Interessé par AA mais besoin d'avis

 
Partager Rechercher
Bonjour a la communauté FR d'AA

lassés du "mmo du moment" nous sommes un petit groupe a trouver le concept d'AA amusant pour faire du casual en petit comité, alors ma question : est-ce viable (en tenant compte de l'update 3 a venir)

soit plus précisément:

- Peut - on profiter pleinement de ce jeu en faisant des sessions de 2 à 3h max?

- Peut - on y faire des choses interessantes en solo ou à 2/3 (et non, pour moi trancher 500 furlgorgs ou miner 200 riches filons je ne considere pas ca comme une activité "interessante" ) interessant = quetes pve, quetes faction (voire RvR)

- Le levelling jusqu'au 80 est-il maintenant plaisant , présente-t-il un interet en soi, ou n'est il qu'un simple pré-requis pour accéder au contenu final (ex GW avec son lvlcap a 20)

- Le "PVE-HL" si ca a un sens a AA peut il etre pratiqué en petits groupes (genre 4 ou 5) ou nécessite t il une organisation de type mafieuse?

- Le PVP va etre amélioré au patch 3 a ce que j'ai vu. J'ai cru comprendre qu'il se pratiquait surtout vers le lvl 80 , orienté RvR (GroudZero)... mais quid du pvp / rvr durant le levelling? aucune interaction entre les factions?

- Le stuff influence-t-il autant la performance que dans certains mmo? je comprends bien que le set battlemaster puisse présenter un avantage certain mais j'en ai plein le <bip> des jeux trop "item-minded"

Voila ce qui me vient a l'esprit, c'est assez long désolé mais vu que sur le papier AA a l'air d'avoir pas mal de qualités dont celle d'un gameplay original et nerveux je souhaite m'assurer qu'il n'a pas les "gros défauts" qui pénalisent les casuals en leur interdisant une grande partie du contenu

questions subsidiaires :
AA est-il , malgré ses qualités, tellement vide de joueurs que ce ne vaut simplement pas la peine de s'y mettre, même pour duoter 2 ou 3 mois ?


merci par avance
arf... c'est ce que je craignais, d'ou mon edit "question subsidiaire" merci pour ta réponse

c'est malheureux , le genre était unique... aucune chance d'amélio avec le patch 3?
Le jeu n'est pas mort, mais très faiblement peuplé, nuance. Tu trouveras tout de même une poignée de joueurs prêt à filer un coup de main aux nouveaux. Ceci étant dit, je m'attends à voir une annonce sur l'arrêt de l'exploitation du jeu depuis quelques semaines... Je n'ai aucune source, c'est juste mon pif. Sans NCSoft derrière, il ne serait déjà plus là je pense.

Pour répondre à tes questions, tu peux faire presque tout le jeu en solo, sauf quelques missions où un partenaire est plus que recommandé (et je crois que certaines missions imposent le groupe). Une fois niveau 80, le PvP est théoriquement intéressant, mais le peu de joueurs rend les choses plus délicates. Le matos que tu équipes influence assez fortement ta puissance et ton efficacité réelle, mais en apprenant à conduire on peut prendre l'avantage sur un joueur mieux armé de niveau équivalent mais qui bourrine et ne sait pas conduire.

Auto Assault est très bien pour le joueur occasionnel, mais un peu comme CoH, devient relativement vite répétitif.

Les missions "finales" sont à mourir... Récolter des centaines, voire milliers, morceaux de X matière n'a rien de plaisant.
Effectivement, le jeu est mort et ça ne m'étonne pas.
J'ai acheté le jeu, j'y ai joué et je l'ai trouvé assez vite lassant. Les décors manquent de détails de variétés, etc... Il restait donc le craft, malheureusement ce dernier est trop compliqué.

Il y avait de l'idée, mais tant que les concepteurs ne comprendront pas qu'il faut faire simple, très simple, pour avoir du succès (voir le mmo du moment), leurs jeux resteront en marge et finiront par disparaître rapidement.
Hum, l'ingénierie dans Auto Assault n'est pas compliquée, bien que relativement complexe. Il suffit d'avoir les ingrédients, que l'on collecte en cassant le décors ou les adversaires, et d'avoir les compétences dans la branche qui nous intéresse.

J'espère que les MMOG ne tomberont pas dans la facilité du "grand public", bien que la tendance montre le contraire. Y'a qu'à voir Anarchy OnLine, très riche, complexe, très long à maitriser, mais pourtant "simple" une fois que l'on a compris.

Il s'agit de bien faire la part des choses entre "simple" et "simpliste", "compliqué" et "complexe". L'idéal étant simple et complexe... A ce titre, je trouve que l'ingénierie d'Auto Assault est un bon point.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Hum, l'ingénierie dans Auto Assault n'est pas compliquée, bien que relativement complexe. Il suffit d'avoir les ingrédients, que l'on collecte en cassant le décors ou les adversaires, et d'avoir les compétences dans la branche qui nous intéresse.

J'espère que les MMOG ne tomberont pas dans la facilité du "grand public", bien que la tendance montre le contraire. Y'a qu'à voir Anarchy OnLine, très riche, complexe, très long à maitriser, mais pourtant "simple" une fois que l'on a compris.

Il s'agit de bien faire la part des choses entre "simple" et "simpliste", "compliqué" et "complexe". L'idéal étant simple et complexe... A ce titre, je trouve que l'ingénierie d'Auto Assault est un bon point.
Personnellement, si un jeu est trop compliqué, je laisse tomber.
Je pense que la majorité des gens font la même chose.
Sans faire de comparaison, mais sans nier l'évidence non plus, le jeu du moment compte plus de 7 millions et demi d'abonnés... il y a sûrement une raison que n'ont pas su exploiter les autres mmo.

Auto-assault c'est sympa un moment, puis ça devient répétitif, alors on essaie de se pencher sur un craft imcompréhensible, qui ne fait que confirmer que ce jeu n'a pas d'avenir.

Tant mieux et c'est super si beaucoup de joueurs trouvent le craft facile, il faut de tout pour faire un monde, mais ça ne fait pas le succés d'un jeu.
Citation :
Publié par chamalomalo
le jeu du moment compte plus de 7 millions et demi d'abonnés... il y a sûrement une raison que n'ont pas su exploiter les autres mmo
Le matraquage médiatique, une licence en béton qui a déjà fait vendre plusieurs millions de jeux, un moteur qui tourne sur beaucoup de config', et la reprise de la plupart des éléments présents dans les autres MMOG qui plaisent à la majorité des joueurs. Et franchement, je trouve ce jeu très bon et je me suis bien amusé dessus durant toute la phase de progression de mon avatar. Simplement, je ne suis pas le public visé par le "high end" proposé.

Quand à Auto Assault, il est vrai qu'un gros point noir concerne la sensation de lassitude dûe à un manque de variété des situations rencontrées.

Ils avaient un bon sujet, mais ils ne sont pas allé assez loin dans le traitement, dommage. Un jeu plus axé "simulation" de bagnoles post-apo aurait probablement plu davantage que le produit actuel, trop arcade et répétitif à la longue.
Citation :
Publié par chamalomalo
Effectivement, le jeu est mort et ça ne m'étonne pas.
J'ai acheté le jeu, j'y ai joué et je l'ai trouvé assez vite lassant. Les décors manquent de détails de variétés, etc... Il restait donc le craft, malheureusement ce dernier est trop compliqué.

Il y avait de l'idée, mais tant que les concepteurs ne comprendront pas qu'il faut faire simple, très simple, pour avoir du succès (voir le mmo du moment), leurs jeux resteront en marge et finiront par disparaitre rapidement.
Justement je ne suis pas aussi sûr que toi, il suffit de voir Eve Online qui continue à exploser des records de connecté tous les 3 mois environs (la barre des 30k joueurs a été franchit il y a pas très longtemps) pourtant c'est un MMO complexe et compliqué comme quoi un MMO trop simple peut être pas assez amusant car trop facile.

Concernant WoW, c'est un cas spécial, lui avait tout pour réussir : licence et marketing monstrueux.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Justement je ne suis pas aussi sûr que toi, il suffit de voir Eve Online qui continue à exploser des records de connecté tous les 3 mois environs (la barre des 30k joueurs a été franchit il y a pas très longtemps) pourtant c'est un MMO complexe et compliqué comme quoi un MMO trop simple peut être pas assez amusant car trop facile.

Concernant WoW, c'est un cas spécial, lui avait tout pour réussir : licence et marketing monstrueux.
Kageryuzan Je suis ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Qu'est-ce que 30.000 joueurs comparé à 7.500.000 ??

Justement, la complexité y est pour beaucoup dans le manque de succès d'un jeu.

Il n'y a pas que les graphismes, car si on compare le jeu du moment et Eveonline (même si ce ne sont pas les mêmes décors) il n'y a pas photo, Eveonline l'emporte sans problème.

Le jeu du moment a du succès par sa simplicité de prise en main, par sa facilité à jouer, etc... même si il y a des défauts.

Je ne pense pas que le marketing y soit pour grand chose, car quand on aime pas, on aime pas.

J'ai eu la chance de jouer à auto-assault avant sa sortie, puis j'ai acheté le jeu, car je le trouvais original, ça changeait un peu.
Puis petit à petit, passé les 40 premiers niveaux, je me suis aperçu du vide, du contenu pratiquement inexistant, etc... je me suis donc rabattu sur le craft que j'ai trouvé beaucoup trop complexe pour ma petite cervelle.
J'ai donc abandonné avec regret, car je me suis quand même beaucoup amusé au début.
Si j'avais un souhait à faire, ce serait, revoir le craft (faire plus simple, beaucoup plus simple), revoir les animations (il manque beaucoup de petit plus qui rendraient l'immersion encore plus forte... les villes sont statiques, rien ne bougent, tout est figé), revoir les quètes, créer des scénarios, etc...
Citation :
Publié par chamalomalo
Kageryuzan Je suis ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Qu'est-ce que 30.000 joueurs comparé à 7.500.000 ??


30.000 joueurs au même moment, c'est vraiment réel un succès alors que ce jeu évolue dans une discrétion quasi absolu.

Et il existe bien des MMorpg qui lui envie un tel succès....
Pour en revenir à AA voila un message d'Aegirson très rassurant :
Citation :
Publié par Aegirson
Comme vous le savez tous, l'activité sur les forums n'a pas été très importante dans les dernières semaines. Les contraintes de maintenance font qu'il devient aujourd'hui difficile de justifier qu'Autobahnparker et moi-même passions l'essentiel de notre temps sur la gestion des forums américains et européens. C'est pour cette raison que les forums français et allemands seront fermés à la fin de la semaine prochaine.
Dans mon cas précis, je quitte d'ailleurs la communauté pour passer sur un autre département au sein de NCsoft et je vous remercie des bons moments que nous avons passés ensemble sur Auto Assault depuis la bêta ! Les forums américains restent bien sûr ouverts et les messages importants comme les notes de version, les principales mises à jour continueront à être traduite en Allemand et en Français. Bonne route à tous et à très bientôt dans l'un des univers des MMO de NCsoft !

--------------------
Aegirson
Coordinateur de Communauté
Community Coordinator
source

Y'a pas à dire ca sent bon ^^
Oula quand je vois ce genre de nouvelle, c'est les serveurs vont pas tarder à suivre derrière

@chamalomalo : j'avais oublié que c'était 30k joueurs sur le même serveurs et environ 200k abonnés maintenant. Evidemment c'est beaucoup moins que WoW, mais lui donner au moins la puissance marketing que Blizzard et on monte assez facilement à 500k abonnés je pense
C'est surtout le manque d'interaction entre joueurs qui a tué le jeu. Moi je n'ai jamais eu besoin ni envie de grouper, j'ai fait du PVP une fois pour voir, et c'est tout.

On aurait du tout de suite être confronté au PVP, même à bas niveau, même dans sa propre race, c'est du stock car, merde! On s'en fout si on se fait plier par plus haut niveau que soi. Tant que la pénalité n'est pas rédhibitoire, tant que c'est fun, allons-y. Qu'on crée des clans, des mini tournois, des zones d'influence. Même en interne, chez les mutants, ça crée du mouvement, de l'intérêt. Mais là ils nous l'ont joué mmorpg ultra-traditionnel, pour pas sortir des rangs, alors qu'ils ont un jeu de stock-car. mama mia....
tout a fait d'accord, la strategie marketing pour un mmo n'est pas comparable a celle d'un jeu ordinaire, et le gros pb de AA, c'est qu'il n'y as aucune operation marketing, si ce n'est les clée widgets. et oui, si NC soft faisait le nescessaire pour faire connaitre ce jeu, AA marcherai c'est sur! quand a ceux qui pense que AA est mort, n'enterez pas la betes lorsque vous savez que nous somme encore dedans! c'est peutetre bien a cause de ce genre de comportement que le jeu tombe dans l'oubli, quand on parle il faut savoir de quoi on parle, alors testez l'update3 apres revenez me dire que le jeu est mort!! c'est facile de dire ca quand on a joué au jeu y'a 8 mois sur la beta.
En tous cas plus on me diras que AA est mort et plus je viendrais en rajouter pour dire que AA est un super jeu. effectivement, la communauté FR est petite, mais moi perso, je ne joue pas par manque de relations sociales ! et hormis ce probleme de petite communauté, le jeu est reussi. bien entendu, il reste des choses a ajouter, surtout coté PVP.
Mais marre des detracteurs!! que ceux qui n'aiment pas passe leur chemin et aille critiquer les jeux qu'ils aiments. moi je critique AA sur le forum officiel, parceque je l'aime! Mais pour ca il faut savoir faire des critiques CONSTRUCTIVES
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés