Rendez-moi mes ailes de dragon!

Répondre
Partager Rechercher
ben pourtant dans la définition du maitre blème :
Citation :
Greffon mort-vivant : Au niveau 6, le maître blême effectue une opération immonde consistant à remplacer l'un de ses bras par un appendice mort-vivant animé par un pouvoir surnaturel.
ben dans nwn1 on le voyait... là dans nwn2, l'appendice mort-vivant c'est au mieux un ongle incarné
Le greffon et ses pouvoirs sont bien là, il n'y a que le skin qui n'est pas présent.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
En attendant, ces histoires de queue sur Neeshka, ailes dans le dos et bras malade, ça ne choque que les gens qui connaissent les règles de D&D.
Même en connaissant les règles, ces absences n'ont pas un grand intérêt, ils n'ont aucune incidence en terme de jeu. Ce n'est que de l'affichage.
Sauf que cet aspect cosmétique est l'un des aspects les plus funs de la classe... pour comparer, l'enlever, c'est comme enlever le pouvoir de se dissimuler à volonté au maitre des ombres: ça enlève un grand intérêt ludique à la classe pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser.
Citation :
Publié par Moonheart
Excuse-moi, mais ils n'ont pas grande incidence en terme de jeu POUR TOI, Erindhill.
Il n'ont aucune incidence en terme de jeu pour tous, c'est que de l'affichage.

Et puis c'est toi ou moi qui a écris ceci :

Citation :
Publié par Moonheart
Comme j'adore cette classe, je vais me permettre d'ouvrir un peu ma gueule sur le sujet des bonus et autres...

1- La CA..................
Si ce n'est pas uniquement parlé de stat, en plus c'est en partie faux.

Les ailes ne sont pas là, sûrement pour une histoire de conflit d'affichage avec les capes, comme les capes sont sûrement plus demandé que les ailes ........
Citation :
Publié par Moonheart
Pour d'autres, qui ne voient pas dans la classe DDR juste un gros paquet de bonus de stats, le fun de la classe passe souvent par le côté cosmétique de celle-ci et leur retirer les ailes, c'est comme retirer la dissimulation dans les ombres aux fans de la classe de prestige "maitre des ombres": dans ce cas-là, il vaut mieux pas mettre la classe du tout.
La dissimulation des ombres c'est un don avant tout, pas une question d'esthétique..., et elle n'est pas propre au maitre des ombre, (regarde les dons de l'assassin niveau 8, le rodeur a une aptitude similaire au niveau 17 aussi..).
Si tu jettes un oeil aux attributs des DDR, tu aurait su avant même de lancer ta campagne que tu n'aurai pas les ailes, vu que leur existence n'est pas confirmée dans les dons, comme jadis dans le jeu précédent.
Citation :
Publié par Moonheart
Moi j'ai failli plaquer la campagne quand j'ai vu ça, par exemple, tellement j'ai été déçu... Ca faisait des heures de jeu que je trépignais d'avoir mes ailes... "plus que 10.000xp..." "plus que 5.000xp..." "plus que 1000xp....", et puis... rien.
Si tu jettes un oeil aux attributs des DDR, tu aurais su avant même de lancer ta campagne que tu n'aurai pas les ailes, vu que leur existence n'est pas confirmée dans les dons, comme jadis dans le jeu précédent.
Citation :
Publié par Moonheart
Désolé, mais tous les joueurs ne voient pas dans NwN2 un gros diablo-like où, du moment ou tes pouvoirs de boucherie fonctionnent, tout roule.
ALors la ca ne me regarde pas mais je doute fortement que c'est ce que pense Erindhil, après a lui de confirmer mais sur le principe préter des intentions sans les vérifier c'est pas très propre .


Sinon d'un point de vu personnel, je trouve la perte des ailes de DDR tout aussi dommage que l'absence de possibilités d'avoir les queues de thieffelins ou des ailes pour Aasimar ou thieffelin aussi pourquoi pas ? Alors oui tout céleste n'a pas ces attributs, mais ils sont parfois présents, donc ca devrai laisser la possibilité de oui ou non les avoir !
Citation :
Publié par D'Evon
ALors la ca ne me regarde pas mais je doute fortement que c'est ce que pense Erindhil, après a lui de confirmer mais sur le principe préter des intentions sans les vérifier c'est pas très propre .
Tout à fait, lorsque je dis que cela n'a aucune incidence en terme de jeu, c'est que avec ou sans aile, le personnage et la classe sont strictement identique. Ce n'est que de l'affichage, bien sur, si l'on est terre à terre, il est impossible d'imaginer que ces ailes sont repliées sous la cape et donc non-visible, mais cette explication doit être trop RP pour certain.
Je ne crois pas que ce soit une bonne excuse de mettre en avant le rp pour justifier un manque sur l'affichage

Je n'ai pas réussi a mettre la main sur la description papier du DDR, mais il est censé pouvoir mettre une cape malgré ses ailes? Même en les repliant faudrait une grande cape... limite une bâche :P
Citation :
Publié par Grexor
Je n'ai pas réussi a mettre la main sur la description papier du DDR, mais il est censé pouvoir mettre une cape malgré ses ailes? Même en les repliant faudrait une grande cape... limite une bâche :P
Si lui le peut, alors les RDD le peuvent aussi .

Extrait :
Citation :
Accessoires : Archangel porte souvent un harnais pour cacher ses ailes sous ses vêtements.
Citation :
Publié par Grexor
Je ne crois pas que ce soit une bonne excuse de mettre en avant le rp pour justifier un manque sur l'affichage

Je n'ai pas réussi a mettre la main sur la description papier du DDR, mais il est censé pouvoir mettre une cape malgré ses ailes? Même en les repliant faudrait une grande cape... limite une bâche :P
Il n'est dit nul part non plus que les ailes doivent être déployé comme dans NWN 1.

Je m'excuse mais tous les animaux possédant des ailes hormis certains insectes peuvent dissimuler celle-ci sous un maigre carré d'étoffe lorsque ces ailes sont repliées.
c juste des flemmards, y a pas d'excuse

après on va dire que le manque (ou la mocheté) des coupe de cheveux vient du manque d'inspi des coiffeurs des devs d'obsidian..
Citation :
Publié par Erindhill
Il n'ont aucune incidence en terme de jeu pour tous, c'est que de l'affichage.
Pour certains joueurs, l'affichage à une incidence sur le fun, Erindhill.
Ne fais pas de ton cas une règle absolue.

Citation :
Et puis c'est toi ou moi qui a écris ceci :

(...)

Si ce n'est pas uniquement parlé de stat, en plus c'est en partie faux.
Tu n'as pas prouvé que cela l'est et de plus, je ne faisais que répondre à VOS propos qui sont stats, stats, stats, stats et templates de bourrins.

D'ailleurs, tu me passeras, s'il te plait, tes insinuations sur le fait que MOI je vois le DDR comme un simple paquet de bonus... considérant notre dernière discussion sur ce forum au sujet de cette classe, je pense ne plus rien avoir à prouver sur le sujet.

Citation :
Les ailes ne sont pas là, sûrement pour une histoire de conflit d'affichage avec les capes, comme les capes sont sûrement plus demandé que les ailes ........
La raison ne change rien aux conséquence: le fun de roleplayer un DDR en est considérablement affaibli, ce qui fait qu'à part pour bourriner avec des multiclassages limite aberrants, la classe n'a plus d'intérêt en l'état.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'un autre coté, c'est aussi tellement facile de justifier son coté GB par du "RP"...
Le point important de ta phrase, c'est la présence des guillemets autour du mot "RP"... Quand je vois le "BG" des barde1/ddr10/bourrin9, c'est parfois limite si je trouve que c'est du RP.

Citation :
Les ailes viendront probablement dans un futur patch, il suffit d'être un peu patient.
Une fois le fun gaché, c'est un peu tard.
Ils auraient du attendre d'avoir cela pour autoriser le DDR en classe de prestige, ça lui aurait évité de passer encore plus pour une classe qui ne sert qu'à grobilliser (parce qu'en l'état, elle ne sert vraiment plus qu'à ça)
Tu ne cesses de décrier sur le jeu et ceux qui prennent du plaisir à ce même jeu, si c'est trop dur pour toi ces ailes qui manquent, si ton fun est gâche, va peut être simplement jouer ailleurs et attaquer d'autre imperfections en ce monde bien plus grave qu'une skin non reportée...

Du RP ca peut se faire dans les règles qu'on veut, il y a peut être un brevet sur les règles ADD, ca veut pas dire que ADD = RP et qu'en dehors tu n'est qu'un mouton qui connait rien a rien. Lee DDR ne sert qu'a grosbilliser ? Donc tu ne conçois cette classe comme existante qu'a partir de son niveau 8 ? (ou 10, bref quand elle donne les ailes, soit son accomplissement presque final?) Il fait quoi le DDR avant ? DDR est une classe de prestige pas de base hein... Et ses ailes ne sont pas données au premier niveau, donc tu sembles tourner en rond dans le raisonnement...

Le manuel lui même propose des choses qui semble bourrin à la plupart des prétendus simili puristes de rp, (type un rôdeur convient très bien pour faire archer mage suivant le manuel, mais non ici quand on lit certain c'est du multi bourrin, un archer mage doit être selon eux que mage ou barde, bref les multis c'est un sujet particulier qui n'a pas grand chose chose a voir ici, vu qu'on (est supposé) parler d'une classe, plus spécialement du non report d'une des caractéristiques de elle ci, après s'il faut dévier sur le sujet....

Tu fais une magnifique opposition entre ce que tu dis appeler les joueurs RP, et "les autres", ce qui fait très film de 2nde zone en passant. Tu à tout compris a ce que sont les joueurs rp et les autres ? Une liste d'adresse peut être pour qui est qui ?

J'aimerai bien connaître les innombrables erreurs dont tu parles sur le descriptif donné du DDR et ce qu'il en est dans le jeu ?

Aussi, sur les particularités, donc si je te suit ceux qui jouaient un moine dans le 1 pour avoir an niveau 20 les yeux bleus lumineux, qui n'ont plus cette particularité plutôt sympa, vont bouder leurs classe préférée ? (vu que hors combat, on ne distingue pas dans une discutions un moine d'un roublard ou que sais je encore...) Le maître blême est donc aussi une classe dénuée de tout intérêt dans nwn2 ?

En général quand on use d'une méthode pour faire dire des choses qui ne l'ont pas été, on évite de rétorquer par la même. De plus erindhil à lui même répondu, après si ta vision diverge, si tu est un puriste dont l'ombre plane loin au dessus de nos pauvres âmes, je me demande pourquoi tu débats "encore" avec nous.

Je ne suis pas désolé de dire que ta logique me laisse indifférent, et qu'heureusement peu te suivent dans tes perspectives... J'imagine que tu as reprocher cent fois plus à la sortie de nwn, puis que ce jeu t'as tellement repousser que t'es aujourd'hui à ne pas te remettre de ne pas avoir le jeu nwn2 avec ses extensions et patchs (quoiqu'on en est déjà eu et que la suite arrive) tout prêts e disponible dès la sortie.
Magnifique déformation de mes propos par l'exagération, d'Eveon.

Où ai-je tellement décrié ce jeu?
Je me suis borné à dire que j'étais déçu du peu de soin apporté au DDR, ce qui n'est qu'une classe sur les 29 disponibles, je te signales.

En outre, il va vous falloir comprendre que dans un jeu, tout le monde ne s'amuse pas pareil.
Vous vous éclatez avec les règles de combats, les caracs, les dons? Halleluia!
Seulement, d'autres ont d'autres centres d'intérêts.

Vous ne pouvez pas dire qu'un manquement sur une classe ne représente rien juste parce que cela n'a pas d'impact sur vos centres d'intérêts ludiques à vous... Ce jeu n'est pas destiné qu'à vous seuls mais à nous tous.

Ce n'est pas tellement une question de RP ou non-RP, c'est une question de goûts.



(PS: et pour les erreurs du descriptif DDR, commence déjà par comparer la liste de ses compétences déclarées avec celles qu'il a vraiment, par exemple...)
Évitez que ce sujet parte en pugilat, restez zen pour le bien de tous sinon je devrai sévir

Pour en revenir aux ailes je pense pas que ce soit indispensable.
Le sang draconique qui coule dans les veines de votre personnage ne donne pas forcement des ailes.
Certains critères physiques sautent des générations, le personnage peu avoir d'autres traits physique (une peau différente, etc.)

Si le manque d'ailes arrive aux oreilles d'Obsidian, ils réintégreront sûrement celles ci dans un patch voir une extension.

Wait & See
Maître-Moa, il ne faut pas confondre les caractéristiques génétiques qui apparaissent en portant le sang de dragon et celle qui apparaissent en devenant DDR... Ce n'est pas la même chose.

Cependant, la question n'est pas de savoir si c'est RP ou pas un DDR sans ailes, au pire, il aurait pu être amputé.
La question est de savoir ce qui fait le fun de la classe et je pense que les ailes y jouent un grand rôle pour un certain nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Moonheart
(PS: et pour les erreurs du descriptif DDR, commence déjà par comparer la liste de ses compétences déclarées avec celles qu'il a vraiment, par exemple...)
Les compétences cela concerne toutes les classes pas que le DDR, de plus la version des compétences de NWN 2 fait que cette classe est assez identique à sa version papier.

Les compétences version sur table :
Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Évasion (Dex), Fouille (Int), Langue (aucune), Perception auditive (Sag), Profession (Sag) et Renseignement (Cha).

Les compétences version NWN 2 :
Art de la magie, Artisanat (alchimie), Concentration, Création d'armes, Création d'armures, Détection, Diplomatie, Fabrication de pièges, Fouille, Parade, Perception auditive et Savoir.

Les compétences connaissances de D&D (10 compétences) sont toutes regroupées en une seule dans NWN 2, ce qui fait que 1 point dans NWN 2 représente 10 points minimum dans D&D.

Ensuite profession est non implanté mais est une compétence de classe pour toutes les classes.
Langue est non implanté et c'est surtout pour le Barbare que cela change quelque chose.
Renseignement et Evasion sont non implanté mais ce n'est pas là non plus le DDR que cela pénalise le plus et puis pas mal de chose relevant de Renseignement est inclus dans Savoir.

J'avoue que j'ai du mal à voir où le DDR est pénalisé sur les compétences.

Citation :
Publié par Moonheart
Cependant, la question n'est pas de savoir si c'est RP ou pas un DDR sans ailes, au pire, il aurait pu être amputé.
Je vois pas où il est fait mention que les ailes doivent absolument être représentées déployées ?
Citation :
Publié par Erindhill
J'avoue que j'ai du mal à voir où le DDR est pénalisé sur les compétences.
J'ai parlé d'erreurs, pas de désavantages.

Citation :
Je vois pas où il est fait mention que les ailes doivent absolument être représentées déployées ?
Savoir si c'est cohérent d'un point de vue RP n'est pas la question non plus.
Citation :
Publié par Moonheart
Savoir si c'est cohérent d'un point de vue RP n'est pas la question non plus.
Cela n'a rien à voir avec cela, tu te plaint que les ailes ne soit pas visible comme dans NWN 1, or cela n'est valable que dans le cas où celle-ci sont représentée déployée.

Il n'est fait mention nul part que ces ailes doivent être déployée, c'est même assez peu cohérent.
Comme le vol n'est pas possible, les ailes vont donc être toujours repliées comme pour tout ce qui possède des ailes et qui ne s'en servent pas.
Donc le fait de ne pas les voir comme dans NWN 2 est finalement plus logique que d'avoir des ailes déployée comme dans NWN 1.
Citation :
Publié par Moonheart
Magnifique déformation de mes propos par l'exagération, d'Eveon.
Il faut ce qu'il faut parfois pour faire comprendre certaines choses. L'exagération fait partie de mes outils préférés en effet, l'avantage étant de ne pas faire dire ce qui ne l'a pas été, mais juste d'appuyer à outrance des mots / intentions explicites. Prend exemple je sais pas moi....

Citation :
Publié par Moonheart
Où ai-je tellement décrié ce jeu?
Je me suis borné à dire que j'étais déçu du peu de soin apporté au DDR, ce qui n'est qu'une classe sur les 29 disponibles, je te signales.
Merci je suis au courant, pourtant c'est pas moi qui est fait un post qui en est à plus de 3 pages pour au final juste une réflexion "je suis déçu du DDR" qui n'apporte pas grand chose au final.

Citation :
Publié par Moonheart
En outre, il va vous falloir comprendre que dans un jeu, tout le monde ne s'amuse pas pareil.
Vous vous éclatez avec les règles de combats, les caracs, les dons? Halleluia!
Seulement, d'autres ont d'autres centres d'intérêts.
Le genre de remarque qui mérite de clôturer le sujet, vu que ca n'apporte rien, que personne me semble t il a dit quelque chose de ce goût, c'est purement de la provocation, pour faire croire que ta vision est meilleure car serait uniquement basée sur du rp. Ta vérité n'engage que toi, pareil pour tes spéculations.

Citation :
Publié par Moonheart
(PS: et pour les erreurs du descriptif DDR, commence déjà par comparer la liste de ses compétences déclarées avec celles qu'il a vraiment, par exemple...)
Tu ne dis toujours pas ce qu'il manque après tout ca...Désolé les règles ADD etc dans les détails je ne suis pas fan donc je vais pas m'éplucher le guide du DDR pour une raison que tu nous reproche soit-il dit en passant, a savoir s'intéresser plus aux carac qu'autre chose, tu tombes bas à t'appuyer la dessus...

Surtout qu'en fin de compte, tout le monde est d'accord pour dire (je crois), que les ailes c'est du fun en moins, mais que dès lors chacun trouvera plus ou moins grave et explicable leur absences, d'autant plus que comme aussi déjà dit ici, elles reviendront peut être....
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a rien à voir avec cela, tu te plaint que les ailes ne soit pas visible comme dans NWN 1, or cela n'est valable que dans le cas où celle-ci sont représentée déployée.
Le problème n'est pas non plus un problème de cohérence, donc je crains que cela ne nous avance pas à grand chose de faire ce constat.

Citation :
Publié par D'Evon
Le genre de remarque qui mérite de clôturer le sujet, vu que ca n'apporte rien, que personne me semble t il a dit quelque chose de ce goût, c'est purement de la provocation, pour faire croire que ta vision est meilleure car serait uniquement basée sur du rp. Ta vérité n'engage que toi, pareil pour tes spéculations.
Je crois qu'il y a méprise: Je n'ai pas essayé de faire passer ma vision pour meilleure, je dis simplement qu'elle est aussi valable que d'autres et que par conséquent dire que l'absence des ailes du DDR n'a "aucune importance" est abusif.
Elle a autant d'importance que toutes les autres choses manquantes reportées à ce jour, voir plus que certaines qui n'ont aucune incidence sur le fun de personne.

Citation :
Tu ne dis toujours pas ce qu'il manque après tout ca... Désolé les règles ADD etc dans les détails je ne suis pas fan donc je vais pas m'éplucher le guide du DDR pour une raison que tu nous reproche soit-il dit en passant, a savoir s'intéresser plus aux carac qu'autre chose, tu tombes bas à t'appuyer la dessus...
1- Je n'ai jamais pas dit qu'il manquait quelque chose dans la description
2- Je n'ai jamais pas dit non plus que l'erreur dans la description était par rapport aux règles d'ADD
3- Je ne m'appuie pas dessus, je ne fais que répondre à un propos qui le faisait

Citation :
Surtout qu'en fin de compte, tout le monde est d'accord pour dire (je crois), que les ailes c'est du fun en moins, mais que dès lors chacun trouvera plus ou moins grave et explicable leur absences, d'autant plus que comme aussi déjà dit ici, elles reviendront peut être....
On ne dirait pas que tout le monde est d'accord non.
Il y en a quand même qui sont restés sur l'affirmation que cela n'a aucune espèce d'importance.
Je ne peux pas me retenir de réagir sur un point.
Citation :
Publié par Moonheart
Il y en a quand même qui sont restés sur l'affirmation que cela n'a aucune espèce d'importance.
Et c'est leur avis. Tu as exprimé le tien et celui de certains joueurs en disant que la disparition des ailes est dommageable pour le côté "fun" ou même pour du RP. D'autres joueurs ont manifesté leur avis en disant que ça leur est égal. Et ils ont le droit. Je ne veux pas faire de la morale hein, bien que ça y ressemble.

Il n'empêche, comme je l'ai dit ailleurs, qu'Obsidian a fait son choix : pour le moment (et peut-être pour toujours) il n'y aura pas d'ailes pour les DDR. Ils ont leur raisons (technique, flemme, etc) toujours est-il que le constat est là. Et ils feront en sorte que la majorité des acheteurs/utilisateurs soient contents, même si ça doit passer par des choix comme virer certaines choses et ne pas les ajouter dans le futur. Ca lèse une partie des joueurs, mais pas la majorité. Avec une vue globale, tout le monde est content. C'est la dure loi de la vie.
Oui les justifications roleplay ne sont pas la question à mon avis, quoique très pertinentes, on pourra toujours épiloguer des lustres la dessus

Certains aiment à mettre en valeur les choses un peu exotiques, comme un bras de mort vivant permettant des attaques associées, des ailes symbolisant un héritage, ou tout autre caractéristique visant à pouvoir sortir du lot du banal commun des mortels qui sont d'un banal affligeant, ou tout du moins d'affirmer de manière ostentatoire cette appartenance. (c'est plutôt mon optique) On sera donc sans doute déçu de la pertes de ces symboles

Après, on ne peut que laisser leur opinions à ceux qui ne sont pas pour les divergences majeures sur l'aspect des avatars, et qui voient une bonne chose ou pas d'importance dans leurs disparition. A la limite on peut espérer les faire déchanter le jour ou un patch corrigera cette perte, s'il arrive ?
Citation :
Publié par Moonheart
Maître-Moa, il ne faut pas confondre les caractéristiques génétiques qui apparaissent en portant le sang de dragon et celle qui apparaissent en devenant DDR... Ce n'est pas la même chose.
Ahhhhh !!!! Ca y est, je me rappelle, il y avait déjà eu cette discussion ici sur les traits "génétiques" des RDD il y a quelques mois, mince alors j'avais oublié, il était d'anthologie ce fil .

Pour revenir sur le manque des ailes, personnellement, cela ne me dérange pas tant que ça, par contre j'aurais bien aimé que les Aasimars aient plus de traits caractéristiques. Cela dit, si je ne suis pas content, j'arrête de jouer et je reviens dans 6 mois lorsque ces traits seront ajoutés ... bon euh ... non, finalement je peux m'en passer hein .

'fin bref, un peu de patience, c'est pas un drame non plus, pis ça mange pas de pain de les imaginer ses ailes, pousser lentement mais sûrement ... tiens... .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés