Ptit débat sur les Mercos et leur spé

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ca me trote ds la tête depuis peu...

Je voudrai qu'on se focalise sur une assist uniquement de deux mercos, pas de hors sujet svp, et qu'on compare selon le type de merco et sa race, quel est le meilleur combo suivant le rank. ( en supposant le stuff nickel, les artes, les mls, les caps etc )
On peut aussi se préoccuper des cibles évidemment choisies...target qui peuvent être différentes selon les spé des mercos...etc. Donc pensez au malus/bonus/neutral.

Un exemple:
Deux merco sara estoc 10l+ deal plus que deux merco DO slash 10l+ ?
Oui, non , pourquoi?

Et ainsi de suite, merco sara estoc/Do tranchant, etc divers combos de merco suivant leur race et leur spé, leur ranks...


Utilité d'un bouclier sur l'un des mercos, oui, non? Lequel de préférence?


Bref, quel est le meilleur combo dual merco, suivant les ranks à peu près.

Merci de donner vos avis!!

Citation :
Publié par Sh@n@
Deux merco sara estoc 10l+ deal plus que deux merco DO slash 10l+ ?
Oui, non , pourquoi?
Tu fais un mix , 1 sara estoc , 1 do slash , au moins 1 des 2 merco tapera en bonus sur les cible.
Citation :
Publié par Sh@n@
Utilité d'un bouclier sur l'un des mercos, oui, non? Lequel de préférence?
Le stun boubou c'est utile pour éviter qu'une cible outrun , straff, s'envole.
C'est également défensif si un mago moc.
Hors bonus sur le type d'armure, le DO est meilleur que n'importe quelle autre race qq soit la spé, sauf dans le cas d'un spé estoc où au final le sarasin a +20 de viva par rapport au DO mais le DO a +20 en constit, donc à voir si on préfère plus dealé ou plus encaissé sachant qu'à mon avis 250viva buffé avec un DO est atteignable
Persone parle de l'highlander...

A bas rang il est clair que le DO fera plus mal par sa force de base très haute.
Mais avec un rang honète (7/8L) on a déjà quelques passive pour deal et le higlander reviendra sur un pied d'égalité avec le DO qui devra augmenter sa viva, tandis que le highlander aura ses 250 viva avec une bonne SC dès le 1L

Perso j'ai 0 passive de deal pour l'instant sur mon merci highlander et j'atteint 390 et 246 viva, le DO est-il vraiment plus optimisé que cela? j'ai un doute...
Pour moi les 2 se valent, et question skin highlander > *

Après il est clair que le sarrasin reste le meilleur perso pour la spé estoc, le breton reste quant à lui le perso capable de porter tuote les spé sans trop de pb.

Donc pour en revenir au sujet principal, 2 merco en assist, quelle spé d'arme... boubou or not boubou zat iz ze kwouestionne !

tout dépend de ce qu'il y a d'autre dans le groupe en fait
je joue avec un mda, qui a son 42 boubou, qui nous stun les cibles, j'ai aussi 42 boubou, mais a part dans des cas rares et particuliers je m'en sert peu si mon MdA est pas loin. Pareli si tu joue ave un fleau avec toi dans l'assist, la spé boubou est controversée.

Pour ce qui est du type de dégat, bah la... les gouts et les couleurs... la maille mide étant sensible estoc estoc c'est très bien... mais contre hib ca pue la moule (ca ne reste que 5%), alors que tranchant et contondant prenne plus d'ampleur contre hib.

la plus neutre restant la spé contondant, avec la possibilité de stun relativement facilement une cible tout seul sans boubou en continuant a deal.

j'vais reprendre mon exemple (oué je sait j'suis égocentrique!!!) on se pose pas la question on a un merco en conton, un autre en tranchatn et le MdA en estoc

véla, au moins tu t'emmerdera plus a savoir le pourquoi du comment


my 2 cents
Dans le cadre d'une RS, nous sommes partis sur un couple de merco DO, l'un tranchant, l'autre contondant (on passera peut-être celui-ci en tranchant si la spé ne lui va pas en rvr). Les deux avec 42 bouclier (y en aura bien un qui arrivera à stun comme ça ).
L'idée était d'avoir les trois types de dégâts dans l'assist (le paladin 2H devant être estoc, mais il est tranchant pour le moment).
Les sc estoc étant légèrement plus chères et plus difficiles à faire, on a préféré s'en passer.
Les 2 merco DO conton.
Pourquoi? Bon deja demi ogre ca c'est net max force la question se pose pas.
Apres niveau spe? bah estoc deja tu enleve c'est moisi, sauf si tu veux deal le vent, faire une sc super dur, et avoir des armes crapy. Il reste tranchant ou conton, les 2 c'est quasi pareil vu que 3/4 du temps tu va taper du mago, mais niveau skin DO avec une masse qui pue ca rox all voila. ( sinon perso conton car a part champ/druid t'es neutre/bonus sur tout. )
Pour le bouclier, bah tous les 2 vu que tu va ffa souvent et que chacun a son stun c'est bien pratique. Dtf tu perds max 20 pts de dmg sur ton style de face woot woot.

Pour ceux qui disent mixte, j'aime pas, qd t'es en assist autant que l'un des merco profite du debuff de l'arme DR de l'autre.

@thinkder : c'est cool ton highlander il a plus de viva, je sais que la viva ca rox da world @ jol mais force > viva. Le seul avantage du highlander c'est les 5% resist froid raciales c'est tout.
Pour moi ça reste : Highlander / DO tranchant (kikoo les tank en clouté) avec une spec hybrid 42 boubou et en duo un sarasin estoc spec boubou ou non, si le premier gère le stun le deuxieme ferai mieu de se spec 50estoc pour les cap des styles.

sinon le merco hybrid peut mt ou assist, c'est juste qu'il faut twist un peu plus
je pense que maintenant les bonus sur la cible ne compensent pas la difference entre la force d'un demi ogre pour un spe tranchant/contondant et la moyenne f/d pour un spe estoc de meme, les styles estoc sont interessant mais je pense que 2 demi ogre tranchant seront les plus efficaces
Les style estoc sont super moisi ( enfin le taunt c'est le meme que n'importe quel spe, le style de dos bah GR normal pour un positionnel mais puissen saignement useless. ), dtf si tu es 42 bouclier, tu fais des style DW.
Bon ca rejoins ce que je pensais, je vais faire une compil de tout çà, et voir ce qu'on compte faire.


J'ai une sara estoc 5l+ et full stuff et proc harpon célé etc....la flemme de devoir refaire un Do quoi, dc à priori on va rester surement sur un merco sara estoc/merco DO ( tranch ou cont ). Pour la spé bouc, ca sera ptet le Do, car je péterai la bt moi même imo, enfin à méditer.


Merci pour vos conseils!!


Même si effectivement je penche pour un dual merco Do Cont ou tranch ^^

Et si je dis tt çà, c'est bien parce que estoc sara ca deal vraiment moisi en effet....disons que faut att pas mal de rank avant d'espérer quelque chose de violent.
Citation :
Publié par Sh@n@
Et si je dis tt çà, c'est bien parce que estoc sara ca deal vraiment moisi en effet....disons que faut att pas mal de rank avant d'espérer quelque chose de violent.
Au 8L avec quelque passive je trouvais ca toujours moisi, l'autre merco du grp DO au 5L dealait plus que le merco estoc 8L ;x

@Darwyn :
Citation :
Publié par Sh@n@
( en supposant le stuff nickel, les artes, les mls, les caps etc )
Les sc avec cape de misere et arme DR sont largement faisable. Enfin bon je vois pas ce que tu peux mettre comme arme a part l'arme de saphir.
Et puis perso je trouve que les tanks ffa plutot sur les mago et qd ils doivent s'assist c'est surtout sur les soutiens, donc autant que les 2 soient en bonus sur la meme cible.
@aldween :
J'ai pris mon exemple, qui est peut etre pas le meilleur.
Restant principalement en assist avec mon MdA, je ne suis pas le dealer principal. Et oué. j'suis d'avantage la pour péter les sentinelle / BT / et autres joyeusetées pour que mon MdA foute ses tartes cheatées. et ensuite je fini le boulot (d'ou l'interet de la viva)
C'est vraiment basé sur l'optique d'une assist comme on l'a voulu avec mon pote. Et ca fonctionne très bien. (ca fonctionnera mieux avec un poil de rang )

Après je suis complètement d'accord avec toi que 2 DO tranchant ou conton (osef de la spé) feront plus mal que n'importe quoi d'autre.

Dans l'optique de mon groupe high > DO
et skin > DO (bah wé ca me ferait chier de jouer un perso avec une skin pourrave meme pour foutre 50 de dégat en plus (et encore...))
personnelement je ne joue aps mercenaire mais j'ai dans mes amis deux merco qui joue un tranchant et lautre contant avec la meme sc et jai eu loccasion de vadrouiller avec eux avec mon tit sic tranchant et je doit dire que quelque soi leur spe ils tombent leur cible tres tres vite

apres je crois que sais selon ses gout car c'est quand meme dommage de devoir jouer un eprso qui a une spe ou une sc que tu naime aps forcement jsute pasque sais mieux , bref je suis plus du parti a dire que avec tes skin et spe que tu prefere tu en ch... peut etre plus que les autres mais si tu tamuse avec ce que toi tu a creer sais le principale
A vous entendre on dirait que la difference raciale est enorme.

Je joue merco breton/tranchant depuis le debut. Et même avec l'arrivée du demi-ogre, j'ai toujours eu ma place en groupe sans me sentir diminué vis a vis d'eux.
Une bonne SC, de bonnes RAs et des bons buffs suffisent malgré ma race ( que j'aime pas ce mot !! ) a tenir le haut du pavé sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés