[Modification] Interface

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voila j'ai vue partout l'interface de nwn2 et je la trouve vraiment pas belle et lourdingue, ma question est donc de savoir si il est possible de modifier l'interface du premier.

Si oui je suppose qu'il en sera de même pour le 2.
De mémoire, les développeurs ont indiqué qu'il sera possible de choisir la position des différents éléments de l'interface (sauf certains je crois). En plus de ça, son apparence pourra aussi être modifiée (pas directement dans le jeu, il faudra créer une nouvelle apparence et l'intégrer ensuite au jeu).
Citation :
Publié par Simkim
De mémoire, les développeurs ont indiqué qu'il sera possible de choisir la position des différents éléments de l'interface (sauf certains je crois). En plus de ça, son apparence pourra aussi être modifiée (pas directement dans le jeu, il faudra créer une nouvelle apparence et l'intégrer ensuite au jeu).
Haaa fabuleux! Car franchement c'est vraiment mauvais ce qu'il ont fait actuellement

ps: c'est aussi possible sur le 1 ?
Sur le 1, l'interface n'était pas personnalisable Ingame. Par contre récemment, j'ai essayé un semi-persistant "Soirétoile" et ils avaient refondu le design de l'interface sans déplacer les éléments et je trouvais ça plus joli. J'ai pas de screens sous la main, ça serait cool qu'ils t'en envoient un s'ils passent.
On peut modifer l'organisation des fenêtres (en partie pas toute...la place des icones représentant tes personnages n'est pas modifiable par exemple) en faisant cliquer/glisser celle-ci à la position désignée.

L'interface de NwN2 est en partie en XML et est donc modifiable. Il faudra cependant que le "client" télécharge l'interface modifiée pour pouvoir en profiter. A noter que ceci n'empêchera probablement pas le lancement du jeu.

Certains projets US envisagent meme de personnaliser l'interface DM pour pouvoir enrichir le client DM au lieu de faire un anneau DM complet et complexe comme pour le DMFI.

Un autre projet US envisagent de refondre complètement le design du jeu pour l'identifier au design du site Web associé.. amusant car d'habitude c'est plutôt l'inverse que l'on voit.

Voilà pour tes questions.
Citation :
Publié par Redsun1
Haaa fabuleux! Car franchement c'est vraiment mauvais ce qu'il ont fait actuellement

ps: c'est aussi possible sur le 1 ?
Pkoi mauvais ??? explique toi pque question interface nwn 1 il y avait rien à dire !
Citation :
Sur le 1, l'interface n'était pas personnalisable Ingame. Par contre récemment, j'ai essayé un semi-persistant "Soirétoile" et ils avaient refondu le design de l'interface sans déplacer les éléments et je trouvais ça plus joli. J'ai pas de screens sous la main, ça serait cool qu'ils t'en envoient un s'ils passent.
Pour notre module Soirétoile, nous utilisions un "hak" créé par la communauté qui modifiait le GUI à la manière de l'interface de Baldur's Gate 2. Je n'ai pas su le retrouver sur le Vault, mais si cela intéresse quelqu'un, faites moi signe, je le compilerais et l'hébergerais.
A noter, Myrdhin, qu'il rend encore mieux en mode solo, la barre personnalisé en haut à droite ne fonctionnant pas en multi.
Citation :
Publié par jaiden
Pkoi mauvais ??? explique toi pque question interface nwn 1 il y avait rien à dire !
La il s'agit surtout de modifier l'interface du 2, et c'est surtout celui la qui me dérange. (les avatars, les barres de vie , la couleur bleu peu adapté ..etc..etc)

Pour le premier elle n'est pas extraordinaire, même si elle reste relativement compète.


Citation :
Publié par Rand
On peu avoir un screen de la chose?

Edit: Bon je me suis décider à l'installer directement ^^, le résultat est assez mauvais, pas télement dans les graphismes mais plutot dans la disposition du menu et le choix de l'alignement ... mais bon par contre il ya un point TRES positif c'est qu'une fois installer l'interface il est possible de la modifiée ce que je vais faire de ce pas.

http://img243.imageshack.us/img243/6458/nwnbdinterfacekm8.jpg

Et voici comment ce présente le hak une fois décompresser. Bon après je sais pas trop quel fichier influe sur quoi...

http://img213.imageshack.us/img213/9739/dossiernwnkw6.gif

[Edit pour dessous] Ha bah j'ai louper le truc ^^[/Edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés