Worlds Collide... pour les nuls !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

étant un joyeux noob en pleine période d'essai de Eve actuellement, je missionne pas mal de missions de combat niveau I. Facile dans mon petit Merlin, j'accumule gentiment les isk sans trop suer.

Et voila que je tombe sur celle là.

J'arrive au deadspace, je vais (au pif) coté Guristas et en deux-temps trois mouvements, je me fait désouder. A peine le temps d'arriver au point de saut que j'ai les trois-quarts de mes boucliers qui ont sautés, si c'est pas beau la vie.

Hum... retour à la station en pod, ma première expérience du genre. Je récupere mon assurance, en profite pour tester temporairement le kestrel et me retrouve avec un Cormorant à peu près décemment (à mon idée) fitté: 1 standard missile, 7 75mm railgun, 2 shield extender, 1 AB, 1 shield booster.

Ben la deuxieme fois, j'arrive à sauter après avoir éliminé la première vague. Je prends le temps de récupérer avant de sauter, pour arriver au beau milieu d'un bon paquet de vaisseaux qui m'ont taillés en pièces avant que j'aie le temps de warper. Et je n'ai PAS eu le temps ni d'en éliminer un, ni d'arriver au gate pour la troisième partie.

Je loupe quoi, en fait ? Il faut un croiseur ? un équipement spécifique ? il y a une technique secrète ?

Merci de vos lumières, j'ai mon assureur qui me regarde avec un air bizarre, la...
Essaye si tu peux de mettre des résist en fonction des ennemis que tu affronte. Pour avoir le temps de tanker pour les tuer. De tête, Guristas faut booster ça résist Kiné et Thermal. Mais normalement toutes les missions level 1 se font sans problème en Destroyer pas besoin du Croiseur.
Elle parfaitement faisable avec une bonne Frégate, je la fais avec un Punisher.

Cette mission n'est pas évidente, il faut avoir un minimum de skill que tu n'as peut être pas encore et un équipement correct.

Une des gate est plus facile que l'autre.
La plus facile, tu peux nettoyer le secteur par petit groupe de 4-5 alors que la seconde, tu aggro tout le secteur direct (ma première World Collide je m'y suis aussi retrouvé en Oeuf ).

Le dernier secteur les pirates sont facile, là plus de soucis.

Ps: World collide level 1, tu ne peux pas la faire en croiseur . Frégate obligatoire. (Possible en destroyer également je crois).
Pour world collide je te conseille les serpentis plutot que les guristas. Les guristas te scramblent pas les serpentis (qui doivent web je crois)

ca depends de tes skills mais le kestrel est super pour ca (en light plutot qu'en roquettes)

Il faut que tu mettes soit des hardeners Thermal, kinetic. Soit des shield amplifier
Lorsque tu warp dans la gate, tu a un groupe qui t'aggro, il faut vite que tu mettes l'ab et que tu t'eloignes de ce groupe tout en ne t'approchant pas des autres.

C'est une mission des plus dure. il y a un gros tas de degats des le debuts a absorber. Mais surtout (En trial) je crois que tu manques de skills pour tanker, faire du degats. Essaie d'eviter cette mission. Certaines missions sont "beaucoup" plus dure que d'autres. Selon ou tu es fait toi aidé, une demande en local et ca marche bien verifie quand meme que le mec qui t'aides ne soit pas en guerre. Certains piegent les gens comme ca
Salut salut.
Bon, je présume que tu fais cette mission au niveau 1, tout comme moi. ^^
Si c'est le cas, alors sache que l'afterburner est ton meilleur ami.

Tu n'es clairement pas obligé de tous les démolir, le but est d'atteindre la deadspace ou se trouve le vaisseau endommagé, et pour ça, autant voler vite (en tout cas pour le level 1).

Si tu passes du côté Serpentis comme conseillé plus haut, après deux ou trois saut, je ne sais plus, tu te retrouveras dans la zone où se trouve le vaisseau endommagé avec comme adversaires des Mordus upholder et des Mordus follower (je crois que ce sont des Mordus, plus sûr. :-?)

Les upholders sont ceux que tu dois dégommer en priorité et là aussi pour limiter les ennemis ou t'extraire du pack si tu commences à faiblir, l'afterburner est ton ami.

Je fais cette mission en Tristan avec le fitting suivant (je fais du courte portée):
- 2 ion blaster 1 Nos 1 rocket launcher
- 1 Ab , 1 Web
- 1 Nanofiber , 1 small armor repair , 1 power diag system
--> 1 hornet I
Sûrement pas le meilleur, mais ça marche.

Tu n'as pas le même vaisseau, mais bon, ça peut peut-être donné des idées. ^^
Si c'est bien la mission a laquelle je pense (vu mon grand intéret pour celles ci ) il te suffit d'une fregate rapide. La premiere gate est facile puisque les npc ne sont pas dessus. La deuxieme contient les npc les plus dangereux mais avec un tanking correct tu peux foncer sur la gate.

Tu arrives alors au dernier deadspace ou les npc sont en papier et tu trouves ton équipage a sauver.
vu que j'ai la compet, je vais reprendre un Cormorant, j'aime bien la "ligne" de ce vaisseau, en plus.

Et je vais tester de ce pas l'autre coté.

Merci des infos, je vais voir ce que je peux en faire.
Ils ont tout les 2 une grosses signatures ce qui ne les aides pas
En valeur absolue plus solide qu'un kestrel (Plus de degat de base, plus de capa, plus d'Hp totaux)
En valeur fixe, un rockestrel avec un peu de vitesse d'appoint est assez solide, il a un gros DPS, se manie mieux, donc peux survivre mieux
En merlin "mal fitté" (1 150mm, 1 125mm, 2 launcher, 1 AB, 1 small booster, rien de nommé) mal skillé (le strict minimum pour équiper) par un noob (sur eve au moins) sans jamais warper

J'ai tjrs fait coté guristas je crois (la gate a droite quand on sort du warp)

Deja il faut impérativement nettoyer la première gate. Le mot clé est kiting. Ne surtout pas aller au corps a corps, il faut les maintenir a 20km.

Une fois la gate nettoyée, on recup bouclier & capa et on warp. La, on enclenche l'AB et on s'éloigne le plus possible du spot qui nous aggro (on les lock et on commence a nettoyer en même temps bien sur). même technique, on kit a 20km en decrivant un arc de cercle en allant vers la gate.

Pendant qu'on nettoie ce premier spot, on se dirige donc vers la gate, on nettoie le spot présent a coté si on veut mais c'est pas important. La on warp, on tue tout (ils sont faciles a la fin je crois) on loot et on va chercher les sous


Il y a sans doute des méthodes plus rapides mais celle la marche 100% du temps et même avec une frégate moisie
On peut aussi appliquer cette méthode pour les lvl 2 en caracal avec des heavy, ça permet de toute les faire sans skill (a cause des learnings )

Bonne chance pour ta world collide
Tout pareil que les posteurs précédent : Dès que tu pop sur la zone (peu importe la gate que tu prends, le tout est de lancer l'afterburner (ou microwarp si tu as le skill) et de partir aussi vite que possible dans la direction opposée à tes assaillants, pour les maintenir à 20km et les user aux missiles/railguns. C'est long mais efficace, et en général, quand tu empruntes la deuxieme gate, les derniers npc sont relativement facile (pour ma part, ce sont toujours ceux suivant la première gate qui sont assez corsés) n'oublie pas que tu n'es pas obligé de tuer tous les npc pour franchir les gates.

J'ai enchainé cette mission plusieurs fois avec un Merlin mal equipé, et ça s'est toujours bien passé
Comme cela a été dis un peu plus haut elle se rush très bien, rush sur la gate de gauche, les pnj n'ont pas le temps d arriver a portée. La deuxième gate normalement on aggro 2 pnj qui font un peu mal mais rien d'insurmontable avec un tank basique, la gate n'étant qu a environ 10km, le dernier deadspace est quand a lui super facile.

Accessoirement cela prends a peine 5 min pour faire la mission c'est plutôt très rentable. biensur Ab indispensable (mwd on oublie dans les ded space).
Citation :
Publié par Sorine
En merlin "mal fitté" (1 150mm, 1 125mm, 2 launcher, 1 AB, 1 small booster, rien de nommé) mal skillé (le strict minimum pour équiper) par un noob (sur eve au moins) sans jamais warper

J'ai tjrs fait coté guristas je crois (la gate a droite quand on sort du warp)

Deja il faut impérativement nettoyer la première gate. Le mot clé est kiting. Ne surtout pas aller au corps a corps, il faut les maintenir a 20km.

Une fois la gate nettoyée, on recup bouclier & capa et on warp. La, on enclenche l'AB et on s'éloigne le plus possible du spot qui nous aggro (on les lock et on commence a nettoyer en même temps bien sur). même technique, on kit a 20km en decrivant un arc de cercle en allant vers la gate.

Pendant qu'on nettoie ce premier spot, on se dirige donc vers la gate, on nettoie le spot présent a coté si on veut mais c'est pas important. La on warp, on tue tout (ils sont faciles a la fin je crois) on loot et on va chercher les sous


Il y a sans doute des méthodes plus rapides mais celle la marche 100% du temps et même avec une frégate moisie
On peut aussi appliquer cette méthode pour les lvl 2 en caracal avec des heavy, ça permet de toute les faire sans skill (a cause des learnings )

Bonne chance pour ta world collide
J'ai fait à peu près la même chose et j'ai tout nettoyé avec mon destroyer sans AB. même là c'est quand même bien plus difficile car il te rattrape.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés