La Géographie dans Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout à fait conscience du fait que le rp est souvent un doux rêve (je joue à WoW sur serveur jdr, autant vous dire comme je souffre chaque jour) à cause de la diversité des joueurs. Ce facteur est irréductible, on parle de jeu "massivement multijoueurs", donc ce serait idiot de vouloir écorcher ceux qui ne connaissent rien de l'univers (pour ceux qui ne veulent pas, c'est déjà autre chose).

C'est juste qu'à mon sens, Mythic doit veiller à favoriser l'immersion en ne cédant pas à certains raccourcis pour le gamedesign au détriment de la cohérence de l'environnement. Dans ce sens, j'espère que ce qui pourra être fait dans l'Empire (les quêtes, j'entends) sera en effet plus dans le ton du jdr papier que ce j'en ai vu pour la zone naine/orque. Je concède que la différence de support (jdr papier/MMORPG) implique qu'on ne puisse pas faire la même chose, et que par exemple les interactions sociales se font surtout entre joueurs quand on est devant son écran.

Il n'y a pas encore de vision globale de la chose, comme l'a dit Droone, je n'en suis donc pas encore au stade de la critique, mais de l'interrogation un peu inquiète. Une obole à Shallya pour éviter que Nurgle ne mette la main sur mon univers préféré.

PS: désolé, les posts courts et moi...
Mais euh... arrêtez de pourrir mon sujet parlant de géographie. Mon but n'est pas de savoir si WAR sera RP ou pas mais de la cohérence géographique et/ou géopolitique des affrontements.
*fait un avion en papier avec la carte et l'envoie sur Grosbisou*

De toute façon, ça, ce n'est pas encore trop gênant. Mais si ils commencent à mélanger les régions de l'Empire et à mettre Altdorf au nord de Kislev là ça va mal aller.
On peut accepter quelques petites erreurs qui pourraient faciliter le développement...jusqu'à un certain point, on pouvait pas demander un univers 100% Warhammer, si déjà on a : 90% on peut être heureux je pense.
C'est vrai que c'est bête de pas avoir gardé les choses dans le bon sens. A mon avis il doit y avoir une question de gameplay.
Genre ils veulent faire d'un endroit un truc de gros niveau mais faudrait pas qu'il soit entre deux trucs de bas niveau. Et les bas niveau faut pas les faires trop courir au début sinon ils arrêtent le jeu .

Ou alors ! C'est le dieu du changement Tzeenchtruc qui s'est amusé entre temps. Sont fou les dieux du chaos.

Ou alors ! Bon arrêter la blague c'est pas drôle, on la vu que c'est des fakes vos cartes tss tss !!...
Citation :
Publié par Pand'Ha
C'est vrai que c'est bête de pas avoir gardé les choses dans le bon sens. A mon avis il doit y avoir une question de gameplay.
Genre ils veulent faire d'un endroit un truc de gros niveau mais faudrait pas qu'il soit entre deux trucs de bas niveau. Et les bas niveau faut pas les faires trop courir au début sinon ils arrêtent le jeu .
Pas con. Ca doit être ça, la raison, tu es sûrement dans le vrai. Je n'y avais pas pensé.
franchement vous attendiez quoi que war modélise entièrement le vieux monde ?
ou alors que le jeux se limite a une region du monde pour respecter la géographie ?

bien évidement qu ils vont adapter c est un mmo , il vont s inspirer de l univers, de son ambiance et c est sa qui est le plus important pour moi pas d avoir une copie conforme .

quand au amateur de jdr s il compte retrouver leur partie papier sur war je leur conseille vivement de continuer a faire du jdr ... car war ne seras pas un jdr au sens ou les rôlistes l entendent , un jdr c est 4 a 6 joueurs (en moyenne ) et un maître du jeux , un mmo c est 2000 a 3000 (en moyenne) joueurs et un univers persistant , sa n a rien a voir .

le seul truc de rpg dans mmorpg c est que le perso a une feuille de perso et qu il évolue en gagnant de l xp soit en faisant des quêtes soit en tuant des monstres et sa s arrête la , mais si vous avez une idée géniale pour faire mieux et révolutionner le monde du mmorpg je vous prierais de bien vouloir m envoyer un mp quand votre jeux sortiras je suis intéressé
Oui mais non Droone.

S'il y a écrit "Rocher Noir" sur la carte du Col du Feu Noir, c'est pour indiquer le "terminus". C'est effectivement le chemin pour aller au Rocher Noir mais tu passes par la Vallée de Kadhrin (et le chemin pour aller aux Terres Arides depuis la Vallée de Kadhrin, tu passes par le Col du Feu Noir).

Comme on peut voir sur le site de Warhammer Online, les maps sont structurées en paire nains/peaux-vertes sauf la première représentant la zone de conquête générale.
C'est une représentation hiérarchique de l'importance de chaque zone (de la plus "hostile" à la "moins dangereuse" ^^).

D'ailleurs en relisant les explications sur les territoires représentés et leur agencement, je viens de trouver l'explication RP.

Citation :
Alors que Grumlok et Gazbag, les chefs des peaux-vertes, préparent leur assaut contre les nains, ils savent que les ennemis les plus féroces qu'ils auront à combattre ne seront autres que les Tueurs. Si Ungrim Poing de Fer est averti de l'attaque imminente de la Waaagh ! sur Karaz-a-Karak, la capitale naine, il enverra une armée de Tueurs pour défendre la cité, réduisant ainsi à néant les chances de conquête des peaux-vertes. Afin d'empêcher que cela ne se produise, les deux chefs des Gars du Soleil Sanglant décident d'attirer leur attention loin de la capitale en les attaquant dans la Vallée de Kadrin. Une horde d'orques et de gobelins a donc quitté les Huit Pics en direction du nord avec pour ordre d'occuper les Tueurs et de les tenir éloignés de Karaz-a-Karak.
Il est donc primordial de passer d'abord par Karak-Kadhrin pour couper toutes communications entre la capitale naine et la réserve de méchants nains et prendre tranquillou la capitale naine (ce qui relève du mythe )

Ayé je ne suis plus faché. ^^
J'y connais rien à l'univers de War donc en regardant pour la première fois la carte du monde, ça me fait énormément penser à la morphologie mondiale réelle autour de l'océan atlantique. Avec même des références comme l'Europe=old world etc

C'est voulu ? Je trouve ça trop gros pour être involontaire, c'est assez amusant de comparer mais j'imagine pas les amalgames plus tard "La terre des méchants ? Va voir à l'Est vers la Russie/Chine (au hasard hein)
C'est voulu, effectivement. D'ailleurs on remarque aisément que les noms de villes bretonniennes parodient des noms de villes françaises réelles, même chose pour les villes de l'empire qui parodient des villes allemandes, le reikspiel (la langue impériale) doit d'ailleurs ressembler comme deux gouttes d'eau à de l'allemand (von = de, alt = vieux, dorf = village...).

C'est pas pour rien que les nains ressemblent à des vikings, et ont des runes, comme eux. Les kislévites peuvent être assimilés à des polonais médiévaux.

Le monde de Warhammer est, comme le monde d'Azeroth dans Warcraft, une parodie de notre monde réel.

Il y a cependant de grosses différences, qui rendent le monde de Warhammer unique.
Petite parenthèse.

Citation :
Mais vu que les norsca sont les viking et autres scandinaves, qui sont les chaotiques, encore plus au nord ?
Ouais ben c'est bien dommage parce que les Vikings (Scandinaves) historiquement dans leur croyances mythologiques combattent les forces du Chaos et de la destruction pendant le ragnarok.

Le culte d'Odin (Odinisme) et des autres Ases (Dieux Nordiques) est un culte à la Vie et à la Nature qui est totalement en opposition face au force de la destruction (Le Chaos).

Mais bon les Chrétiens évangélisateurs sont passé par là et ont diabolisé cette religion Païen comme tant d'autre.

Enfin bref ont retrouve les préjugés et les fausses croyances mêmes dans des jeux. Wellcome le gros barbare sanguinaire bodybuildé .
Je crois que ça à été dit et re dit, mais une fois de plus ça fait pas de mal, le bg d'age of reckoning n'est pas le même que le bg de warhammer le jeu de plateau ~
Oui, bien sûr, c'est une PARODIE de notre monde géographiquement parlant, mais c'est pas notre monde, hein. Faut pas croire que Norse=Scandinave, ça n'a aucun sens. C'est plutôt un "ressemble vaguement à" qu'il faut mettre à la place du égal.

En plus tout n'est pas parodique, certains éléments du monde de Warhammer sont une pure création issu de l'imaginaire des concepteurs. Le Chaos par exemple. Les Anciens. Les skavens. Etc.

Citation :
Publié par Izz
Je crois que ça à été dit et re dit, mais une fois de plus ça fait pas de mal, le bg d'age of reckoning n'est pas le même que le bg de warhammer le jeu de plateau ~
C'est quand même le même univers, donc un petit peu le même BG et le même monde, même si certains trucs ont été modifiés pour des raisons de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés