Câble Noos/UPC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vais stopper mon abonnement téléphone ainsi que l'Adsl d'Orange (Wanadoo/FT). J'ai la télévision et le téléphone chez Noos/UPC et j'aimerais savoir si des personnes sont abonnées à l'internet afin d'éviter quelques mauvaises surprises (ou plutôt de ne pas en avoir).
Merci.
Je suis chez eux et je suis mitigé concernant l'internet.
En effet les débits proposé sont bas par rapport aux offres de FAI ADSL mais cela reste quand même suffisant pour du jeux en ligne.
Le ping est équivalent à celui d'un ADSL (env. 50ms).
Le seul reproche concerne la stabilité du débit. En effet, il arrive régulière que le débit max baisse en période chargée et vu qu'il n'atteins jamais le max en période creuse ça peut être assez gênant notamment pour de la VoD. Un collègue est lui aussi chez NC depuis quelques années et par contre il n'as jamais eu de problème, sa vitesse de connection est même supérieure à celle annoncée.
Si tu es donc dans un immeuble avec beaucoup de personnes câblé aux alentour tu risque de pas avoir un super débit mais sinon il n'y aura aucun problème.
je suis resté chez eux 4 ans sur internet avec une offre groupé téléphone et tv (la je suis sur adsl pour cause de déménagement). Le débit est plus faible que l'adsl équivalent, mais ce que j'appréciais c'est la grande fiabilité de la ligne. Sur cette période j'ai eu 4 jour max de coupure.

Si tu joue a des jeux on line c'est très bien ^^

FAi Adsl ou fai cable difficile de généralisé selon ou tu habites ce qu'on pense d'un fai change de tout au tout...
Je ne télécharge pas, ma préoccupation est centrée sur la continuité/fiabilité de la connexion. Je suis actuellement à 1M chez Orange, et je parvenais sans soucis à jouer en 512k (/em se demande pourquoi il a fait augmenter le débit).
Je vis en immeuble donc le débit risque de varier, mais tant qu'on me laisse un débit suffisant pour ne pas LD cela me convient.

Merci pour vos réponses, je m'en vais que plus rassuré .
Citation :
Publié par Dunhair
je suis resté chez eux 4 ans sur internet avec une offre groupé téléphone et tv (la je suis sur adsl pour cause de déménagement). Le débit est plus faible que l'adsl équivalent, mais ce que j'appréciais c'est la grande fiabilité de la ligne. Sur cette période j'ai eu 4 jour max de coupure.

Si tu joue a des jeux on line c'est très bien ^^

FAi Adsl ou fai cable difficile de généralisé selon ou tu habites ce qu'on pense d'un fai change de tout au tout...
effectivement moi au contraire j ai des coupures ou baisse de debit regulierement et c est plutot penible

je te deconseil grandement upc et je te conseil d aller voir ici pr te faire une idee :

http://www.chello-info.net/viewforum.php?forum=3
Citation :
Publié par Drakulv
Je ne télécharge pas, ma préoccupation est centrée sur la continuité/fiabilité de la connexion. Je suis actuellement à 1M chez Orange, et je parvenais sans soucis à jouer en 512k (/em se demande pourquoi il a fait augmenter le débit).
Je vis en immeuble donc le débit risque de varier, mais tant qu'on me laisse un débit suffisant pour ne pas LD cela me convient.

Merci pour vos réponses, je m'en vais que plus rassuré .

Je suis sous l'offre Noos à 1 mo. Ca me convenait très bien pour jouer à DAOC à l'époque ou j'y jouais, et ca marche très bien sous COV également. Pour le ping, je suis bien en dessous de ce que j'avais sous ADSL (plus proche de 30 que de 50). Ca dépend peut être de la position exact ou tu te trouves. Fin, ca ne me semble pas une mauvaise option, j'ai assez peu à m'en plaindre.
Citation :
Publié par Amidar
effectivement moi au contraire j ai des coupures ou baisse de debit regulierement et c est plutot penible

je te deconseil grandement upc et je te conseil d aller voir ici pr te faire une idee :

http://www.chello-info.net/viewforum.php?forum=3
Je souhaitai passer par le câble pour me débarrasser de la téléphonie [FT et autres dégroupages partiel et total dont je pige rien]. Cela ne paraît pas évident mais je n'ai pas le choix dans les opérateurs de câble, en effet, seul Noos/UPC est disponible dans ma ville.
Je suis chez Noos depuis 5 ans environs,j'ai commencé avec une offre TV+internet à 63Kb/s (ce qui suffit largement pour jouer à daoc)...
...Qui depuis est passée gratuitement,au fil des offres et cadeaux d'ancienneté à un 2méga.
On dit un peu tout et n'importe quoi sur les débits câble...
Je suis passé de 63Kb/s (qui plafonnait),à 128 (130),256 (280),512 (640),640 (780),1méga (1.6méga) et actuellement une offre de 2 méga qui me donne une bande passante de 2.4 en pratique...
Le tout avec un ping variant entre 9ms et 50ms.
Depuis toujours je n'ai jamais eut de baisse de bande passante quelque soit l'heure ou le jour,tant qu'en face le serveur le permet je plafonne...

Cela dit c'est comme pour l'adsl,c'est fonction de l'ancienneté de l'installation et de sa localisation...Et aussi de savoir si c'était du Noos avant ou du UPC...

Donc certain vont te dire le câble c'est nul,moi je dirais que c'est super...
Le soucis est surtout qu'ils n'ont pas aligné leur tarifs sur l'adsl ni les débits qui pourtant sont potentiellement de loin plus performant (évolutivement parlant) que l'adsl...Des débits de 100méga ou largement plus ne sont pas trop un soucis,mais pas implanté...
Dommage car les opérateurs classiques vont passer de l'asynchrone au synchrone,voire à la fibre optique et les opérateurs câble risquent fort de passer à coté de leurs avantages théoriques...
Bref j'ai le câble et j'en suis content tant pour l'offre internet même si à plus haut débit que le mien c'est un peu cher...
Que pour l'offre TV,je pense pas qu'il y ai photo avec les offres ADSL tant par les débits,net/TV n'étant pas liés (contrairement aux offres adsl),que par la qualité et le nombre de chaînes accessibles.
Pour ce qui est de l'offre tel je ne peux pas dire je n'ai pas encore essayé...
Citation :
Publié par Axle

Que pour l'offre TV,je pense pas qu'il y ai photo avec les offres ADSL tant par les débits,net/TV n'étant pas liés (contrairement aux offres adsl),que par la qualité et le nombre de chaînes accessibles.
[/I]
Le prix est à l'avenant aussi ... 39,99 de base pour la tele (sans chaine cinema, sans chaine à péage en général), bah c'est chere ... Depuis l'ultime fusion, j'ai l'impression qu'il ne se mouche pas du coude.
C'est ce que je dis plus haut,c'est cher...
Quand je dis qu'ils ne se sont pas aligné,je parle bien sur des offres,toutes les offres,pas que le net...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés