Soucis technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
voila 1 mois environ que j'ai un soucis technique avec mon PC
en effet lorsque je joue a un jeu, il s'éteint subitement genre 5 min après le démarrage
au début le soucis de ma carte graphique une GeForce 6800 GS que j'ai changé
mais le problème persiste, j'ai tésté les barrettes, elles n'ont aucun problème
l'alimentation est en état aussi donc je ne sais plus trop quoi faire
je débute un peu dans l'informatique donc je voudrais savoir si qq un avait une idée de mon problème
voila merci d'avance pour les réponses
et bien j'ai vérifié la température deja ca ne dépasse pas les 45 degrés
pour faciliter la chose je peux vous donner te donner ma config
carte mère : ABIT A8B SLI
proc : AMD athlon 3500 +
carte son créative xfi xtreme music
carte graph : geforce 7600 GT PCI Express
alim Antec Neopower HE 550
barrettes : memoire corsair Twnix DDR 2x512 PC 3200 C2

j'avais oublié de dire que l'ancienne carte graphique a subit des surchauffes et j'avais des artefacts donc je ne sais pas si la surchauffe avait pu brulé des composants
enfin carte graph , alim et barrettes , il n'y a pas de problemes
Déjà tu peux enlever le redémarrage automatique de Windows ce qui te permettra d'y voir un peu plus clair déjà

Si tu as un message d'erreur avant le redémarrage, cela peut venir de ton Windows ou peut être que le message te mettra sur la voie.
Alors la ça se complique un peu dit donc... Bon donc ça vient bien du hardware (tu vois on progresse) ce qui lâche le plus facilement c'est l'alim mais pour en être sûr il faudrait que tu ais un autre PC pour pouvoir tester tes composants (carte graphique surtout) et voir si ton problème persiste avec une autre alim.
je l'avais tésté aussi il n y'a pas de soucis
par contre je n'ai pas accès a mon ordi avant 1 semaine vu que je ne suis pas chez moi
je sais que c'est bizarre de demander de l'aide dans ce contexte mais je profite du fait que j'ai le temps
bonjour
j'ai fait de nouveaux test
l'ordinateur s'éteint des que j'utilise un programme 3D
j'ai essayé 3D mark et l'ordi s'eteint apres qq min de test
j'ai essayé un économiseur d'écran 3D et dans ce cas la il n'y a pas de problème
j'ai testé les barrettes l'alimentation et la carte graphe est neuve comme dit précédemment maintenant que puis je faire d'autre?
qq un a t'il une idée?
Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Outils système > Observateur d'évènement > Application ?
tout a l'air de fonctionner
je vous remerci pour vos reponses et vos aides
merci a tous bcp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés