[Dossier] On peut assembler plusieurs fichiers PowerPoint (ou leur contenu) ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

On va bientôt faire un exposé en classe avec deux potes. Pour qu'il soit un peu interactif (images, vidéos), on voudrait faire un PowerPoint à leur montrer sur l'écran.

Je voudrais commencer dés ce soir à faire ma partie (je voudrais m'initier à la chose, de plus je suis pas sûr que ce week-end, la personne en question puisse faire tout notre dossier). Seulement, je me pose une question : en imaginant qu'on fasse chacun notre fichier de notre côté, est-ce qu'on pourra "assembler" nos fichiers après de façon à n'avoir qu'un seul dossier ? Ou alors faire une sorte de gros copier/coller de mon diaporama et l'intégrer, dans l'ordre des parties, dans le PowerPoint général ?

Voilà, je sais pas si c'est très clair. Merci pour vos réponses.
La plupart des outils de type Office (Word, Excel, Powerpoint et leurs équivalents Linux) disposent d'un mode natif de conversion en .pdf (regarder dans la barre d'outils ou dans la fonction Imprimer).

Si on part de plusieurs fichiers que l'on veut assembler, il est possible de tout assembler dans Word, et de faire ensuite un seul fichier .pdf
Tu peux facilement fusionner les deux power point : tu les sauvegardes en PPT et tu les ouvres tous les deux en même temps, ensuite tu mets les deux fenêtres en mosaïque dans ta session power point. Tu te mets en mode visualisation diapo (les 4 petits carrés blancs en bas à gauche) et COPIER / COLLER de l'un à l'autre sans problème.
Insertion/diapositive a partir d'un fichier.

C'est justement le but de cette fonction.

Autrement pour les vidéo une erreur a ne pas faire et qui piège souvent c'est:
-le format de la vidéo mais ça tu t'en apercevra vite (je sais plus mais il faut du wmv je crois)
-GARDER la vidéo dans le même dossier que le PPT donc si tu met sur clef USB prend AUSSI la vidéo car elle n'est pas réellement "intégré" dans le PPT comme les images.
-Pareil si tu as des extrait sonore (pas besoin pour les transition sonore je crois).

Ensuite je t'encourage a lire des petit tutaux ou conseil de présentation PowerPoint, il y a quelques règles a respecter comme le nombre de mot par diapo, la taille minimale des caractères, le plan a rappeler régulierement etc... enfin si c'est de ta propre initiative je suppose que le prof serra pas pointilleux sur çà
C'est bon, j'arrive parfaitement à faire des c/c de mes différentes diapo.

Par contre, une question qui me fait peur. Vous parlez de .ppt (ou un truc du genre). Moi mes fichiers sont des .pptx (Word 2007), ça peut se lire sur les anciens Offfice Powerpoint ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés