[T2]Deck Ghostway

Répondre
Partager Rechercher
Bon après avoir fait quelques leagues j'ai envie de tester le construit. J'ai une idée de base, j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez et que vous m'aidiez à la développer.

C'est mon premier essai en la matière donc tous vos conseils seront précieux.


Principe du deck :


Le deck serait sur une base W/B/R et tournerai autour de la carte ghostway. le principe c'est d'utiliser des créatures avec des effets d'arrivée en jeu intéressant (blast/gain de PV/défausse) et d'en abuser grace à ghostway.

Le deck :

Créatures :

Blind hunter x4
Angel of despair x2
Soul Warden x4
Ravenous rats x4
Hellhole rats x4

Anti créatures :

Mortify x4
Lighting Helix x4
Choc x4

Enchantement :

Arêne Phyrexiane x4
Pandemonium x2

et bien sur

Ghostway x4

Ca laisse 20 places pour les terrains


Fonctionnement :

Bon la ca reste très théorique mais l'idée ca serait de blaster les menaces qui apparaissent grace aux anticréa et de faire défausser le temps de poser assez de créatures en jeu.

Une fois qu'on a assez de créature en place, on joue du ghostway de préférence en ayant poser pandemonium dans le même tour ou alors en réponse à une carte anti créature de l'adversaire (genre Wrath ).

L'arene Phyrexiane est la pour amener de la pioche, la soul warden pour survivre le temps de mettre le jeu en place.

Bon c'est surement très très améliorable, c'est juste un premier jet pour pouvoir lancer la discussion.

A vos commentaires ! ^^

Edit : bon desole apparemment les liens des cartes ne fonctionnent pas, j'essayerai d'arranger ca des que je peux
20 terrains en type 2, même les decks zoo ne le font pas systématiquement. Alors un deck plus lent et plus contrôle, j'ai de sérieux doutes. Les anges ne sont pas prêts de sortir par exemple.

Je passerais à 24-26 sources de mana, je virerais les chocs pour faire de la place (tu gagnes déjà assez de points de vie pour ne pas te soucier d'une créature avec 2 d'endurance), et je ne suis pas certains de l'intérêt de jouer les hellhole rats en 4 exemplaires : ils risquent de passer souvent à coté, surtout en fin de partie (et ton deck veut connaître des fins de partie, il n'est clairement pas aggro).

Pandémonium ne me paraît pas une bonne idée : tes créatures vont être sensiblement plus petites que celles de ton adversaire, et il va en profiter pour te les tuer ou gagner encore plus vite la course aux dégâts. A l'exception de l'ange, injouable dans le build actuel, toutes tes créatures n'ont que 1 ou 2 en force...
Merci Nof

Ouais en effet 1/3 de lands ca me semblait bien mais apparemment comme tu dis 24 ca semble être un minimum.

Ca fait 4 places à libérer et les chocs c'est peut être pas optimal (l'idée c'etait d'avoir un autre tour 1 que le soul warden).

Concernant les hellhole rats, ils seront surement plus utile en début de partie (enfin dans les tours 4/5) que en fin de partie mais de la défausse plus potentiellement du dégat ca me semblait sympa. Peut être les mettres seulement en 2 fois, faut voir.

Quand au pandemonium, je voyais plus ca comme un finisseur, poser pandemonium et lancer ghostway dans la foulée (ca fait 7 manas en tout, ca doit être faisable).

Bon partons du principe qu'on fait :
- 4 char
+ 4 lands
- 2 hellhole rats

Ca laisse 2 places pour :
- 2 lands
- 2 créatures (avalanche riders ? stalking yeti ? sparkmage apprentice ?)
- 2 blasts (demonfire ?)
- 2 anticréa de masse (wrath ?)
- du discard (castigate ?)
En finisseur ? Avec tes petites créatures, tu dois pouvoir mettre 4/5 points de dégâts avant que l'adversaire ne stabiliser la situation. 2 de plus avec le Hunter. Ca fait 13 à 14 points à mettre avec Pandemonium. Dans le meilleur des cas, 7 créatures sur table...

Je jouerais plutôt au moins 23 terrains et au moins 3 signets, histoire d'avoir une chance de voir l'ange arriver un jour.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
20 terrains en type 2, même les decks zoo ne le font pas systématiquement.
Je me permets un léger H.S. Un Zoo qui utilise plus de 20 terrains ne mérite pas son nom et je doute fortement, pour rester poli, de sa puissance.
24, c'est plutot un maximum de lands, il risque de fizzle après avec des mains ingardables. Il faut aussi penser au fait qu'il joue phyrexian et donc qu'il a besoin de légèrement moins de lands. Et a la place des signets, je mettrais des chromatic star, qui sont exellentes. Voire des locket.

Apres, vu le deck il risque de falloir des bilands, vu que sans ca le deck aura énormément de mal à se faire sa main de manière optimale.

Maintenant, phyerxian arena et angel of despair risquent tous deux d'etre cotons a sortir avec deux manas colorés.

Je verrais plutot phyrexian dans un jeu deux couleurs.
Citation :
Publié par Snotlingus
Je me permets un léger H.S. Un Zoo qui utilise plus de 20 terrains ne mérite pas son nom et je doute fortement, pour rester poli, de sa puissance.
Est ce qu'on parle du même Zoo ?

Celui du T2 joue des lions des savannes, gorilles, dryade raffinée, loup de garde, elfe de llanovar, et tet même des babars ou des rumbling slum, ainsi qu'une tripotée de burn et de boosts éphémères, et cape de moisevigne. Et ces decks ne jouent pas un seul land de base, que des bilands et les painlands qui produisent R, W et G.
Merci pour toutes vos réponses !

Bon j'ai fait moulte test avec un deck qui ressemble à :

4 Blind Hunters
4 Soul Warden
2 Angel of Despair
4 Ravenous rats
3 Hellhole rats
4 Mortify
4 Lighting helix
4 Phyrexian arena
1 Pandemonium
4 Ghostway

1 Boros Signet
1 Orzhov signet
1 Rakdos signet
8 swamp
8 plain
7 mountain

Bah première chose ca manque sévérement de bilands, parceque dès qu'il manque une couleur sur la table bah c'est la mort.

Le pandémonium ne sert en effet à rien si je peux m'en servir pour finir la partie c'est que j'ai deja gagné mai bon ca fait joli (hop ghostway, je reprend 20 pts de vie, t'en perds 12 et tu discard 4 cartes \o/)

Enfin bref quand le deck sort à l'endroit c'est très bon, quand il sort à l'envers je me fait piétinner (surtout par les decks aggros).

Donc en gros, niveau land c'est complétement à revoir. J'ai pensé à un demonfire pour remplacer Pandemonium, ca peut aider quand la partie est bloqué et qu'on a des lands sur table à ne plus savoir qu'en faire

Citation :
Tu peux jouer Momentary Blink dans un deck comme ça non ?
Bah en fait ce deck m'a été inspiré par un deck que j'avais vu sur un forum, c'etait un W/U/G, utilisant blink en lieu et place de ghostway, avec des coiling oracle, hierarche loxodon, mystic snake et yamivaya dryad.

Maintenant pour un jeu ne jouant pas de bleu je suis pas sur que blink soit hyper intéressant sans le flashback jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés