Petit info, SetLocalObject permanent ?

Répondre
Partager Rechercher
Bhou,

Je me souviens plus du tout, le SetLocalObject est-il permanent tant que l'item n'est pas détruit, perdu etc...
Genre si le module reboot quoi.
Si je me souviens bien si on save des variables sur un perso, au reboot tout est perdu.
Ah mince. Donc tout les setlocal sont perdus...

Surtout que je viens de voir que la DB est pas supportée ? Ou je rève.

// AFW-OEI 09/08/2006: Campaign DB functions are not currently supported.
Il y a la solution de l'objet nodrop.

L'idéal étant une peau placée dans la place d'inventaire CARMOR du PJ à la 1ère connexion. Tu stockes ensuite les variables que tu veux conserver sur cet item de l'inventaire du PJ. L'item étant stocké sur le fichier .bic du PJ, les variables stockées le sont aussi... Et deviennent donc persistantes

EDIT : Cela marche pour les types int, string et float. Uniquement pour ceux là.
Ben si ça peut vous donner des idées je me sert d'un objet dans l'inventaire du pj pour stocker leeur variables. Cet objet me sert pour de nombreux systèmes et je n'ai pas encore eu à m'en plaindre.

Pour la persistance il y a NWNX4 en version Alpha. Il y a déjà la fonction Set/GetPersistantObject.
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
Il y a la solution de l'objet nodrop.

L'idéal étant une peau placée dans la place d'inventaire CARMOR du PJ à la 1ère connexion. Tu stockes ensuite les variables que tu veux conserver sur cet item de l'inventaire du PJ. L'item étant stocké sur le fichier .bic du PJ, les variables stockées le sont aussi... Et deviennent donc persistantes

EDIT : Cela marche pour les types int, string et float. Uniquement pour ceux là.
Excellente idée ça, sa n'encombre pas l'inventaire et c'est discret au possible
Pour tout vous dire, j'aime pas avoir des bibilles dans mon inventaire pour stocker des variables persistantes
Citation :
Pour tout vous dire, j'aime pas avoir des bibilles dans mon inventaire pour stocker des variables persistantes
Ben en fait je n'ai qu'un objet qui a plusieurs fonctions.
Mais il est vrai que si tu ne compte que lui attribuer le rôle de bdd locale et que ça ne te gêne pas d'avoir l'emplacement de la peau utilisée c'est bien plus discret.
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
Il y a la solution de l'objet nodrop.

L'idéal étant une peau placée dans la place d'inventaire CARMOR du PJ à la 1ère connexion. Tu stockes ensuite les variables que tu veux conserver sur cet item de l'inventaire du PJ. L'item étant stocké sur le fichier .bic du PJ, les variables stockées le sont aussi... Et deviennent donc persistantes

EDIT : Cela marche pour les types int, string et float. Uniquement pour ceux là.
j'aime bien cette idée j'utilisais un item pour mon module pvp, mais de cette manière l'objet reste invisible c intéressant.
hum... je trouve cela tres risque surtout si cela fonctionne comme sur NWN1.
Il faut savoir par exemple que pour les metamorphoses les peaux sont tres souvent utilisées, donc vous risquez d'avoir un pb a ce moment la.

Je prefere encore l'utilisation d'un baton d'emote sur lequel on colle des infos et ou l'on stocke les variables du PJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés