Drift : Meilleur rapport WHP/prix/performances

Répondre
Partager Rechercher
http://www.hebdo.net/usedcarcanadase..._20225065.html

Que pensez-vous de celle-là ?

J'avais déjà vu une Nissan 240SX ancien modèle avec 400 WHP pour 15 000$ près de chez moi, mais elle a été vendue.

Est-ce que je devrais m'acheter une voiture déjà toute montée ou la monter moi-même ? Combien de WHP me faudrait-il pour avoir une voiture de drift performante sans qu'elle me coûte un bras ? Ma 240SX 1989 commence à être usée et je ne veux plus investir dedans, il me faut du nouveau maintenant...
On connais pas ce genre de truc nous en France


Petite question vite fait : Ton budget pneux c'est combien par an ?

Et ton ancienne voiture sort combien au banc de puissance ?
Citation :
Publié par Mokka
On connais pas ce genre de truc nous en France


Petite question vite fait : Ton budget pneux c'est combien par an ?

Et ton ancienne voiture sort combien au banc de puissance ?
Mes pneus sont commandités, des vieux pneus donnés gratuitement. Mon ancienne, 250 WHP.

C'est quoi «RP anglais», je serais encore en anglais si les modérateurs ne seraient pas contre. Là, je dois chercher chacun de mes mots. De toute façon, Mind devrait lire mes messages bientôt et supprimer mon compte.
tiens c'est vrai ça, ton anglais fait des siennes ?
sinon faut vraiment avoir une case en moins pour bousiller ses pneus comme ça.. ça coute bien assez cher
Citation :
Publié par Eros-necropsik
tiens c'est vrai ça, ton anglais fait des siennes ?
sinon faut vraiment avoir une case en moins pour bousiller ses pneus comme ça.. ça coute bien assez cher
Toi, je crois que t'as pas lu toutes les réponses.
À l'endroit où je vais, tu arrives là-bas avec ta voiture et si elle respecte les normes, t'es accepté et là les premiers arrivés premiers servis vont se choisir des pneus, il y a en une foule de toutes les dimensions.
Et vous privilegier toujours les japonaises et les americaines ?
Elles sont peu etre plus faciles a preparer non ?


Combien te coute un preparation et que change tu ?
Admission forcée, suspensions souples au max, filtre a air, ligne d'echapement et son exhaust ,pipes d'admission, Turbo, abre a cames, bielettes, transmition renforcée ?


Sinon tes pistons fondent pas trop vite sur ton 4pattes double turbo si c'est le cas ?

C'est un 4 en ligne, en V, en L, flat ?


Voila tu m'interesse
Citation :
Publié par Mokka
Et vous privilegier toujours les japonaises et les americaines ?
Elles sont peu etre plus faciles a preparer non ?
Il y a aussi sûrement une question de disponibilité. Certes ce sont des véhicules d'exception, que tout le monde ne peut pas, ou plus simplement ne veut pas se payer. Mais l'équivalent du modèle mis en photo dans le premier post n'existe pas chez les constructeurs Français.

Ceci dit, je sait qu'il y a quelques personnes que cela pourrait intéresser : de source "personnel travaillant chez Renault et plutôt pas trop trop mal placé", Nissan devrait sortir, soit en 2007, soit en 2008 des Skyline avec volant à gauche d'origine.
75.000€ .... dur dur, même en économisant à mort c'est pas gagné ....
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Il y a aussi sûrement une question de disponibilité. Certes ce sont des véhicules d'exception, que tout le monde ne peut pas, ou plus simplement ne veut pas se payer. Mais l'équivalent du modèle mis en photo dans le premier post n'existe pas chez les constructeurs Français.

Ceci dit, je sait qu'il y a quelques personnes que cela pourrait intéresser : de source "personnel travaillant chez Renault et plutôt pas trop trop mal placé", Nissan devrait sortir, soit en 2007, soit en 2008 des Skyline avec volant à gauche d'origine.
75.000€ .... dur dur, même en économisant à mort c'est pas gagné ....
Je me suis toujours demandé si ce n'etais pas plutot car ces voitures sont inadaptées a nos routes. "Trop grosses, trop lourdes, consomme trop, finition cheap et consomme trop. "

Les seules japonaises insolites en France que j'ai vu c'etais une Toyota Legend et un Mitsubishi GT3000...
Sinon un Mitsu EvoLancer c'est 38 000 euros catalogue alors une Nissan Skyline a 75 000 ?!
Peut etre le prix de l'exclusivité :x
Citation :
Publié par Mokka
Et vous privilegier toujours les japonaises et les americaines ?
Elles sont peu etre plus faciles a preparer non ?


Combien te coute un preparation et que change tu ?
Admission forcée, suspensions souples au max, filtre a air, ligne d'echapement et son exhaust ,pipes d'admission, Turbo, abre a cames, bielettes, transmition renforcée ?


Sinon tes pistons fondent pas trop vite sur ton 4pattes double turbo si c'est le cas ?

C'est un 4 en ligne, en V, en L, flat ?


Voila tu m'interesse
En tout cas, j'ai un faible pour les Japonaises, c'est certain. Pour les réparations, je suis encore très débutant, alors j'ai besoin de beaucoup de conseils de la part des plus expérimentés et des mécaniciens. Il m'a conseillé de modifier des choses comme la suspension, les coilovers, les brakes, la clutch, etc. Pour être franc, j'ai plus de talent dans le drift que dans la mécanique La mécanique, je l'apprends tranquillement pas vite... Si j'approfondis dans le sujet, je vais me planter Faudrait que tu parles à un gars plus expérimenté ou à mes amis qui s'occupent de ma voiture. Et, euh, drifter avec un 4-pattes ? On drift toujours en propulsion, hein, RWD. J'aimerais bien pouvoir tout répondre pour la mécanique, comme un vrai drifter professionnel, mais moi mon histoire, c'est juste que je me suis intéressé au drift, mes amis m'ont dit «Question mécanique, on va t'aider mon homme !» C'est moi qui parait en public sur la piste, mais c'est mes amis qui sont derrière tout ça...

J'aimerais être une référence question de drift, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

PS : Elles coûtent cher vos Lancer, 38 000 euros ! On peut en avoir une pour moins de 30 000 $ CAN ici... Et pour moins de 20 000$, j'importe une Skyline GTR de 400 HP (Âgée d'au moins 15 ans pour pouvoir l'importer, mais elles sont généralement comme neuf)
Citation :
Et, euh, drifter avec un 4-pattes ? On drift toujours en propulsion, hein, RWD.
4 pattes ça veut dire 4 cylindres, ça n'a rien à voir avec quelles roues sont motrices.
Y a des voitures 4 cylindres et qui sont des propulsions (des Porshe par exemple).

Sinon, la Skyline avec conduite à gauche, bientôt ?
Rahhhhhhhhhhhhhhh génial
Citation :
Publié par MiaJong
4 pattes ça veut dire 4 cylindres, ça n'a rien à voir avec quelles roues sont motrices.
Y a des voitures 4 cylindres et qui sont des propulsions (des Porshe par exemple).

Sinon, la Skyline avec conduite à gauche, bientôt ?
Rahhhhhhhhhhhhhhh génial
Ah, où j'habite un 4-pattes, c'est un 4-roues-motrices, un 4-par-4, 4X4, comme ce qu'on voit sur les pick-up... (Et on dit un 2-pattes s'il est 2-roues-motrices, 2X4)
Ça devrait venir avec le prochain événement qui se déroulera au Québec qui sera Canada vs USA le 16 septembre, à ne pas manquer.

http://driftmania.ca/fileadmin/user_upload/Driftmania/DMCC_16sept.jpg

J'ai une connexion 56K, alors je n'ai pas encore downloadé ces vidéos pour savoir s'ils sont bons, mais y'a ça : http://driftmania.ca/221.0.html

Y'a aussi plusieurs autres vidéos un peu partout sur les sites et les forums québécois que je visite... Exemple, y'a ça http://www.zombania.com/driftcanada/drift%20canada.wmv que je viens de trouver sur un forum et je ne sais pas plus ce que c'est (Maudit 56K)

Et tu peux certainement trouver plusieurs autres vidéos, mais moi je ne regarde que ce qui se passe dans mon coin.
Citation :
Publié par TheReveller
je serais encore en anglais si les modérateurs ne seraient pas contre. Là, je dois chercher chacun de mes mots.
M'est avis que ta langue maternelle est le français. Mais soit, les Français aussi ont souvent du mal avec leur langue... J'espère au moins que tu comprendras ceci :

I can't help but wonder whether you do realize that you're asking advice about what, to most of us, is but hillbilly gimmick.

Ma contribution : http://gtplanet.net/forum/forumdisplay.php?f=141
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés