dico sms@anglicismes

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Y'a pas à ma connaissance de post qui recensent toutes les expressions qui nous sont chères à nous autres Daociens, et plus encore joliens, et sans lesquelles un post de par sa roxxance* langagiere et syntaxique ne serait pas digne de figurer dans ces pages (ni même dans un grp de GB* ig*)
Et oui, le langage sms@anglicisme+effetdemode s'apprend, n'ayons pas honte.

Ce post est donc pour toi, le noobie*, et pour toi (et moi) aussi, l'ancien qui ne comprend toujours pas la moitié de ce foutu charabia lol*

(nota bene : tous les * contenus dans ce texte renvoient directement à leur définition plus bas)

A vos contributions ! (j'edit en allant suivant vos réponses)



- lol (fréquemment décliné en loooool pour un effet d'accentuation, loul, loule, llooll, lawl, \o/, etc. On notera que plus l'orthographe phonétique est complexe, meilleur est l'effet) : *à définir*

- lfg (à ne pas confondre avec ifg qui ne veut rien dire et qui vous décrédibiliserait immédiatement et irrémédiablement auprés de la population autochtone) : *à définir*

- newbie (souvent décliné en noob, noobie. Forte connotation péjorative envers la personne désignée par ce terme) : *à définir*

- imo (variante francophone : amha) : *à définir*

- ffs *à définir*

- wtf : *à définir*

- RK : *à définir*

- GB *à définir*

- TF *à définir*

- roxxer (verbe du 1er groupe (nom commun : roxxitude, roxxance), plus il prend de "x", plus la roxitude est intense) : *à définir*

- mdr (se transforme souvent en ptdr, voire xpdr pour accentuer l'effet désiré) : *à définir*

- IG : *à définir*

- IRL ( on notera que nombre des GB cités plus haut n'ont pas ou peu d'irl) : *à définir*




(liste non exhaustive qui ne demande qu'à être enrichie )
c le vocabulaire général de daoc que désigne ton lien (bolt, taunt, luri, etc), ici c vraiment spécifique au langage sms, anglicismes et autres néologismes propres aux utilisateurs de ce fofo plus particulièrement =)
lol = laughing out loud

lfg = looking for group

newbee = new being, un nouveau

imo = in my own opinion

ffs= for fuck sake

wtf = what the fuck

RK= relique

GB= grosbill

TF = team fixe

roxxer = viens de " you rocks"

mdr = mort de rire ...

IG = In game

Irl = In real Life


On peut ajouter

Omg= Oh my god

Omfg= Oh my fucking god

leet= ??

nerf= ???

woot= ???

gratz= congratulation

g2g= got to go

omw= on my way

brb= be right back

afk= away from keyboard

btw = by the way
ffs: Free for sex (mais je ne suis pas certains !) très vulgaire pour être traduit ici.
RK: Relic (ben les relics dans daoc )
GB: Gros Bill (ou roxor)
TF: Team fix (équipe souvent optimisé de 8joueurs qui jouent régulièrement, plusieurs soirs par semaine ensemble)
IG: In game (dans le jeu)
Ya ça aussi qui marche pas mal :

http://www.noslang.com/

Omg = oh my god

Omfg = oh my fucking god

leet = elite

woot = wahou (yahou un truc du genre)

gratz = congratulation (félicitation)

g2g = got to go

omw = on my way

brb = be right back

afk = away from keybord

btw = by the way

ffs = for fuck's sake

- newbie (souvent décliné en noob, noobie. Forte connotation péjorative envers la personne désignée par ce terme) : *à définir*

Pas à l'origine ça voulais simplement dire new player.
Citation :
Publié par Sceth


- lol : terme montrant la rigolité d'une phrase qu'on vient de lire

- lfg : looking for group, (recherchant un group) donc LFG et pas ifg comme on vois souvent
- newbie : new beginner, un nouveau joueur, et tout ce qui implique avec ce status, le joueur un peu nul mais c normal


- imo : in my opinion, a mon avis, a mon humble avis (amha)

- ffs : for fuck's sake (???)


- wtf : what the fuck

- RK : relic / relic keep

- GB : gros bill

- TF : Team Fixe

- roxxer : de to rock, rocks, rox, = assurer

- mdr mort de rire, etre jovial !

- IG : in game , en jeu

- IRL in real life: dans la vie réelle
)
voila


@Princess : perso je pense que c'est for fucks sake, meme si j'ai pas trouver la definition francaise
Citation :
Publié par Anthz
voila


@Princess : perso je pense que c'est for fucks sake, meme si j'ai pas trouver la definition francaise

For fuck sake, et c'est utilise vulgairement a la place de For god sake
FFS c'est bien For Fuck's Sake.

Je crois que ça vient de For Christ's sake par exemple, une façon familière (voire vulgaire !!) de le dire.

Comme What the fuck pour dire what the hell.
Citation :
Publié par Sceth
- ffs *à définir*
For fuck sake, dérivé de For god sake, pour l'amour de Dieu.
Citation :
- roxxer
Roxer ne prends qu'un x, pour l'histoire, rox est derivé de rock(s). Même chose pour sux, suck (sucer).
Citation :
leet= ??

nerf= ???

woot= ???
leet = derivé de elite.

nerf, c'est simplement le mot anglais pour rendre pire quelquechose d'existant.

woot =
Citation :
Woot originated as a hacker term for root (or administrative) access to a computer. However, with the term as coincides with the gamer term, "w00t".

"w00t" was originally an trunicated expression common among players of Dungeons and Dragons tabletop role-playing game for "Wow, loot!" Thus the term passed into the net-culture where it thrived in video game communities and lost its original meaning and is used simply as a term of excitement.

J'en rajoute ?

AFAIK = as far as I know

Tbh = to be honest, avec sa variante tbth (je vous laisse deviner)

QFT = quoted for truth

bbs = be back soon

bbl = be back later

omw = on my way

own / pwn = du verbe To own, posseder

Rule / rulz etc = du verbe To rule, gouverner

weak = mot anglais signifiant faible

cu = see you

bsod = blue screen of the death

ctd = crash to desktop

WTT / WTS / WTB = want to trade / sell / buy

pst = please send tell

sup = what's up, quoi de neuf / salut (dans le sens bonjour)

Si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit, je viendrais edit.



ah bah tient, deja

wth = what the hell / what the heck (les deux marchent), un wtf en plus poli

screw = fuck en plus poli

anw = anyway

ap'd = ape raped

sinon les derivé, mao / mfao (lolmao / roflmao / roflmfao etc), my (fucking) ass off


et mes expressions que j'aime bien :') pwnzor'd, wtfbbkbbtq, petition!

pour en dessous, j'utilais toutes ces expressions quand je jouais encore à DAoC !
Hum, si on pouvait garder l'idée que ces abréviations doivent (majoritairement) être en lien avec Daoc et ses forums, ça éviterait le HS ... et donc qu'on doive téléporter le sujet
tg = ta gueule. Se décline souvent en "tg fdp" = ta gueule fils de ...

ffa = free for all (merci Naween) : action du joueur qui quitte l'assist pour aller interrupt / géner d'autres cibles.

assist = ensemble des joueurs qui tapent la même cible, à l'inverse du ffa donc

interrupt = interruption donc, le fait d'empécher les casters d'incanter

caster = classe qui lance des sorts, mage / soigneurs

tank = classe corps à corps

tank off = tank offensif : 2h / dual, classe de damage deal

tank def = tank défensif : 1h + shield (bouclier)

2h / 1h = two hands (arme à deux mains) / one hand (arme à une main)

dual = deux armes (une dans chaque main)

damage deal = bon la on se comprend, le damage dealer fait de gros dégats
ffa = free for all, ça viens des fps style quake (first person shooter, pas frame per second dans ce cas la): mode chacun pour soi.

tient encore une:

stfu = shut the fuck up, ferme ta putain de gueule~
vtff = va te faire foutre
emah = eat my ass hole

bon cette dernière insulte je doute qu'elle ai jamais été sortie sur un autre serveur francophone que Brocéliande. :]

On peux aussi dire nuker pour caster (pour les sorts offensifs), beaucoup utilisé au début de DAoC, maintenant je sais pas

dps = damage per second (très important!)

hot = heal over time / frigg est aussi utilisé sur mid (premier hot du sham porte ce nom me semble)

dot = damage over time

pom = purity of mind, sort de regeneration de mana (utilisé pour toutes les versions, seul le premier buff du healer porte ce nom, en VO, mais utilisé pour alb & hib too)

stm / stam = stamina, endurance en vf

ooc = out of concentration (plus possible de lancer un sort de buff) // version Naween | Ciguapuce = out of ciguarettes :]

dtc = dans ton cul (bah quoi? )

dwa = doigt, vulgaire, /rude en gros

cfc = ça fait chier


t1 = putin

donc: t1, je pourrais en placer des centaines en fait... c'est fou


cc = crow control (controle de foules), les ae mesmerize / stun / root sont des cc (peut aussi pouvoir dire chat channel)


mez(...) = nombre de z variables, mesmerize (hypnotisme en français)

stun = étourdissement (à ne pas confondre avec stunt, cascade, exemple dans Sympathy for the War, avec le jump trick amg)

root = literalement, racine(s)

gg = good game // gj = good job, etc...

pgm = progamer
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
emah = eat my ass hole

bon cette dernière insulte je doute qu'elle ai jamais été sortie sur un autre serveur francophone que Brocéliande. :]
Citation :
Publié par Princessenoire AnakZ
Bah c'était la signification de son nick. :F C'est sur que c'est marrant (ou que ça choques) après coup.

Anw, je pense en avoir avoir quasiment fait le tour, même si il doit forcement en rester. Mais bon, vais pas continuer sur ma lancée d'edit sauvage (cf 2eme reply, je voulais 5 lignes à la base T.T).

tient d'ailleurs, cf = confère.

et le zerg ça viens de starcraft, le bus ça viens d'un thread de Lyk si ma mémoire est bonne, enfin, je stope là !!!! xD et bb = bye bye ou buff bot! et buff = en anglais, améliorer ! bot = robot ! et nn / nini = nice night / nitey night !!
euh Naween je ne suis pas d'accord pour screw c'est pas pas polis du tout

I screw you, se traduirait par 'je vous emmerde'

Screw = emmerder
donc polis ou pas
Fuck you, ou screw you, tu ne le dis pas devant tes beaux parents

Kos = Kill on sight

iwin = instant win ou ewin = easy win
bref victoire facile ( se prononce iwin chez les français )


4tw = for the win

tmm = to my mind ( je l'ai deja vu o_o )

Newbie est péjoratif, mais ce n'est pas une honte, tout le monde débute, mais c'est devenu la mode de dire noob, pour dévaloriser quelqu'un.

"OLOL Noob"

A oui et Kackn00b > péon !

FFA est mal utilisé par les daociens
Ca veut dire chacun pour soit, quand tous les tanks d'un groupe tapent chacuns une cible c'est du FFA
Mais quand un seul tank est désigné a "FFA," mieux vaut dire Freelance
Mais bon on va pas en pondre une pendule
OS : one-shot (tuage en un coup)

Time Attack : défonçage de groupe en 30 secondes chrono

Addgramon : île d'Agramon où les règles de 8v8 n'ont pas été instaurées

Stun vaseline : dérivé de stun baseline, souvent la cause d'une mort prématurée par des dd hibs juste derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés