attaque sourn + prob. de carac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

J'ai juste deux petits problèmes :

1) Je n'arrive pas à faire dépasser la dextérité d'un personnage (à savoir Neeshka) au delà de 23 (+6) alors qu'elle est à 22 sans "grâce féline" (donc elle devrait monter à 26 à moins que je sois un neuneu).

Une question au passage : que lui mettre comme armure à notre belle cornue sachant que son bonus de dext est à +6 et risque bien de fort monter (buff + objets magiques j'espère ) ?


bug ou bien il y a qqch qui m'échappe ? (Neeshka est lvl 8)

2) Comment marche l'attaque sournoise !? Neeshka, encore elle, en fait de temps en temps mais je n'arrive pas à comprendre le mécanisme. En effet, je prends bien soin d'attaquer les ennemis en train d'attaquer un autre personnage pour pouvoir faire mon attaque sournoise, mais elle ne fonctionne "qu'une fois sur deux" + ou -. Parfois, elle fait son attaque sournoise sans problème (avec un arc ou une arme de CaC, je pense que ca ne change rien), et parfois elle fait une simple attaque alors que l'ennemi est occupé à taillader un autre personnage.

Quelqu'un pourrait me fournir plus d'explications que la simple description de l'attaque sournoise ? Comment ca se passe IG ?

Et au passage, vaut-il mieux équiper son roublard avec une arme à distance (u sa faible endurance souvent), un arc court (+2, +3) ?
Ou bien est-ce préférable de l'envoyer au CaC (vu sa dextérité il évite pas mal de coup) avec une bonne rapière +3, qqch comme ca ?

Vous me direz que ça dépend de la manière dont je joue, combien j'ai de tanks, etc... mais ça ne coute rien de demander un avis


Bon jeu !
Si elle attaque en tenaille, ca se passe toujours bien normalement.
Pour cela, fais la intervenir un peu plus tard dans le combat, tu verras la boucherie qu'elle fait (surtout si elle manie 2 armes)
1) Elle a sûrement un objet magique qui lui donne un bonus d'altération de +3 en dex, donc lorsque tu lui lance "grâce féline" qui donne un bonus d'altération de +4 elle gagne 1 point. En effet les bonus ne se cumule pas dans nwn2 c'est le plus gros bonus qui passe, ce qui est plus proche des règles que dans le premier.

Pour l'armure il faut trouver le bon compromit entre le bonus de ça et le bridage du bonus de dex.

2) Je ne sais pas exactement comment ça marche dans le jeu, je ne me suis pas trop penché dessus, mais dans les règles dd un roublard ne peut faire une attaque sournoise que dans certaines conditions. En générale lorsque que l'ennemie est en situation de perdre son bonus de dex, c'est à dire au sol, surpris... Ainsi que si il est prit en tenaille, c'est à dire qu'il est entre deux combattants.
Pour la dext ou tu as déjà un objet qui te donne de la dext ou plus simplement ton armure te bloque ton bonus.
Pour l'armure de cette dame, une chemise de maille en mistral et un bon choix ou une armure de cuir. A plus haut niveaux des bracelets d'armure ou une robe d'archimagie qui te permet de mettre des bracelets de dext +6 (si tu as la compétence utilisation d'objet magique).


Pour l'attaque sournoise.
L'arc n'est pas une bonne idée, car il y a trop de limitation 9 m maxi pour le sournois et la tenaille ne fonctionne pas.

Le mieux est le combat avec deux armes avec les bons dons (attaques en finesse, combat à deux armes, science du combat à deux armes, maîtrise du combat à deux armes )
Dans ce cas la il faut toujours essayer de prendre ne tenaille la cible (avec un guerrier ou une convoc) et les dommage sont au rendez vous.
Ne pas oublier que si tu es à padhiver, beaucoup de rencontre sont contre des roublards donc la tenaille ne fonctionne pas s'il ont plus de niveau que toi.
Dans ce cas la science de l'initiative permet de placer au moins les première attaque en sournois.

Si tu as un mago (kara) avec toi lance invisibilité suprême sur Neeshka ça fonctionne bien même sur les roublard.
J'espère avoir été assez clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés