Aide de dons pour pretre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Voilà je vais commencer nwn2 sur internet, et je me suis préparer un petit template pretre16/pdg4.
Je pense l'orienter combat, s'aidant de ses sort comme soutiens (sort qui up la BA notemment + sort de buff divers)

Voici les stats :

Force : 14
Dex : 12 (obligatoire sur le mod que je joue pour devenir armurier)
Cons : 14
Intel : 10 (j'aurais aimer la up mais bon, pas assez de points)
Sagesse : 14 =>20 au lvl 20
Charisme : 14

En gros, un perso assez équilibré.
Je compte prendre guerre et terre comme domaine, car après avoir tester avec force et autre (dommage que duperie n'a plus invi sup), je pense que se sont les deux la qui s'adapte le mieux à ce genre de perso.
Maintenant, je coincais beaucoup sur le choix des compétence !
N'ayant que 10 en intel, je n'obtiens que 3 pts de competence par niveau.
Et comme je doit monter la diplomatie à 8 et la détection à 5, sa me mange quelque points (en gros 8 + 5x2 = 18 points).
Donc je ne peut augmenter seulement 2 compétence au max, et j'ai pris concentration et création d'armure (sa c'est pour le Rp aussi )
J'ai hésiter sur art de la magie (que je peux tout de même up à 5), mais je ne vois pas trop son utilité (donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ^^).
Sinon j'aurais bien voulus up l'acrobatie, mais comme c'est passé à 10pts pour +1 CA, sa devient pas super si on ne met que 10 points...

Maintenant, la ou je bloque, c'est au niveau des dons...
Je compte prendre : Chance des héros, magie de guerre, attaque en puissance, puissance divine, bouclier divin, science du critique et création d'armure/arme magique (je connait pas celui la, mais sa à l'air assez utile pour créer des armures magique, pour le Rp)
Du coup, il me reste un don, et j'hésite fortement sur le don arme de prédilection, et maitrise du critique.

Est ce que avoir +1 BA est plus interessant que d'avoir plus de chance de passer un critique ? Est ce que le don maitrise du critique est vraiment utile, ou est ce qu'on ne sent presque pas la difference une fois prit ? (je parle du nombre de critique passer)
Donc voilà, si quelqu'un aurait un avis explicite dessus, sa me serait très utile
Je vous remercis d'avance
Apparemment c'est pour un humain. Si tu en as la possibilité, peut-être il vaut mieux opter pour un Asimaar, tu aurais les mêmes caractéristiques mais 17 en sagesse et 12 en intelligence (donc toujours, 3 pts de compétence/niveau). Enfin tu perds un don, c'est à voir...

Citation :
J'ai hésiter sur art de la magie (que je peux tout de même up à 5), mais je ne vois pas trop son utilité (donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ^^).
Le gros intérêt d'art de la magie est de bénéficier d'un bonus de +1 aux JS contre la magie par tranche de 5 points réellement dépensés dans cette compétence.
En gros si tu as dépensé 20 pts dedans, tu auras +4 à tous tes JS contre la magie ce qui est loin d'être négligeable.
Dans le choix du don, je pencherai pour l'arme de prédilection.

Sauf sur un 20 il faut toucher pour pouvoir faire un critique. Aussi tu fais pas mal de dégâts sur les coups normaux avec les buffs, puis le critique, c'est toujours limité sur ce qui y est immunisé, et donc a mon sens par rapport au touché, c'est un avantage partiel la maîtrise du critique.

Après si tu penses toucher assez facilement et utiliser une arme avec une belle plage de critique, ca peut néanmoins être pas mal intéressant..
Pour Marmadoc, non je compte rester sur humain, car je ne veux pas perdre un don ^^
Sinon pour l'art de la magie, je perd actuellement 3 points de JS, est vraiment une grosse perte, ou est ce que sa peut passer vis à vis de la concentration, qui elle est vraiment plus qu'efficace vu ce perso...

Et D'Evon, ton avis me plait bien, car avoir +1 au toucher n'est jamais négligable, malgrès que je peux avoir grâce au prêtre une grosse BA (au passage, est t'elle toujours limité à +15 avec les buffs, ou y'a t'il une autre limite ?).
Malgrès sa, je compte bien équiper mon prêtre d'un cimeterre+pavois, donc une plage de critique de 17-20 (avec science du critique).
Donc en gros, je penche toujours sur l'arme de prédi, mais j'hésite encore sur l'efficacité de la maitrise du critique (après tout, sur nwn1, il y'avais juste science du critique, et on passer déjà pas mal de critique avec un cimeterre, donc peut être que le +1 BA est plus interessant ?)

En tout cas, merci pour vos avis
Citation :
Publié par Askya
(au passage, est t'elle toujours limité à +15 avec les buffs, ou y'a t'il une autre limite ?).
[edit] +20 en fait...vive coup au but.

Citation :
Malgrès sa, je compte bien équiper mon prêtre d'un cimeterre+pavois, donc une plage de critique de 17-20 (avec science du critique).
15-20, la plage de base est 18-20

Citation :
Donc en gros, je penche toujours sur l'arme de prédi, mais j'hésite encore sur l'efficacité de la maitrise du critique (après tout, sur nwn1, il y'avais juste science du critique, et on passer déjà pas mal de critique avec un cimeterre, donc peut être que le +1 BA est plus interessant ?)
En fait le choix est vite fait...maîtrise du critique requiert arme de prédilection.
Oui 15-20 la plage de critique, je me suis trompé lol.

Sinon oui, vu comme sa, je pense que le choix est fait ^^.

Sinon, j'ai décider de passer à 12 en intelligence et 14 en sagesse (qui montera à 19 au lvl20), histoire d'avoir art de la magie boosté à fond, et de quand même avoir les derniers sorts du prêtre.
Je perd donc du DD sur mes sorts, mais je gagne en compétence, c'est plus rentable je pense.
Citation :
Publié par Askya
Sinon, j'ai décider de passer à 12 en intelligence et 14 en sagesse (qui montera à 19 au lvl20), histoire d'avoir art de la magie boosté à fond, et de quand même avoir les derniers sorts du prêtre.
Je perd donc du DD sur mes sorts, mais je gagne en compétence, c'est plus rentable je pense.
Tu peux aussi baisser le charisme à 12 pour commencer à 15 en sagesse. Comme ça tu finis à 20, un chiffre pair, ce qui est mieux. (+5 de modif au lieu de +4)
Non je ne peux pas decendre le charisme à 12, car j'utilise les dons divins, tel que puissance divine et bouclier divin, ainsi que le domaine de la guerre, qui se base sur le charisme.


Avoir un nombre paire en sagesse est encore possible, si je trouve un objet +X (où X est un nombre impaire) dans le prochain mod où je vais.
Je vais aussi monter un Prêtre 16 / Prêtre de Guerre 4, orienté également combat, mais bien plus charismatique que le tien histoire de rentabiliser au maximum les deux dons Divins. De mémoire - je viens de passer quasiment une semaine sans NwN2 là - ça doit donner un truc du genre :
FOR 14, CON 12, DEX 10, INT 14, SAG 17+3, CHA 16+2, avec un Aasimar. Pourquoi la Dextérité à 10 seulement, primo car un objet +2 en Dextérité est tout à fait envisageable, et secundo avec le don Elève studieux et une Intelligence de 14, je peux monter allègrement Acrobatie à 10 et avoir encore pas mal de points en bonus. Bref, je perds 1 au JS réflexes, mais je gagne une bonne tripotée de points de compétence, entre autres pour l'Utilisation des objets magiques améliorée encore par le haut Charisme.

Pour les dons par contre, c'est un peu la misère, trois dons pour les Divins, Magie de Guerre pour la classe de prestige, Prodige magique au niveau 1, il reste ensuite un seul don, je pense prendre Extension de durée pour des sorts comme Faveur Divine et quelques autres buffs très utiles. Et comme beaucoup prendre le cimeterre et le pavois, les dégâts Divins étant aussi multipliés par un critique...
Pas mal aussi, mais je ne mettrais pas seulement 12 en consti, car vu que la discipline à été suprimé, et que d'après ce que j'ai lu, on peut résister à tous renversement, ésarmement, et autre, grâce à la force et la consti, j'ai fait en sorte d'avoir un minimum de chance...
Sinon j'ai mis 12 en dex car je ne connais pas encore le module où je vais aller (he oui je cherche encore un serveur RP ^^), et donc je ne connais pasles objets qui s'y trouve. Je préfererais donc avoir déjà ma dex, que devoit sacrifier un objtet pour ces fameux +2dex, alors que d'autres objets son largement plus rentable...

Sinon pour le charisme, j'avais l'habitude de monté un DDR avec, donc +2 au charisme (et prendre deux dons charisme surhumains), mais la ce n'est plus trop possible (ou alors un prêtre9/barde1/ddr10, mais je doute de l'efficacité du prêtre :s). Ici, je n'ai donc pas trop le choix, je boost la sagesse, en ésperant trouver un item qui me monte ma charisme à 20 au moins ^^.

Et prendre un Aasimar, sa ne me dit pas trop juste pour le faite qu'on perd un don, et dans ce genre de build, chaque dons est important ^^.

Sinon, je comptais aussi pendre élève studieux, et partir avec 14 en intelligence, mais je me suis rendu compte que non seulement sa me prenais un dons, et je ne trouvais pas trop de compétence vraiment utile, si ce n'est acrobatie et utilisation d'objet magique (et encore acrobatie pour +1 CA, je trouve sa limite :s)
Donc j'ai opter pour 12 en Intel, et oublier l'acrobatie et utilisation d'objet magique (tant pis, sa fera un chouilla plus RP que de pouvoir tout utiliser ^^), et de cette manière, gagner un don et des points de compétence.

Par contre tes dons me laisse perplexe, pourquoi ne pas prendre des dons histoire de te spécialiser avec ton cimeterre (science du critique me parait quand même utile, à l'instar d'arme de prédilection, qui peut se faire oublier à la place de quelque chose d'autre...).
C'est sûrement hors sujet mais chercher à monter un perso DDR de CaC avec un seul niveau de barde en cherchant un module rp, ca me parait pas mal antagoniste !
Autant pour moi .

Sinon il ne "faut" pas oublier que la science du critique est en l'état des règles non cumulable avec une arme de type "acérée", ce qui peut faire économiser potentiellement un don, après c'est fonction de ce que tu trouvera la ou tu joues.
Citation :
Publié par Askya
Pas mal aussi, mais je ne mettrais pas seulement 12 en consti, car vu que la discipline à été suprimé, et que d'après ce que j'ai lu, on peut résister à tous renversement, ésarmement, et autre, grâce à la force et la consti, j'ai fait en sorte d'avoir un minimum de chance...
Non la CON n'intervient ni dans le renversement ni dans le désarmement, c'est FOR ou DEX.

Citation :
Sinon j'ai mis 12 en dex car je ne connais pas encore le module où je vais aller (he oui je cherche encore un serveur RP ^^), et donc je ne connais pasles objets qui s'y trouve. Je préfererais donc avoir déjà ma dex, que devoit sacrifier un objtet pour ces fameux +2dex, alors que d'autres objets son largement plus rentable...
Oui je comprends, c'est un choix, cela dit, échanger 2 points de DEX pour 2 points d'INT avec le don Elève studieux te permet de prendre ton +1 en AC par acrobatie, et il reste au passage encore 13 points de compétence à distribuer sur ... Utilisation d'objets magiques par exemple, qui peux permettre de porter des objets de DEX ou autres . En plus, cette compétence est basée sur le Charisme donc dans un tel template elle est carrément bien rentabilisée je trouve. Bref, c'est un choix, pour ma part, j'ai longuement hésité en effet entre les deux possibilités. Ne pas oublier qu'acrobatie peut aussi éventuellement permettre d'éviter des attaques d'opportunité en combat lors de mouvements.

Citation :
mon charisme à 20 au moins.
Pour les dons Divins, je trouve ça juste 20 en Charisme quand même.

Citation :
Par contre tes dons me laisse perplexe, pourquoi ne pas prendre des dons histoire de te spécialiser avec ton cimeterre (science du critique me parait quand même utile, à l'instar d'arme de prédilection, qui peut se faire oublier à la place de quelque chose d'autre...).
Tout simplement car prendre ce genre de don impose quasiment d'utiliser un cimeterre pour le rentabiliser, or, je ne sais pas du tout quelles armes seront disponibles. Imagine tu prends ce don et tu trouves un cimeterre +1 et à coté une belle épée longue +3 / +1D6 de feu, y'a de quoi hésiter . Bref, pour les classes qui ne sont pas des combattantes pures, je préfère laisser un choix plus large aux armes quitte à être sensiblement moins performant. De plus, il ne faut pas oublier non plus que des armes peuvent être acérées et que le Prêtre a un sort pour élargir la plage de critiques des armes contondantes comme les Morgenstern. Je préfère donc prendre un autre don, mais encore une fois c'est un choix.
Une petite remarque qd même je ne sais pas ou tu as été pêcher que la constitution avait un rapport avec le renversement, car c'est uniquement soit la force, soit la dextérité.
Pour les 12 en dex je suis de ton avis (même si pour la dex il y a plusieurs slots pour en donner).
Personnellement je vois que 2 dons vraiment utiles parmis les divins.
Et oui a mes yeux la science du critique est impérative aussi.
Concernant la race il faut reconnaître que le choix de kelem tient très bien la route car il boost pas qu'une carac mais ses 2 principales (+2 a cha et sag au prix d'un don moi je prend les yeux fermés, ce qui peut refroidir c'est la progression de level plus longue).

Par contre concernant kelem je trouve le choix du 14 en int assez discutable, aucun impact sur les dons en découlant. De plus j'ai beau chercher l'intérêt d'élève studieux qd on a pas sur une classe déjà la compétence je trouve cela très moyen. Pourquoi pas garder que 14 d'int et monter que art de la magie, concentration et avec les 2 points par level que utilisation d'objets magique?
Au moins tu récupérerais un don.
Tu perds que tes 10 points d'acrobatie donc +1 en CA mais pour un prêtre je vois des dons plus utiles justement que élève studieux.
En plus grignoter sur l'art de la magie tu peux te le permettre qd même un peu grâce à discourt galvanisant.

Concernant l'arme de prédilection je pense que c'est un don pas forcément incontournable pour un prêtre.
Donc pour finir il prend pas les dons d'arme de prédilection kelem mais entre élève prodige et sa race d'aasimar il te battra qd même de +2 sur les dd de ses sorts.
Citation :
Publié par loupgris
Par contre concernant kelem je trouve le choix du 14 en int assez discutable, aucun impact sur les dons en découlant. De plus j'ai beau chercher l'intérêt d'élève studieux qd on a pas sur une classe déjà la compétence je trouve cela très moyen. Pourquoi pas garder que 14 d'int et monter que art de la magie, concentration et avec les 2 points par level que utilisation d'objets magique?
Pour prendre Prêtre de Guerre, il faut aussi 8 en Diplomatie et 5 en Détection, soit 18 points sans Elève studieux. Certes, je pourrais ne pas prendre ce don ou ne pas monter l'INT à 14, mais ne prendre ni l'un ni l'autre fera que le Prêtre sera très très court sur ses compétences. L'association des deux permet justement de baisser la Dextérité en n'y perdant que le +1 au JS réflexe, mais à mon sens amplement récupéré par les compétences Art de la Magie et Acrobatie maximisées. Ca laisse aussi quelques points pour des bricoles du genre Premiers secours, ou les artisanats éventuellement selon le serveur.

Comme je le disais c'est un choix, je préfère cette option qui laisse plus de souplesse, maintenant en effet, si le personnage est sur de tomber sur le cimeterre de la mort qui tue, l'optique Science du critique est probablement préférable .
Pour la race, j'ai préferer l'humain en grande partie grâce au faite qu'il soit accepter partout, et comme je ne sait pas encore sur quel serveur je vais tomber, je préfère avoir un perso qui est sur d'avoir sa place. Et l'autre faite est que je manquais de dons, de ce faite, l'humain était plus rentable. Maintenant c'est sur que les +2 des deux caracs de l'aasimar sont tentant, mais j'adapterais selon le serveur.

Aussi, se spécialiser dans le cimeterre, il faut certe savoir si le serveur comporte une égalité entre les armes, ou pas. Dans le cas inverse, je laisserais tmber science du critique et science du critique.

Sinon, j'ai tout simplement confondu dans les caracs qui remplace la discipline, c'est nouveau c'est pour sa ^^.

A voir cette discution, je vais tenter de revoir de A à Z mon perso, voir si y'a pas mieux à faire
Ca à l'air pas mal comme classe pretre, mais j'y comprend pas grand chose à tous les sorts avec les buffs qui ne se cumulent pas etc ... Pourriez vous m'éclairer sur les buffs et autres sorts à prendre par niveau de sort ?
Je verrais bien ma pretresse avec les domaines morts ou mal, enfin un truc malveillant quoi
Pour les sorts à prendre, tu aura à chaque niveau tous les sorts de prêtre de base.
+Des sorts supplémentaire variant selon tes 2 domaines choisi.

Les sorts que tu placera dans ton livre, en nombre et en variété, doivent correspondre à ta façon de jouer, à la façon dont tu a imaginé ton prêtre.

De la 1ere étape à la création du personnage=>choix de la race, jusqu'au choix de sort que tu mettra dans ton book au lvl 20,et en comptant les dons et caractéristiques,tout cela doit avoir une cohérence avec ton perso.

Ainsi un prêtre social et guérisseur sera très diffèrent dans ses carac/dons/et choix de sorts qu'il utilisera au combat,par rapport à un prêtre de guerre, très orienté sur le Corps à Corps.

Certains prêtres n'utilisent que très peu voir pas de sorts offensif,mais plutôt tout en buff,protections...

D'autre seront plus puissant en magie et lanceront souvent des sorts de nécromancie ou d'évocation...

D'autre seront multi rôle et souvent guérisseur principal du groupe..

Etant donné qu'a chaque repos tu peu reconfigurer ton livre avec l'éventail de sorts divin du prêtre,il est très facile d'essayer ceux ci,(dans ton cas les buffs et le cumul ou non cumul d'AC),et ainsi voir en fonction de ton équipement du moment si tel buff est vraiment utile ou pas à un niveau précis.

Il est plus facile d'apprendre les sorts avec un prêtre qu'avec un mage,ou tu doit bien comprendre les sorts que tu choisi à chaque montée de niveau.

Sinon pour commencer, "bouclier"et "protection contre l'alignement" sont excellent et indispensable.
Si tu est force (ou guerre je ne sais plus), "peau de pierre" fait parti des grand classique pour la défence du prêtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés