[Série] Surface

Répondre
Partager Rechercher
http://img278.imageshack.us/img278/4493/logo1ww3.jpg

Je ne crois pas avoir vu de sujet sur cette série qui passe relativement inaperçue, et pour cause, il n'y a qu'une saison en raison de son relatif échec aux USA.

Créateurs : Jonas Pate et Josh Pate (Battlestar Galactica, Fastlane, ...)
1ère diffusion : 19 Septembre 2005 sur NBC
1ère diffusion France : 10 Septembre 2006 sur Canal + (le dimanche à 18h40)
Episodes : 15
Format : 42 minutes

Citation :
Publié par Synopsis
Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ?
Je n'ai pas encore tout vu, mais bien qu'un peu gentillet, c'est très SF (ce genre est assez peu représenté, hélas) et au final j'aime bien. J'ai en tout cas envie de voir toute la saison.
Je crois que sa diffusion est également prévue sur TF1.

Des avis ? Des commentaires ?
Je suis la série actuellement sur C+ et c'est assez plaisant, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais l'histoire est assez prenante pour donner envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Par contre c'est assez lent, ne vous attendez surtout pas à de l'action car elle est complètement absente, d'ailleurs en y repensant bien il ne se passe pas grand chose à chaque épisode... mais bon le bilan est plutôt positif quand même.



Mais je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une saison, j'espère qu'ils ont fait une vraie fin.
Une série génial.. Vraiment dommage qu'elle ne continue pas mais la suite demanderait de gros moyens
Je suis tombé dessus par hasard sur C+ il y a quelques semaines. Je trouvais le principe intéressant (un certain coté "Abysse"), mais bon plus ça avance et plus ça me gave.. c'est plus de la SF pour les jeunes en-fait, avec l'histoire des 2 enfants qui passent leur temps à protéger Nemrod, et le ton de la série assez naïve finalement.
Citation :
Publié par DarkJPA
Je suis la série actuellement sur C+ et c'est assez plaisant, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais l'histoire est assez prenante pour donner envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Par contre c'est assez lent, ne vous attendez surtout pas à de l'action car elle est complètement absente, d'ailleurs en y repensant bien il ne se passe pas grand chose à chaque épisode... mais bon le bilan est plutôt positif quand même.

Mais je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une saison, j'espère qu'ils ont fait une vraie fin.
C'est vrai que c'est assez lent et qu'il y a parfois des scènes grotesques mais ça nous tient malgré tout en haleine.

Ah, et il y a même une pétition qui traîne pour une deuxième saison.
Je remonte le topic, désolay.

Je viens de finir la saison, au final c'est un bon divertissement mais je trouve vraiment abusé d'arrêter la série qui laisse encore trop de questions en suspend. On a le choix entre des séries qui marchent moyennement (10 millions de téléspectateurs aux US je crois pour Surface) et qui s'arrêtent après une saison ou alors des trucs qui fonctionnent mais qui deviennent chiantissimes avec des épisodes pour combler (Lost, ...).
Dommage.
J'ai regardé les premiers épisodes, ça débutait pas trop mal et puis... cette histoire avec les deux gosses qui protègent leur bestiole, ça m'a fait penser à du E.T, et j'ai plus trop envie de ça à mon âge.

Petit + quand même pour l'actrice principale, très agréable à l'oeil
Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques semaines sur c+ , l'épisode était pas mal ( celui ou la fille implante un traceur sur le bestiau ) même si il y a un coté trop enfantin ....

Je voulais voir les autres , mais chaque dimanche j'oublie
Disons que les premiers épisodes sont assez lents. En fait la série commence à bouger un peu plus vers l'épisode 7 et les trois derniers sont franchement très sympa.
Malheureusement, une seconde saison aurait en effet certainement coûtée très cher. Peut être un ultime mega épisode à la Firefly...
Jonas Pate ne perd lui pas espoir.

Citation :
Publié par Jonas Pate
We always had a multiyear arc planned in our heads, one that we'd have to occasionally revise according to the needs of NBC. For example, we had a 22-episode opening season planned, but then they cut us back to 15, so we had to upload some of our late-season ideas earlier. I'm hoping someday Surface will rise again. We had more to tell, and I don't want to blow it here.
TF1 - Surface
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas vu cette série diffusée l'année dernière sur une chaîne américaine, elle est en train d'être diffusée sur TF1 en ce moment depuis 16h10.

Synopsis Allociné :
Qu'ont en commun des officiers de la marine, une famille de San Diego, l'Institut Océanographique de Monterey et des pêcheurs dans le Golfe du Mexique ? Leur découverte : une nouvelle forme de vie sous-marine, mystérieuse et à première vue amicale. Mais, cette rencontre du Troisième Type est-elle si innocente ou annonce-t-elle plutôt un grand désastre pour l'Humanité ?


Pour ma part je considère cette série avec beaucoup de qualité, malheureusement elle n'a pas encore été reconduite, mais le producteur ne compte pas lâcher l'affaire. Il n'y a donc pour l'instant qu'une seule saison.

A priori la VF a l'air 'normale'. Pas de qualité Canal +, mais ça me choque pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés