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Recherche>Futur reseau de module nwn2
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et l'option serveur linux avec 8 gb de ram ?
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11/08/2006, 10h37 |
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Informaticien présent.
lien de référence linux : http://www.prism.gatech.edu/~gte213x/LinuxMM/rpt.html lien de référence Windows http://www.microsoft.com/france/msdn...n-memoire.mspx Les citations sont reprises de ces articles. Sous Windows XP et 2003, par défaut, nous sommes limité à 4Go de mémoire centrale gérée et, du à l'architecture, taille maximum de processus : 2Go. On peut dépasser légèrement cette limite sur un serveur dédié à une application en utilisant certaines fonctionnalités dont l'option de démarrage /3GB Citation :
Citation :
Ceci dit, le découpage 3Go utilisateur / 1Go système existe sous linux aussi. En utilisant un noyau adapté, gérant au delà de 4Go, la taille des processus restera tout de même limité à 4Go, sauf compilation en linux 64 bits et là encore, ca me surprendrait. Citation :
dans l'état de l'art actuel, je dirais 2Go maxi pour ceux qui ne bricolent pas leurs serveurs (je conseille alors de mettre 3 à 4 Go de mémoire centrale) 3Go pour les bricoleurs sous les OS Windows 4Go pour les linuxiens. Au delà de ces barrières : découpage en multi-module. Un avertissement : gardez de la marge pour éviter les crashs, la gestion des PJs connectés prend de la ressource. |
11/08/2006, 11h32 |
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Et Vista qui est sensé sortir en 2007 ? il permettra de gerer plus de RAM ou pas ?
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11/08/2006, 12h51 |
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Oui, il prendra en charge les applications développées en 64bits.
http://msdn.microsoft.com/windowsvis...4/default.aspx http://msdn.microsoft.com/msdnmag/is...?fig=true#fig1 Reste à savoir si Obsidian recompilera et/ou développera en 64bits |
11/08/2006, 13h07 |
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Oriel comporte plus de 900 zones.
Ca passe même avec 1.2 GO de RAM. |
11/08/2006, 18h00 |
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Camelia d'Oriel |
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Dis toi que l'important n'est pas la quantité mais la qualité.
Mieux vaut créer son serveur avec peu de zones et l'agrandir au fur et a mesure de son évolution. |
11/08/2006, 18h08 |
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La Force du Fruit |
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Camelia d'Oriel |
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Ca ne te visait pas particulièrement, rassure toi
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11/08/2006, 18h19 |
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La Force du Fruit |
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taille des zones de la campage
C'est cité ici : http://nwn2forums.bioware.com/forums...7276&forum=100
Citation :
- Une des questions demandait si nous avions fait tourner un module de 300 zones. - La réponse n'est pas seulement NON mais "même pas dans nos rêves". - ... mais nous sommes en train d'optimiser vers 6-9 Mo pour une zone d'extérieur de taille moyenne. A l'extrême les grosses zones tournent autour de 20 Mo. Juste pour information ça tourne plutôt dans les 4Mo pour les grosses zones actuelles (nwn1, empreinte mémoire sur le serveur) et elles ne sont pas chargées en mémoire au démarrage |
13/08/2006, 11h34 |
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Pour l'utilisation de /3GB, j'ai trouvé un article ici http://support.microsoft.com/kb/171793/en-us
et là http://www.microsoft.com/windows2000...help/vlm_7.htm Ceci m'a l'air délicat, je me ferais une joie d'essayer sur une machine de test dés que je pourrai. Méthode : "Imagecfg -l nwserver.exe" Cela devrait faire tout comme une option de liaison à la compilation : /LARGEADDRESSAWARE. |
13/08/2006, 12h01 |
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Après quelques recherches, j'ai fini par trouver les outils plus à jour dans la documentation Visual C++.
Il est possible de modifier un exécutable compilé avec les options standard pour lui permettre d'utiliser jusque 3 Go de mémoire. C'est faisable avec EDITBIN (cf ici la documentation des option http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/xd3shwhf.aspx ) Comment obtenir une version ? Par le biais de l'assembleur MASM téléchargeable ici http://masm32.online.fr/masm32.htm les deux binaires utiles sont editbin et dumpbin Voici la syntaxe : Citation :
Citation :
Note : il faudra aussi changer le fichier de démarrage de windows (boot.ini) tel qu'indiqué dans les posts précédents. 50 à 100% de plus pour la taille des modules c'est toujours appréciable. |
29/08/2006, 18h05 |
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Si, tout a fait, il suffit de jouer avec les paramètres de lancement des exécutables du serveur : n° de port en particulier
J'espère que le serveur nwn2 fonctionnera de la façon suivante : Le mieux je pense est de jouer sur nwn.ini et de créer deux dossiers différents contenant nwnserver.exe et les fichiers de paramétrages Tu personnalises nwnplayer.ini dans chacun des dossiers Tu personnalises chaque nwn.ini pour qu'il pointe vers le bon endroit : si possible économise les doublons de fichiers, ça prend quand même pas mal de place et surtout pointe bien sur le même vault Citation :
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29/08/2006, 18h53 |
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