Barbare, Berserker frénétique

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Bonjour à tous,

Ne m'y connaissant pas du tout en multi-classage, je viens vous demander de l'aide pour l'orientation de mon personnage.

Je joue donc un Barbare. Mais d'après les différents builds que je lis ici, il semble impossible de faire un Barbare niveau 20 multiclassé avec un Zerk niveau X.

Ai-je bon ?

Si c'est le cas, à quel niveau faire le multiclassage ?

Quels arguments possèdent le Zerk Frénétique qui pourrait faire de lui un incontournable pour un Barbare ?

Un Barbare niveau 20 n'est-il donc pas mieux qu'un mix Barbare/Zerk ?

J'aimerais tant avoir ma rage de Maître Berzerker

Merci !
20 Barbare

ou

1-10 classe(s) au choix -(guerrier par exemple)- + Berserker frénétique.


La différence c'est qu'un barbare est largement moins offensif qu'un berserker, il n'y a qu'à comparer les bonus. Après, beaucoup parle de 10/10 barbare/zerk, mais de mon expérience personnelle, je n'opterais par pour une telle solution.

Et en effet, comme le niveau maximal actuel est 20, on ne peut multiclasser au-delà de cette limite. Donc quelque soit tes choix, la somme des niveaux de chaque classe de ton personnage atteindra 20 au maximum. Quant au moment où faire ce multiclassage, ça ne concerne que toi. On peut très bien multiclassé dès le niveau 3 par exemple puis reprendre sa classe de base au niveau 13.
le trip c'est que le bonus sur une stat est cappé à +12.
Donc item + rage ca fait en gros +12.
Bref dans ce cas le cumul des deux rages n'est pas vraiment terrible.

Ceci dis berz frénétique a quand même certain don assez sympa comme l'enchainement double coup.. qui nécessite 2 niveau de berz frénétique mais est-ce que cela vaux le coup ?
Bon je vais peut-être dire des bêtises... mais pourquoi pas un Guerrier 8/ Maitre d'arme 7/ Barbarre Frénétique 5.

Allier les critiques d'un MA, à la puissance brute d'un Barbarre frénétique pourrait être intéressant non?

(Bon bien sur, niveau RP c'est difficile à admettre les 2 style de combat MA/BF étant radicalement opposé )
A midi, j'ai testé un Nain Guerrier 4 / Barde 1 / Disciple du Dragon Rouge 10 / Berseker Frénétique 5 ... et bien ça dépote sévère . Sous Science des attaques en puissance, les dégâts de chaque attaque tournent autour de 2D6 + 40, en se spécialisant à l'épée à deux mains. Et ça donne une bon gros bébé à poil avec 320+ HP .

J'essaierai d'en faire quelques screens ce soir si j'ai le temps .
Citation :
Publié par loupgris
comme ca a la va vite je pense que tu vas peiner avec les dons obligatoires du mda. berserk suffit du level 2 ou bien plutôt viser le 8 pour la frénésie aggravée.
Le niveau 5 avec Science de l'attaque en puissance est assez intéressant aussi je trouve.

Teste le bourrin que j'ai donné au dessus, et dis moi ce que tu en penses .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A midi, j'ai testé un Nain Guerrier 4 / Barde 1 / Disciple du Dragon Rouge 10 / Berseker Frénétique 5 ... et bien ça dépote sévère . Sous Science des attaques en puissance, les dégâts de chaque attaque tournent autour de 2D6 + 40, en se spécialisant à l'épée à deux mains. Et ça donne une bon gros bébé à poil avec 320+ HP .

J'essaierai d'en faire quelques screens ce soir si j'ai le temps .
ca sent le perso apprécié sur les serveur multi par les dms
Citation :
Publié par loupgris
ca sent le perso apprécié sur les serveurs multi par les dms
Bah c'est de l'optimisation, j'arrive même à lui mettre quelques points en Utilisation des objets magiques, histoire d'utiliser quelques objets assez sympathiques, comme des bottes de Moine avec des bonus d'esquive à l'AC .

Mais c'est vrai que je suis assez stupéfait de l'engin, faut que je teste ce soir ton bourrin Paladin avec les dons divins, histoire de comparer.
Citation :
Publié par loupgris
comme ca a la va vite je pense que tu vas peiner avec les dons obligatoires du mda. berserk suffit du level 2 ou bien plutôt viser le 8 pour la frénésie aggravée.
Tu dis ça pour un Guerrier/MA/BF ?

Bah je pense qu'en le prévoyant suffisamment tôt, c'est largement faisable. En prenant un perso humain et 8 niveau de Guerrier on peut choisir 8 dons (si mes calculs sont bons ) ce qui est plus que nécessaire pour être maître d'arme.

M'enfin avec 10 niv de DDR c'est vrai que ça doit dépoter...mais bon, je n'aime pas le skin aile-de-chauve-souris qu'ils nous collent
tien hier soir j ai monté un "skald" un guerrier 2 barde 8 berserk 10 c etait bien sympa avec l aura +2 att +2 dégâts et le héroïsme de base en sort 8X10 min. j avais 4 sorts du level 2 intéressants, héroïsme, rage, visage machin et image miroir. une force de 24 (elfe des bois) de base (donc 34 sous frénésie). un charme de barde petit mais qd meme sans item de 20 en dd. bon rapidité 8 rounds c est pas si mal sans plus.
Au final rien qu avec le toucher de base de 18 plus l inspiration en continu d attaque du barde j avais le bab pure d un combattant avec la spé martiale du guerrier, voir mieux avec 4 fois lancable le sort de héroïsme (80 min de durée).
bien sur avec arme de prédi science du crit maitrise du crit rage longue et cerise sur le gâteau grande poigne et lanceur de sorts de guerre.
Citation :
Publié par Philance
M'enfin avec 10 niv de DDR c'est vrai que ça doit dépoter...mais bon, je n'aime pas le skin aile-de-chauve-souris qu'ils nous collent
Il manque les ailes dans la version actuelle , mais bon avec la 1.03 vu que les Tieffling récupèrent leur queue, peut-être que les RDD vont retrouver leurs ailes .

Tiens, je viens de tester ton template puissance divine Loupgris, Guerrier 4 / Roublard 3 / Chevalier noir 5 / Berseker 8, il est pas mal, mais il me semble moins résistant que l'autre basé sur le RDD. Y'a un sacré écart d'HP, de plus Grande poigne c'est pas mal, mais avec une force très élevée, les bonus aux dégâts diminuent considérablement, du coup je ne l'avais pas intégré dans mon template. A la place, j'ai pris Renversement et Science du Renversement, avec une telle force, autant en profiter .
si j avais voulu en faire un gros bourrin uniquement j aurai pas fait ce template(je crois que j étais en att puissante (celle a -3) avec puissance divine a pas loin de 35 par coup).
l avantage ici c était pour un tank d avoir des saves de réflexe excellentes avec l esquive totale, et une volonté bien supérieure a un berseker habituel; utilisation d objets a + de 20 aussi.
Grande poigne ce que j aime c est qu on peut passer en défensif en gardant les dons de l arme a 2 mains on perd bcp en dégâts mais dans un duel tu pourrais pas utiliser la frénesie contre moi ou qqun avec un bouclier (la c est a 100% toi qui meurt a équivalence de matos même avec ta ca de ddr). En fait entre le bouclier divin et l utilisation de l écu il peut être considéré comme un template facilement adaptable aux situations.
Pour moi le plus gros bourrin c est plutot le guerrier 12 berseker 8 ou guerrier 10 berseker 10.
Maintenant c est vrai que ton template mérite qu on s y attarde et c est même p_e le meilleur pour faire des dégâts.
ps j attend ton screen par contre
Citation :
Publié par loupgris
(la c est a 100% toi qui meurt a équivalence de matos même avec ta ca de ddr).
Ben j'en suis pas persuadé, a priori contre un personnage avec un bouclier, il vaut mieux ne pas taper en Science de l'attaque en puissance, donc je perds des dégâts mais je gagne considérablement en possibilité de toucher. La première attaque, sur l'équipement donné dans le module JEG, monte à +39, c'est pas si mal. Bon ok, contre une AC 58, ça ne va pas loin, mais dans ce cas, avec une épée à deux mains prise à une main, le malus de -2 diminue aussi la probabilité de l'adversaire. L'AC de ce template monte à 50, je pense pouvoir gratter deux points encore assez facilement. Bref l'un dans l'autre, je ne suis pas sur que ce ne soit pas une question de hasard . Faudrait essayer .

Ah et tiens, dans ton template, il me semble que l'on ne peut prendre que Puissance Divine ou Bouclier Divin, mais pas les deux, à moins peut-être d'alterner différemment les montées de Chevalier Noir avec le Berseker, à voir.


Citation :
ps j attend ton screen par contre
Tiens en voilà trois, le premier correspond au personnage équipé avec du matériel standard du module, épée+5, ceinture de géant +10, cape +5/+5, etc... avec Science de l'attaque en puissance activé.
Le second est identique mais sans le don activé.
Le troisième est à poil avec une épée à deux mains non magique, le don activé et la frénésie activée ... il cogne bien quand même !

[Edit : Ah et j'ai oublié d'activer le chant de Barde, donc tu peux ajouter +1 au toucher et aux dégâts.]
Miniatures attachées
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et au lieu de ton [guerrier(4)/barde(1)/DDR(10)/BF(4)],
un [Barbare(9)/barde(1)/DDR(10)] ne serait-il pas mieu ?
car deja tri-classé c'est pas mal pour un lvl 20...

on aurait la rage berserk (barbare) à la place du la frénésie (BF)
tout en gardant les bonus du DDR...
Citation :
Publié par lamia16
...
Ben le Berseker ce n'est pas tant sa frénésie qui est très intéressante, mais surtout ses dons, Enchainement Suprême (2) et Science de l'attaque en puissance (5), et la cerise sur le gâteau Robustesse (1). Après en fonction du matériel disponible sur le serveur, la frénésie peut même ne pas être utilisée pour le +6 en force, juste pour l'immunité.

Et les classes de prestige ne comptent pas en tant que classe dans les malus d'XP, d'ailleurs le template du dessus n'a aucun malus vu que le personnage est un Nain et que la classe de Guerrier est privilégiée pour eux .

Là, je viens de tester rapidement un Guerrier 6 / Berseker 5 / Maître d'armes 7 / Champion Divin 2 spécialisé à la faux, il enchaîne les critiques à 230+ de dégâts .
J'ai l'impression qu'il fait encore plus de dégâts que l'autre, par contre il est nettement plus fragile, moins d'HP, des ST plus bas et une AC plus basse aussi.
Hmmmm je suis novice total et je me demandais: comment vous faites pour tester des persos lvl 20 à tour de bras comme ça? Ce sont des modules spécifiques accessibles en multi? Si oui sont ils accessibles à tout le monde?
pour cogner il cogne ça je remet pas ça en doute loin de la
par contre j attire ton attention sur une chose.
tu as beau avoir gagné 8 points de force tu as perdu pas mal de toucher sur la table des semi combattant (3 en ddr et 1 en barde) tu récuperes en effet 1 point par le chant de barde.
Au final nous avons le même toucher car, je suis a poil avec une épée 2 mains non magique sous frénésie a 30/30/25/20/15 (voir mon template dans "dons divin")
je perd en effet 2 au toucher avec mon épée a 2 mains dans une seule main avec un bouclier mais en duel il faut prendre en compte le toucher et le mettre en relation avec l armure.
Or c est la toute la différence entre nos 2 templates, tu as beau bénéficier de 4 points d armure naturelle avec ta classe de ddr c est loin d'être équivalent a un écu +5 (7points) ajoute a cela encore mon bouclier divin.
La je suis désolé mais les chiffres parlent d eux même.
Je perd 2 au toucher donc pour être équivalent il faudrait que je gagne que 2 en armure sur toi. Dans ce cas en effet ton nombre de hp et tes dégâts te donneraient mathématiquement la victoire. Le problème c est qu'avec l écu + le bouclier divin l écart est bcp trop creusé. La balance penche bien trop en ma faveur et ça c est mathématique (même chance de critique mais énormément plus de chance de ma part de toucher du coup).
Rien ne sert de prendre en compte le matériel on peut s'équiper de la même façon, concernant l attaque en puissance c est pareil.
Toi avec un bouclier comme moi, seul ta ça de mdr comparé a mon bouclier divin aurait fait la différence, dans ce cas de figure l avantage pencherait encore en ma faveur mais serait bcp plus incertain au vu de tes dommages plus conséquents.
Le problème c est qu a pas avoir voulu prendre grande poigne tu t handicaperais bien trop avec une autre arme sans la prédilection science crit et maîtrise crit.
Franchement, toi avec un bouclier je pense que j aurais pas fait le poids avec un item +4 cha +6 il aurait fallu voir.
En duel c est avant tout le toucher et l armure qu il faut prendre en compte, après sur un écart d un point ou deux c'est l arme et les dégâts.
Crois moi entre 2 personnes avec le même template tu file +1 toucher et +1 armure a l un (ou +2 toucher ou CA) mathématiquement le combat est plié.
C'est grande poigne qui te fait perdre ce round
Encore une chose en duel dans dd3 c est rarement celui qui porte une arme a 2 mains qui l emporte. (c est par contre bien, qu enfin l attaque en puissance, soit gérée différemment a 1 ou 2 mains)
Tu pourrais mettre quelques screens comme j'ai mis ? A deux mains ou avec bouclier, laisse de coté frénésie vu que les deux personnages l'ont.

Si je compte la différence au niveau du BA, en partant du principe que ton personnage porte un bouclier :
- Force 20 contre Force 30 => -5.
- BAB 18 contre BAB 16 => +2.
- Grande poigne => -2.
- Armure RDD => -4.
- Bouclier => +7.

Soit si je n'oublie rien, sans le Bouclier Divin, une différence de +2 en faveur de mon bulldozer, oui ? Non ? J'ai oublié quelque-chose ? Il se fait tard ! .

Je ne compte pas la différence sur la frénésie aggravée, c'est trop dépendant du matériel, sinon ça peut en effet donner du +2 pour quelques rounds.

Concernant l'Acrobatie, avec une intelligence de 6, donc -2 par niveau, tu arrives à monter à 20 rangs ? Je n'ai pas fait l'essai ? Pour ma part, c'est sans problème.

Donc globalement, la différence se joue sur le Bouclier Divin en effet. Mais là encore une fois, c'est assez dépendant du matériel présent sur le serveur. Si le combat est assez court, cela peut aller en ta faveur, dans le cas contraire, si tu n'as plus de Bouclier alors je penche un peu plus de mon côté, d'autant que pour enclencher le Bouclier, il faut perdre aussi un round, sans attaquer donc, et là mon panzer peut cogner fort dans ce laps de temps, et c'est sans compter la Science du Renversement .

Enfin, j'ai peut-être raté quelque-chose !
moi j utiliserai sûrement la frénésie aggravée a un moment pour doubler mon attaque la plus forte (j attendrai de voir comment se passent les choses sans).
ma force a moi peut passer a 30 sinon oui c est 20 de base.
mon bab est 19
si tu t équipes des items du module qui filent +10 carac mon bouclier serait de 10 en CA et +10 dégâts. +8 CA avec du +6.

force 30 contre force 30 idem (je m applique un malus de 4 en CA plus bas et je gagne une attaque sup sur toi par contre, la meilleure)
bab 19 contre 16 +3
grande poigne -2
armure ddr -4
bouclier +7
bouclier divin (item +6) +8
moi sous frénésie -4

même sous frénésie +8 pour moi (je perd de la vie mais je gagne ma best attaque en double)
sans frénésie (donc les -5 de force compté mais plus les -4 frénésie) je suis a +7

ben toi avec grande poigne et bouclier c est que +2 pour moi (la c est pas si évident que j aurai gagné vu mes 228 hp de mémo et tes dégâts)
Citation :
Publié par chamifou
Hmmmm je suis novice total et je me demandais: comment vous faites pour tester des persos lvl 20 à tour de bras comme ça? Ce sont des modules spécifiques accessibles en multi? Si oui sont ils accessibles à tout le monde?
Ici tu trouveras un module XP fait par Cassin tu pourras ainsi monter tes persos comme eux

@ lougris : tu veux pas aérer un peu tes textes j'ai mal aux yeux
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