Compétence feu nourri, fumisterie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pose la question à ceux et celles qui ont fait un(e) rôdeur / rôdeuse.

A quoi sert la compétence Feu nourri ???

J'ai beau l'avoir essayée dans tout les sens... elle ne fait rrrrrrrrrrien à part diminuer mes dégâts. C'est un comble, j'ai l'impression d'avoir la compétence "Faire moins mal"...

Quelqu'un a une explication ?
Ca augmente le nombre de touches, du coup, si tu as une arme élémentaire, tu es censé pouvoir faire plus mal. De même si tu as des attaques sournoises.
Citation :
Feu nourri
Type de don : Général, guerrier.
Condition : Dextérité 17, Bonus de Base à l'Attaque +6, Tir à bout portant, Tir rapide.
Description : La première fois que vous tirez dans le round, vous encochez deux flèches au lieu d'une. Les deux flèches utilisent le même dé d'attaque, mais ledit dé s'effectue avec un malus de -4. Si l'attaque touche, la cible encaisse les dégâts des deux flèches. Les dégâts supplémentaires, de type d'attaque sournoise ou coup critique, ne s'appliquent qu'à l'une des deux flèches, pas aux deux. Quand votre bonus de base à l'attaque atteint +11, deux flèches peuvent être tirées lors de la première et de la deuxième salve du round, mais le malus au jet d'attaque passe alors à -6. Quand votre bonus de base à l'attaque atteint +16, les trois premières salves que vous tirez dans un round sont des volées de deux flèches, mais le malus passe à -8.
Spécial : Les rôdeurs qui ont opté pour le style de combat à distance reçoivent gratuitement ce don au niveau 6, même s'ils ne remplissent pas les conditions requises.
Utilisation : Si sélectionné.
C'est pourtant facile, tu tires 2 flèches en même temps à -4.
Aucun influence sur les dégâts.
BBA 11+ tu tires 2 fois 2 flèches à -6.
BBA 16+ tu tires 3 fois 2 flèches à -8.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec le malus obtenu, Feu nourri n'est utile que sur des créatures à faible AC. Utiliser ce don contre une boîte de conserve ambulante n'est pas une si bonne idée, je pense.
C'est bien contre des ennemis de faible puissance et nombreux.
Merci... j'avais déjà lu et compris la description du don ^^

Mon problème c'est que sur le papier, ok c'est chouette, mais en pratique c'est tout aussi utile que de souffler sur un élémentaire de feu pour l'éteindre !

Et j'ai pourtant essayé sur tout un tas de créatures + ou - puissantes et + ou - nombreuses. Je continues de rester perplexe.
calcul des dommages erronnes ?
hum interessant comme sujet, car je pense avoir un probleme equivalent avec une autre classe.

Effectivement, avec le module xp j'ai teste un moine niveau 20 pour voir les changements apportes par cette nouvelle mouture du jeu. Hors avec un bon equipement les dommages ne sont que de 18 maximum et hors critiques.

Pourtant d'apres la fiche, les dommages sont de 2-20 +8. La encore le +8 correspond a la force, les dommages apportes par les gants ne sont pas visible.

Donc pour en revenir au sujet ( feu nourri ) je me demande si il y a pas un soucis dans le calcul des dommages.

Plumes

PS comment avoir un loup sanguinaire comme bishop en jouant rodeur
Citation :
Publié par Cylia
Mon problème c'est que sur le papier, ok c'est chouette, mais en pratique c'est tout aussi utile que de souffler sur un élémentaire de feu pour l'éteindre !
Mdr souffler sur un élémentaire excellent

Mise à part ça il est vrai que ce don n'est guère efficace, tout au juste pratique sur de faible créature arrivant en masse *se méfie et ce retourne pour voir si il n'y à pas plein de bébé élémentaire du feu qui viennent par derrière, pour lui roussir le popotin* Voilà en gros ça sert surtout à ce débarrasser de nombreux petit parasite plus qu'autre chose :/ je sais c'est pas terrible mais bon.

Citation :
Publié par Cylia
Mon problème c'est que sur le papier, ok c'est chouette, mais en pratique c'est tout aussi utile que de souffler sur un élémentaire de feu pour l'éteindre !
Mdr souffler sur un élémentaire excellent bis vraiment mdr
__________________
La guilde Héro wars recrute http://hero-wars.xooit.fr/portal.php
Ce don n'est pas vraiment utile dans le jeu.
A savoir tu ne gagne aucune attaque avec ou plutôt tu en perd.

Dans le cas général avec par exemple un rôdeur de niveau 11, tu tires 3 flèches par round avec comme bonus non modifié : 11,6,1(avec un seul pas de déplacement)
Avec le don tir rapide 4 flèches (tu gagnes une attaque) avec les bonus : 9,9,4,-1

On voit rapidement que tir rapide est un bon don dans presque toutes les situations.

Le don Feu nourri lui ne sert presque à rien avec le même rôdeur il y a deux cas :
les règles 3.5 :
3 flèches avec comme bonus : 5 , 0 , -5 avec dans le même round un déplacement

Avec la description de Erindhill (version nwn² je suppose)
5 flèches avec comme bonus : 5, 5, 0, 0, -5, -5 sans déplacement.

Il me semble que tir rapide est de loin la meilleure option.
Citation :
Publié par sandav
Ce don n'est pas vraiment utile dans le jeu.
A savoir tu ne gagne aucune attaque avec ou plutôt tu en perd.

Dans le cas général avec par exemple un rôdeur de niveau 11, tu tires 3 flèches par round avec comme bonus non modifié : 11,6,1(avec un seul pas de déplacement)
Avec le don tir rapide 4 flèches (tu gagnes une attaque) avec les bonus : 9,9,4,-1

On voit rapidement que tir rapide est un bon don dans presque toutes les situations.

Le don Feu nourri lui ne sert presque à rien avec le même rôdeur il y a deux cas :
les règles 3.5 :
3 flèches avec comme bonus : 5 , 0 , -5 avec dans le même round un déplacement

Avec la description de Erindhill (version nwn² je suppose)
5 flèches avec comme bonus : 5, 5, 0, 0, -5, -5 sans déplacement.

Il me semble que tir rapide est de loin la meilleure option.
Ce n'est absolument pas cela.

Dans D&D 3.5 ou NWN 2 un rôdeur de niveau 11 a un BBA de 11.

Il effectue 3 attaques +11/+6/+1.

Avec feu nourri il effectue aussi 3 attaques à +5/+6/+1.
Mais la première attaque est de 3 flèches donc 3 fois des dégâts.
Je donne la description du don 3.5
Citation :
Au prix d’une action simple, le personnage peut tirer deux flèches sur un adversaire unique situé à 9 mètres ou moins. Le personnage effectue un seul jet d’attaque (avec un malus de –4) qui s’applique aux deux flèches. Les flèches infligent des dégâts normaux (voir Spécial pour les exceptions).
Si son bonus de base à l’attaque est au moins de +11, le personnage peut choisir de tirer trois flèches d’un coup au lieu de deux, mais avec un malus de –6 au lieu de –4. À partir d’un bonus de base à l’attaque de +16, il peut aussi tirer quatre flèches, avec un malus de –8.
Une éventuelle réduction des dégâts ou résistance s’applique séparément sur chaque flèche tirée.
J'ai fait une erreur de sur le calcul. on obtient 3 flèches dans une action simple avec comme bonus : 5, 5, 5 (ou une flèche avec les dégâts triplés sauf certains cas comme critique ou sournois )

Pour la version nwn², je pense que tu fais une erreur (moi aussi d'ailleurs)
première flèche à +11 devient deux flèches avec un malus de -6 : 5, 5
deuxième flèche à +6 devient deux flèche à avec un malus de -6 : 0, 0
enfin troisième flèche inchangée : +1
C'est quoi cela ?

Citation :
Le personnage effectue un seul jet d’attaque ........
Je n'ai pas fait d'erreur.

Et une action simple c'est une attaque simple pas une attaque à outrance.

D'après mes souvenirs, lors d'une attaque à outrance on peut appliquer ce dons uniquement sur la première attaque.

Il semble que c'est ainsi que NWN 2 fonctionne et c'est ce que j'ai décris.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quoi cela ?



Je n'ai pas fait d'erreur.

Et une action simple c'est une attaque simple pas une attaque à outrance.

D'après mes souvenirs, lors d'une attaque à outrance on peut appliquer ce dons uniquement sur la première attaque.

Il semble que c'est ainsi que NWN 2 fonctionne et c'est ce que j'ai décris.
On ne peut pas utiliser ce don avec une attaque à outrance, une action simple et c'est tout.

Mais d'après ta description, dans nwn², il ont modifié le don pour que cela fonctionne avec une attaque à outrance et c'est là ton erreur le don transforme les deux premières flèches en deux fois deux fléches et non pas la première en trois flèches.
d'où les bonus : +6 (2flèches) ,+0 (deux flèches) et +1 (une flèche)
désolé pour le remontage de topic mais j'aimerais être sur d'une chose. Quand le BA passe à +11, il est dit que l'attaque se fait avec un malus de -6 au lieu de - 4. Est-ce que cela concerne uniquement la seconde salve, la 1ère restant à - 4, ou au contraire est-ce que les deux salve passent à -6? Si c'est cette derniere proposition c'est quand même le seul don qui s'affaiblit quand on augmente de lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés