Port TCP et UDP pour WoW

Répondre
Partager Rechercher
Apres quelques problemes de routeur avec WoW, j'ai réouvert les ports :
3724, 6112 et 6881 a 6999 en TCP mais est il vraiment utile de les ouvrir en UDP aussi ? ou je peu simplement tous laisser en TCP ?
kikooo

bas generalement si tu ai derrière un modem routeur tu n'a rien a ouvrir ni a fermer car les ports qu'utilise le jeu sont des ports pré ouvert dans les 2 sens, mais si tu pense que cela n'ai pas le cas, il suffit juste de paramètré ton modem routeur pour laisser entre par les ports préselectionnés du jeu.

Donc, rediriger des ports pour utiliser le downloader oui (probablement tcp et udp oui), pour jouer, non.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
En provenance du forum Interface

Sasmira Arcanys
Merci

Citation :
Publié par Lady White
kikooo

bas generalement si tu ai derrière un modem routeur tu n'a rien a ouvrir ni a fermer car les ports qu'utilise le jeu sont des ports pré ouvert dans les 2 sens, mais si tu pense que cela n'ai pas le cas, il suffit juste de paramètré ton modem routeur pour laisser entre par les ports préselectionnés du jeu.
Bah si j'ouvre pas les ports en question, ma connection est bridé dans le jeu.
Je peu me co mais je vois tout le monde a poil et je met une plombe a ouvrir l'AH,marchand ect.....

La par contre en ouvrant tout en TCP/UDP, tout va bien.
Mais je me demande juste si l'UDP est vraiment utile pour WoW.
Je préfére ouvrir que le strict necessaire pour eviter tout probleme

Citation :
Publié par Belfil De Kel
A part (peut-être) pour le downloader qui est basé sur le P2P il est inutile de rediriger quelque port que ce soit pour WoW puisque tu ne fais tourner qu'un client et en aucun cas un serveur.

Donc, rediriger des ports pour utiliser le downloader oui (probablement tcp et udp oui), pour jouer, non.
Bah pourtant je suis pas au max de ma connect sous WoW si j'ouvre pas les ports.
C'est comme pour emule, je passe en lowid si j'ouvre pas un port précis.

Ce que j'apelle routeur (peut etre a tort) c'est ma livebox sagem.
sisi la livebox est un routeur/firewall, il me semble qu'on peut appeler ca un proxy je me rappelle plus des definitions exactes

Maintenant l'udp utile sous wow?
Oui je crois car meme si ce port est en mode "déconnecté" (en gros il se soucie pas de savoir si les paquets sont recus), il doit peut etre envoyer des infos sur ton état (genre coucou je suis encore dans le jeu).
Ce qui expliquerai pourquoi quand t déco le jeu met un temps à s en rendre compte... Tu n attends pas de reponse du serveur c est le client qui en recoit plus au bout d un moment .

Bref pour revenir a ta question :

- Il faut rediriger les ports tcp et udp sur ta machine (a moins que quelqu'un sache exactement a quoi sert l udp sous wow et je ne pense pas que ce soit pour le P2P.. mais c est mon avis )

Par contre personnellement j'ai redirigé tous les ports sur ma machine (en utilisant la DMZ) , oui ce n est pas bien niveau sécurité mais honnetement je ne pense pas qu'une livebox te protege de tes voisins... genre wifi clef wep...

Bref , moi j ai ma dmz ouverte quand je joue, un parefeu comme zonealarme sur mon pc quand je suis pas là et voilà!

A savoir que meme si les ports sont fermés un trojan avec un tunnel passe quand meme donc .... se faire ch... avec des regles de securité du routeur lorsqu'on a pas de vrais raisons de se faire attaquer tres peu pour moi

++
Citation :
Mais je me demande juste si l'UDP est vraiment utile pour WoW.
En général c'est marqué dans la FAQ du jeu.
Cependant pour t'éviter une recherche je peux t'affirmer que le jeu en lui-même ne nécessite aucun port UDP d'ouverts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés