WoW et Windows Vista

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux que ça intéresserai, WoW s'accommode parfaitement de la dernière mouture de Windows Vista ( futur remplaçant de Windows XP ).

Pas de perte de frame rate notable, pas de surconsommation en mémoire de WoW, pas de plantages à priori.

Donc pour les joueurs qui envisagent de passer à Vista en pré-RC1 ou plus, à priori, pas de soucis.

Pour ce qui est des pilotes graphique, des pilotes ATI à jour sont préinstallés.
Par contre, pas encore de Control Center a priori.
Notez que l'antialiasing et que les filtres anisotropiques sont préréglés, donc gaffe si vous avez une bécanne un peu légère.
Je déconseille de passer a vista si vous êtes pas une personne avec une bonne expérience de windows pour plusieures raisons:
- windows vista n est pas encore stable (loin de la) et la gestion des composants est encore à désirer (selon votre carte mere ou processeur attendez vous a des plantages => bi proc mal pris en compte)
- Windows vista a des failles dangereuses , il faut donc bien se protéger avant de l'installer


Attendez plutot la release finale rien ne presse
Citation :
Publié par WUR
Je déconseille de passer a vista si vous êtes pas une personne avec une bonne expérience de windows pour plusieures raisons:
- windows vista n est pas encore stable (loin de la) et la gestion des composants est encore à désirer (selon votre carte mere ou processeur attendez vous a des plantages => bi proc mal pris en compte)
- Windows vista a des failles dangereuses , il faut donc bien se protéger avant de l'installer


Attendez plutot la release finale rien ne presse
Pipeau.

On est plus à la bêta 2, la RC1 est TRES stable, gère très bien les périphériques.

Quand aux failles, bha, le noyau étant mieux protégé, et l'OS récent, d'une part, elles sont moins connues, d'autre part, elles sont potentiellement moins dangereuses.

Personnellement, j'utilise la RC1 depuis 15 jours, et je trouve ça très bon, et encore, je le répète, TRES stable.
Citation :
Publié par Aratorn
Pipeau.

On est plus à la bêta 2, la RC1 est TRES stable, gère très bien les périphériques.

Quand aux failles, bha, le noyau étant mieux protégé, et l'OS récent, d'une part, elles sont moins connues, d'autre part, elles sont potentiellement moins dangereuses.

Personnellement, j'utilise la RC1 depuis 15 jours, et je trouve ça très bon, et encore, je le répète, TRES stable.
Ho!?

Vista enfin stable? woot
J'avais entendu pleins d'avis négatifs notamment avec les processeurs récents (dual core, HT, etc...) et directx 10 avec les anciennes cartes vidéos.

Pour les failles c est celles de IE7 entre autre mais j'avoue que tout ca date un peu.

Donc cool alors je retire ce que j'ai dit =) j'espère que ce windows se rapprochera enfin d'un linux question sécurité et stabilité du noyau.
J'ai testé vista et ca tourne tres bien

Le seul probleme que j'ai trouvé c'est la disponibilité des drivers

Par exemple ... pour ma 7800GTX ... elle ne tournait qu a 30es capacités lol !

J'en suis donc revenu a un winXP.

Mais cette experience etait concluante
J'aime bien vista !
Citation :
Publié par Bloppy
Comme un Windows ? .....
Perso sous xp j'suis déà resté plus de 1 mois sans rebooter ma bécane, et quand je devais reboot c'était à cause d'un bug avec l'adsl
Ils améliorent la gestion du disque dur sous Vista ?

parce que la le Windows il m'énerve un peu pour ça :

- sous Linux, jeux fluide pas d'accro même lors de gros combat pvp ou autre,

- sous Windows, accro environ toutes les 5 minutes, lorsqu'un ennemi arrive sur moi, freeze de 3 secs, changement de zone plus long....

Le plus flagrant c'est le bruit du disque qui tourne, sous Linux je l'entend quasiment pas, sous Windows il passe pas une minute sans faire de bruit -_-


ou alors y a un truc que j'ai mal fait sous Windows :/
Je me souvient pas avoir lu que linux gère mieux les accès disques que windows.
Par contre, windows transforme ton dd en gruyère et il faut souvent défragmenter alors que linux maintient une certaines cohérence.

Pour illustrer ça imagine ton wow installé sur un système windows.
Selon la fragmentation de ton disque les infos ne vont pas être les unes derrière les autres . Certaines seront au début du disque d'autres à la fin (je caricature je ne sais pas si windows évite une trop grande disparité mais bon ).
Linux lui , évite que le disque se fragmente du coup les infos sont plus proches.

La conséquence est qu'une tête de lecture d'un disque sous windows va devoir parcourir plus de distance pour lire les infos et multiplier les allers retours sur le disque d'où le bruit.

Ce n'est peu être pas la seule raison, je donnes ce que j'ai en tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés