Quid de la classe de Metamorphe

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous,

Comme je l'ai stipulé dans mon titre j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait vu, lu, aperçu, ouïe dire une ou des infos concernant cette classe, sa possible ré-apparition, son devenir,...

Je ne l'ai découverte que tardivement dans NWN premier du nom mais néanmoins je m'en suis payé une bonne tranche en multi et était arrivé a un RP que je qualifierai de "fort sympathoche". Vous comprenez donc le profond désarroi qui m'envahi lorsque j'ai lu qu'elle ne serai pas dans le second volet de la série.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serai éternellement reconnaissant (façon de parler bien entendu, encore que... )

P.S. : Désolé si ce post est un doublon, j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé d'équivalent
La classe de métamorphe n'étant pas une classe optimisable de combattant, mais plutôt une classe RP, n'est pas dans le jeu de base... On la reverra sûrement ressortir dans un prochain add-on, qui sera à mon avis, orienté RP plutôt que baston.
Ooh joie, ooh allégresse, merci pour vos réponses, je suis d'autant plus impatient maintenant.

Citation :
Publié par Lolythiss
La classe de métamorphe n'étant pas une classe optimisable de combattant, mais plutôt une classe RP, n'est pas dans le jeu de base...
Oh ben y'avait quant même moyen de faire mal, je me rappelle de la métamorphose en Rakasha avec ses immu a la magie et sorts infinis. Bon le plus marrant restait quand même le Kobold, y'a un certain panache a se trimbaler en ville sous cette forme
La forme de Dragon était aussi assez violente je trouve.

Cela dit, la classe de Métamorphe développée par le PRC était pas mal non plus, j'espère que l'implémentation de NwN2, si elle a lieu, sera plus proche de cette vision... Je trouvais moyen le fait d'être bridé à juste quelques formes.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
La forme de Dragon était aussi assez violente je trouve.

Cela dit, la classe de Métamorphe développée par le PRC était pas mal non plus, j'espère que l'implémentation de NwN2, si elle a lieu, sera plus proche de cette vision... Je trouvais moyen le fait d'être bridé à juste quelques formes.
C'est sur que la version PRC avait un petit quelque chose, je m'étais amusé durant des heures sur un mod de test de ma conception avec le métamorphe, avec la liche aussi d'ailleurs, je n'aurais probablement jamais eu le courage de monté un perso pareil sur un serveur multi mais la, en local, c'était drôle
J'aimerais bien en fait, dans la classe de métamorphe, qu'en plus de mettre des nouveaux skins de créature, qu'ils fassent dans cette classe des métamorphoses partielles:

exemples:
-métamorphoser ses mains en pattes de lions pour infliger plus de dégats à mains nues
-métamorphoser ses yeux en yeux d'aigle, pour avoir visions nocturnes
-métamorphoser ses pattes en pattes de loup pour avoir +10 en deplacement silencieux et furtivité
-métamorphoser ses oreilles en oreilles de chauve souris pour avoir +10 en perception auditive
-métamorphoser une pousse d'ailes pour avoir la compétence rapidité
etc

Bien sur ces skins n'apparaissent pas sur le skin de perso de base, mais les effets seront actifs.

Et aussi ne pas limiter cette classe à druide bas lvl et rodeur haut lvl, mais plutot l'autoriser avec le choix de prendre deux ou trois dons spécifiques (dons qui seront inutiles par contre pour un guerrier, mais utiles pour un druide/rodeur en compensation)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ca correspond plus à la classe de prestige du Bellimorphe ça, cela dit j'aime bien leurs dons .
Tu saurais nous montrer une page récapitulative de cette classe? Sur addfan, elle n'y est pas..

Citation :
Ca serait même carrément la classe.
Mais bon, ne nous tâtons pas trop la veine cérébrale, je doute qu'une classe de ce genre apparaisse un jours ou l'autre.
Qui sait? Les dev semblent être à l'écoute des joueurs, vu qu'ils les écoutent à propos des bugs rencontrés et des idées d'amélioration!
Citation :
Publié par Lolythiss
Qui sait? Les dev semblent être à l'écoute des joueurs, vu qu'ils les écoutent à propos des bugs rencontrés et des idées d'amélioration!
Certes mais écoutent ils JOL? (en français ^^)

Ne partons pas dans des spéculations hein!
Citation :
Publié par Lolythiss
Tu saurais nous montrer une page récapitulative de cette classe? Sur addfan, elle n'y est pas..
Cette classe de prestige est dans le Codex Martial, là je n'ai pas trop le temps de tout recopier, peut-être quand je rentrerai dans quelques jours.
Citation :
Le Bellimorphe(classes de prestige)

Classe venant de : Codex Martial

Un combattant ne peut survivre sur le champ de bataille que grâce à son équipement (armes et armure), ou aux armes avec lesquelles il est né (crocs et griffes). C'est faire preuve d'un manque d'imagination et de polyvalence d'après les bellimorphes, qui préfèrent transformer leur corps à leur guise pour en faire des armes adaptées à n'importe quelle situation. Capables de mutations rapides, ce sont des adversaires déroutants, qui peuvent attaquer avec une large patte griffue, se protéger d'une carapace osseuse et inventer une surprise encore plus désagréable l'instant suivant.
Pour devenir bellimorphe, il faut pouvoir changer de forme, et beaucoup sont des métamorphes comme les doppelgangers ou des lycanthropes. Les ensorceleurs et les magiciens connaissant le sort métamorphose peuvent accéder à cette classe de prestige, ainsi que les druides ayant maîtrisé l'aptitude de classe de forme animale.
La plupart des bellimorphes peuvent changer leur apparence en un clin d'oeil et ils s'arrangent donc pour ne pas dépareiller au sein de leurs camarades. Ce n'est qu'une fois qu'on a engagé le combat avec l'un d'eux et qu'il lui pousse des tentacules et des crocs que l'on peut se rendre compte qu'on a affaire a un bellimorphe.

Dés de vie : d8.

Conditions : Pour devenir bellimorphe, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Race : quelconque (mais voir ci-dessous).
Bonus de base à l'attaque : +4.


Spécial : doit pouvoir changer de forme de l'une des cinq façons suivantes
- pouvoir surnaturel de change-forme (arachnéa, archon canin, barghest, doppelganger, rakshasa, slaad) ;
- appartenance au sous-type des métamorphes (lycanthropes, plasme) ;
- pouvoir magique de métamorphose (déva astral, planétar, solar, couatl, marilith, dragon de bronze, dragon d'or, dragon d'argent, éfrit, guardinal léonal, tormante, ogre mage, pixie);

- faculté de lancer le sort métamorphose ;
- aptitude de classe de forme animale ou équivalent (druide, guerrier ursidé ).
Le pouvoir de transformation possédé par certaines créatures (comme les vampires, les quasits ou autres) est insuffisant pour remplir cette condition.

Compétences de classe:
Les compétences du bellimorphe (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Déguisement (Cha), Équilibre (Dex). Escalade (For). Évasion (Dex), Natation (For) et Saut (For).


Ponts de compétence chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int.

Aptitudes de classe


Voici les aptitudes de la classe de prestige de bellimorphe. Elles ne sont valables que lorsque le personnage est sous une autre forme que la sienne (ce qui est le cas la majorité du temps pour les doppelgangers et les plasmes).


Armes et armures. Un bellimorphe ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.


Armes morphiques (Ext). Par une action de mouvement, un bellimorphe peut obtenir des armes naturelles comme des griffes ou des crocs, qui infligent des dégâts correspondant à la taille de la forme actuelle du personnage (voir la Table 5-1, page 296, du Manuel des Monstres). Ces attaques n'ont pas spécialement à correspondre à celles de la forme qu'il prend. Par exemple, un bellimorphe métamorphosé en ettin (un géant de taille G) pourrait obtenir des griffes infligeant 1d6 points de dégâts ou une corne pour 1d8 points de dégâts.
Le bellimorphe petit aussi améliorer une arme naturelle que la forme choisie possède déjà. Les dégâts infligés augmentent alors comme si la créature faisait une catégorie de taille supplémentaire. Par exemple, un bellimorphe qui prend la forme animale d'un loup sanguinaire (animal de taille G) peut faire croître ses crocs et élargir sa mâchoire de façon à faire passer les dégâts de la morsure de 1d8 à 2d6 (correspondant à un animal de taille TG).
Un bellimorphe petit utiliser ce pouvoir aussi souvent qu'il le désire, même si la source de sa transformation ne permet de changer de forme qu'une fois, lors de son activation (comme le sort métamorphose ou le pouvoir de forme animale).
Immunités morphiques (Ext). Un bellimorphe prend soin de redistribuer ses organes vitaux lors de ses transformations afin de mieux les protéger. Il est donc immunisé contre l'étourdissement et les coups critiques tant qu'il est transformé.
Corps morphique (Sur). Un bellimorphe de niveau 2 maitrise suffisamment ses transformations pour ne prendre que des formes saines et fortes, il bénéficie d'un bonus de +4 en Force et en Constitution lorsqu'il est transformé.
Allonge morphique (Sur). Un bellimorphe de niveau 3 petit étendre ses bras, son cou et ses autres membres de façon à augmenter de +1,50 mètre l'allonge de la forme qu'il copie. Contrairement à la plupart des créatures, l'allonge d'un bellimotphe n'est pas visible avant qu'il n'en fasse la démonstration.
Guérison morphique (sur). Un bellimorphe de niveau 4 est capable de modeler sa chair ponctuellement afin de refermer ses plaies. il bénéficie du pouvoir de guérison accélérée (2). De plus, s'il passe une action complexe à méditer, et s'il réussit un test de Concentration (DD égal au nombre de points de dégâts subis), il regagne aussitôt 10 points de vie.
Instamorphisme/multimorphisme (Sur). Un bellimorphe de niveau 5 obtient l'une de ces deux aptitudes de classe selon la source de ses transformations.
S'il a la possibilité de se transformer à volonté (qu'il appartienne au sous-type des métamorphes ou qu'il possède le pouvoir de change-forme ou le pouvoir magique de métamorphose à volonté), il obtient l'aptitude d'instamorphisme, qui lui permet de se transformer par une action de mouvement.
S'il lance le sort métamorphose, possède le pouvoir magique de métamorphose un nombre limité de fois par jour ou l'aptitude de classe de forme animale, il obtient l'aptitude de classe de multimorphisme qui lui permet de changer de forme plusieurs fois pendant toute la durée du sort ou du pouvoir. Chaque transformation requiert une action simple et seule la première soigne le bellimorphe. S'il reprend sa forme initiale, cela met un terme immédiatement au sort ou au pouvoir. Par exemple, un magicien/bellimorphe qui lance métamorphose pourrait l'utiliser pour prendre la forme d'un troll pendant 2 minutes, puis celle d'un dragon rouge pendant 4 minutes puis celle d'un géant des collines pour le reste de la durée du sort.
Source
Pour ceux que ça intéresse et comme ça Kelemn pas besoin d'user ton clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés