Problème de réseau local

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je dispose d'un pc relié par cable ethernet à une neuf box et d'un pc portable relié en wifi à celle-ci.
Mon système d'exploitation est windows XP.

Je voudrais pouvoir accéder aux fichiers de ces ordinateurs sur les deux postes.

J'ai donc créé un réseau local domestique (panneau de config/ Connexion réseau et internet) sur chacun des pcs.
Le pc fixe fut configuré comme pc principal et le portable comme secondaire.

Pour utiliser ce réseau local, je vais dans le dossier favoris réseau.
La création du réseau semble avoir fonctionné mais celui-ci ne marche que dans un sens :

Quand je suis sur mon pc fixe, j'ai accès aux documents partagés de mon pc portable.
Quand je suis sur mon portable, je n'ai pas accès aux fichiers partagés. Si je passe par l'option "voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois bien que le pc principal est reconnu mais si je double clique sur son icone j ai le message :
"PC FIXE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires etc. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

C'est la première fois que je crée un réseau et je n'ai aucune idée de ce qui cloche. Pouvez vous m aider ?

J'ai un autre problème épineux dont la résolution me changerait la vie (je suis prof et ca me permettrait de passer plus facilement de la vidéo à mes élèves) :
mon pc portable dispose d'une sortie s-video.
Quand je branche mon pc sur une TV à l'aide d'un cable.... rien ne se passe ?

Merci d'avance.
Pour le bug réseau, j'ai déjà eu ce problème avec les réseaux locaux sous Windows Xp, et je n'y ai pas trouvé de solutions ni d'explications, peut-être que d'autres JoLiens ..?

Pour la sortie vidéo de ton ordinateur portable, vérifie que tu n'as pas une touche "fonction" permettant de switcher les sorties vidéo (écran, écran+sortie, sortie, quelque chose dans ce genre).
J'ai trifouillé toute la journée d'hier et j'ai finalement trouvé une solution. En désactivant le pare feu de mon pc fixe, j'arrive à accéder à son contenu depuis mon portable.

En ce qui concerne ma sortie tv, j'ai remarqué en effet qu'en appuyant sur Fn + F4 j'étais censé switcher d'écran. Cependant quand j'appuie sur ces touches, rien ne se passe.

Le problème vient en fait du fait que mon pc ne reconnaît pas les différentes tv que j'ai pu lui brancher.
J'ai une carte ati (radeon x700), quand je vais dans le menu affichage il me dit que la TV n'est pas connectée. Si je vais dans dépannage et force sa détection il me la reconnaît. j'appuie alors sur Fn+F4, mon écran devient noir puis.... rien. 5-6 secs après l'écran de mon portable reprend le relais.

Si quelqu un pouvait trouver la solution à mon problème il me rendrait un immense service utile dans mon travail.
Fn + F4 doit permettre de regler la sortie VGA et non la sortie TV pour etre relié a un autre ecran ou a un video projecteur.

Pour la TV du dois aller dans les proprietés de ta carte video :
proprietés de l'affichage => parametres => avancé

Et la tu dois pouvoir activer ta sortie TV.
J'ai contacté l'assistance en ligne hp (service très performant !).
Le technicien m'a conseillé de tout simplement changer de cable et... ca marche !

J'utilisais un cable svideo-rca, il m'a dit de changer pour un svideo-svideo.

Cependant, l'écran d'une de mes tvs s'affiche en noir et blanc. Celle-ci n'a pas d'entrée svideo, je dois passer par un adaptateur péritel.
Je vais recontacter l'assistance hp pour ce problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés