…….Dieu merci, Vivianne n’avait pas eu à subir la folie magique de Nautys. La taverne ressemblait plus à une ménagerie qu’à un bar à hydromel, le Roi même avait du subir les chantages odieux du Druide dont, il fallait bien l’avouer, le cerveau avait sans doute été déréglé par une blessure à la tête. Cachée derrière le comptoir de bois, elle observait discrètement la beuverie joyeusement orchestrée par ce saligaud de Nautys.
Dante, elle s’en souvint avait prit en charge le pauvre garçon alors qu’il était encore enfant et depuis, le jeune Druide lui valait sans cesse des ennuis….Mais là, il avait fait vraiment fort ! On était habitué dans le royaume à son étrange habitude de se travestir en femme, à ses beuveries incessantes. Mais là, il avait menacé le Roi, lancé des sorts funestes qui avaient transformé son propre mari en femme !! Firbolg de surcroit ! Quelle honte ! Vivianne était bien décidée à se venger !
La Sentinelle attendit que tous furent endormis par la boisson. Même le vieil aubergiste était ivre mort et dans la salle, on n’entendait plus que des ronflements gras.
Vivianne sorti de l’auberge non sans avoir prit soin de fermer la porte à clé derrière elle. Utilisant sa magie, elle s’élança à travers la ville à une vitesse vertigineuse et se retrouva bientôt chez elle. « Ryoga ! un malheur est arrivé ! viens avec moi, Nautys a encore fait des siennes ! j’ai besoin d’un coup de main ! »
- Qu’a -t-il encore fait ce gros farceur ? Il a changé le Roi en grenouille ?
- Il a fait pire ! Il a changé ton père en Firbolg femme ! Tu crois que je vais passer le reste de mon existence avec une grosse Firbolg dans mon lit ?? Je suis hors de moi ! Il va me le payer cher crois moi !
- Père est rentré ? Ou est-il ?
- A l’auberge ivre mort et Diodel aussi ! Tu sais, le lynx de Nautys et bien en fait c’était un Faucheur sylvain auquel Nautys avait jeté un sort ! Et Nautys ! en fait c’est Shoryu, tu sais Shoryu, le Mage Elfe qui est allé dans ce pays lointain dont il a rapporté cet étrange breuvage qu’il nomme Saké ? Halala mon Ryo, il faut trouver une idée pour se débarrasser définitivement de ce malade ! (en plus il pourrit mon histoire ! –NDLR)
Vivianne était rouge de colère, elle ne tenait plus en place.
- Ecoute mère, je pense avoir une idée, suis moi !
C’est à cheval que la mère et son fils galopèrent vers la Capitale, ils entrèrent au galop dans l’enceinte du château sans ménagement pour les bedeaux qu’ils bousculèrent au passage. Ryoga se dirigeait vers la prison du royaume, une petite idée en tête.
Le jeune Champion était connu pour sa grande valeur au combat, de sorte qu’il ne lui fut pas trop difficile de convaincre les gardes de le laisser entrer dans une cellule.
Il fallut un bon moment à Vivianne pour arriver à distinguer quelque chose dans cette pièce trop sombre. Ryoga lui semblait aller directement vers le fond de la pièce sans hésiter. Il donna un coup de pied dans ce qui devait être une sorte de paillasse remplie de paille.
« Allez debout la dedans ! » cria-t-il « On a besoin de toi mon grand ! »
Vivianne vit enfin une espèce d’Elfe se lever. Ha non, c’était un Frostalf en fait ! les oreilles pointus de l’individu l’avaient abusée !
- Ryoga, que faisons nous avec cet ennemi du royaume ?
- Cet ennemi est de la classe des Helhaxa mère et c’est lui notre solution pour nous débarasser à tout jamais de Nautys/shoryu ! Allez mon gars, en route et si tu m’aides ce sera la liberté pour toi !
C’est ainsi que les trois compères se retrouvèrent devant l’auberge. Le Frostalf avait bien comprit ce qu’on attendait de lui…Il s’approcha de Nautys et d’un sort bruyant et lumineux il transforma tout à coup de Druide perfide….en grenouille !!!
Il ne restait plus à Vivianne qu’à rendre à son époux son apparence élégante d’Elfe (mâle !
NDLR) ce qui ne fut pas très compliqué au royaume de la magie !
Depuis ce jour, La famille Sparda a adopté un nouveau familier, bien pratique ma foi, puisqu’il fait même la météo dans son petit bocal de verre !
(H.R.P. Assuran fais gaffe je peux aussi te faire sod...ser par un Troll si tu continues !
)