Votre avis sur le barde

Répondre
Partager Rechercher
Boujour

C'est le mal aimé et pourtant il a tant de charme : Le barde. La question est récurrente. Est-il puissant ou un boulet fini ? Peut-on le prendre individuellement ou uniquement dans un tout que l'on appelle "groupe" ?

Plutôt corps à corps, caster, roublard, beau parleur Sa polyvalence est son point fort mais aussi sont point faible.

Je voudrai savoir ce que vous pensez du barde dans un groupe (notamment de 4), dans la campagne solo (utile?) ou en général. Selon vous quel(s) est (sont) son (ses) rôles(s) ?

Merci de votre participation.
en RP j'aime ce perso, mais je n'aime pas le jouer
c'est trop compliqué il faut faire trop de chose en même temps...
magie, chant, inspiration etc... bref, c'est trop pour moi quand on ne peux pas "mettre a pause" en plein combat ^^

bon, après je suis peut-être une truffe aussi !
dommage qu'il n'est pas un BaB fort, il serait parfait

je suis entrain de le tester pour le multiclasser en archer mage, c'est très sympa

le barde/berserker et le barde/duelliste sont sympa aussi.

Un barde pur par contre est plus réservé au jeu en groupe
Le barde de NWN 2, c'est comment dire, un truc Grosbill, il y a pas d'autre mot.
Cette classe à de nombreux pouvoir qui n'existe pas normalement pas ou pas sous la forme NWN 2.
Les inspirations cela ne devrait pas exister sous cette forme.
Dans D&D, c'est un pouvoir de la musique de barde, avec tous les avantages et inconvénient que cela implique (durée, activation, etc.)
Sans parler du fait que la plupart des ces inspirations n'existent normalement pas.

Obsidian, a visiblement avantagée outrageusement le barde, alors qu'ils ont en même temps profondément diminués le prêtre de guerre (il manque le 3e domaine et le fait que les niveaux de prêtre de guerre compte pour le renvoi des morts-vivants).
Citation :
Publié par Erindhill
Obsidian, a visiblement avantagée outrageusement le barde, alors qu'ils ont en même temps profondément diminués le prêtre de guerre (il manque le 3e domaine et le fait que les niveaux de prêtre de guerre compte pour le renvoi des morts-vivants).
Clair oui, surtout que le domaine de la Gloire dépote sévère pour tout Prêtre se spécialisant un peu dans le renvoi. Donc outre les niveaux de Prêtre de Guerre qui ne s'ajoutent pas sur les renvois, il ne bénéficie pas non plus du pouvoir de ce domaine avec les bonus de renvois de +2/+1D6, enfin, j'espère que ça changera...

Pour le Barde, j'aime bien le Barde 16 - Chevalier Noir 4, grosbillus au possible lui .
Le nabo de la campagne donne le ton, c'est à se demander s'il n'a pas été élu Mr resistance dans la contrée de Pahdivers.

En effet, la surenchère des musiques et inspirations semblent compliquer son fonctionnement.Amalgame?
Ajouter à cela une belle composition de sorts,et ça le place de suite dans les favoris pour un groupe d'aventuriers.
J'attend le multi pour le jouer, probablement sans spécialisation et donc switch d'armes CaC/boubou/distance/instruments et baguettes.
Un vrai couteau suisse..
Enchantement
Illusion
Extention de durée
Sur 20 lvl, il me semble aussi bien en mono classe.

Sinon, il peut facilement s'améliorer au CaC avec des dons de guerrier,ou prendre la place de guérisseur dans le groupe sans problème.

Le Barde trouve toujours quelque chose à faire dans un groupe , c'est pas une féniasse...

-Bouclier + 1 main et il se prend un mob...comme tout le monde
-Switch arbalète pour dégrossir les distances ennemis,ou en "assist tank"
-S'occupe du trop plein en charmant
-Guerri en support du prêtre si celui ci occupé
-Chante avec son instrument juste derrière la ligne de front,soit pour buff les coupaing, soit pour debuff la vermine.
-Baguette de projo magiques pour se la jouer pro-fan
-Il est aussi tres bon pour etre le serviteur du barbare de service,buff ,boost,heal,inspiration,surveillance...
-etc..

Le barde...c'est bien pour celui qui s'ennui avec un mage....mouahah...
à NWN je jouais un barde, j'adore ça

là je joues un barde 6 / ménestrel 4 pour l'instant, effectivement cela n'a rien avoir avec un barde DD 3.5 mais cela reste toujours aussi fun et très RP si on ne lui laisse pas faire ce qu'il veut ... sinon c'est un bot

je ne le joues pas en "mode optimisation", j'aime surtout son rôle de médiateur/omniscient, et oui un barde à NWN c'est comme dans DD, il voit tout, entend tout, et au courant de tout

le seul inconvénient à gérer c'est de ne pas devenir loyal !

du coup les quêtes deviennent des défis plus importants à relever
Pour moi barde est la classe ultime dans un groupe
Faut dire que c'est la classe que je joue c'est pour ça
Par contre, pour qu'il soit utile il ne faut pas trouver des items de fou (Vorpale ....). Il booste, il soigne et a une multitude de compétences.
En général, du point de vu RP, je lui mets full charisme et intelligence le reste à 10 (si reste des points sur constitution), grâce à ça j'ai un maximum de sorts et je peux mettre pas mal de points de compétences. Bien sur c'est une façon de jouer, d'autres te diront de multiclasser ou de répartir les points de caractéristiques autrement.

Bard forever
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Clair oui, surtout que le domaine de la Gloire dépote sévère pour tout Prêtre se spécialisant un peu dans le renvoi.
En plus le script du pouvoir existe déjà dans NWN 2 (c'est le même pouvoir que le soleil du moins dans sa version NWN 2).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés