ne pas monter un rôdeur jusqu'au niveau 11 pour avoir la maîtrise du style de combat. Mais dans ce cas l'archer mage ne monte qu'au niveau 8. Je me souvient plus si archer-mage continu de bien progresser au niveau 9 et 10

Citation :
Publié par Roasyrhc
j'ai l'impression que l'archer mage bug, ça n'affiche pas les bonus d'attaque et de dégats des flèches
tu as vérifié si les jet d'attaques réels dans la fenêtre de log des combat comptait les bonus. Ils ne sont peut-être pas inscrit sur la fiche de personnage que est bien buggée mais réellement effectifs. A voir.
elle sert à rien en pvp la flèche de mort.

Donc un rodeur 11 archer mage 9 doit être très bien !

N'y a t-il pas un moyen de faire lancer des sorts profanes à un rodeur (un dons je ne sais pas) ce qui éviterai le triclassage.

Et je pense qu'il faut deux niveau d'ensorceleur ou de barde pour faire un sort profane de niveau un, ou un niveau de mage.

Donc il faut voir plutôt sur ce genre de build un niveau de mage, et après voir si les flèches + 5 (sur toutes les fleches ? !!) ou simplement économiser 2 au bab des attaques rapides à distance.

Pour moi il me semble que le +5 des flèches est meilleur.
pourquoi elle ne sert a rien ?
si le mec en fasse n'est pas protégé contre la magie de la mort ou qu'il rate sont jet de Vigueur (DD 20)... il est mort hehe.
et en plus le PvP n'est pas une fin en soit... on peut d'amuser sans faire un build "PvP"

mais déjà en PvE quand on "pull" un groupe d'orcs (par exemple) et qu'on commence par en tuer un...
c'est un pull réussi
Citation :
Publié par Hipparchia
N'y a t-il pas un moyen de faire lancer des sorts profanes à un rodeur (un dons je ne sais pas) ce qui éviterai le triclassage.
Et non malheureusement le rôdeur est un lanceur de sort divin. Le triclassage est obligatoire sauf avec un barde, à moins de faire mage/ensorceleur 10 archer mage 10 par exemple (seule combinaison à offrir 3 attaque dans ce cas).

Citation :
Publié par Hipparchia
Et je pense qu'il faut deux niveau d'ensorceleur ou de barde pour faire un sort profane de niveau un, ou un niveau de mage.
En fait seul 1 niveau de mage ou d'ensorceleur ou de barde suffit pour lancer les sorts de niveau 1 à condition d'avoir 11 en INT pour le mage et 11 en CHA pour les autres

J'ai testé et je ne suis gère convaincu par l'archer mage en fait. D'un côté il toucher beaucoup mais manque de puissance au niveau des dégats. Sceptique au final sur ce perso

EDIT :
Citation :
Publié par lamia16
il rate sont jet de Vigueur (DD 20)... il est mort hehe.
Dans l'absolu un DD 20 c'est pas énorme quand même
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
tu as vérifié si les jet d'attaques réels dans la fenêtre de log des combat comptait les bonus. Ils ne sont peut-être pas inscrit sur la fiche de personnage que est bien buggée mais réellement effectifs. A voir.
Les jets d'attaques sont bons et corectement affiché, c'est les jets de dégats qui n'apparaisse pas

sinon pour le barde 15/ AA5:

avec juste un arc long composite +5:

BA: +41/+36/+31/+26

+14 dégats sur les flèches (+3 chanson, +2 cri de guerre, +6 force (apparement +2 en force donne +3 dégats et +4 en force donne +6 dégats ), +3 flèche enchanté)

des sorts de protection sympa, image miroir, visage éthéré.
Graisse, corne de fer et rapidité pour maintenir les ennemis au loin.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
En fait seul 1 niveau de mage ou d'ensorceleur ou de barde suffit pour lancer les sorts de niveau 1 à condition d'avoir 11 en INT pour le mage et 11 en CHA pour les autres
Non, il faut 2 niveaux de barde et 12 en charisme ou 3 niveaux et 11 en charisme.
Citation :
Publié par Hipparchia
Donc un rôdeur 11 archer mage 9 doit être très bien !
Impossible à faire, le rôdeur ne lance que des sorts divins et il n'existe pas de don pour lui faire lancer des sorts profanes.

Citation :
Publié par Alastor
Non, il faut 2 niveaux de barde et 12 en charisme ou 3 niveaux et 11 en charisme.
C'est faux.
Il faut obligatoirement un niveau de magicien (Int 11) ou d'ensorceleur (cha 11)ou bien 1 niveau de barde (Cha 11).
Citation :
Publié par Erindhill
Impossible à faire
C'est pour ça que ça doit être très bien, CQFD.


Citation :
Publié par Erindhill
C'est faux.
Il faut obligatoirement un niveau de magicien (Int 11) ou d'ensorceleur (cha 11)ou bien 1 niveau de barde (Cha 11).
Heu...je veux bien te voir lancer un sort niveau 1 avec un seul niveau de barde.
Un screen ou décris moi ta méthode, mais là il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour l'ensorceleur et le mage je n'ai jamais prétendu le contraire
-----
Pour en dessous, les sorts bonus qualifient bien, l'important est juste pour pouvoir les lancer réellement. *edit après test de confirmation*
Citation :
Publié par Erindhill
Il faut obligatoirement un niveau de magicien (Int 11) ou d'ensorceleur (cha 11) ou bien 1 niveau de barde (Cha 11).
C'est Faux!! J'ai dit la même chose et j'avais tord. Alastor a raison sur ce point un poste avant. Seul point dont je ne suis pas sur c'est si les sort bonus comptent ou juste les sort "de base"
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
D'un côté il toucher beaucoup mais manque de puissance au niveau des dégats.
d'où l'utilisation de flèche élémentaire...

(désolé mais dans un autre forum on en parlait :
http://www.system-tek.com/~nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=10467 )

serker
pourrait vous en dire +.
mais l' AM a :
Citation :
ce qui fait la puissance de ce perso : aucune classe ne progresse aussi vite en attaque (+15 au niveau 10, contre +10 pour un guerrier de base, +11 pour un MdA et +11 pour un DDR).
J'ai testé tout à l'heure sur un module XP et j'ai pris un arc avec flèche de feux infini. Je touchais quasiment à tout les coup. là on est d'accord. Mais, les dégats tournaient au alentour de 20-25.

Ce qui est bien pour un non combattant. Pour un combattant je trouve cela un peu faiblard. Je suis peut-être trop exigeant en fait.

En faut, le gros problème c'est pour les ennemis avec réduction de dommage. On a un bonus d'altération mais les flèchent ne sont pas considérée comme magique. Je m'explique.
Prenons l'exemple d'un ennemis possédant la réduction 10/+1. Il faut avoir une arme magique +1 pour ne pas subir la réduction des dégats. Mais, même avec les flèches +5 de l'archer mage, la réduction s'applique quand même . C'est ca qui me gène le plus en fait. C'est peut-être un bug mais j'avais déjà vu la même chose sur NWN1 et même sur baldur's gate
Citation :
Publié par Alastor
Heu...je veux bien te voir lancer un sort niveau 1 avec un seul niveau de barde.
Un screen ou décris moi ta méthode, mais là il y a quelque chose qui ne va pas.
Je vais vérifier les pré-requis, je les ai vérifié rapidement à la sortie du jeu, j'ai peut-être fais une erreur.
J'ai vérifié, en effet, vous avez raison, il faut bien lancer des sorts du niveau 1.
Pourtant j'ai noté dans mes archives que les bardes pouvaient prendre cette classe avec un seul niveau de barde, soit j'ai mélangé tout ceci avec des infos de NWN 1, soit cela a été corrigé.

J'ai corrigé le site.
Il me semble que dans nwn 1 il fallait juste avoir accès aux sorts d'arcane tout court. (donc un barde niveau 1 même avec charisme de 8 pouvait y prétendre).

Le pré-requis de nwn2 est de pouvoir lancer des sorts d'arcane de niveau 1 (réellement, y avoir accès ne suffit pas).

Donc d'après le tableau des sorts par jour il faut au moins 2 niveaux (avec un bonus de stats).

Code:
0 	1 	2 	3 	4 	5 	6
01 	2 	- 	- 	- 	- 	- 	-
02 	3 	0 	- 	- 	- 	- 	-
03 	3 	1 	- 	- 	- 	- 	-

[edit]mince j'ai oublié de raffraichir avant de poster...bon c'est en ordre alors.
Citation :
Publié par Alastor
Il me semble que dans nwn 1 il fallait juste avoir accès aux sorts d'arcane tout court. (donc un barde niveau 1 même avec charisme de 8 pouvait y prétendre).
Dans NWN 1, les conditions auraient du être les même que dans NWN 2, mais il y avait un bug qui n'a jamais été corrigé où un seul niveau de barde suffisait pour prendre la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés