Zerk bi-spé encore ?

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Voilà, je suis toujours bi-spé sur mon zerk et je voulais savoir si avec le patch dernier Hache Sénestre, les zerks qui étaient bi-spé l'étaient encore au vu du up du style 50 basé sur HS et skill.
Si vous l'êtes encore, avez vous recalculé une sc pour augmenter votre all melee ?
J'ai respec personnellement, la bi-spé n'est pas super intéressante avec le "up de la portée des armes".

De plus, la spé marteau ne sert que pour les finelames mais avec la RA5L, marteau ou épée c'est pareil, pour les bardes, mouais, c'est pas ce que je tape généralement (PS et ca laisse trop de casteurs tranquilles).
Du coté de Albion, utile pour taper la plaque, sachant que le tranchant est neutre sur alb, gagné 5% sur MA, paladin et moine, autant taper tranchant on perds très peu.

(Je ne parle pas des fufus, c'est pas costaud ou ils fuient.)

Sans la bi-spé, déjà cela permet d'avoir une meilleure SC et les dégâts du style 50 augmentent pas mal (par rapport à 35+16 avant, avec 50+21 maintenant).
cadeau

Code:
Caractéristiques

Force: 101/101 Vivacité: 96/96

PdV: 272/272   Constitution: 101/101

Dextérité: 15/75

Résistances

Corps:   26 Energie: 24 Contondant: 23
Froid:   26 Matière: 26 Estoc:      25
Chaleur: 25 Esprit:   6 Tranchant:  26

Compétences

Hache Sénestre : 11/11
Marteaux : 11/11
Epées : 11/11

Bonus au Cap

Force : 26/26
Vivacité : 21/26
Constitution : 26/26
PdV : 72/200

Autres Bonus

Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 9/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Endurance : 5/26

Liste des Pièces

Torse 
Nom : Veste du Scarabée Dorée
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée

Bras 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 28 Constitution
  Gemme2 : 22 Vivacité
  Gemme3 : 7 Résistance Tranchant
  Gemme4 : 3 Epées
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Vivacité

Tête 
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 78%
  Gemme1 : 3 Hache Sénestre
  Gemme2 : 19 Vivacité
  Gemme3 : 9 Résistance Estoc
  Gemme4 : 9 Résistance Chaleur

Jambes 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 5 Hache Sénestre
  Gemme2 : 19 Force
  Gemme3 : 3 Marteaux
  Gemme4 : 7 Résistance Chaleur
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Force 

Mains 
Nom : Gants de la Folie Montante
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap : Vivacité

Pieds 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58%
  Gemme1 : 22 Vivacité
  Gemme2 : 13 Force
  Gemme3 : 9 Résistance Energie
  Gemme4 : 9 Résistance Matière
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Deux Armes

Main Droite 
Nom : arme saphir
  Effet1 : 18 Force
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 6 Bonus au cap : Vivacité
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée

Main Gauche 
Nom : Hache de Malveillance
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet7 : 5 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet8 : 5 Endurance

Collier 
Nom : Pierres Perlees de Resistance
  Effet1 : 10 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Corps
  Effet3 : 10 Résistance Estoc
  Effet4 : 10 Résistance Froid

Cape 
Nom : Manteau Flottant d'Antalya
  Effet1 : 16 Constitution
  Effet2 : 16 Force
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Constitution
  Effet4 : 6 Bonus au cap : Force
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Toutes Compétences Mêlée

Bijou 
Nom : Gemme des Souvenirs Enfuis
  Effet1 : 24 PdV
  Effet2 : 4 Résistance Matière
  Effet3 : 10 Constitution
  Effet4 : 4 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style

Ceinture 
Nom : Ceinture Ensanglantee de Hord
  Effet1 : 64 PdV
  Effet2 : 9 Résistance Chaleur
  Effet3 : 9 Résistance Energie
  Effet4 : 9 Résistance Froid

Anneau Droit 
Nom : Anneau de Sililia
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet2 : 5 Bonus au cap : Vivacité
  Effet3 : 7 Résistance Contondant
  Effet4 : 7 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Matière
  Effet6 : 7 Résistance Tranchant

Anneau Gauche 
Nom : Anneau de Zahur
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 6 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Matière

Brassard Droit 
Nom : Brassard Tempere Infame de l'Indicible
  Effet1 : 18 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Constitution
  Effet4 : 32 Bonus au cap : PdV
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Tranchant

Brassard Gauche 
Nom : Brassard Naxos d'Abalone
  Effet1 : 22 Force
  Effet2 : 48 PdV
  Effet3 : 8 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée
Code:
Caractéristiques

Force: 101/101 Vivacité: 101/101

PdV: 240/240   Constitution: 101/101

Dextérité: 15/75

Résistances

Corps:   26 Energie: 26 Contondant: 26
Froid:   25 Matière: 25 Estoc:      25
Chaleur: 25 Esprit:   8 Tranchant:  26

Compétences

Hache Sénestre : 11/11
Marteaux : 11/11
Epées : 11/11

Bonus au Cap

Force : 26/26
Vivacité : 26/26
Constitution : 26/26
PdV : 40/200

Autres Bonus

Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 9/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Endurance : 5/26

Liste des Pièces

Torse 
Nom : Veste du Scarabée Dorée
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée

Bras 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 28 Constitution
  Gemme2 : 25 Vivacité
  Gemme3 : 13 Force
  Gemme4 : 3 Epées
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Vivacité

Tête 
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 78%
  Gemme1 : 3 Hache Sénestre
  Gemme2 : 19 Vivacité
  Gemme3 : 9 Résistance Estoc
  Gemme4 : 9 Résistance Chaleur

Jambes 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 5 Hache Sénestre
  Gemme2 : 19 Force
  Gemme3 : 3 Marteaux
  Gemme4 : 7 Résistance Chaleur
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Force

Mains 
Nom : Gants de la Folie Montante
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap : Vivacité

Pieds 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38%
  Gemme1 : 25 Vivacité
  Gemme2 : 19 Constitution
  Gemme3 : 9 Résistance Energie
  Gemme4 : 7 Résistance Matière
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Deux Armes

Main Droite 
Nom : arme safir
  Effet1 : 18 Force
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 6 Bonus au cap : Vivacité
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée

Main Gauche 
Nom : Hache de Malveillance
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 5 Bonus au cap : Force
  Effet5 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet6 : 40 Bonus au cap : PdV
  Effet7 : 5 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet8 : 5 Endurance

Collier 
Nom : Pierres Perlees de Resistance
  Effet1 : 10 Résistance Contondant
  Effet2 : 10 Résistance Corps
  Effet3 : 10 Résistance Estoc
  Effet4 : 10 Résistance Froid

Cape 
Nom : Manteau Flottant d'Antalya
  Effet1 : 16 Constitution
  Effet2 : 16 Force
  Effet3 : 6 Bonus au cap : Constitution
  Effet4 : 6 Bonus au cap : Force
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Toutes Compétences Mêlée

Bijou 
Nom : Gemme des Souvenirs Enfuis
  Effet1 : 24 PdV
  Effet2 : 4 Résistance Matière
  Effet3 : 10 Constitution
  Effet4 : 4 Résistance Corps
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style

Ceinture 
Nom : Ceinture Ensanglantee de Hord
  Effet1 : 64 PdV
  Effet2 : 9 Résistance Chaleur
  Effet3 : 9 Résistance Energie
  Effet4 : 9 Résistance Froid

Anneau Droit 
Nom : Anneau de Sililia
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet2 : 5 Bonus au cap : Vivacité
  Effet3 : 7 Résistance Contondant
  Effet4 : 7 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Matière
  Effet6 : 7 Résistance Tranchant

Anneau Gauche 
Nom : Anneau de Sililia
  Effet1 : 5 Bonus au cap : Constitution
  Effet2 : 5 Bonus au cap : Vivacité
  Effet3 : 7 Résistance Contondant
  Effet4 : 7 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Matière
  Effet6 : 7 Résistance Tranchant

Brassard Droit 
Nom : Brassard d'Eau Noir
  Effet1 : 44 PdV
  Effet2 : 8 Résistance Energie
  Effet3 : 8 Résistance Esprit
  Effet4 : 8 Résistance Froid
  Effet5 : 8 Résistance Tranchant

Brassard Gauche 
Nom : Brassard Naxos d'Abalone
  Effet1 : 22 Force
  Effet2 : 48 PdV
  Effet3 : 8 Bonus au cap : Force
  Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée
Citation :
Publié par ~ Ana'Z ~
Sinon pourquoi ne pas spé Marteau, tout simplement, si on souhaite garder le snare de dos ?
Parce que sur la plupart des cibles du zerk, tranchant > contondant.
Effectivement, depuis le up de portée et le stun du zerk, je vois pas trop l'intérêt de la bi spé, si ce n'est nerf les dmg de son perso ou se compliquer la vie !
Citation :
Publié par ~ Ana'Z ~
C'est du flood alors !

Sinon pourquoi ne pas spé Marteau, tout simplement, si on souhaite garder le snare de dos ?
Stun de cote + up portee cac > snare crapy dmg
Citation :
Publié par Aseiw
De plus, la spé marteau ne sert que pour les finelames
Mais carrément pas du tout

Un snare de dos - chainable même s'il est cassé par un dégât physique permet d'empêcher de se faire outrun par le premiers pélo venu qui a posé une warp speed.
La majorité des zerks Hrank te le diront : deal c'est bien et se faire Outrun c'est leur lieu commun.
Donc - la spé marteau même si elle n'est pas optimale en terme de dégâts donne des options au zerk et reste lorsque le rank le permet une bonne solution pour contrebalancer la relative carence des CC au CaC sur Mid.
Citation :
Publié par Lithlet
un stun genre finelame
Non un up de la portee des coups au cac. Donc ca regle bcp les prob d'outrun et ca permet souvent de faire un stun de cote de l'espace.
Citation :
Publié par =N=
Mais carrément pas du tout

Un snare de dos - chainable même s'il est cassé par un dégât physique permet d'empêcher de se faire outrun par le premiers pélo venu qui a posé une warp speed.
La majorité des zerks Hrank te le diront : deal c'est bien et se faire Outrun c'est leur lieu commun.
Donc - la spé marteau même si elle n'est pas optimale en terme de dégâts donne des options au zerk et reste lorsque le rank le permet une bonne solution pour contrebalancer la relative carence des CC au CaC sur Mid.
Aseiw est 11L+ il me semble =).


Sinon personnellement je préfère la simple spec : o).
Citation :
Publié par YûGi
Perso je use le snare que pour les tanks, jamais eu trop de prob d'outrun donc au final je vais sûrement changer de sc et ne plus être bi-spé.

Si Monsieur le Zerk le Plus Intellingent de Brocéliande le dit, c'est que ça doit être vrai.
Citation :
Publié par Freedom? Yeah Right.
Aseiw est 11L+ il me semble =).
Bravo à lui tu sais sûrement qu'il n'est pas le seul 11L au monde ? Que d'autres zerks (on va dire 9L+ pour pas faire le seigneur) on le droit de posséder des expériences et des conseils différents.

Les deux zerks (dont moi : 9L7) se plaignaient de l'outrun facile sous warp - de la faiblesse des styles Hsenestre en CC (snare et stun) et se sont spé Marteau pour le snare.

Maintenant soit -on a un stun de coté - mais de coté ça ne remplace pas un snare/stun de dos ni d'ailleurs la portée légèrement augmenté des coups au CaC.
mué, perso je trouve aussi que je bi spé n'est plus trop intéressant, j'ai plus vraiment de problèmes de outrun depuis le up de la portée des coups, donc je préfère garder ma spé épée
Le groupe est aussi important au final - nous on joue souvent avec zerk²+sauvage 2H. pour rien au monde on jette notre spé marteau.
Par contre, parfois on a un petit wawa nain (Zilmur ) ou une valk - là je suis ok que avec un stun physique dans l'assist la spé marteau prend du plomb dans l'aile.
Citation :
Publié par =N=
Le groupe est aussi important au final - nous on joue souvent avec zerk²+sauvage 2H. pour rien au monde on jette notre spé marteau.
Par contre, parfois on a un petit wawa nain (Zilmur ) ou une valk - là je suis ok que avec un stun physique dans l'assist la spé marteau prend du plomb dans l'aile.
Go respé votre sauvage h2h et vos zerks épée

Non mais sinon moi aussi quand je joue mon zerk, il y a presque tout le temps une valk dans le groupe, donc pas de problèmes de stun. Alors qu'avant ben y'en avait beaucoup moins, et je parle meme pas des warriors
Citation :
Publié par =N=
Un snare de dos - chainable même s'il est cassé par un dégât physique permet d'empêcher de se faire outrun par le premiers pélo venu qui a posé une warp speed.
La majorité des zerks Hrank te le diront : deal c'est bien et se faire Outrun c'est leur lieu commun.
Donc - la spé marteau même si elle n'est pas optimale en terme de dégâts donne des options au zerk et reste lorsque le rank le permet une bonne solution pour contrebalancer la relative carence des CC au CaC sur Mid.
Bah je sais bien, c'est bien pour ca que j'étais bi-spé avant de reprendre Daoc (1 semaine avant la 1.85 en gros). Et donc depuis que j'avais stop il y a eu le up de la portée des armes ce qui change tout (et bonus que de 5% au lieu de 10%, mais je suis pas sure là).

Donc la bi-spé était bien mais maintenant elle est inutile à mon avis. Elle fait perdre plus qu'elle n'apporte depuis le up des armes et du stun.

Citation :
Publié par =N=
Que d'autres zerks [...] on le droit de posséder des expériences et des conseils différents.
Je suis d'accord, je parle dans l'optique d'un groupe optimisé avec un minimum d'assist tank, pas d'un zerk solo.
Citation :
Publié par =N=
Bravo à lui tu sais sûrement qu'il n'est pas le seul 11L au monde ? Que d'autres zerks (on va dire 9L+ pour pas faire le seigneur) on le droit de posséder des expériences et des conseils différents.

Les deux zerks (dont moi : 9L7) se plaignaient de l'outrun facile sous warp - de la faiblesse des styles Hsenestre en CC (snare et stun) et se sont spé Marteau pour le snare.

Maintenant soit -on a un stun de coté - mais de coté ça ne remplace pas un snare/stun de dos ni d'ailleurs la portée légèrement augmenté des coups au CaC.
Je te demande pas des explications aussi intéressantes de par ton expérience et ton niveau de jeu incroyable, seulement tu lui parles comme s'il n'avait pas d'expérience et qu'il était low rank, si tu veux je re-quote mais ca me parait pas utile .

Voila fin du HS =).
Avec l'auto train y'a surement moyen de mettre 50 50 29 martal non ? Enfin vu que y'a moyen sur warrior ça doit être pareil ?!
Comme ça aucune perte de dégat + snare martal, et tt le monde est content, enfin on perd tjrs du deal sur le snare martal, mais à priori c'est pas forcement ce qu'on recherche :x Enfin je sais pas !
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