sisi la livebox est un routeur/firewall, il me semble qu'on peut appeler ca un proxy je me rappelle plus des definitions exactes
Maintenant l'udp utile sous wow?
Oui je crois car meme si ce port est en mode "déconnecté" (en gros il se soucie pas de savoir si les paquets sont recus), il doit peut etre envoyer des infos sur ton état (genre coucou je suis encore dans le jeu).
Ce qui expliquerai pourquoi quand t déco le jeu met un temps à s en rendre compte... Tu n attends pas de reponse du serveur c est le client qui en recoit plus au bout d un moment .
Bref pour revenir a ta question :
- Il faut rediriger les ports tcp et udp sur ta machine (a moins que quelqu'un sache exactement a quoi sert l udp sous wow et je ne pense pas que ce soit pour le P2P.. mais c est mon avis  )
Par contre personnellement j'ai redirigé tous les ports sur ma machine (en utilisant la DMZ) , oui ce n est pas bien niveau sécurité mais honnetement je ne pense pas qu'une livebox te protege de tes voisins... genre wifi clef wep...
Bref  , moi j ai ma dmz ouverte quand je joue, un parefeu comme zonealarme sur mon pc quand je suis pas là et voilà!
A savoir que meme si les ports sont fermés un trojan avec un tunnel passe quand meme donc .... se faire ch... avec des regles de securité du routeur lorsqu'on a pas de vrais raisons de se faire attaquer tres peu pour moi
++
|