Aller à la page... |
Trop de lag en Multijoueur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
D'abord, il faut que tu détermines si tu lagues ou si ton PC rame. Les symptômes sont identiques, mais pas les causes.
Pour ce faire, je te conseillerai de jouer en résolution minimum pour commencer (les effets spéciaux dans des endroits très peuplés sont mortels). Si ça ne change rien, c'est sûrement du lag (à la vue de ta machine). Ça veut dire que les données t'arrivent trop lentement ou avec un décalage trop grand par rapport aux autres joueurs ou/et par rapport au serveur ou avec des pertes. Dans ce cas, commence déjà par voir si ça vient de ton installation ou de l'extérieur. Tu te branches en direct sur ta Livebox et tu joues sur un des serveurs te posant problème. Si ça ne lague plus, rebranche toi en WiFi et revérifie le lag. Si c'est ça, jette tes modules WiFi, achète-toi une perceuse et reste branché en ethernet ou arrête de jouer. Si ça lague toujours, renseigne-toi auprès des autres joueurs sur le serveur où tu lagues pour savoir si ça fait pareil chez eux (si le serveur rame -parce que sous dimensionné ou débit trop faible- chez l'hébergeur, les joueurs rament aussi, mais tous en même temps). Tu peux accessoirement tenter un ping sur l'IP de l'hébergeur du module pour te faire une idée des temps de réponses (cause de lag) et de la façon dont les données te parviennent (pertes = lag). Ça ça varie en fonction de chacun et de sa connexion. Vérifie sur ce ping si par hasard tu ne perdrais pas des paquets. Ça aussi, ça fait mal. Comment faire ? - Ouvre une console de commande: (menu démarrer/ Tous les programmes/accessoires/ C:\Documents And Settings\TonNomDeLogin> ping XXX.XXX.XXX.XXX -n 100 (Il y a un espace entre n et 100 mais pas entre - et n) Ça lancera 100 requêtes de réponses vers l'adresse XXX.XXX.XXX.XXX Si ça tout te paraît correct, je donne ma langue au chat.te que ça fonctionne aussi avec une adresse texte genre www.siteping.xy donc on peut aussi écrire: C:\Documents And Settings\TonNomDeLogin> ping www.siteping.xy -n 100 Fais aussi des vérifications de ping et de téléchargements sur des sites différents et compare, regarde ce que ça donne. Fais tes tests plusieurs fois à différents moments de la journée. Globalement, sur un serveur NWN, un ping de 10 à 300 est correct, au delà, c'est la panique à bord. Avec un ping de 400, ça devrait commencer à laguer notablement, au delà de 1000, tu frises la déconnexion en permanence. Si ton problème est identifié comme venant du FAI, plonge toi dans un livre d'incantations vaudou et rejoins la grande confrérie des gens en guerre contre leur FAI qui s'allonge chaque jour. Si ça tout te paraît correct, je donne ma langue au chat. Une fois que tu as identifié la cause de ton problème, rebranche-toi en WiFi (si le WiFi n'y est pour rien) et que Dieu te garde et te vienne en aide. |
05/01/2007, 02h47 |
|
|
Merci Azmathiel pour ces marches à suivre, je vais tenter tout cela aujourd'hui, je vous tiendrai au courant.
J'aimerais ne pas avoir à regretter mon achat de carte wi-fi à 100 euros. J'aimerais ne pas avoir à me bagarrer avec Orange. J'atteint des vitesses de download faramineuses, tout dépend de l'upload du site. Mais cela peut descendre (Petit jeu de mot, un download ne monte pas, il descend. ok je =>) jusqu'à 800/900 ko/sec. Je suis en train de me demander si ce ne serait pas tout simplement une histoire de port à ouvrir dans la Livebox (reconnue pour causer tant de joyeux problèmes), à vérifier. A noter que j'avais déjà des problèmes similaires avec mon ordinateur portable, en wi-fi lui aussi. Mais j'avais mis les lags sur le compte de sa faible puissance. Enfin, toujours est-il que je vais commencer par tester en Ethernet, en graphismes minimum (Etrange que cela vienne de là, mais avec l'info, on est jamais trop sûr..), etc. Hier, il me semble que Yi a fait une manipulation sur son réseau et que c'est pour cela que les performances en jeu n'étaient pas optimales. Il avait prévenu sur son forum. Autrement, ils sont généralement fluides, car aucun joueur là-bas ne s'en est plaint sur leur forum. Au passage, je ne peux pas m'empêcher de tirer mon chapeau à cette équipe qui fait un travail de titan. C'est un régal. |
05/01/2007, 14h51 |
|
|
Oui c'est ce que je me dis. On voit que c'est bien travaillé quand même et c'est pour ça que je retenterais
|
05/01/2007, 14h58 |
|
|
Les Tests.
J'éditerai ce message au fur et à mesure, pour que la lecture soit plus simple. 1. 100 requêtes de ping sur l'ip d'un des serveur d'Arkalym III, par wi-fi. Première session : reçus 99, perdus 1. Minimum 65ms, Maximum 133 ms, Moyenne 70 ms. Deuxième session : reçus 97, perdus 3. Minimum 65ms, Maximum 543ms, Moyenne 94ms. Troisième session : reçus 97, perdus 3. Minimum 64ms, Maximum 4166ms, Moyenne 115ms. Quatrième session : Reçus 93, perdus 7. Minimum 65ms, Maximum 202ms, Moyenne 72ms. 2. 100 requêtes de ping sur www.bioware.com, par wi-fi. Première session : reçus 95, perdus 5. Minimum 233ms, Maximum 4425ms, Moyenne 319ms. J'observe une perte quasi systématique avec le wi-fi. Je vais lancer des tests en Ethernet 3. 100 requête de ping sur les serveurs Erethil II(2x) et Arkalym III (2x) en ethernet. Première session : [Erethil II] reçus 100, perdus 0. Minimum 78ms, Maximum 99ms, Moyenne 80ms. Deuxième session : [Erethil II]reçus 100, persu 0. Minimum 78ms, Maximum 156ms, Moyenne 82ms. Troisième session : [Arkalym III] reçus 91, perdus 9. Minimum 78ms, Maximum 568ms, Moyenne 478ms. Quatrième session : [Arkalym III] reçus 92, perdus 8. Minimum 65ms, Maximum 580ms, Moyenne 351ms. 4. 100 requête de ping sur le site www.bioware.com en ethernet. Première session : reçus 100, perdus 0. Minimum 233ms, Maximum 255ms, Moyenne 235ms. |
05/01/2007, 15h20 |
|
|
Bien, je me suis branché en ethernet, je joue en ethernet à l'heure actuelle sur le serveur Arkalym III, sans aucun soucis.
|
05/01/2007, 19h04 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|