Codemasters en lutte contre les spams in-game

Répondre
Partager Rechercher
Dans un fil sur les forums Codemasters, Satine, la jolie et sympathique Community Liaison Manager ( ), en appelle à la communauté pour lutter contre les courriers non sollicités proposant d'acheter des platines ou des objets puissants contre de l'argent réel.
Citation :
Publié par Satine
Hi everyone,

We have a few threads on this matter however I wanted one where everyone will be sure to see it...

Regarding the in-game spam mail that a lot of you have been receiving - we would like you to know that we are investigating a few different solutions to this for you including options such as filters, no mail for trial accounts, even asking for credit card details up front.

We hope to have a resolution for this shortly and can only ask you to help us in the meantime. How? Please report all instances of spam mail to us giving as much detail as you can about it. For example, the server you are on, the character name the mail came from, any URL that was in the message and if you do some of your own investigative work and find out other information such as maybe an e-mail or IP address then let us have that too!

These RMT guys are a royal pain. They're a burden on resource, they selling something that isn't theirs to sell and worst of all, they're ruining your enjoyment of the game. Let's get rid of them together!
Citation :
Publié par votre serviteur
Bonjour à tous !

Il y a déjà quelques fils de discussion là-dessus, mais je voulais en créer un là où tout le monde ne manquerait pas de le voir.

Au sujet du spam que vous recevez dans vos boîtes aux lettres in-game, nous voulions vous faire savoir que nous examinions diverses options pour vous en débarrasser, comme implémenter des filtres automatiques, supprimer le courrier in-game pour les comptes d'essai, voire demander directement pour ces comptes d'essai un numéro de carte de crédit à leur création.

Nous espérons trouver une solution rapidement, et en attendant, nous pouvons déjà vous demander de nous aider. Comment ? Merci de signaler tous les courriers de ce type que vous recevez, en nous donnant autant de détails que possible. Par exemple : le serveur où vous vous trouvez, le nom de l'expéditeur, tout URL se trouvant dans le corps du message, et si vous faîtes vous-mêmes votre petite enquête et que vous obtenez une adresse Email ou une adresse IP, bin communiquez-les nous aussi !

Ces revendeurs (RMT : "Real Money Traders") sont hyper pénibles ! Ils bouffent des ressources serveur, ils vendent des choses dont ils ne sont pas propriétaires, et pire que tout, ils vous gâchent votre plaisir ludique. Combattons-les ensemble !
Bon, sans illusion parce que d'expérience je sais qu'on ne peut rien contre ce phénomène, je me dis quand même qu'il y a de la bonne volonté chez Codemasters et Turbine .
Certains proposent carrément de désactiver la fonction de courrier in-game pour les joueurs en période de trial (les revendeurs les utilisent pour passer leurs annonces), je trouve ça un peu fort quand même.
En revanche, j'approuve l'action de CodeMasters et je vais de ce pas faire un report.
Je sens que ca va finir comme certains jeux genre Lineage II (pour ne cite que lui), en plus du prix du jeu et de l'abonnement, devoir sortir son porte monnaie IRL pour acheter du virtuel m'a toujours fait gerber, voir le fossé se creuser entre ceux pouvant se permettre d'acheter du super matos contre 20 € et devenir de ce fait quasi imbattable, et ceux qui galèrent pour financer leur passion tout en voyant certains pavaner, ca donne tout sauf envie de continuer.

En espérant que DDO ne suivra pas la même voie.

Mais ont t'ils réellement les moyens de lutter contre cette tendance?
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
Surtout que, à haut niveau, quel est l'intérêt réel de l'argent dans DDO ? A part le coût des réparations, l'achat de quelques potions et autres accessoires ? Le stuff, ça se trouve en donjon je veux dire à moins de faire des échanges entre joueurs mais bon ... Corrigez moi si je me trompe.
clair que DDo est pas le jeu pour ce genre de méthode , j'ai reçu un spam la derniére fois d'un certain Htht , je l'ai signalé sur le champ , si tout le monde le fait , il y aura pas de problémes , vu que 5 min aprés un dm m'a contacté pour en savoir plus .
Citation :
quel est l'intérêt réel de l'argent dans DDO ? A part le coût des réparations, l'achat de quelques potions et autres accessoires
Et bien justement tout depends de ce que tu fais à haut level et de comment et surtout à quelle frequence tu joues.
Dès que tu peux acceder et pratiquer les Raid l'argent peut partir plus vite que prevu. Entre la baguette de soins importante et les dizaine de popo de protection en tout genre (sans compter le reste) une sortie raid reviens vite cher. Alors quand tu commences à les enchainer semaine apres semaine autant dire que si tu farmes pas certaines instances pour en mettre un peu de coté, adieu les Raid. De meme que si tu joues pas un suffisament assez pour te refaire une santé...

Donc mon sentiment est qu'en tant que Casual (et faisant partie d'une guilde je distribue souvent le matos donc retour d'argent uniquement apres un premier trie) l'argent m'est precieux si je souhaite continuer à faire ces chers petits Raid. Par contre pour les items les echanges guildeux suffisent souvent pour s'equiper convenablement.
Un autre grand problème de certains jeux étaient les bots, des avatars dirigés entièrement automatiquement qui farmaient des zones de chasse, je suppose qu'avec le système des instances on en verra jamais la couleur sur DDO, car les bots rapportaient de l'argent virtuel que leurs propriétaires échangeait contre de vrais euros vous voyez le tableau :/
Euh, Sur Lineage II j'ai jamais sortie une seul fois la CB pour Ebayer, et j'était full B Grade (Hormis ces putains de bijoux ><) en C2 et sans avoir eu de chance niveau loot.(ce qui est le contraire sur DDO, je suis péter de thunes et ne pas savoir qu'en faire =x)
Tout à fait d'accord avec Reabran, l'argent commence à avoir une sérieuse utilité à haut level. Un exemple hier avec mon prêtre pour la quête de Goh-Lan, 5000 PP acheté en baquette et ce n'est qu'un exemple...

Et en ce qui concerne les objets, beaucoup de joueurs autour de moi réclament un "market" à la WoW, ou les joueurs pourront soit échanger, soit vendre et cela Turbine devrait l'implanter de toute urgence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés