Barbare, Berserker frénétique

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Je ne sais pas lequel de vous 2 a la plus grosse...CA , mais je reviens vous parler de mon Guerrier 8/ MA 7/ BF 5.

Après montage je suis déçu... non pas par les performances du perso qui sont sympa dans certaines situations, surtout PvM, mais par les compromis qu'il faut consentir pour obtenir les 2 classes de prestiges.

Déjà ça passe par les caractéristiques avec des pré requis en int (13 mini) et dex (13 mini). Ce qui laisse peu de place pour la constitution (ce qui va pénaliser la durée des rages du BF).

Je suis parti sur une base de:
17 FOR (+5)
13 DEX
14 CON (durée de la rage 3+2 rounds obligation à boosté la CON par objet si on veut que la rage dure plus longtemps)
14 INT
10 SAG
08 CHA

Ensuite niveau don...dur dur...pour obtenir les 2 CP il faut faire quelques sacrifices sur des dons qui sont pour moi vitaux pour un guerrier.
Par exemple difficile d'obtenir renversement (primordial si on veut combattre un mage), désarmement (super dans les duels, quand ça passe, le combattant en face se rend compte qu'il a perdu son arme que lorsqu'il est mort ) ou alors il faut se priver d'un maîtrise du critique (un comble pour un MA ), d'un science du critique (ça peut se rattraper avec une arme acérée)...bref les choix sont cornéliens.

Ensuite autre déception, l'afflux de force (+6) provoquée par la rage ne se cumule pas avec les bonus octroyé par des objets... Je pense que dans n'importe quel module RP ou pas, on doit pouvoir trouver des objets au moins de +4 FO, ce qui limite l'utilité de la rage. De plus l'attaque supplémentaire octroyée par la rage ne se cumule pas non plus avec un effet de rapidité. (personnellement je n'irais pas sur un module qui ne donne pas la possibilité d'avoir un objet donnant rapidité permanente....le personnage se traînent vraiment trop lentement )

Bon par contre niveau dégâts les résultats sont là, ce build étant spécialisé dans un Cimeterre à 2 mains, on obtient avec une arme normale
2-8 + 31 dégâts (sous rage et science de l'attaque en puissance activé)
avec une plage de critique 13-20 x 3.
Dégat ki activé sur critique on obtient un joli score de 117 points de dégâts (avec, je le rappelle, une arme toute simple). Et les critiques pleuvent sur les adversaires à une vitesse affolante

Le BA sur la première attaque est de 29 (me souvient plus sous rage ).

En fait le BF n'apporte pas grand chose à ce build mis à part "enchaînement suprême", et quelque PV en plus (270 au total). La rage ne dure pas assez longtemps, et les effets lorsqu'elle se termine sont très contraignant (voir désastreux).

Ensuite niveau jet de sauvegarde....c'est pas terrible du tout mis à part vigueur, Volonté (9), Réflexe (8). Donc obligation de trouver moultes immunités procurée par des objets, et ça, on le trouvera pas sur tous les serveurs .

Bref se limiter à 2 niv de BF comme l'avait suggéré loup gris ne serait pas plus mal, voir même carrément éviter la classe du Berserker Frénétique et faire un Guerrier 12/MA 7/ Autre chose 1, pour récupérer des dons plus utiles en PvP, comme le renversement ou désarmement.

Merci de m'avoir lu
Je me permets de recentrer un peu sur mon sujet, parce que là ça part dans tous les sens avec vos histoires de disciple dragon, dark knight, et je ne sais plus quoi

Citation :
Publié par punkoff
le trip c'est que le bonus sur une stat est cappé à +12.
Donc item + rage ca fait en gros +12.
Bref dans ce cas le cumul des deux rages n'est pas vraiment terrible.

Ceci dis berz frénétique a quand même certain don assez sympa comme l'enchainement double coup.. qui nécessite 2 niveau de berz frénétique mais est-ce que cela vaux le coup ?
Intéressant cette info, je ne le savais pas.

A voir comme tu le dis si enchainement à 2 coups vaut la perte de la rage +8, je ne sais pas trop...

Je pense faire simple avec un Barbare niveau 20
Intéressant mais à moitié faux. En effet les objets ne ce cumulent pas avec la rage.
Je viens de tester par rapport aux dire du monsieur au-dessus.
Par contre (je viens de tester aussi) le sort force du taureau stack avec la rage de barbar (pas essayé avec celle du berz frénétique par contre)
Bah c'est vrai que je n'ai pas essayé le sort "force de taureau", mais à ma décharge dans la campagne officielle je joue un ensorceleur, et ce sort ne se cumule pas avec les objets (ça j'en suis certain).

Et comme Rage frénétique ne se cumule pas non plus avec les objets...dans ma petite tête, je me suis dit que ça ne devrait pas cumuler avec "force de taureau". Mais autant tu as peut-être raison...faut tester
Citation :
Publié par punkoff
Intéressant mais à moitié faux. En effet les objets ne ce cumulent pas avec la rage.
Je viens de tester par rapport aux dire du monsieur au-dessus.
Par contre (je viens de tester aussi) le sort force du taureau stack avec la rage de barbar (pas essayé avec celle du berz frénétique par contre)

Tu as testé cela ? C'est vraiment étrange je trouve si les items et la rage ne se cumulent pas. En gros ça signifie que la rage n'apporte quasiment rien si tu as déjà un bon item. Du coup c'est quoi l'intérêt d'un barbare ou d'un berserker ?
joker
Sinon ça te libère des slots d'inventaire, vu que tu n'as pas besoin d'item +force. (faut aussi prendre en comtpe que ta un bonus +con, mais bon idem ne stack pas avec les objets, et dans le cas du berz frénétic tu es immunisé aux sort de mort sous rage).
Bref ça te permetra surement d'augmenter tes jets de sauvegardes via les items.
et si l'on ne cherche pas a faire du grosbillisme, mais qu'on s'intéresse plutot aux classes de Barbare et Berserker ? (comme le titre du topic d'ailleur)

j'ai l'impression qu'un barbare n'a pas trop intéret a se multi-classer berserker mais qu'un guerrier oui.

d'autres topics en parle un peu mais rien qui réponde a ma question :
("[barbare+berserker] aide sur un build" - "Barbare/Guerrier + prestige ? [HELP]" - "[Guerrier/Berserker]")

qu'en pensez-vous ? ça intéresse quelqu'un de bavarder un peu ?
au lieu de se la comparer...
En l'occurrence, le seul intérêt étant le roleplay, tu peux tout aussi bien multiclasser barbare et berserker et avoir plus de rages par jour du coup, puisque de toute façon elles ne t'apportent rien
Citation :
Publié par Gaerwin
En l'occurrence, le seul intérêt étant le roleplay, tu peux tout aussi bien multiclasser barbare et berserker et avoir plus de rages par jour du coup, puisque de toute façon elles ne t'apportent rien
tu dis ça parce qu'à haut niveau d'equipement, le bonus de force de la rage ne s'additionne pas avec celui des items ?
Citation :
Publié par Gaerwin
En l'occurrence, le seul intérêt étant le roleplay, tu peux tout aussi bien multiclasser barbare et berserker et avoir plus de rages par jour du coup, puisque de toute façon elles ne t'apportent rien
C'est clair, d'ailleurs j'ai vérifié, force de taureau ne cumule pas avec rage frénétique. (utilisation d'une potion)

Si c'est pour RP, et que ça ai un minimum d'apport a ton PJ, 2 niveaux de Berserker frénétique apportent le maximum d'avantage de cette classe de prestige (lougris t'avais raison sur ce point ).
Personnellement si je dois faire un guerrier optimisé, après cette petite expérience, je choisirai de multiclasser ailleurs. Maintenant tout dépend du contexte, et du module dans lequel va évoluer le personnage.

BF est quand même une classe à part, aucun avantage ne se cumule, mais les pénalités d'utilisation d'une rage et celle d'une inspiration frénétique, elles, se cumulent

Ceci dit, c'est peut-être une erreur de programmation, et que cela sera amené à changer au fil des patchs.
Citation :
Publié par lamia16
tu dis ça parce qu'à haut niveau d'equipement, le bonus de force de la rage ne s'additionne pas avec celui des items ?
Je n'ai pas vérifié moi-même mais apparemment oui... Du coup comme disait Philance, tu as tous les désavantages de ces classes, mais aucun avantage, enfin à peine. Dépendant de ton matériel ou de tes buffs.
après vérification guerrier 10 berseker 10 meilleur dommage dealer chez les combattants, environ 45 dêgats plus 2D6 (épée a 2 mains non magique).

le berseker est fait pour aller surtout au level 2 (pour robustesse et l enchaînement suprême) ou au 8/10 pour la frénésie aggravée voir 10 et tapper encore plus fort en attaque puissante.

sous frénésie (on peut augmenter la durée avec un don de 4 rounds) il faut le mettre avec une arme a 2 mains et impérativement en attaque en puissance soit celle a -3 toucher ou mieux celle a -6. La s il y a pas mal d ennemis a l écran c est un carnage ultra rapide.

L utiliser dans un autre cadre c est pas l exploiter.
A propo rare seront les serveurs a filer des items +10 force ne rêvez donc pas trop (déjà du +6) a mon avis....
Au 8 qd il passe a +10 en force il augmente non seulement ses chances de toucher et peut donc grâce a cela passer en attaque puissante sans perte de toucher tout en doublant sa meilleure attaque et en bénéficiant d'un gain énorme aux dégâts.

Concernant ses dégâts avec 22 de force +10 sous frénésie par exemple, ca fait avec une arme a 1 main que +11 aux dégâts, mais a 2 mains +16 dêgats. Restons sur le combat a 2 mains avec attaque en puissance qu a -3 au toucher vous ajoutez 9 aux dégâts (au lieu de 6 pour les autres classes) ou 12 (il me semble avec le level 10 berseker (a verif)). Imaginez maintenant avec -6 au toucher le carnage avec une arme a 2 mains.

Sinon je suis d accord avec vous concernant le barbare c est fait pour aller au level 20.

ps ce soir je regarde l histoire de l attaque puissante en détail.
Citation :
Publié par Philance
Je ne sais pas lequel de vous 2 a la plus grosse...CA , mais je reviens vous parler de mon Guerrier 8/ MA 7/ BF 5.
Pour la CA, c'est lui ! * Le pointe du doigt *

Concernant le G8 / MdA7 / BF5, j'avais testé rapidement, mais il ne m'avait pas convaincu, il faudrait que je reteste un peu plus. Mais c'est tellement juste au niveau des dons qu'il est difficile d'en prendre d'autres .

@loupgris : Je viens de rentrer, je suis trop crevé pour argumenter, mais demain je m'y remets, nan mais . D'ailleurs, t'as toujours pas mis de screen * Sifflote *, ah et tiens, tu prends ta belle cape mais tu ne me laisses pas ma ceinture, radin !!!

* File avant de se prendre un coup de 2H *
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